| Restauration Superman | |
|
+13Dynamo dundee JM lestef3007 Toquante26 xombul Trum lecorse2b hommemega isosta sylvav batilou PITTOM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/25/2012, 4:48 pm | |
| Après un leger polissage (avant que mon mandrin se casse ). Y'a de belles cicatrices ka même! Je crois qu'il faut en remettre une couche non? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/25/2012, 5:07 pm | |
| ces aiguilles semblent être des modèles que l'on trouve sur plutôt sur des Zenith
elles méritent d'être changées , celle des minutes est vraiment amochée
les aiguilles de superman se trouvent assez facilement
Isosta
|
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/25/2012, 5:10 pm | |
| - isosta a écrit:
ces aiguilles semblent être des modèles que l'on trouve sur plutôt sur des Zenith
elles méritent d'être changées , celle des minutes est vraiment amochée
les aiguilles de superman se trouvent assez facilement
Isosta Celle des minutes est carrément froissée on dirait. C'est vrai que trouver de belles aiguilles d'origine serait vraiment sympa. |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/26/2012, 2:41 pm | |
| C'est bien un cadran export (pour l'allemagne). J'en ai restaurée une pour FRED92 (qui est également expert en Yéma). Je n'en garde pas un bon souvenir, le calibre FE n'est pas agréable à réviser.
JM.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/26/2012, 10:23 pm | |
| - PITTOM a écrit:
- Photo au jour du remontage des aiguilles (qui ne sont pas AMA les bonnes...)
Et de nuit
Ton modèle qui est destiné au marché francais (logique les index étaient vert avant de jaunir). Le jeu d'aiguilles est d'origine également avec sa trotteuse à pastille rectangulaire). Elle est sortie en même temps que la Yema Sous Marine en 1969, qui a également un cadran strié irisé, et jeu d'aiguilles idem. Seulement, tu repeints le tout en blanc. Seul Hic, et de taille...seule la version Export Allemagne porte un luminova blanc, mais avec le jeu complet d'aiguilles classique de la 241117 (la bleue pour simplifier). Tu nous fais la un drôle d'attelage... Sinon...maigre consolation...c'est quand même bien fait. |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/26/2012, 10:37 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/26/2012, 10:41 pm | |
| - JM a écrit:
- C'est bien un cadran export (pour l'allemagne).
J'en ai restaurée une pour FRED92 (qui est également expert en Yéma). Je n'en garde pas un bon souvenir, le calibre FE n'est pas agréable à réviser.
JM.
Salut JM, Ce cadran n'est pas spécifique à l'allemagne (Fred a mal retenu ma leçon). Cette montre a été vendue en France telle qu'elle est présentée sur ce post. La spécificité du modèle Export Allemagne et pays de l'est, c'est qu'elle porte les aiguilles standard de la 241117 ainsi que sa trotteuse cuillère et index et aiguilles de couleur blanche.). J'ai écrit un post de référence il y a 3 ans "Des Superman d'exception", car elle était quasiment inconnue des collectionneurs. Pour revenir à cette montre elle est dans sa présentation classique, sauf que le blanc...devait être vert. A Bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/26/2012, 10:49 pm | |
| |
|
| |
PITTOM Membre référent
| |
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 5:51 am | |
| C est bien les bonnes aiguilles !!! Lepascha est le dieu des yema !! |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 8:42 am | |
| Pierre , il te reste plus qu'a les relumer en vert !! |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 9:11 am | |
| |
|
| |
PITTOM Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 9:49 am | |
| - xombul a écrit:
- Pierre , il te reste plus qu'a les relumer en vert !!
Bon, il faut bien voir une chose: je ne donne que des informations sur la présentation d'un modèle, comme d'ordinaire dans cette rubrique "technique", et pas un jugement. Chacun fait selon ses gouts et c'est tout à fait respectable. J'espère que cela est compris de cette manière en tous cas. Le forum est un lieu de partage d'informations...et non une dictature. |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 9:53 am | |
| - lepacha91 a écrit:
- xombul a écrit:
- Pierre , il te reste plus qu'a les relumer en vert !!
Bon, il faut bien voir une chose: je ne donne que des informations sur la présentation d'un modèle, comme d'ordinaire dans cette rubrique "technique", et pas un jugement. Chacun fait selon ses gouts et c'est tout à fait respectable. J'espère que cela est compris de cette manière en tous cas. Le forum est un lieu de partage d'informations...et non une dictature. C'est bien dans ce sens que je l'ai pris et à ce sujet merci pour ces infos! PS Je restaure cette montre pour un membre et non pour moi, perso je laisserai blanc surtout qu'enlever du luminova c'est pas enlever du tritium effrité... |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 10:05 am | |
| Il y avait dans ma jeunesse une chanson des Coco Girls dont le refrain disait ça...
Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, too much, trop, trop, trop Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, ce mec est trop Ce mec est too much, too much, trop, trop, trop
Vraiment trop ce Pacha... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 10:09 am | |
| Les aiguilles sont pas bonnes : * Pour les Secondes c'est la même forme que l'aiguilles que celles des Seiko 6105 (plein d'aftermarket sur ebay mais qui doivent être adapter) * Pour les Minute et les heurs c'est le plus difficile . La Yema Superman de ZEN (crédit Zen @ FAM) Une Seiko diver 6015 (crédit http://www.larrybiggs.net/ Seiko Forum )
Dernière édition par Dynamo le 4/27/2012, 10:26 am, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 10:13 am | |
| |
|
| |
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 10:41 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Superman 4/27/2012, 2:51 pm | |
| - Dynamo a écrit:
- Les aiguilles sont pas bonnes :
* Pour les Secondes c'est la même forme que l'aiguilles que celles des Seiko 6105 (plein d'aftermarket sur ebay mais qui doivent être adapter)
* Pour les Minute et les heurs c'est le plus difficile .
La Yema Superman de ZEN
(crédit Zen @ FAM)
Une Seiko diver 6015
(crédit http://www.larrybiggs.net/ Seiko Forum ) Salut Christian. Un grand plaisir de te lire. Pour cette Superman restaurée qui fait l'objet de ce post, les aiguilles sont bonnes, mais cette montre, dans cette configuration d'aiguilles n'est pas celle destinée au marché allemand. C'est la version disponible standard pour la France et dont la couleur des index et aiguilles est le vert. Par contre tu as parfaitement raison pour ce qui de la version export Allemagne qui a bien les mêmes aiguilles que la 241117 standard...mais en blanc. Le lien que tu as eu la gentillesse de rappeler concernant mon post sur les modèles Export Allemagne (et quelques pays de l'Est), montre ces modèles entièrement d'origine. |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Restauration Superman 5/4/2012, 10:20 am | |
| J'ai poursuivi le polissage d'un côté de la montre, je pense arrêter à ce niveau car comme déjà dit je n'aime pas enlever toutes les traces du vécu de la tocante et donc enlever trop de matière me perturbe Qu'en pense le proprio et les autres? Avant Après Avant Après |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Restauration Superman 5/4/2012, 10:39 am | |
| |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Restauration Superman 5/4/2012, 10:48 am | |
| Merci Dremel et disque de polissage en coton ainsi que dialux gris en premier et bleu en second |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Superman 5/4/2012, 10:51 am | |
| Moi je trouve ça très bien ! Super boulot |
|
| |
| Restauration Superman | |
|