FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Liste des montres certifiées ISO 3159

+4
maxoudad
Poitou2
Yomgui69
salamander007
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Liste des montres certifiées ISO 3159 Empty
MessageSujet: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyLun 16 Oct - 20:17

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de se procurer la liste des montres certifiées ISO 3159?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMar 17 Oct - 1:12

Mes recherches avancent mais pas forcément dans le bon sens.

Liste des montres certifiées ISO 3159 Img_0818

Il ne me reste plus qu'à faire la même démarche auprès du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres et l'Observatoire de Besançon qui sont actuellement les 2 seuls organismes à délivrer cette norme.

Dans l'espoir que ce travail de référencement ai été effectué, même si je n'ai aucun doute sur le sérieux de ces deux maisons, et qu'ils soient enclins à le partager.

Sinon, il va falloir se retrousser les manches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMar 17 Oct - 2:16

Les choses se compliquent :

Liste des montres certifiées ISO 3159 Img_0811

J'imagine sans grande difficulté que la réponse du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres sera identique.

Donc il ne reste plus qu'à utiliser ce thread pour énumérer les différents modèles de montres comportant la norme ISO 3159 ou vulgairement COSCé/THETA puis les compiler dans un fichier Excel.
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMar 17 Oct - 3:40

en horlogerie, les normes ISO, on s'en fout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMar 17 Oct - 4:11

C'est toujours intéressant d'échanger avec une personne qui a un avis tranché thumright
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMar 17 Oct - 8:41

salamander007 a écrit:
en horlogerie, les normes ISO, on s'en fout...

Amen bravohap

PS: Je débarrasse pour pas cher toutes les personnes ayant des Rolex non ISO clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMar 17 Oct - 9:05

Ma volonté d'effectuer ce travail de référencement n'est pas le fruit d'une idolâtrie mal placée, de toute façon mes moyens ne me le permettraient pas.

Je cherche juste à obtenir une base de donnée à but statistique et si en plus, cela peut faciliter la vie des aficionados du COSCage...

Sinon, cette Rolex GMT Master II 116710 BLNR certifié ISO 3159 fonctionne bien? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyDim 22 Oct - 20:09

​Je suis mauvaise langue, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres est en partie plus transparent que l'Observatoire de Besançon.

Liste des montres certifiées ISO 3159 Img_0820

En partie, car le COSC via ses rapports annuels ne donne que des indications chiffrées par marque et non par modèle.

http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/Rapport%202012.pdf
http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/Rapport%202013.pdf
http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/Rapport%202014.pdf
http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/RANN2015.pdf
http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/RAAN2016.pdf

Le mérite de ces différents rapports est de prendre conscience du grand nombre voir de la quasi totalité, en ce qui concerne les grands manufacturiers, des montres sur le marché respectent cette fameuse norme.

J'espère que ces différentes données sont intéressantes, évidement pour ceux que cela intéresse. Pour ma part, je vais continuer mes investigations pour essayer d'obtenir la listes des modèles par marque couverts par cette certification.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyLun 23 Oct - 19:20

Je suis doublement mauvaise langue car après plusieurs échanges par courriel avec l'Observatoire de Besançon, ce dernier m'a transmis leur dernier rapport d'activité en date. (2014)

Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic13
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic12
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic11
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic10

Un rapport qui est plus succinct, en raison d'un nombre moins important de demandes de certification auprès de l'institut, mais qui a l'avantage de mettre en avant les modèles via un système de notation classant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyJeu 26 Oct - 3:19

Visiblement, comme je suis le seul que cette quête stimule et que l'on est jamais mieux servi que par soi même, je vous livre le fruit de mes recherches.

Liste des montres certifiées ISO 3159 Img_0910

Je suis vraiment navré pour les heureux possesseurs de Cellini Coin et Classique Pocket pour cette triste désillusion Wink
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyJeu 26 Oct - 6:14

"Visiblement, comme je suis le seul que cette quête stimule et que l'on est jamais mieux servi que par soi même, je vous livre le fruit de mes recherches."
Non, non, vous n'êtes pas le seul.
Cela est même très intéressant !
J'en ai même imprimé une partie.
Merci pour tout cela et bien à vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyJeu 2 Nov - 0:12

Je vous remercie pour votre retour, cela me fait plaisir de savoir que ce travail n'intéresse pas seulement que ma propre personne et peut être considéré comme d'utilité FAMlic.

Je poursuis donc dans ce sens en vous livrant mes derniers échanges avec le service chronométrique de l'Université de Franche-Comté.

Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic16
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic17
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic15
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyJeu 2 Nov - 23:00

La suite...

Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic21
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic20
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic19
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyLun 6 Nov - 5:49

Suite et fin...

Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic24
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic23
Liste des montres certifiées ISO 3159 Servic22

Les rapports d'activité du service chronométrique ne commencent qu'en 2006 en raison d'une interruption depuis la fin des années 70, les montres en qualité "chronomètre mécanique" n'étaient plus contrôlées à l'observatoire faute de demande.
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyDim 3 Déc - 5:43

Tu veux faire quoi ? Un tableau Excel avec les modèles certifiés chonomètres ?

Ben t'as pas fini, même en te limitant aux modèles actuellement en vente : la totalité de Rolex, la totalité de Breitling (quartz inclus), la totalité de la gamme Omega à l'exception de la Moonwatch, etc. Bon courage... Mr. Green
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMer 6 Déc - 10:21

maxoudad a écrit:
Tu veux faire quoi ? Un tableau Excel avec les modèles certifiés

Mr. Green thumright
Alex_V
Nouveau

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyMer 6 Déc - 23:50

maxoudad a écrit:

Ben t'as pas fini, même en te limitant aux modèles actuellement en vente : la totalité de Rolex, la totalité de Breitling (quartz inclus), la totalité de la gamme Omega à l'exception de la Moonwatch, etc. Bon courage... Mr. Green

C'est aussi la question que je me posais.. ?

En tout cas, bravo, tu es efficace, même pas besoin de réponses, tu as tout trouvé seul ! Shocked
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyJeu 7 Déc - 0:31

Alex_V a écrit:

En tout cas, bravo, tu es efficace, même pas besoin de réponses, tu as tout trouvé seul !

Oui... d'un autre coté ça vaut mieux parce que ce genre de question ne passionne pas les foules Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptySam 16 Déc - 6:22

C'est l'idée...

Un tableau Excel pour condenser le travail du COSC et de l'Observatoire de Besançon me semble intéressant et comme loin de moi l'envie de distraire les foules, je me concentre sur mon tableau et vous laisse le soin de la distraction.

Pour les autres, et que j'aime à croire que FAM est le "forum des passionnés de l'horlogerie", je serai ravi de partager mes travaux.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159   Liste des montres certifiées ISO 3159 EmptyJeu 28 Déc - 9:21

maxoudad a écrit:

Ben t'as pas fini, même en te limitant aux modèles actuellement en vente : la totalité de Rolex, la totalité de Breitling (quartz inclus)

Ben non, pas quartz inclus... Evil or Very Mad Les quartz relèvent exclusivement du COSC et non de l'Organisation Internationale de Standardisation... Ils sont donc hors ISO 3159.

Liste des montres certifiées ISO 3159
Page 1 sur 1