FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet ...La suite

Aller en bas 
+44
pastak
Gollum
Franc-Comtois
Papa Bib
Gvuillet
MONTEMONT
calignas
gallutu
BRxavier
gpmouvement
zappy
manutw
ChrisC75
Zoltar1572
25NNI
Xaipe
guzzijef
plibou
Oldschool
dual
Ch'tiLuc
hipkiss
lolot
oliveka
Bender
voxduc25
LIPNOTIC
EtienneBF
lithium
Tremont
Zorba06
FIJAC
laphroaig007
Wis
Alecsendri
jeanchris2B
elron
nard
Odin
leopold
Bouss
xineohp
_DAVID_
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-17, 21:38

ZEN a écrit:
Manifestement, le calibre Royal qui a quelque part fait la ruine de cette société est peut-être ce qui pourrait la sauver...

un calibre qui pourrait sauver une grande maison .... n'est ce pas aussi un peu l'histoire de la manufacture Zenith?

souhaitons à Pequignet de se sauver, en gardant son identité, donc en restant en France ....

et comme il est dit plus haut, j'espere qu'un grand groupe du luxe, aura l'envie de rajouter Pequignet à son ADN!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-18, 10:58

oliveka a écrit:
ZEN a écrit:
Manifestement, le calibre Royal qui a quelque part fait la ruine de cette société est peut-être ce qui pourrait la sauver...

un calibre qui pourrait sauver une grande maison .... n'est ce pas aussi un peu l'histoire de la manufacture Zenith?

souhaitons à Pequignet de se sauver, en gardant son identité, donc en restant en France ....

et comme il est dit plus haut, j'espere qu'un grand groupe du luxe, aura l'envie de rajouter Pequignet à son ADN!

Olivier


Je suis d'accord avec le fait qu'un rapprochement avec un groupe d'envergure ( type LVMH) apporterais une aide précieuse a Pequignet pour son dévelloppement a l'internationale .

Après tout le dévelloppement se fait aujourd'hui sur l'orient ... et garder une fabrication francaise n'ajouterais que du prestige a ce magnifique calibre .

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-18, 11:22

De toute façon, le marché asiatique est déjà entre bonnes mains pour le Calibre Royal. Vous savez déjà que le Japon a élu la Rue Royale meilleure montre de l’année.
Au boulot, je vois beaucoup de collègues chinois qui m’ont déjà parlé de ce calibre (et allemands compris d'ailleurs). Enfin ceux qui s’intéressent aussi aux montres bien entendu.

Bref, ce qu'il faut c'est de l'argent tout de suite, pas dans 6 mois. Et oui, il faut continuer à le produire maintenant ce calibre et à environ 3000 pièces par an minimum, il faut des subventions...
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-18, 12:09

Wis a écrit:
FIJAC a écrit:
LVMH n'a pas besoin de banquier...
JF
D'ailleurs, Bernard Arnault a mis la main sur Hermès tout seul comme un grand...

AH bon c'est nouveau ?
Hermès sous la coupe de BA ? Elle est drôle celle-là, il ne possède que 23,4% (+/-3 milliards de plus value il est vrai) et n'est donc pas majoritaire.

A votre service
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-18, 16:05

hipkiss a écrit:
Hermès sous la coupe de BA ? Elle est drôle celle-là, il ne possède que 23,4% (+/-3 milliards de plus value il est vrai) et n'est donc pas majoritaire.

A votre service
Certes, je ne l'ignore pas, mais le ver est dans le fruit. Hermès n'est pas une forteresse imprenable, son tour viendra. Pour un joyau comme Hermès, il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-18, 16:40

Espérons au moins que les salariés qui ont lancé la marque seront conservés dans la nouvelle structure et qu'elle restera basée à Morteau, ce serait super !
Après, que le nouveau propriétaire soit étranger n'est pas dramatique en soi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-18, 22:59

hsarazin a écrit:

Si ce Monsieur ''sauve'' Pequignet, ce sera avec l'argent du contribuable. Et le contribuable, il en a un peu marre qu'on crame son pognon n'importe comment.

Et c'est un cadre de l'Administration qui écrit...
Tu préfères peut-être que l'argent du contribuable paie la Rolex Daytona de Bernard Tapis ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 12:06

lithium a écrit:
Tu préfères peut-être que l'argent du contribuable paie la Rolex Daytona de Bernard Tapis ? Twisted Evil
Ca, c'est déjà fait. Il peut même s'en payer des wagons avec les indemnités de préjudice moral (des dizaines de millions d'euros, du jamais vu) accordées par un tribunal arbitral, sur instruction ministérielle. Merci les copains Lagarde-Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 13:15

Apparemment en France on préfère parler politique que de montres... on s'en moque de vos états d'âme vis à vis de la droite ou de la gauche, on parle d'horlogerie française et d'un futur reprenneur, c'est tout et je ne vois pas comment on peut dévier sur les montres de Tapie ou autre, ça n'a rien à faire ici, pas plus que d'ironiser sur un nouveau ministre.
J'espère que Pequignet restera en France et français, que les employés conserveront leurs emplois, que le calibre Royal aura un bel avenir. C'est quand même dommage de ne pas être capable d'avoir en France des "manufactures" qui tiennent la route. Les Allemands et Suisses y arrivent, pourquoi pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 13:29

Oldschool a écrit:

J'espère que Pequignet restera en France et français, que les employés conserveront leurs emplois, que le calibre Royal aura un bel avenir. C'est quand même dommage de ne pas être capable d'avoir en France des "manufactures" qui tiennent la route. Les Allemands et Suisses y arrivent, pourquoi pas nous?


Et bien peut être qu'en Allemagne ou en Suisse, d'une part on bosse un peu plus et que d'autre part on n'apprend pas à la jeunesse à stigmatiser ceux qui peuvent mettre 5000 € dans une montre.

Je dis çà je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 13:47

Oui c'est pas faux mais là encore en tenant ce genre de discours tu dérives sur de la politique.
Je pense qu'on ne peut pas résumer l'échec de l'horlogerie française simplement par le fait qu'en France on travaille un peu moins ( et encore ça dépend qui, va dire ça aux artisans) ni au problème du rapport qu'une partie des français ont avec l'argent ( parce qu'il parait que gagner beaucoup d'argent c'est mal alors que d'autres n'ont que le rsa ).
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 17:25

Oldschool a écrit:
Apparemment en France on préfère parler politique que de montres... on s'en moque de vos états d'âme vis à vis de la droite ou de la gauche, on parle d'horlogerie française et d'un futur reprenneur, c'est tout et je ne vois pas comment on peut dévier sur les montres de Tapie ou autre, ça n'a rien à faire ici, pas plus que d'ironiser sur un nouveau ministre.
(...)
C'est mon avis également.
Je ne suis pas en France, et comment dire... je trouve qu'en France généralement les gens passent perdent beaucoup de temps à parler politique.
Le sujet ici est, en gros, l'avenir économique de Pequignet.
Je trouve cela un peu lamentable que certains (peu importe qui) en profitent pour "déraper" et se moquer de leur nouveau chef d'état.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 17:45

Citation :
LVMH n'a pas besoin de banquier...
la bonne blague :]}|
Citation :
uote]Je pense qu'en effet, si ce Monsieur le Ministre pouvait sauver Pequignet, ce serait bénéfique autant pour la marque d'horlgerie que pour son ministère.
Citation :
Tu préfères peut-être que l'argent du contribuable paie la Rolex Daytona de Bernard Tapis ?
Là faut tout reprendre du début et éviter la caricature ...
Un marché , une entreprise , des produits, des clients , si il n'y a pas de marché ou pas de clients (prix , qulité perçue etc) ton produit même trop super , super français et bien il est mort
alors c'est sur tu peux balancer de la subvention mais là c'est une autre histoire ou un jeu type bonneteau ...
Citation :
Les Allemands et Suisses y arrivent, pourquoi pas nous?

bonne question mais notre nouveau gouvernement a semble t il la réponse (une scop peu être mock ).. A suivre donc


PS: il semble qu'il y ait une 50 ene de salariés donc pas le mer à boire pour un groupe à reclasser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 18:34

hsarazin a écrit:
Et bien peut être qu'en Allemagne ou en Suisse, d'une part on bosse un peu plus...
Puisque ce genre d'affirmation circule toujours sans aucun fondement, voici les statistiques de l'OCDE concernant la durée du travail dans les pays Européens:
OCDE a écrit:
En France, en 2009: durée du travail (salarié): 1554 heures par an
En Allemagne, en 2009: durée du travail (salarié): 1390 heures par an
En Suisse, en 2009: durée du travail (salarié): pas de chiffre pour 2009, mais 1640 heures en 2008.
Par ailleurs, d'autres études indiquent qu'en France les non salariés travaillent (largement) plus que les salariés. Dernière chose: l'organisation du travail en Allemagne est différente de celle de France, en particulier pour les femmes et avec l'absence de SMIC. Si cela fait rêver, je connais des boîtes qui embauchent en Allemagne, mais difficile de se payer le logement avec ce qu'ils proposent.

hsarazin a écrit:
Je dis çà je dis rien...
Pareil... je pense que tu aurais mieux fait de ne rien dire...

Par ailleurs, pour avoir bossé avec allemands (ma boite est à moitié allemande), ils peuvent donner l'impression d'être des bosseurs... Ceux que je connais sont surtout très inefficaces, capables de suivre les procédures jusqu'à l'absurde.
OK, c'est du HS, mais il y a des affirmations gratuites qui énervent, on aime bien se dénigrer en France, surtout pour des arrières pensées politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-05-19, 18:42

Svp, on reste dans le sujet, sinon

Pequignet ...La suite  - Page 2 67cbe5ca

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le 2012-05-19, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: LVMH   Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-06-22, 17:54

Je pense que se sera LVMH qui va reprendre, mais le calibre sera t il toujours fait à morteau ? Rolling Eyes

LVMH ont déjà Zénith et bcp d'autre marque d'horlogerie, si le calibre reste Français, la marque Péquignet aura
une vrai particularité sur le marché de la Haute Horlogerie bravohap

Ce qui m'étonne, c'est que l'on entendent pas parler du groupe Richemont ! quid 2

A suivre.

P.S ; les grands esprits se rencontre M. Leimbunge (Dirigeant E.Péquignet) est l'ancien Dirigeant marketing de Zenith !
Peut être un retour au source, la vie est quelque fois étrange compress
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-06-22, 17:56

25NNI a écrit:
Je pense que se sera LVMH qui va reprendre, mais le calibre sera t il toujours fait à morteau ? Rolling Eyes

LVMH ont déjà Zénith et bcp d'autre marque d'horlogerie, si le calibre reste Français, la marque Péquignet aura
une vrai particularité sur le marché de la Haute Horlogerie bravohap

Sur le marché peut être, mais certainement pas celui de la HH ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-06-22, 22:14

Richemont, LVMH...

Vous hallucinez un peu.

Un calibre intéressant, certes, dont l'écrasante majorité des composants vient de Suisse. Donc, le terme manufacture est un poil galvaudé.

A part cela, une marque peu intéressante avec des produits vieillissant.

De plus, il y a du job pour retrouver la confiance des clients.

Et cela devrait rester bien Français. Pas de démontage en vue.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-06-23, 00:35

Zoltar1572 a écrit:
...
Un calibre intéressant, certes, dont l'écrasante majorité des composants vient de Suisse. Donc, le terme manufacture est un poil galvaudé.
...
Et donc, elles ont venues comme cela? Les pièces sont presque toutes élaborées, puis assemblées en France. Elle sont fabriquées en Suisse à partir des plans de Pequignet.
Et en supposant que ces pièces ne viennent pas de Chine, elles sont probablement fabriquées à partir de machines Allemandes, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-06-23, 10:42

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agit pas d'une manufacture au même titre que Zénith, par exemple. Ils ne fabriquent rien.
Et les ateliers de production en Suisse sont plein de machines de fabrication suisse, pour ton info.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-06-23, 11:43

OK mais il faut encourager une jeune entreprise française (par rapport aux manufactures suisses qui ont en général plus d'un siècle d'existence).
Tout n'est pas idéal mais le calibre Royal est fabriqué en France sur un design 100% français avec des brevets reconnus dans le monde entier et un positionnement tarifaire très compétitif.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-06-23, 12:43

Zoltar1572 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agit pas d'une manufacture au même titre que Zénith, par exemple. Ils ne fabriquent rien.
Voila qui est plus précis en effet. Il faut s'assurer aussi que certains lecteurs (qui ne connaisseraient pas forcément la marque) ne pensent pas par erreur que Pequignet est simplement implantée en France et importe une montre Suisse. Ce n'est pas le cas. A l'inverse de Leroy d'ailleurs il me semble qui pour l'instant importe un mouvement Suisse (à confirmer).
Et les ateliers de production en Suisse y sont implantes depuis très longtemps et ont énormément d’expérience en ce domaine. Ça serait dommage qu'une marque Française (ou autre) décide de construire un atelier de fabrication au cout faramineux juste pour quelques pièces par an.

Zoltar1572 a écrit:
Et les ateliers de production en Suisse sont plein de machines de fabrication suisse, pour ton info.
Oui je le sais bien. Et heureusement, mais pas toutes. Je voulais juste signaler que tout ne peut pas être 100% Suisse, même dans les ateliers de production Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
manutw
Membre Actif
manutw


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : doubs (25)
Date d'inscription : 27/04/2012

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-07-11, 20:57

Oldschool a écrit:
Apparemment en France on préfère parler politique que de montres... on s'en moque de vos états d'âme vis à vis de la droite ou de la gauche, on parle d'horlogerie française et d'un futur reprenneur, c'est tout et je ne vois pas comment on peut dévier sur les montres de Tapie ou autre, ça n'a rien à faire ici, pas plus que d'ironiser sur un nouveau ministre.
J'espère que Pequignet restera en France et français, que les employés conserveront leurs emplois, que le calibre Royal aura un bel avenir. C'est quand même dommage de ne pas être capable d'avoir en France des "manufactures" qui tiennent la route. Les Allemands et Suisses y arrivent, pourquoi pas nous?


tout a fait d'accord avec toi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zappy
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-07-13, 10:14

Pequignet serait repris par Philippe Spruch.
Spruch, c'est le cofondateur de LaCie, qu'il vient de vendre à Seagate, n°1 mondial du disque dur. Il doit avoir un peu de cash.
Philippe Spruch est aussi fondu de montres...et aime les belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1890
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet ...La suite    Pequignet ...La suite  - Page 2 Empty2012-07-13, 10:32

zappy a écrit:
Pequignet serait repris par Philippe Spruch.
Spruch, c'est le cofondateur de LaCie, qu'il vient de vendre à Seagate, n°1 mondial du disque dur. Il doit avoir un peu de cash.
Philippe Spruch est aussi fondu de montres...et aime les belles choses.

Tu parles au conditionnel....
ce n'est donc pas encore officiel?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
 
Pequignet ...La suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offres speciales FAM avec ADM
» PEQUIGNET
» Encore "Manufacture"
» Montre emile pequignet : besoin d'aide
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: