FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC ou Omega?

Aller en bas 
+55
Der Meister
Sonyc
uhuru69
Vincile
georges zaslavsky
Bozaware
Phil10
Dendro
davidoff1204
Shanks
LH
Musashi
-Laurent-
Kerangaro
plissken
mica
fred-tictac
Antoine_92
Bouss
fabbaf
benmarie
TMaverick
DAV78
gpmouvement
bhao
lynx25
ah1963
scaru
EtienneBF
Mc
Le Phénix
Fokker III
julien laurent
jeanchris2B
Rochet
oliver83
Errol
Matthieu92
ChrisC75
broncos
TheShadow
cesar
utilisateur
yéti ariégeois
_DAVID_
Bender
gogo37
Alecsendri
Le Jules
BLM
kiv
Lord Vorkosigan
naggue
maxou2301
La mouche
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Plutôt IWC, Omega...
IWC Mark XVI
IWC ou Omega? - Page 3 Vote_lcap9%IWC ou Omega? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 27 ]
IWC Aviateur Chrono 3717
IWC ou Omega? - Page 3 Vote_lcap6%IWC ou Omega? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
IWC Mark XVII Chrono 3777
IWC ou Omega? - Page 3 Vote_lcap6%IWC ou Omega? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
Planet Ocean 8500
IWC ou Omega? - Page 3 Vote_lcap18%IWC ou Omega? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 53 ]
Aqua Terra Teck
IWC ou Omega? - Page 3 Vote_lcap23%IWC ou Omega? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 70 ]
Speedmaster Pro
IWC ou Omega? - Page 3 Vote_lcap37%IWC ou Omega? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 111 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
fabbaf
Nouveau
fabbaf


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:49

Tout à déjà été dit mais je confirme que tu seras heureux avec l'une des 3 oméga!!!
J'attends avec impatience l'aqua terra "skyfall" (couleur cadran bleu ) qui semble sublime!!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4862
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:21

Oméga de façon générale et plus particulièrement la nouvelle PO pour son nouveau look, son mouvement manufacture. IWC, ce n'est pas mal, mais un peu cher pour du "7750 retravaillé" (pour les mouvements proposés ici) Col1 .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:11

J'ai voté sans aucune hésitation pour l'AT teck que je te conseille en gris anthracite.
Je pense partager quelques points communs avec toi car je me suis offert cette montre pour mon anniversaire de trente ans. Il s'agit de ma seule montre mécanique et je la porte quotidiennement, que ce soit avec costume ou plus décontracté.
J'ai un poignet de 16,5cm tout comme toi et le diamètre de 38,5mm de l'AT me convient parfaitement.
Pour ma part j'ai changé le bracelet métal pour un cuir noir avec boucle déployante Oméga. Je trouve que le rendu est bien plus classe.
La régularité du mouvement 8500 co-axial est plus que bluffante : je perds environ 4 secondes par semaine (!!!) Précision de 99,9999994%...

Quel que soit ton choix final! Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:15

Bonjour,

J'ai répondu la Speed Pro, par ce que je suis partial en possédant une. Bien qu'un Aqua Terra me tenterai bien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:20

jeanchris2B a écrit:
EtienneBF a écrit:
L'Aqua Terra est magnifique, mais... trop grande pour un poignet fin. Quel dommage qu'elle ne soit pas en 40 mm !


AT disponible en 38,5 et 41,5 !
La Speed en 42 pour 3570/3573 donc trop grand en principe ! Ou alors une reduced.

Édit : grille par Kiv !

Oups ! Je ne savais pas que l'AT existait en taille plus raisonnable, je croyais qu'elle n'était qu'en 44 (ou 45 ?) mm. Merci pour la précision.

Lorque je parlais de taille maxi 40 mm, c'était parce que je pensais à une trois aiguilles. La Speed à 42 mm reste d'un diamètre raisonnable pour un chrono. Et grâce à ses cornes courtes, elle passe très bien sur un petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:22

Bender a écrit:
EtienneBF a écrit:

Ou alors, comme proposé un peu plus haut mais qui n'était pas dans ta liste : une Rolex Explorer I. En 36 mm, bien sûr (elle paraît beaucoup plus grande qu'on ne pourrait le croire). Seul défaut : pour un trentenaire elle fait peut-être un peu vieux et prématurément sage.

'Tain ! Tu me traites de vieux, c'est ça ?

