FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celle que les autres remarquent...

Aller en bas 
+73
BRxavier
roudoudou
french22
Le Jules
Musashi
pepsi
benmarie
janvaljan
Trainskill
rolivier
quivertip8
Hysj
crps
paflechien33
YannSA07
mattlamenace
kiva
Liu
VinzSpades
Moloko
Ange_Noir
NicoSD
Etarcos
Basyl177
Eric67
froggy
AntoineWatches
Raphaël_CH
jeanchris2B
Fab'
fabricio
Zorba06
Cafetao
C. Tobini
King of the camping
ginko
17 seconds
tonado
rawl1973
h2o'clock 7
l'ébat de coin
Imajim
SDO
julien laurent
tom2801
km'rol
Bozaware
nicolas21000
BFL
Alt0201
proto*bruno
lelapin
_DAVID_
Passionné de nature
Evil_OOb
Ezeckiel
Alecsendri
Kgérard
ftikai
ah1963
radiomir
gg63000
Alfaborg
Madri
fred-tictac
MONTEMONT
fairface
kiv
chucky544
Kerangaro
narc
cedric79
Lord Vorkosigan
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 4:12 pm

Bonjour,

Même si je suis encore loin de possèder une collection digne de ce nom, j'ai aujourd'hui quelques petites automatique assez sympas (Hamilton et Seiko), en attendant de monter un peu en gamme.
Comme beaucoup ici je suppose, je peux changer de montre tous les jours, personne ou presque dans mon entourage n'y faut attention. Plongeuse, classique, militaire, tout le monde s'en 'balance', ce qui ne me surprend pas.

Pourtant, j'ai remarqué que les seules fois où j'ai eu des commentaires pour une montre, c'était toujours pour la même : Une LIP automatique "open heart" récente, calibre Miyota.

Celle que les autres remarquent... Lipc

Oui je sais, elle fait très 'chinoiserie'. Pourtant elle a calibre costaud, et elle est plutôt bien finie. De toute mes montres, si ce n'est pas la plus précise, c'est tout de même la plus régulière (+15s par jour exatement, tous les jours, quelques soient mes activités). Cette montre est un peu particulière pour moi parce que c'est celle par laquelle tout a commencé, ma première mécanique coup de coeur.
Aujourd'hui, je m'en suis un peu lassé, et ma culture horlogère s'étant nettement améliorée, je ne la mets quasimenent plus.
Je dirai même que c'est la plus 'moche' de mes toquantes.

Et pourtant, c'est toujours elle qu'on remarque Incompréhensible
C'est la seule pour laquelle j'ai des compliments. Un de mes amis a même complètement flashé dessus et aimerait se la trouver pour lui ! bravohap


Et pour vous ? Quelle est la montre que les gens 'normaux' remarquent le plus ? Je ne parle pas des amateurs de belles mécaniques, mais des 99% de la population pour qui une montre n'est qu'un accessoir comme les autres.
Est-ce que c'est le vilain canard de votre collection ? Ou au contraire certaines 'classiques' sont remarquées ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 4:21 pm

Ma sinn 103 tout le monde s'en balance! Mon Hamilton khaki air race m'a valu plusieurs compliments en seulement 4 mois. Ma préférée? La sinn
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 4:33 pm

La seiko 5 military (la petite), tout mon entourage la reluquait sec!!!!! dès que je porte mon hamilton, une seule personne la remarque (parce qu'il en veut une le bougre!) ma Sinn??? personne ne la jamais remarqué Wink

Ma préférée? la Sinn (toute fin de commentaire ressemblant à celui du dessus n'est que pure illusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 4:54 pm

Mes Seiko : personne ne les regarde.
ma Zenith Vintage en or : ça reluque pas mal, surtout les bobos qui flashent littéralement dessus
Ma Sinn 356 : totalement inaperçue

Ma préférée ? la Sinn (toute fin de commentaire ressemblant à celui du dessus n'est que pure illusion) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:04 pm

Moi aussi je change régulièrement de montres et jamais personne n'a remarqué ou du moins ne m'a fait la remarque. Pourtant certaines ne sont pas des modèles de discrétion comme la SOH en 46 ou la PO en 45,5.
En fait je pense qu'il faut être entré dans notre folie pour porter attention aux poignets des autres ... Celle que les autres remarquent... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:07 pm

Omega AT, Longines Flagship chrono, Hamilton Open Heart, Orient Mako :
Tout le monde s'en tape quelque soit le modèle, sauf peut-être l'Hamilton quelques fois : on voit un truc qui bouge, c'est rigolo!... Sauf que je ne la porte plus.

Je vois quelque fois des gens regarder du coin de l'oeil l'AT ou la Longines, mais sans faire de remarque : c'est mieux comme ça, car au mieux ils se disent "tiens une jolie montre", au pire "il se la pète avec sa tocante", dans les deux cas, mieux vaut éviter un échange superficiel de plus.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:11 pm

Mon beau-père qui aime les montres le remarque lorsque j'en change, sinon en général quoi que vous portiez, personne ne le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:13 pm

Kerangaro a écrit:
Mes Seiko : personne ne les regarde.
ma Zenith Vintage en or : ça reluque pas mal, surtout les bobos qui flashent littéralement dessus
Ma Sinn 356 : totalement inaperçue

Ma préférée ? la Sinn (toute fin de commentaire ressemblant à celui du dessus n'est que pure illusion) Mr. Green

ce copié/collé éhonté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:14 pm

Ma vulcain AHS attire l’œil mais sans plus, le coté squeletté derrière un verre au traitement anti-reflet exceptionnel doit être en grande partie la cause de cet intérêt.. Incompréhensible
Mais les plus repérées était les Lotus que je portais avant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:18 pm

narc a écrit:
cedric79 a écrit:
Ma sinn 103 tout le monde s'en balance! Mon Hamilton khaki air race m'a valu plusieurs compliments en seulement 4 mois. Ma préférée? La sinn
narc a écrit:
La seiko 5 military (la petite), tout mon entourage la reluquait sec!!!!! dès que je porte mon hamilton, une seule personne la remarque (parce qu'il en veut une le bougre!) ma Sinn??? personne ne la jamais remarqué Wink

Ma préférée? la Sinn (toute fin de commentaire ressemblant à celui du dessus n'est que pure illusion Smile
Kerangaro a écrit:
Mes Seiko : personne ne les regarde.
ma Zenith Vintage en or : ça reluque pas mal, surtout les bobos qui flashent littéralement dessus
Ma Sinn 356 : totalement inaperçue

Ma préférée ? la Sinn (toute fin de commentaire ressemblant à celui du dessus n'est que pure illusion) Mr. Green

ce copié/collé éhonté Mr. Green

Belle mise en abîme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:20 pm

Bonjour,

C'est depuis quelque mois, mes 2 dernières : YEMA, la Rallygraf (petite seconde rétograde) et la Sous Marine 300 m (une "boite de thon" qui pèse son poids)
Mais c'est des quartz.

Celle que l'on remarque le moins, c'est peut être ma Piaget Altiplano ! Mais, mis à part mes proches, les personnes que je cotois s'en fiche des montres comme de l'an 40 (AMHA).
Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Mer 16 Mai 2012, 5:40 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/11/2010

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:37 pm

J'ai souvent des remarques et des compliments pour deux de mes belles :

- La Vostok GAZ14 Limousine
- La Flieger "Seconde Vie" cadran California et petite seconde à midi.

Les deux car elle est sortent de l'ordinaire : double couronne pour la première, très grande ouverture de cadran et montre inversée pour la seconde.

Les autres, en particulier ma Stowa Antea Black sont plutôt invisibles Smile

Peut être que ma prochaine sera également plus remarquée (Hamilton Ventura XL) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:38 pm

La Sub : personne ne la remarque
La Mark XVI : encore moins
Seule la Max Bill peut de temps à autre faire l'objet d'une remarque positive. Mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 5:50 pm

Généralement personne ne me fait de remarque sur mes montres.

J'ai parfois des proches qui me complimentent mais ça ne va pas plus loin.

Une ou deux fois, une remarque mesquine mais rien de plus.

La seule vraie remarque enthousiasmée que j'ai eu était en rapport avec la Lip Stop que je portais donc pas ma montre la plus "voyante", la plus noble, la mieux finie...

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:00 pm

Mes montres les plus remarquées sont la Bell&Ross et la Seagull, la B&R parce qu'elle est grande, la Seagull parce qu'elle est petite, et que les yeux sont d'abord attirés par les bracelets, plutôt que par les montres en elles-même. Dans les 2 cas, la marque est en général totalement inconnue.



Lord Vorkosigan a écrit:
Un de mes amis a même complètement flashé dessus et aimerait se la trouver pour lui !
T'as trouvé un gogo, fonce, vends-lui la tienne! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:08 pm

Regardez ma signature... tout le monde s'en balance... jamais une remarque; personne ne voit rien...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:13 pm

Lord Vorkosigan a écrit:
C'est la seule pour laquelle j'ai des compliments. Un de mes amis a même complètement flashé dessus et aimerait se la trouver pour lui ! bravohap
Si c'est un véritable ami et si tu n'en veux plus (de la montre, pas de l'ami...), tu peux la lui offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:17 pm

radiomir a écrit:




Lord Vorkosigan a écrit:
Un de mes amis a même complètement flashé dessus et aimerait se la trouver pour lui !
T'as trouvé un gogo, fonce, vends-lui la tienne! thumleft


J'y ai pensé Twisted Evil
Mais je l'aime encore un petit peu. Elle ne va pas si mal que ça avec un costard (la photo que j'ai publié ne lui rend pas du tout hommage, elle ne passe pas si mal en vrai).

Par contre je lui ai dit qu'on la trouvait pour vraiment pas cher chez Carouf... Mr. Green

freddy.lombard a écrit:
Si c'est un véritable ami et si tu n'en veux plus (de la montre, pas de l'ami...), tu peux la lui offrir...

Ou je ferai peut être plutôt ça effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:21 pm

Comme je porte toutes mes montres (pas toutes en même temps) par dessus la manchette de ma chemise (parfois même par dessus le pull ou le veston), tout le monde sans exception les remarquent...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 30/07/2007

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:24 pm

ftikai a écrit:
Comme je porte toutes mes montres (pas toutes en même temps) par dessus la manchette de ma chemise (parfois même par dessus le pull ou le veston)

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:30 pm

Kgérard a écrit:
ftikai a écrit:
Comme je porte toutes mes montres (pas toutes en même temps) par dessus la manchette de ma chemise (parfois même par dessus le pull ou le veston)

yeux

+1: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2006

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:33 pm

Alfaborg a écrit:
La Sub : personne ne la remarque

Moi on ne remarque que celle là étonnamment Col1

Et c'est à base de "Si a 40/50 ans on n'a pas..." ou "mais t'es trop payé" si c'est au boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:39 pm

La seule qui m'a valut un commentaire: ma Planet Ocean Chrono en mode "Orange Mecanique"... un modèle de discrétion Mr. Green

le reste passe totalement inaperçu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 6:56 pm

La seule que l'on remarque chez moi... C'est ma femme Mr. Green
Plus sérieusement aucune, car les marques qui m'intéressent sont très peu répandues en France; bien qu'il s'agisse de montres de très bonne qualité (SINN par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Celle que les autres remarquent... Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... EmptyMer 16 Mai 2012, 7:05 pm

la seule que l'on remarque, car elle intrigue, est ma meistersinger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
Celle que les autres remarquent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plongeuse ! Celle que vous gardez si toutes les autres..
» Celle-ci ou celle-là à moins que ?
» La montre du vendredi 6 juillet 2007
» La montre qui vous procure le plus grand plaisir
» 50 ans dans 6 mois - Quelle montre pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: