ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Casio se paie un retour de hype Mar 09 Jan 2007, 17:54 | |
| Casio se paie un retour de hype le 09 Janvier 2007 Disponible sur www.street-files.com. Prix: 69 francs Souvenirs, souvenirs… Les années 80, fabuleuse décennie des épaulettes trop larges, des couleurs fluo et des brushings défiant les lois de la gravité, ont décidément tout chamboulé sur leur passage, comme un ouragan. Venues du Japon, les montres Casio firent le bonheur de papa et maman qui, après s’être cassés la tête à expliquer le concept de la grande et de la petite aiguille à leurs rejetons, voyaient le tictac du temps qui passe entrer lui aussi dans une nouvelle ère: l’ère digitale. Ah, quelle époque merveilleuse… Quand ils constataient avec effroi quel âge ils auraient en l’an 2000, les petits fans des montres Casio, futurs passionnés d’informatique, ne savaient pas encore qu’ils seraient affublés de l’appellation «nerds» 25 ans plus tard. Ils ne savaient pas non plus que, une fois compris, le concept du temps qui passe ne les lâcherait plus. Empreintes de nostalgie d’un temps d’insouciance et de découvertes technologiques, les Casio font aujourd’hui leur retour en force. Dédié tout entier aux raretés qui font la différence et le style pointu, l’excellent site zurichois Street-Files.com propose toute une gamme de modèles directement importés du pays du soleil levant. C’est en entrant dans un magasin d’équipement électronique à Hambourg qu’Alex Braunschmidt, le concepteur du site, a eu l’idée brillante de sortir les Casio de leur placard. Convaincu de son idée, il a dû prendre son mal en patience avant de dégoter les modèles stars de l’époque. Après six mois de tractations avec les importateurs, son flair de trendsetter a enfin été récompensé et les montres s’arrachent sur son site ● A. L. → Le Matin Bleu A.L. www.lematinbleu.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Casio se paie un retour de hype Mar 09 Jan 2007, 20:45 | |
| C'est malin, je viens de me prendre 20 ans dans la tronche Ces montres étaient le top de la hype dans la cour du collège à cette époque. Par contre, il manque un modèle équipé de LA complication ultime, celle qui te faisait passer pour un cador: l'alarme musicale à 7 mélodies |
|
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Casio se paie un retour de hype Mar 09 Jan 2007, 21:19 | |
| J'attends avec impatience le retour de l'affichage à diodes... Sur ma wish-liste... |
|
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Casio se paie un retour de hype Mar 09 Jan 2007, 21:20 | |
| Tsss... La vraie montre de boss, c'était la Casio calculatrice ! En tout cas, c'était celle qui épatait le plus les petits gars dans mon genre, équipés de Kelton mécaniques... Cdlt |
|