| Pequignet ...La suite | |
|
+44pastak Gollum Franc-Comtois Papa Bib Gvuillet MONTEMONT calignas gallutu BRxavier gpmouvement zappy manutw ChrisC75 Zoltar1572 25NNI Xaipe guzzijef plibou Oldschool dual Ch'tiLuc hipkiss lolot oliveka Bender voxduc25 LIPNOTIC EtienneBF lithium Tremont Zorba06 FIJAC laphroaig007 Wis Alecsendri jeanchris2B elron nard Odin leopold Bouss xineohp _DAVID_ ZEN 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Jeu 12 Juil - 21:35 | |
| - zappy a écrit:
- Pequignet serait repris par Philippe Spruch.
Spruch, c'est le cofondateur de LaCie, qu'il vient de vendre à Seagate, n°1 mondial du disque dur. Il doit avoir un peu de cash. Philippe Spruch est aussi fondu de montres...et aime les belles choses. Merci pour cette information : il y a eu une décision du Tribunal de commerce ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Jeu 12 Juil - 21:37 | |
| - zappy a écrit:
Spruch, c'est le cofondateur de LaCie, qu'il vient de vendre à Seagate, n°1 mondial du disque dur. Il doit avoir un peu de cash. Philippe Spruch est aussi fondu de montres...et aime les belles choses. Oui... Quelles sont les sources? |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Jeu 12 Juil - 21:45 | |
| - BRxavier a écrit:
- zappy a écrit:
Spruch, c'est le cofondateur de LaCie, qu'il vient de vendre à Seagate, n°1 mondial du disque dur. Il doit avoir un peu de cash. Philippe Spruch est aussi fondu de montres...et aime les belles choses. Merci pour cette information : il y a eu une décision du Tribunal de commerce ? de bonnes sources non officielles...aprés, ce n'est pas garantie mais cela colle bien au personnage, pour info, il posséde déja +10% de Lowe. |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Jeu 12 Juil - 21:53 | |
| tant mieux si c'est Spruch... j'avais bien peur que ce soit nos amis ou bien encore les quataris qui sortent encore leur carnet de chèque... (ce qu'ils font beaucoup ces derniers temps....) |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Jeu 12 Juil - 21:54 | |
| - zappy a écrit:
- ...il posséde déja +10% de Lowe.
Je ne connais pas... Ils font quoi? |
|
| |
zappy Nouveau
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Jeu 12 Juil - 21:57 | |
| - Alecsendri a écrit:
- zappy a écrit:
- ...il posséde déja +10% de Lowe.
Je ne connais pas... Ils font quoi? Oups, c'est Loewe, pas Lowe http://www.loewe.tv/fr/produits.html |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Jeu 12 Juil - 23:38 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Ven 13 Juil - 0:48 | |
| LaCie avec ses disques durs siglés Porsche design, Loewe et ses superbes téléviseurs, et maintenant Pequignet, c'est une initiative qui a de la gueule si ça se fait !!! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Ven 13 Juil - 1:53 | |
| L'important pour Péquignet serait surtout que Spruch puisse injecter du cash sous forme d'augmentation de capital afin de pouvoir reprendre une activité normale et retrouver la confiance des prêteurs et des fournisseurs. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Ven 13 Juil - 3:04 | |
| Avant il vendait des disques durs, maintenant il va vendre des montres. Ca c'est de la reconversion |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Ven 13 Juil - 3:26 | |
| J'ai fréquenté Spruch au début de LaCie quand il signait ses disques Starck !!! Quelle m..au passage, joli, brillant mais impossible à ouvrir sans niquer l'œuvre de Starck...de mémoire on en n'a ch....des ronds de chapeau.
Bref je suis tout positif a cette idée cependant...j'ai des doutes sur l'avenir de Pequignet avec Philippe.
Mais priorité et welcome a toutes les bonnes volontés pour garder Pequignet. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 4:40 | |
| - hipkiss a écrit:
- (...)
Bref je suis tout positif a cette idée cependant...j'ai des doutes sur l'avenir de Pequignet avec Philippe. (...) Je n'osais pas le dire, mais tu traduis bien ma pensée... j'ai de sérieux doutes également. |
|
| |
manutw Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : doubs (25) Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 6:24 | |
| attendons de voir . mais n'oublions pas de croisé les doigts pour pequignet et ses 47 salariés
|
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 6:56 | |
| - manutw a écrit:
- attendons de voir . mais n'oublions pas de croisé les doigts pour pequignet et ses 47 salariés
Exactement, quand il y a pression, on prend ce qu'il y a. A partir du moment où la production peut reprendre, c'est le principal. Si il faut recommencer dans deux ans et bien soit. En attendant les gens travaillent et on continue d'assembler un calibre Français. Ça veut aussi dire que les Royal Grand Sport devraient arriver dans les vitrines pour les intéressés. Perso, étant déjà possesseur d'une Rue Royale, je n'attends que de voir les prochaines complications. Je pense que ce sera de la GMT qui arrivera en premier, mais on verra bien. |
|
| |
manutw Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : doubs (25) Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 8:43 | |
| un royal tourbillon made in France me laisserai rêveur |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 8:56 | |
| - manutw a écrit:
- un royal tourbillon made in France me laisserai rêveur
Ben c’était envisagé mais peut-être faudrait-il renflouer un peu les caisses en proposant des montres un peu plus abordables avant tout. Il faut maintenant produire et amortir. Moi je voudrais bien voir: - Une classique avec grande seconde (et stop seconde ou reset seconde cette fois-ci...), petite date (sur guichet), sans PdL ni triple saut, etc. Ça permettrait de lancer un modèle basé sur le calibre royal (toujours admirable au dos) mais moins cher. Enfin faut pas se leurrer, c'est la demande asiatique qui va guider la production... - Une GMT (même si ça ne m’intéresse pas plus que cela), mais faut assouvir toutes les demandes. - Un chronographe, mais la ça risque d’être compliqué sur le calibre royale. Un petit bi-compax avec une complication genre rattrappante ne me déplairait pas du tout. Enfin tout ceci n'est qu'une pissette dans le violon vu que rien n'est officiel... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 8:59 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- LaCie avec ses disques durs siglés Porsche design, Loewe et ses superbes téléviseurs, et maintenant Pequignet, c'est une initiative qui a de la gueule si ça se fait !!!
+1 |
|
| |
manutw Membre Actif
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 9:05 | |
| j'aurais aimer une participation d'un groupe comme swatchgroup par exemple pour aider et soutenir ce seul véritable manufacturier français mais bon faut peut être pas trop rêver |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Sam 14 Juil - 9:19 | |
| Vu que Swatch Group a déjà de nombreuses marques établies et de nombreuses manufactures, je n'aurais pas trop compris l'intérêt pour eux d'investir dans une petite marque française en retournement : le risque financier doit leur paraître trop grand par rapport à un "upside" de la marque trop limité.
De plus, je comprends que nous serions en haut de cycle dans le monde du luxe "hard". Donc ce ne serait pas le moment d'investir. |
|
| |
Gvuillet Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Besançon Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Lun 23 Juil - 5:43 | |
| http://www.pleinair.net/detail_48_52820-Morteau-De-bonnes-nouvelles-pour-les-47-salaries-de-la-firme-horlogere-Pequignet.html |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Lun 23 Juil - 5:46 | |
| |
|
| |
manutw Membre Actif
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Lun 23 Juil - 5:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Lun 23 Juil - 5:51 | |
| Youpi, une bonne nouvelle de ce coté là. Vivement les précisions. Je pense que les 47 employés sont encore plus impatients que nous d'ailleurs! |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Lun 23 Juil - 6:05 | |
| Salut à tous! Je vous informe avec fierté que je participe moi aussi à la survie de PÉQUIGNET, puisque je suis depuis jeudi dernier l'heureux propriétaire de cette magnifique "Rue Royale"... |
|
| |
manutw Membre Actif
| Sujet: Re: Pequignet ...La suite Lun 23 Juil - 6:13 | |
| en plus il as du gout |
|
| |
| Pequignet ...La suite | |
|