| Omega seamaster | |
|
+4Mounir hommemega black.knight.harry tend 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Omega seamaster Mar 22 Mai - 9:24 | |
| Bonjour, je m’intéresse à ce modèle Omega seamaster geneve avec le calibre 565. Est-ce c'est normal pour une seamaster que le fond ne soit pas de ce type (voir ci-dessous)? ça passe bien sur un poignet de 18cm? |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Omega seamaster Mar 22 Mai - 10:19 | |
| Au cours du temps il y a eu toutes sortes de fonds comme des vissés ou clipsés, voir même pas du tout de fond (mono-bloc comme la mienne). Si tu avais des photos de la pièce à laquelle tu penses ce serait sans doute plus facile de juger. J’ai un poignet de 16,5 et je trouve que la mienne va bien. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Omega seamaster Mar 22 Mai - 13:12 | |
| une que j'ai eue et revendu, 34,5mm sur mon poignet de 18,5cm: le fond: |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster Mar 22 Mai - 23:18 | |
| - black.knight.harry a écrit:
- Au cours du temps il y a eu toutes sortes de fonds comme des vissés ou clipsés, voir même pas du tout de fond (mono-bloc comme la mienne).
Si tu avais des photos de la pièce à laquelle tu penses ce serait sans doute plus facile de juger. J’ai un poignet de 16,5 et je trouve que la mienne va bien.
et quel calibre anime cette jolie? Amicalement |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Omega seamaster Mer 23 Mai - 1:56 | |
| Seamaster Genève??????? Inconnu au bataillon.
C'est la photo de la tienne? Probablement une genève au cadran repeint avec un ajout pour la vendre plus cher. Cela expliquerait un fond lisse..... |
|
| |
| Sujet: Re: Omega seamaster Mer 23 Mai - 10:32 | |
| [quote="Mounir"] - black.knight.harry a écrit:
- Au cours du temps il y a eu toutes sortes de fonds comme des vissés ou clipsés, voir même pas du tout de fond (mono-bloc comme la mienne).
Si tu avais des photos de la pièce à laquelle tu penses ce serait sans doute plus facile de juger. J’ai un poignet de 16,5 et je trouve que la mienne va bien.
et quel calibre anime cette jolie?
Amicalement Bonjour, C'est un 563. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Omega seamaster Mer 23 Mai - 10:42 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
- Seamaster Genève??????? Inconnu au bataillon.
C'est la photo de la tienne? Probablement une genève au cadran repeint avec un ajout pour la vendre plus cher. Cela expliquerait un fond lisse..... Hello, en fait sur le site Omega on peut trouver trace de Seamaster Genève. http://www.omegawatches.com/spirit/history/vintage-omegas/ |
|
| |
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Omega seamaster Mer 23 Mai - 11:46 | |
| Bonjour, Effectivement. Pour une raison étrange, j'étais persuadé que la seule seamaster avec une autre référence de ligne était la Seamaster Deville. Je découvre ce modèle que je connaissait pas. Comme quoi avec Omega, il faut se méfier des certitudes... Incapable de te dire si le fond était marqué Seamaster ou non. Par contre, s'il porte la bonne ref à l'intérieur, c'est probablement celui d'origine. as-tu des photos du fond? |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster Mer 23 Mai - 17:05 | |
| [quote="black.knight.harry"] - Mounir a écrit:
- black.knight.harry a écrit:
et quel calibre anime cette jolie?
Amicalement Bonjour,
C'est un 563.
Cordialement. Dommage, j´ai cru que votre montre est animé par un 560, car elle est une Seamaster De Ville (qui était parmi d´autres munie de ce calibre) et aussi d´ après votre description elle est monobloc. Mais bon, une Oméga vintage bien entretenue reste toujours une belle pièce. Amicalement. |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Omega seamaster Mer 23 Mai - 18:05 | |
- Seamaster Genève??????? Inconnu au bataillon.
C'est la photo de la tienne? Probablement une genève au cadran repeint avec un ajout pour la vendre plus cher. Cela expliquerait un fond lisse..... c'est pas gentil de dire des mechancetés de ma montre :p voila une photo pour les currieux ( pas top, mais c'est la seule que j'ai sous la main , j'en referai s'il faut ) |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Omega seamaster Mer 23 Mai - 20:16 | |
| - tonado a écrit:
- c'est pas gentil de dire des mechancetés de ma montre :p
Je ne pense pas qu'il y avait quoi que ce soit de méchant de la part de Tire-Comédon Je ne le connais pas personnellement, mais sa collection d'Omega laisse rêveur, et je pense qu'il fallait voir dans sa remarque plus de l'étonnement qu'autre chose. https://forumamontres.forumactif.com/t110069-si-je-vous-montre-ma-collection-vous-allez-me-traiter-d-isostaJ'avoue que moi non plus je ne connaissais pas cette association. Ceci dit, avec la série Genève, on en apprend tous les jours, j'ai moi-même découvert il y a quelques mois la série "ancre marine" (je pensais qu'il s'agissait de cadrans repeints à l'est)... Et elle est très jolie ta Seamaster |
|
| |
| |
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Omega seamaster Jeu 24 Mai - 9:00 | |
Je ne voulais pas dire du mal de ta montre et je reconnais volontiers que j'ai réagi trop vite car j'étais persuadé qu'il n'y avait pas ce double marquage. J'ai découvert un nouveau modèle à cette occasion, désolé de ma réaction trop vive. t'inquiète, je le prend pas mal Mais c'est vrai qu'on peut s'y perdre avec tous ces marquage |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Omega seamaster Jeu 24 Mai - 9:16 | |
| Merci pour toutes ces informations. Il y a apparemment énormément de déclinaisons pour cette vintage. |
|
| |
Mr smoth Nouveau
| |
| |
| Omega seamaster | |
|