FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celle que les autres remarquent...

Aller en bas 
+73
BRxavier
roudoudou
french22
Le Jules
Musashi
pepsi
benmarie
janvaljan
Trainskill
rolivier
quivertip8
Hysj
crps
paflechien33
YannSA07
mattlamenace
kiva
Liu
VinzSpades
Moloko
Ange_Noir
NicoSD
Etarcos
Basyl177
Eric67
froggy
AntoineWatches
Raphaël_CH
jeanchris2B
Fab'
fabricio
Zorba06
Cafetao
C. Tobini
King of the camping
ginko
17 seconds
tonado
rawl1973
h2o'clock 7
l'ébat de coin
Imajim
SDO
julien laurent
tom2801
km'rol
Bozaware
nicolas21000
BFL
Alt0201
proto*bruno
lelapin
_DAVID_
Passionné de nature
Evil_OOb
Ezeckiel
Alecsendri
Kgérard
ftikai
ah1963
radiomir
gg63000
Alfaborg
Madri
fred-tictac
MONTEMONT
fairface
kiv
chucky544
Kerangaro
narc
cedric79
Lord Vorkosigan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:34

french22 a écrit:
mais dans la plupart des cas, il s'agit d'un moyen d'étaler sa surface financière: Panerai (très en vogue chez le trentenaire qui a réussi), Roro ou JLC. Bref sans aucun intérêt pour l'horlogerie.

usement nous n'avons pu qu'échanger un regard entendu et pas eu l'occasion de discuter.


kiv a écrit:
french22 a écrit:
(...) Panerai (très en vogue chez le trentenaire qui a réussi), Roro ou JLC. Bref sans aucun intérêt pour l'horlogerie.

affraid Toi... tu vas avoir des problèmes!

Je pense qu'il voulait dire que ces personnes portent ces montres sans intérêt particulier pour l'horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:41

roudoudou a écrit:
Je pense qu'il voulait dire que ces personnes portent ces montres sans intérêt particulier pour l'horlogerie Wink
OK, j'ai compris de travers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:28

C'est vrai que comme cela c'est plus compréhensible.

Le propos reste un peu rapide et simpliste, il y aussi des amateurs d'horlogerie et qui aiment afficher leur réussite....
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:57

Jolie pirouette...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:13

french22 a écrit:
[...]Il y a bien quelques montres intéressantes qui apparaissent parfois dans mon environnement professionnel (banque assurance) mais dans la plupart des cas, il s'agit d'un moyen d'étaler sa surface financière: Panerai (très en vogue chez le trentenaire qui a réussi), Roro ou JLC. Bref sans aucun intérêt pour l'horlogerie.[...]

Sacrée entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:16

french22 a écrit:
Bref sans aucun intérêt pour l'horlogerie.



Mmmh, je serai curieux d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:19

french22 a écrit:
Bref sans aucun intérêt pour l'horlogerie.

-->
roudoudou a écrit:
Je pense qu'il voulait dire que ces personnes portent ces montres sans intérêt particulier pour l'horlogerie

C'est bon, on passe à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:03

Vous démarrez au quart de tour vous tous Smile

Je disais simplement que les marques sus-citées sont PARFOIS portées non pas par attrait de la belle mécanique mais plus par besoin de montrer sa réussite. Dit autrement: un price tag élevé renforce le status symbol. Je remarquais également que la Panerai avait tendance à remplacer la Roro dans le rôle de "preuve de réussite sociale".

Maintenant j'admets volontiers que le propos peut être réducteur. Mais je maintiens.

Mais revenons à nos moutons: je confirme que mises à part les quelques marques connues (Armani et Chanel inclues), une belle toccante passera souvent inaperçue.

Même chose pour celui qui écrit avec un plume qui n'est
pas un MB149 si vous m'autorisez cette digression
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:58

Citer Montblanc pour autre chose qu'une montre sur ce forum, ça peut être assimilé à de la provoc' Wink

Blague à part, je n'adhère pas au propos pour la simple et bonne raison que la plupart des gens ne connaît ni JLC ni Panerai et ne reconnaît une Roro qu'en lisant la marque. Dans mon entourage, c'est plus le prix exorbitant d'une Armani ou d'une Diesel qui est mis en avant, les montres sobres sont dans les têtes des gens forcément bon marché et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:38

french22 a écrit:
Dit autrement: un price tag élevé renforce le status symbol...

euh...non rien What the fuck ?!?

et sinon....fait beau à Londres en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:42

jackyaudio a écrit:
french22 a écrit:
Dit autrement: un price tag élevé renforce le status symbol...

euh...non rien What the fuck ?!?

et sinon....fait beau à Londres en ce moment ?