Toi, tu vas avoir des problèmes ... Mr. Green

C'est vrai que j'ai pensé à toi en écrivant ça, car je me souvenais que tu as une Explo I 36 mm. Mais peut-être ai-je jugé que tu n'étais pas un exemple à suivre ? Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:33

la Planet Océan sans hésitation!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:53

Chez IWC, j'adore la portugaise . Le reste...bof !
Chez Omega, l'icone c'est la Speedmaster. J'accroche pas du tout avec la nouvelle PO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:13

Antoine_92 a écrit:
J'ai voté sans aucune hésitation pour l'AT teck que je te conseille en gris anthracite.
Je pense partager quelques points communs avec toi car je me suis offert cette montre pour mon anniversaire de trente ans. Il s'agit de ma seule montre mécanique et je la porte quotidiennement, que ce soit avec costume ou plus décontracté.
J'ai un poignet de 16,5cm tout comme toi et le diamètre de 38,5mm de l'AT me convient parfaitement.
Pour ma part j'ai changé le bracelet métal pour un cuir noir avec boucle déployante Oméga. Je trouve que le rendu est bien plus classe.
La régularité du mouvement 8500 co-axial est plus que bluffante : je perds environ 4 secondes par semaine (!!!) Précision de 99,9999994%...

Quel que soit ton choix final! Enjoy!
Moi on me l'a offert pour mes 20 ans bravohap

Tu as des photos de l'enssemble ? merci

EtienneBF a écrit:
jeanchris2B a écrit:
EtienneBF a écrit:
L'Aqua Terra est magnifique, mais... trop grande pour un poignet fin. Quel dommage qu'elle ne soit pas en 40 mm !


AT disponible en 38,5 et 41,5 !
La Speed en 42 pour 3570/3573 donc trop grand en principe ! Ou alors une reduced.

Édit : grille par Kiv !

Oups ! Je ne savais pas que l'AT existait en taille plus raisonnable, je croyais qu'elle n'était qu'en 44 (ou 45 ?) mm. Merci pour la précision.

Lorque je parlais de taille maxi 40 mm, c'était parce que je pensais à une trois aiguilles. La Speed à 42 mm reste d'un diamètre raisonnable pour un chrono. Et grâce à ses cornes courtes, elle passe très bien sur un petit poignet.

Si tu veux plus grand tu as les annuals calandar et bientôt les versions GMT qui sont en 43mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:20

EtienneBF a écrit:
Bender a écrit:
EtienneBF a écrit:

Ou alors, comme proposé un peu plus haut mais qui n'était pas dans ta liste : une Rolex Explorer I. En 36 mm, bien sûr (elle paraît beaucoup plus grande qu'on ne pourrait le croire). Seul défaut : pour un trentenaire elle fait peut-être un peu vieux et prématurément sage.

'Tain ! Tu me traites de vieux, c'est ça ?

Toi, tu vas avoir des problèmes ... Mr. Green

C'est vrai que j'ai pensé à toi en écrivant ça, car je me souvenais que tu as une Explo I 36 mm. Mais peut-être ai-je jugé que tu n'étais pas un exemple à suivre ? Mr. Green

Wink

Je suis juste parti du postulat qu'une montre de jeunes ne faisait pas forcément 45mm, ne possédait pas non plus des couleurs flashy ridicules et n'était pas forcément avec un traitement PVD.

Honnêtement, je ne la trouve pas plus sage qu'une Speed par exemple. Elle est juste plus petite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:03

Alecsendri a écrit:
DAV78 a écrit:
... en revanche, c'est la seule de ta sélection en cadran blanc, et je te la conseillerais plutôt en cadran gris.
100% d'accord avec toi.

Bender a écrit:
Toujours acheter sur acier et passer eventuellement sur cuir par la suite

rien à rajouter
sauf peut être qu'un bracelet en silicone est passe partout, et supporte tous les milieux hostiles
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:43

thumright FAMeurs, vos conseils à tous sont vraiment enrichissants et même très développés pour certains thumleft

A ce stade, il y a pas mal de vote pour la speed, elle est tellement mythique, il faut dire que pour un novice comme moi, on ne peut rester indifférent pour son look, son histoire et l'esthétique du mouvement affraid
Je crois que je l'aurai un jour (ca y est, je commence à penser à une seconde alors que je n'en ai même pas une... What the fuck ?!? )

L'AT est la première montre sur laquelle je m'étais arrêtée, après mettre délicieusement disperser sur un tout tas d'autres montres.
Parfois les premiers choix sont les meilleurs, la Q3 commence et le meilleur temps est pour l'écurie AT.

On me conseille à presque l'unanimité un fond gris, ils sont tous beaux, j'ai essayé blanc et gris en 18,5mm, j'aime, ca a de la gueule... IWC ou Omega? - Page 3 Blunt_gi

J'ai cru comprendre qu'il existait du noir également ( pas vu en boutique mais sur le site omega) et un bleu sympa qui devrait également sortir à l'avenir, sans doute lors de la sortie de 007.

J'ai trouvé quelques photos, malheureusement aucune à moi, mais je m'engage à apporter ma contribution je jour ou je pourrais Mr. Green .
Des couleurs et des associations différentes que j'ai trouvé sympa (même une piquée sur le forum)

Vous en pensez quoi? Il faut un bracelet acier et un cuir (voire silicone, le même que la PO?), j'en suis convaincu, j'ai un vrai faible pour fond gris et bracelet marron Wink

IWC ou Omega? - Page 3 Att10

IWC ou Omega? - Page 3 At_mar12

IWC ou Omega? - Page 3 Mon_at11

IWC ou Omega? - Page 3 At_sky10

IWC ou Omega? - Page 3 At_sky11
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:51

J'ai l'impression que la skyfall va avoir un diamètre supérieur aux précédentes, il y a un bout d'index entre la date et le boitier...
En regardant de nouveau les photos, je crois que j'aime encore un peu plus la grise et marron...
Délirant comme association? Je la trouve vraiment cool pirat
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:57

La mouche a écrit:
J'ai l'impression que la skyfall va avoir un diamètre supérieur aux précédentes, il y a un bout d'index entre la date et le boitier...
En regardant de nouveau les photos, je crois que j'aime encore un peu plus la grise et marron...
Délirant comme association? Je la trouve vraiment cool pirat

Hé non! 38,5mm je crois... La date est recentrée, d'ailleurs on voit que les chiffres sont tout petits, j'ai des craintes sur la lisibilité de la date...
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:06

C'est pas des photos de la "skyfall" mais de l'édition London pour Dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:13

Mea culpa yeux
Novice novice...
Bon il y a au moins la couleur Mr. Green
C'est vrai que le positionnement de la date est un peut étrange Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:14

Pas vraiment en fait, car la montre embarque un calibre 8520 qui est je pense, une version modifier et plus petite du 8500.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:29

La mouche a écrit:
thumright FAMeurs, vos conseils à tous sont vraiment enrichissants et même très développés pour certains thumleft

J'ai trouvé quelques photos, malheureusement aucune à moi, mais je m'engage à apporter ma contribution je jour ou je pourrais Mr. Green .
Des couleurs et des associations différentes que j'ai trouvé sympa (même une piquée sur le forum)

Vous en pensez quoi? Il faut un bracelet acier et un cuir (voire silicone, le même que la PO?), j'en suis convaincu, j'ai un vrai faible pour fond gris et bracelet marron Wink


Voici une photo prise "à la volée" hier : fond gris anthracite et bracelet cuir noir. Pardon pour la faible qualité.

[img]IWC ou Omega? - Page 3 Img_0714[/img]

J'aime bien le bracelet marron sur la photo que tu proposes également.
La réflexion semble avancer en tout cas!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:28


dans tous les cas, il faut privilégier le bracelet acier à l’achat de la montre, pour une raison simple : si vous voulez l'acheter après, en plus, ça va vous faire mal au portefeuille !! (400 / 500 €). J'ai fait l"amère expérience sur une PO. J'ai eu bobo... 480€ Pleure 2 Même topo chez IWC (peut être encore plus cher qu'Omega)

...sauf si vous m'aimez pas du tout les bracelets acier et que vous ne comptez jamais y passer.

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:32

Il doit y avoir 100 € d'écart entre la monte acier et la monte cuir, alors qu'un bracelet acier Omega coûte plusieurs centaines d'€.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:19

Cuir + Boucle déployante Oméga ça douille aussi yeux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:43

gogo37 a écrit:
Cuir + Boucle déployante Oméga ça douille aussi yeux

Je confirme : bracelet cuir Oméga = 235 € et boucle déployante Oméga = 178 €. Soit plus de 400 € le tout!
Mais bon, rien ne t'oblige à acheter le bracelet cuir chez Oméga alors que le métal...

Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:06

Après le bracelet en acier est quand même le plus résistant et fait figure de bracelet tool watch sans faire cheap (par exemple, je n'oserai jamais porter un bracelet en cuir sur mon poignet ruisselant de sueur par ce temps caniculaire). C'est donc le must have Chinois . Il coute également plus cher à l'achat que le bracelet cuir, quand bien-même ce dernier n'est pas donné non plus. Après, le cuir donne vraiment un aspect appréciable à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:17

voté pour PLANET OCEAN 8500
ergonomie, élégance... thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

IWC ou Omega? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:03

Planet Océan 8500 Mr. Green Sportive, élégante, précise, lisible, finition tip top, mouvement extra Smile
J'aime bien la Speed, simple, efficace et élégante (un mythe).
L'AT est très belle (acier + cadran bleu ou blanc thumright) mais la forme des index pourrait me lasser à long terme confiused

Chez IWC, la Portugaise est sublime I love you Rolling Eyes Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC ou Omega?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'envoie cette Omega au SAV OMEGA
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» omega simca!!! calibre omega 611

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: