| Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! | |
|
+55lithium tomducat Big K Pierre-Yves utilisateur olf19 moumoune31 guillaume140 Philémon GYROTOURBILLON plop Ratkiller olivier2412 ///AMG matthieu14 FranZois Apia Fulgurochat voxduc25 olivier85 proto*bruno chb62 nard shoulderblack SylSS sopal1 stephan8700 S n o o p y plume68 lecorse2b radiomir alex77 borntodunk winnie68 TheShadow benmarie calignas RobinH oliveka ttmax yéti ariégeois Renard FlavioPipo doc-le-suisse Crow ft1000mp Bender _DAVID_ lbouriez Bouss romy Alecsendri DoudouSa laphroaig007 ZEN 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big K Passionné de référence
| |
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 13:02 | |
| Je me demande si je n'ai pas la poisse: après un premier échec d'envoi je ne retrouve pas mon 2ème mail de réponse dans mes messages envoyés ,cela voudrait dire qu'il s'est perdu ??? Bender help, la Lorraine a reçu un mauvais sort !
Dernière édition par FranZois le Lun 21 Mai 2012 - 13:12, édité 2 fois |
|
| |
Minute83 Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 59 Localisation : Var Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 13:10 | |
| - Big K a écrit:
- lecorse2b a écrit:
- spacekangoo a écrit:
- Je serais curieux de connaitre le classement, pas vous ?
+1 !! Et surtout, combien de participants ont joués au jeu ? Ça sera difficile car à partir du moment où au bout de 5 minutes les réponses ont été communiquées sur le forum, certains n'ont pas du prendre la peine d'envoyer leur réponse Ce qui est mon cas Mais ce serait quand même interessant de savoir combien Zen a reçu de mails avec la bonne réponse ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 13:11 | |
| Il y a eu (avant que la réponse ne soit postée sur le forum ce qui a éliminé les suivants) une cinquantaine de réponses dont un peu plus de la moitié étaient exactes. Beaucoup étaient irrecevables car donnaient plusieurs solutions et trop tardives. En fait même en recherchant je n'ai pas trouvé la logique des réponses Zenith, Omega, Roskopf. Mais comment avons-nous pu vous perdre ainsi ? ... De même pour quelques uns comment ont-ils pu trouver de mauvais chiffres puisque les bons étaient précédés d'une image ? Ceci dit la gentillesse de tous les messages est très sympa _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 13:13 | |
| La solution Lip paraissait trop simpliste ! mais c'était effectivement la seule qu'on puisse retenir.
Les réponses Zenith c'était pour te faire plaisir . |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 13:24 | |
| - ZEN a écrit:
- Beaucoup étaient irrecevable car donnaient plusieurs solutions
Nous n'avions pas le droit a trois propositions ???? Car perso, j'avais la bonne réponse et en ai rajouté 2 autres au cas ou !! - ZEN a écrit:
- Chaque membre aura droit à 3 réponses au total et aucune réponse ne pourra être recevable avant le 21 mai.
En tout cas, merci beaucoup pour ce jeu fort sympathique et tres instructif |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 14:10 | |
| ils avaient droit de jouer les ambassadeurs ? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 14:16 | |
| |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 14:54 | |
| arff je savais que ca se jouerait avec un peu de chance pour celui qui enverrait à minuit pile. On a quand même passé un bon moment à jouer et à traquer les indices, merci pour ce divertissement et, à quand la prochaine ? |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 15:04 | |
| Sympa le concours. La recherche nécessaire permettait au moins de faire fonctionner des neurones plus tout jeunes et souvent au repos par les temps qui courent. Bravo aux 3 vainqueurs J'ai une suggestion pour le prochain concours. Ce serait d'organiser un tirage au sort entre les bonnes réponses, accompagné d'heures limites d'envoi de ces réponses. L'ordre d'arrivée des mails est soumis, à mon avis, à trop d'aléas électroniques sur lesquels le joueur n'a aucun moyen d'action. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 15:18 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 15:23 | |
| - guillaume140 a écrit:
Bravo Bernard ! Tu me pretes ta boite pr mes b&r Pitêêêt que viiiii... Obligé d'acheter une 03-92 pour garnir la boite maintenant |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 15:38 | |
| Je découvre avec plaisir le nom des heureux vainqueurs, bravo à eux! Ce jeu fut semble-t-il une grande réussite, à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à participer... Merci à Zen, FAM et aussi Bell & Ross de cette initiative. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 15:52 | |
| - ttmax a écrit:
L'ordre d'arrivée des mails est soumis, à mon avis, à trop d'aléas électroniques sur lesquels le joueur n'a aucun moyen d'action. Ce qui quelque part fait office de tirage au sort... donc je suis pas sur que ça change grand chose d'en faire un autre... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 15:55 | |
| Vu la demande ... On fera bientôt un autre concours . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 16:06 | |
| Ce qui serait sympa, serait d'avoir quelques goodies en lot de consolation pour ceux qui ont trouvé mais n'ont pas eu la chance de voir leur mail dans les 3 premiers. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 16:09 | |
| Il y aura peut-être mieux que ça mais chut ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 16:15 | |
| - ZEN a écrit:
- Il y aura peut-être mieux que ça mais chut ...
Aucun risque que je parle, je ne sais rien |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| |
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 16:54 | |
| Bien que n'appréciant pas franchement les productions B&R (et donc n'ayant pas participé), j'apprécie le geste ! Un concours qui a permis de farfouiller un peu partout, de se tirer la bourre entre gens qui ne se sont jamais rencontrés mais qui j'en suis certain feraient de bons copains, et qui se finit en énigme à forte teneur horlogère, c'est super bien.
Merci Zen, et merci à B&R.
N'empêche que j'ai bien galéré sur la troisième, avec la lecture japonaise... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 20:07 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 20:12 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! Lun 21 Mai 2012 - 20:32 | |
| Bravo aux gagnants,je me suis gouré de marque aussi,en fait j'ai fait un peu au pif (je savais que ça serait faux mais j'avais le numero de série) mais j'ai tenté quand même. Je savais que cela tournait autour de l'invention de la photo couleur et j'ai mal cherché (wikipedia ne cite pas Lippmann). J'ai épluché tout ce qui concernait le radium sans succès. 1908 en sciences physiques m'a conduit vers la catastrophe de Tunguska,fausse piste et Henri Becquerel,autre fausse piste,bref,un week-end de grosse migraine... Ce soir je tape 1908 sciences sur Google et ça me donne Lippmann directement,je tâcherai de faire mieux pour le prochain concours. |
|
| |
| Concours sur FAM/Bell & Ross... Découvrez un message codé et gagnez ! Indices ! | |
|