J'adore ce sujet depuis la page 7 Mr. Green

Sinon, Jackyaudio, c'est qui cette chanteuse ? (enfin, je présume qu'elle chante ?)
Revenir en haut Aller en bas
555
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2012

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:54

pfff vous ne choisissez pas les bonnes marques j'ai pour le fun depuis quelques temps une Dalil auto des années 70 avec à l'intérieur les versés du coran et le nom des principales capitales en arabe ainsi qu'une boussole au centre de la montre et bien j'ai un succès fou avec la police de l'air et des frontières à l'arrivée dans les aéroports ils auscultent mon passeport de manière quasi chirurgicale et leurs collègues des douanes se font une joie de défaire ma valise avec une attention toute particulière
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:18

kiv a écrit:
...Sinon, Jackyaudio, c'est qui cette chanteuse ? (enfin, je présume qu'elle chante ?)

j'essaye parfois de mettre des avatars en rapport avec l'actu..
celle-ci ne chante pas
pour t'aider je devrais la laisser pour 15 jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:29

jackyaudio a écrit:
kiv a écrit:

J'adore ce sujet depuis la page 7 Mr. Green

Sinon, Jackyaudio, c'est qui cette chanteuse ? (enfin, je présume qu'elle chante ?)

j'essaye parfois de mettre des avatars en rapport avec l'actu..
celle-ci ne chante pas
pour t'aider je devrais la laisser pour 15 jours Mr. Green

confiused OK... honte à moi, mon désintérêt pour le sport est à la hauteur de ma passion pour la musique et l'horlogerie!
L'occasion pour moi de découvrir la recherche par image de google... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyroh
Membre Actif
cyroh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2007

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:39

A dire vrai, mes bracelets sont les plus remarqués. La zenith ou rolo vilement attachée dessus, à quelques exceptions près, les gens s'en cognent.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:46

cyroh a écrit:
A dire vrai, mes bracelets sont les plus remarqués. La zenith ou rolo vilement attachée dessus, à quelques exceptions près, les gens s'en cognent.

Tiens, c'est vrai qu'après avoir changé de bracelet on me demande souvent si j'ai changé de montre... et hop, une montre toute neuve, elle est pas belle la vie ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:46

kiv a écrit:
confiused OK... honte à moi, mon désintérêt pour le sport est à la hauteur de ma passion pour la musique et l'horlogerie!

aucune honte....

allez fin du suspens:
Elle fait partie de celles qui deviennent trés jolies, une fois passée la quarantaine. On appelle cela le charme...le vrai.

Gabriela Sabatini Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:58

jackyaudio a écrit:
aucune honte....

allez fin du suspens:
Elle fait partie de celles qui deviennent trés jolies, une fois passée la quarantaine. On appelle cela le charme...le vrai.

Gabriela Sabatini Chinois

[Mode = ON]
C'est vrai qu'elle a l'air bien mieux maintenant que quand elle tapait la petite balle jaune!
[mode = Off]
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:36

jackyaudio a écrit:
kiv a écrit:
confiused OK... honte à moi, mon désintérêt pour le sport est à la hauteur de ma passion pour la musique et l'horlogerie!

aucune honte....

allez fin du suspens:
Elle fait partie de celles qui deviennent trés jolies, une fois passée la quarantaine. On appelle cela le charme...le vrai.

Gabriela Sabatini Chinois

On appelle ça aussi un peu le bistouri. Ou Photoshop. Ou les deux.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:12

Une commerçante qui alors qu'elle nous offrait un café à mes collègues et à moi nous a demandé l'heure, nous avons alors tous retroussé nos manches et bien que nous ayons plus ou moins la même heure chacun à une minute près, elle me dit, à non c'est celle ci la bonne heure (en parlant de moi) car selon elle j'avais "la montre du patron".
Je portais ma "petite" Yema Sous Marine 303 en PVD noir (oui je sais, elle est bien trop grosse pour moi et fait "too much" mais je l'aime, je la garde et que ça n'en déplaise, je la porte!).
Ma Sumo passe nettement plus inaperçu du coup Incompréhensible
Bref, plus la montre est grosse, plus il y a de chance qu'on la remarque.


Dernière édition par Feyd le Jeu 31 Mai 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:15

La sriking 10th fait son effet. Certainement les fonds de compteurs. Mais j'ai droit à ma remarque quotidienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:19

Le Jules a écrit:
jackyaudio a écrit:
kiv a écrit:
confiused OK... honte à moi, mon désintérêt pour le sport est à la hauteur de ma passion pour la musique et l'horlogerie!

aucune honte....

allez fin du suspens:
Elle fait partie de celles qui deviennent trés jolies, une fois passée la quarantaine. On appelle cela le charme...le vrai.

Gabriela Sabatini Chinois

On appelle ça aussi un peu le bistouri. Ou Photoshop. Ou les deux.... Mr. Green

Ou ni l'un ni l'autre... le charme naturel à 42 ans ça existe. A moins que tu possèdes le certif médical du chirurgien qui le précise.
enfin bref, retour au sujet initial...sorry pour le hs Lord Vorkosigan
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Celle que les autres remarquent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Celle que les autres remarquent...   Celle que les autres remarquent... - Page 5 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:26

Herve Precis Time a écrit:
La sriking 10th fait son effet. Certainement les fonds de compteurs. Mais j'ai droit à ma remarque quotidienne Mr. Green

Une remarque tous les jours ? Shocked
Wahou !
Alors soit la montre se remarque vraiment beaucoup, soit c'est toujours la même personne qui te fait la remarque... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Celle que les autres remarquent...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La plongeuse ! Celle que vous gardez si toutes les autres..
» Celle-ci ou celle-là à moins que ?
» Les Russes
» Mon reve...portuguaise whats else
» YEMA Rallye Valjoux 7734 aiguille rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: