FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ?

Aller en bas 
+8
achille-best
AirX-VIII
Etarcos
Fokker III
Hugo24
Bozaware
leopold
Chappaz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ?   Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:58

Voila qui est plus optimiste ! Concernant le réglage des vintages, ne pas réver ; en dessous de 5 secondes par 24 h , déja exceptionnel sur le produit évoqué, il ne faut guère s'attendre à une quelconque pérennité de la performance. Déja en instantané, pas évident...

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ?   Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:26

Oui pour tutoyer la très haute précision (non assistée par radio ou GPS) il va falloir taper dans le quartz thermo-compensé et sortir son appareil photo pour faire des videos du mouvement de l'aiguille des secondes. Je ne suis pas mécontent de ma SMP 300 dont le banal 1538 a été modifié par mes soins avec le circuit d'une Longines VHP...résultat, une dérive de -0,36 secondes/an à température ambiante et de 0,09 secondes/an au porté, qui dit mieux ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ?   Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:48

Et avec le quartz, en plus, pas d'obligation de nettoyage tous les 4 ou 5 ans, comme avec les chronomètres mécaniques, si l'on veut conserver les quelques secondes qui garantissent le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ?   Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:09

Chappaz a écrit:
C'est vrai, qu'étant en retraite, je "bulle" à mort dans le sens où plus rien n'est imposé. Cela ne m’empêche pas de faire certaines activités comme celle de s'occuper de mes montres afin de les rendre les plus précises possible.J'ai toujours été très précis de nature.

Ce n'est pas parce que j'attends la mort, que le reste assis dans un fauteuil, au soleil, en faisant rôtir mes vieux os. Je fais aussi de la moto ( Suzuki 1100 GSX) et je prends du plaisir à dépasser les 200 KM/H dans les endroits où les "flics " sont absents. Mes passions sont aussi le sport ( en moyenne 5 fois par semaine (Musculation, footing, natation en mer, kayak de mer, un peu de ski l'hiver, voyage un peu partout dans le monde, vélo de route et VTT, camping car, photo, vidéo, culture générale ( histoire , littérature, philosophie))

Malgré toutes ces activités librement consenties, il n'empêche que j'adore avoir des montres mécaniques qui fonctionnent " à merveille".

J'attends de voir les résultats ,sur une plus longue durée, de cette bonne vieille LIP Dauphine et je vous tiens au courant. Cette vieille mécanique semble d'une précision redoutable.


Et bien voilà !! flower flower flower Bulles Bulles Bulles

Je me sens mieux maintenant, tu viens de me redonner des perspectives... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avouez au moins une quartz !!!
» Une histoire magnétique et pas que ....
» Après 13 ans de montres mécaniques, retour au quartz
» Vos montres les plus précises ?
» Marques et montres certifiées 'précises'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: