| Liste des montres certifiées ISO 3159 | |
|
+4maxoudad Poitou2 Yomgui69 salamander007 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste des montres certifiées ISO 3159 Lun 16 Oct - 20:17 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible de se procurer la liste des montres certifiées ISO 3159? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Mar 17 Oct - 1:12 | |
| Mes recherches avancent mais pas forcément dans le bon sens. Il ne me reste plus qu'à faire la même démarche auprès du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres et l'Observatoire de Besançon qui sont actuellement les 2 seuls organismes à délivrer cette norme. Dans l'espoir que ce travail de référencement ai été effectué, même si je n'ai aucun doute sur le sérieux de ces deux maisons, et qu'ils soient enclins à le partager. Sinon, il va falloir se retrousser les manches... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Mar 17 Oct - 2:16 | |
| Les choses se compliquent : J'imagine sans grande difficulté que la réponse du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres sera identique. Donc il ne reste plus qu'à utiliser ce thread pour énumérer les différents modèles de montres comportant la norme ISO 3159 ou vulgairement COSCé/THETA puis les compiler dans un fichier Excel. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Mar 17 Oct - 3:40 | |
| en horlogerie, les normes ISO, on s'en fout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Mar 17 Oct - 4:11 | |
| C'est toujours intéressant d'échanger avec une personne qui a un avis tranché |
|
| |
Yomgui69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Mar 17 Oct - 8:41 | |
| - salamander007 a écrit:
- en horlogerie, les normes ISO, on s'en fout...
Amen PS: Je débarrasse pour pas cher toutes les personnes ayant des Rolex non ISO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Mar 17 Oct - 9:05 | |
| Ma volonté d'effectuer ce travail de référencement n'est pas le fruit d'une idolâtrie mal placée, de toute façon mes moyens ne me le permettraient pas. Je cherche juste à obtenir une base de donnée à but statistique et si en plus, cela peut faciliter la vie des aficionados du COSCage... Sinon, cette Rolex GMT Master II 116710 BLNR certifié ISO 3159 fonctionne bien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Dim 22 Oct - 20:09 | |
| Je suis mauvaise langue, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres est en partie plus transparent que l'Observatoire de Besançon. En partie, car le COSC via ses rapports annuels ne donne que des indications chiffrées par marque et non par modèle. http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/Rapport%202012.pdf http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/Rapport%202013.pdf http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/Rapport%202014.pdf http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/RANN2015.pdf http://www.cosc.swiss/sites/default/files/annual_report/RAAN2016.pdf Le mérite de ces différents rapports est de prendre conscience du grand nombre voir de la quasi totalité, en ce qui concerne les grands manufacturiers, des montres sur le marché respectent cette fameuse norme. J'espère que ces différentes données sont intéressantes, évidement pour ceux que cela intéresse. Pour ma part, je vais continuer mes investigations pour essayer d'obtenir la listes des modèles par marque couverts par cette certification. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Lun 23 Oct - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Jeu 26 Oct - 3:19 | |
| Visiblement, comme je suis le seul que cette quête stimule et que l'on est jamais mieux servi que par soi même, je vous livre le fruit de mes recherches. Je suis vraiment navré pour les heureux possesseurs de Cellini Coin et Classique Pocket pour cette triste désillusion |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Jeu 26 Oct - 6:14 | |
| "Visiblement, comme je suis le seul que cette quête stimule et que l'on est jamais mieux servi que par soi même, je vous livre le fruit de mes recherches." Non, non, vous n'êtes pas le seul. Cela est même très intéressant ! J'en ai même imprimé une partie. Merci pour tout cela et bien à vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Jeu 2 Nov - 0:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Jeu 2 Nov - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Dim 3 Déc - 5:43 | |
| Tu veux faire quoi ? Un tableau Excel avec les modèles certifiés chonomètres ? Ben t'as pas fini, même en te limitant aux modèles actuellement en vente : la totalité de Rolex, la totalité de Breitling (quartz inclus), la totalité de la gamme Omega à l'exception de la Moonwatch, etc. Bon courage... |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| |
| |
Alex_V Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 29/11/2017
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Mer 6 Déc - 23:50 | |
| - maxoudad a écrit:
- Tu veux faire quoi ? Un tableau Excel avec les modèles certifiés chonomètres ?
Ben t'as pas fini, même en te limitant aux modèles actuellement en vente : la totalité de Rolex, la totalité de Breitling (quartz inclus), la totalité de la gamme Omega à l'exception de la Moonwatch, etc. Bon courage... C'est aussi la question que je me posais.. ? En tout cas, bravo, tu es efficace, même pas besoin de réponses, tu as tout trouvé seul ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Jeu 7 Déc - 0:31 | |
| - Alex_V a écrit:
En tout cas, bravo, tu es efficace, même pas besoin de réponses, tu as tout trouvé seul ! Oui... d'un autre coté ça vaut mieux parce que ce genre de question ne passionne pas les foules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Sam 16 Déc - 6:22 | |
| C'est l'idée...
Un tableau Excel pour condenser le travail du COSC et de l'Observatoire de Besançon me semble intéressant et comme loin de moi l'envie de distraire les foules, je me concentre sur mon tableau et vous laisse le soin de la distraction.
Pour les autres, et que j'aime à croire que FAM est le "forum des passionnés de l'horlogerie", je serai ravi de partager mes travaux. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Liste des montres certifiées ISO 3159 Jeu 28 Déc - 9:21 | |
| - maxoudad a écrit:
- Tu veux faire quoi ? Un tableau Excel avec les modèles certifiés chonomètres ?
Ben t'as pas fini, même en te limitant aux modèles actuellement en vente : la totalité de Rolex, la totalité de Breitling (quartz inclus) Ben non, pas quartz inclus... Les quartz relèvent exclusivement du COSC et non de l'Organisation Internationale de Standardisation... Ils sont donc hors ISO 3159. |
|
| |
| Liste des montres certifiées ISO 3159 | |
|