FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marques et montres certifiées 'précises'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimi STA
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Normand en IDF
Date d'inscription : 16/12/2019

Marques et montres certifiées 'précises' Empty
MessageSujet: Marques et montres certifiées 'précises'   Marques et montres certifiées 'précises' EmptyMar 28 Jan - 20:50

Bonsoir les FAMeurs Marques et montres certifiées 'précises' Blunt_gi

Après l'achat de ma première il y a bientôt un mois, je continue de regarder les montres... et je souhaitais savoir si vous aviez une liste/listing des marques ou des modèles de montre précis?

Quand je dis précis c'est au minimum le COSC (-4/+6 si je ne me trompe pas). Même ci votre montre n'est pas certifiée COSC mais qu'elle fait mieux Smile

Avoir votre avis, vos préférences et bien sur vos expériences sur la précision de vos montres Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Marques et montres certifiées 'précises' Empty
MessageSujet: Re: Marques et montres certifiées 'précises'   Marques et montres certifiées 'précises' EmptyMar 28 Jan - 21:08

Je comprends pas l’intérêt du topic. Je peux citer une montre avec un eta 2824 sous 400€ avec 0,2s/j mesurée sur 19j en portée...une victorinox non cosc. Suffit de faire régler par un horloger ou faire soi même.

Pour la liste, suffit que tu vas sur le site de la marque et de repérer les modèles avec : cosc, chronometer...
Une marque propose au moins un modèle cosc sauf les Japonais. Parce que si chacun cite un modèle, ce topic va finir à 50 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Dimi STA
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Normand en IDF
Date d'inscription : 16/12/2019

Marques et montres certifiées 'précises' Empty
MessageSujet: Re: Marques et montres certifiées 'précises'   Marques et montres certifiées 'précises' EmptyMar 28 Jan - 23:36

Oui l’intérêt de ce topic c’est de pouvoir échanger sur la précision des montres sans parler d’argent et quels ont été les moyens mis en  place pour atteindre la précision souhaitée. En allant chez l’horloger, en le faisant soit même? (Je vais aller regarder comment peut on régler la précision), merci.

Ensuite, je me suis peut être mal exprimé. Je cherche une liste non exhaustive de marque réputée pour être précise et quelle certification ont elles?

il y a le COSC, le chronomètre superlatif chez Rolex. Il y a t’il d’autres ‘certifications’?

Et merci pour l’info sur les modèles japonais Smile
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Marques et montres certifiées 'précises' Empty
MessageSujet: Re: Marques et montres certifiées 'précises'   Marques et montres certifiées 'précises' EmptyMer 29 Jan - 9:10

Il y a le "Master Chronometer" chez Omega qui va au delà du COSC.

Mais comme précisé plus haut il y a quantité de mouvements, de manufacture ou pas, qui une fois bien réglés feront aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dimi STA
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Normand en IDF
Date d'inscription : 16/12/2019

Marques et montres certifiées 'précises' Empty
MessageSujet: Re: Marques et montres certifiées 'précises'   Marques et montres certifiées 'précises' EmptyJeu 30 Jan - 20:57

adneim a écrit:
Il y a le "Master Chronometer" chez Omega qui va au delà du COSC.

Mais comme précisé plus haut il y a quantité de mouvements, de manufacture ou pas, qui une fois bien réglés feront aussi bien.
Merci,
Oui effectivement, le fait de pouvoir régler sa montre n'avait pas été pris en compte lorsque j'ai ouvert ce topic
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques et montres certifiées 'précises'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques horlogères sont elles aussi précises qu'annoncées ?
» Vos montres les plus précises ?
» Les montres certifiées chronomètre...
» Liste des montres certifiées ISO 3159
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: