FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+4
nabcat
proto*bruno
fabricio
ipsy
8 participants
AuteurMessage
ipsy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:07

Bien le bonjour à vous...

Voilà, si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est qu'il me semble évident que ce forum (très) actif est le repère idéal pour obtenir des conseils avisés...

Tout d'abord un peu d'histoire.... Wink
Je m'appelle Laurent, 27 ans et je bosse comme infirmier.... jusque là tout va bien
Maintenant la donnée importante est que je me marie (normalement...) au mois e juin de cette année et que je place la montre dans l'ensemble de l'habillement du marié (beau costume, belles chaussures et belle montre cela va de soi...)
Alors j'ai commencé à prospecter sur la toile mais l'offre est tellement diversifiée que l'on s'y perd très (trop) vite.....

J'ai donc quelques questions à vous soumettre :

- J'ai parcouru votre forum et si j'ai compris il existe 2 grands mouvement différents
-> A quartz = a pile en somme
-> Automatique = ce sont les mouvement du poignet qui "alimentent" la montre
Ma question est donc la suivante : Pensez vous qu'il est nécessaire que j'investisse dans une automatique sachant que cette future montre sera portée au delà du mariage grand max 1 a 2 fois/semaine... et oui pas le droit de travailler avec une montre...

- Après qui dit mariage dit belle montre et donc "marque"
Cependant bien que suis un grand maintenant et que j'ai envie de' passer à autre chose que les montres de tous les jours, je n'ai pas non plus un budget extraordinaire.... (d'ailleurs j'espère (même si j'en suis presque sur) que vous pourrez me conseiller en toute objectivité sur des montre qui sont aux antipodes du prix de la majorité de celles de ce forum... Rolling Eyes

Pour ce qui est de mes désirs, j'aime la sobriété, je recherche pour faire simple une montre avec un bracelet cuir de diamètre 40 max (car à vous lire c'est le diamètre qu'il faudrait pour mes poignets de poulet) et pas trop alambiquée (simple quoi 2 aiguilles et la date.....lol) pour un budget de 300 pions maximum (d'ailleurs les montres d'occasion vous en pensez quoi...)

Un peu dans ce style la

Bonjour à toutes et tous Tissot11

Merci déjà de m'avoir lu, et merci par avance pour vos avis éclairés....


Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:12

Bonjour et bienvenue sur FAM Chinois
pour ce qui concerne les mouvements, ce sont les quartz et les mécaniques. Et dans les mécaniques tu as les automatiques et les manuelles (remontage) Wink bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:22

Bienvenue Wink

La Tissot est un bon choix ,regarde aussi chez Seiko,par exemple la sarb 33 (on en trouve en France).

Bonjour à toutes et tous Images22

Tu peux bien sûr ne porter ta montre que le week-end,il suffit de la remonter tous les jours ou bien de
la laisser s'arrêter et de la remettre à l'heure et à la date à chaque fois que tu la portes.
Revenir en haut Aller en bas
nabcat
Membre Actif
nabcat


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:23

Bonsoir et félicitations!

D'après ton descriptif, je te déconseillerai les automatiques.
En effet, ton budget sera vite dépassé et la réserve de marche t'impose de la porter au moins tous les 3 jours.
Tu peux te tourner vers des modèles à remontage manuel ou une joli quartz de bonne facture.
Sinon, tu va là:
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Tu trouveras peut-être ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:27

tu as aussi cet excellent lien qui peut te permettre de faire un premier tri

ICI
et celui-ci

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:29

La quadrature du cercle ta question...

Mariage = Marque correcte. Tu l'as indiqué et je te comprend là dessus. Je ne pense pas que Vostok ou Orient soient indiquées pour cette occasion.

Montre mécanique (Remontage manuel ou automatique), ca va vite tirer au délà de ton budget à neuf dans les marques un peu "connues" (Tissot, Hamilton, Stowa, ...)

Reste 2 options:
- Le Quartz: là je ne peux pas t'aider...
- L'occasion: A toi de trouver qq chose et on pourra te donner nos avis sur ce que tu envisageras d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 21 Avr 2012 - 20:36

Citation :
Montre mécanique (Remontage manuel ou automatique), ca va vite tirer au délà de ton budget à neuf dans les marques un peu "connues" (Tissot, Hamilton, Stowa, ...)

Stowa est inconnu du grand public, et ce parce qu'il n'y a pas de revendeur en France.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 21 Avr 2012 - 21:03

Qui réponde parfaitement à ton cahier des charges ( en oocasion, car neuve elle est bien trop chère ) tu as cette Seiko :


Bonjour à toutes et tous Photo_45


Mouvement Kinetic auto relay ( la montre se met en pause si elle n'est pas portée et se remet à l'heure toute seule dès que tu
la mets au poignet Wink)
4 ans de réserve de marche !!!
Un design très class, verre saphir antireflets, étanche 10 ATM.

De plus tu ne la remettras JAMAIS à la date, le calendrier perpétuel intégré est valable jusqu'en 2100 Wink !!!

Un des meilleurs choix possibles dans ton cas, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
lebleu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:00

Même si Orient ou Seiko ne font pas forcément rêver, sur ce budget il est quand même bon de s'y pencher, surtout qu'on reste assez limité niveau Hamilton et Tissot sur cette fourchette.

Chez Orient, il y a ça par exemple, entre 200 et 300 euros ; dans le style habillé que tu cherches.

Bonjour à toutes et tous Sq_tnffd0f001w
La CFD0F001W, que je n'ai vu qu'en bracelet acier cela dit. Fond transparent, verre saphir, réserve de marche, aiguilles bleutées, date... Top RQP de ce que j'en ai lu à peu près partout.

La gamme un peu en dessous, que l'on trouve facilement en UE et avec bracelet cuir : la CFD0E001W. Avec une revue famesque ici : https://forumamontres.forumactif.com/t96743-revue-et-photos-orient-cfd0e001w-fd0e001w

Dans un genre plus grisé, la SEJ02003W :
Bonjour à toutes et tous Sej02003w

Et sinon, un poil au dessus du budget, et sur acier aussi, la FDJ02002B ou W si on préfère en blanc :
Bonjour à toutes et tous FDJ02002B0-1


Sinon, la Seiko Premier Kinectic a l'air très sympa aussi. Même si occas... Sinon Sarb, chez Seiko, en auto ;-)

Bonne chasse !

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (6) ...
» Les présentations, la suite (8) ...
» Bonjour à toutes et à tous
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations, la suite (7) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: