FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC ou Omega?

Aller en bas 
+55
Der Meister
Sonyc
uhuru69
Vincile
georges zaslavsky
Bozaware
Phil10
Dendro
davidoff1204
Shanks
LH
Musashi
-Laurent-
Kerangaro
plissken
mica
fred-tictac
Antoine_92
Bouss
fabbaf
benmarie
TMaverick
DAV78
gpmouvement
bhao
lynx25
ah1963
scaru
EtienneBF
Mc
Le Phénix
Fokker III
julien laurent
jeanchris2B
Rochet
oliver83
Errol
Matthieu92
ChrisC75
broncos
TheShadow
cesar
utilisateur
yéti ariégeois
_DAVID_
Bender
gogo37
Alecsendri
Le Jules
BLM
kiv
Lord Vorkosigan
naggue
maxou2301
La mouche
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Plutôt IWC, Omega...
IWC Mark XVI
IWC ou Omega? - Page 4 Vote_lcap9%IWC ou Omega? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 27 ]
IWC Aviateur Chrono 3717
IWC ou Omega? - Page 4 Vote_lcap6%IWC ou Omega? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
IWC Mark XVII Chrono 3777
IWC ou Omega? - Page 4 Vote_lcap6%IWC ou Omega? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 19 ]
Planet Ocean 8500
IWC ou Omega? - Page 4 Vote_lcap18%IWC ou Omega? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 53 ]
Aqua Terra Teck
IWC ou Omega? - Page 4 Vote_lcap23%IWC ou Omega? - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 70 ]
Speedmaster Pro
IWC ou Omega? - Page 4 Vote_lcap37%IWC ou Omega? - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 111 ]
Total des votes : 298
 

AuteurMessage
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:16

Je n'avais pas pensé que dans le prix du bracelet cuir n'était pas inclu la boucle dépoyante...
En définitif, cuir ou acier, c'est quasiment le même prix.
Je préfère le cuir, mais j'aurais besoin d'un acier pour l'été ou lors d'activité plein air.
C'est ce que je trouvais également sympa sur la PO, c'était le bracelet silicone, un bon compromis, affinant la montre qui plus est, mais moins élégant tout de même.

AT bracelet acier + bracelet cuir + boucle déployante = PO bracelet silicone Rolling Eyes
Ca peut faire la différence.

Ca y est je repart dans les doutes.... clown Cela va m'obliger à retourner chez omega revoir ça de plus près et surtout en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:25

La mouche a écrit:
Je n'avais pas pensé que dans le prix du bracelet cuir n'était pas inclu la boucle dépoyante...
En définitif, cuir ou acier, c'est quasiment le même prix.
Je préfère le cuir, mais j'aurais besoin d'un acier pour l'été ou lors d'activité plein air.
C'est ce que je trouvais également sympa sur la PO, c'était le bracelet silicone, un bon compromis, affinant la montre qui plus est, mais moins élégant tout de même.

AT bracelet acier + bracelet cuir + boucle déployante = PO bracelet silicone Rolling Eyes
Ca peut faire la différence.

Ca y est je repart dans les doutes.... clown Cela va m'obliger à retourner chez omega revoir ça de plus près et surtout en vrai.

Mais non faut pas douter comme ça...
J'ai l'AT 8500 sur acier, et j'ai fait faire un bracelet alligator sur mesure chez mon AD pour 170€, avec une boucle ardillon standard parce que je m'en tape d'avoir le logo Omega sur la boucle, et parce que c'est plus facile d'admirer le mouvement par le fond transparent! Wink
Et hop, victoire AT sur acier par KO, fin du match. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:30

IWC portugaise, c'est clairement plus sympa que ce que j'ai proposé de chez IWC mais le budget n'y est plus. Et puis je crois que je recherche quelque chose d'un peu plus sport. La 7 days me fait néanmoins bien rêver elle aussi... confiused

Parfois je me dis PO fait un poil plus jeune et sportif et peux rester élégante à coté d'une AT.
Mais le 42mm (+son épaisseur) est un peu moins adapté que le 39mm pour mon poignet mais ca passe encore sans problème je crois.

Bref, je n'avance plus..... mais c'est bon Twisted Evil
Ca fait parti du rêve aussi.

Messieurs les FAMeurs, vous êtes en train de terminer de me contaminer...

Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:42

AT THE CHAMPION VS PO THE CHALLENGER
compress compress compress compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:12

Pour finir, bon c'est mon avis, je pense que l'AT à un design plus intemporel que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:58

Et pis bon la PO en costume, c'est moyen.

C'est pas parce que James le fait qu'il faut le faire. L'AT sera beaucoup plus adapté pour la vie de tous les jours ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:22

Bender a écrit:
Et pis bon la PO en costume, c'est moyen.

C'est pas parce que James le fait qu'il faut le faire. L'AT sera beaucoup plus adapté pour la vie de tous les jours ... Mr. Green

Dans Millenium, Daniel Craig porte une AT sur croco. Beaucoup plus classe à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:50

Et dans Skyfall, il portera une AT.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:16

I.W.C 3717 est une montre avec une vraie présence au poignet. En plus elle est belle et non speed Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:19

Pour moi c'est Speed en 1 et AT en 2.
J'ai la première, je me dirige vers la seconde en complément.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:25

Esthétiquement parlant, j'aurais tendance à conseiller la Speed mais elle ne correspond pas au critère multi-usages.
Du coup, l'AT me semble toute indiquée. Sinon, côté Rolex, rien ne vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:32

Ai voté pour l'AT... d'autant que pour l'avoir essayée dans une boutique hier, j'ai adoré (en gris anthracite, alors que j'étais plutôt orienté cadran clair initialement), au point d'en faire sans doute une future intention d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:59

Honnetement, je trouve tous ces choix tres bons ! (oui, je sais, c'est facile)
Mais pour le vote et pour ton utilisation, j'ai voté AT teck (en hesitant avec la Speed)
La PO est tres belle mais a mes yeux trop imposantes pour la porter en costume.
Les IWC sont tres reussies avec une nette preference pour la 3717 : la nouvelle a pris de l'embonpoint et je prefere la 3717 a la Mark XVI.

Mais pour pouvoir la porter tous les jours en toutes circonstances, mon choix va a l'AT : suffisamment etanche pour ne pas avoir a se poser de questions, bracelet metal (on peut bien sur mettre un cuir pour faire plus habillé) pour ne pas ruiner le cuir l'été ou pour la baignade, diametre contenu et ... tres belle.
La Speed arrive pour moi juste derriere pour les memes raisons (oui, l'etancheite de la Speed est suffisante au quotidien), puis la 3717.

Perso, j'ai eu une 3717 (revendue pour revenir a la Speed), une PO (revendue car trop volumineuse a mon gout au quotidien) et j'ai toujours la Speed.
Bref, la seule que je n'ai pas eu est justement l'AT (mais ça m'a traversé l'esprit meme si j'ai fini par choisir la Rolex GMT II C), mais en montre unique, c'est celle que je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:04

Je pense que coté Rolex, il y avait bien évidemment de quoi répondre très précisément à mes attentes, je me suis même intéressé de très près à la GMT II.
Le diamètre, la finesse, le style, mouvement maison fiable, elle a tout et elle me plait énormément mais ma femme veut m'acheter une montre neuve et là, le budget n'y est plus (+ de 6000€ de mémoire). Shocked
C'est pour cela que je me suis orienté vers Omega et IWC car prix inférieur et petite remise, ça va faire la différence... De la sub, je suis passé à la PO, plus jeune mais moins élégante et surtout plus grosse et L'AT prenant les proportions plus adaptées.
IWC pilot juste pour le look mais une alternative pourra se faire éventuellement plus tard chez Stowa comme on m'a conseillé pour pas trop cher.
Sub familly peut être pour mes 40 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:23

Tout est relatif, je vois bien des gens avec des panerai en costume Wink . Ma po 42mm va très bien avec mes costumes. Pour moi, 42mm est pour moi le bon compromis pour que la montre ait un minimum de présence tout en restant élégante. Au dessus, je trouve ça trop ostentatoire, en dessous, jusqu'à 40cm ça passe, après c'est trop discret pour moi.

C'est une question de gout, il y a des gens qui aiment porter des cravates fines avec nœud simple, d'autres des plus grosses avec noeud windsor (moi Mr. Green ). Certains préfèrent un costume croisé, simple, 2-3 boutons, cintré,...... à larges revers, à revers fins, .... certains préfèrent accorder les chaussettes avec les chaussures, d'autres avec le pantalon.... Bref,...

Je trouve la PO 42mm avec bracelet en acier très bien avec un costume.... ce n'est qu'une question de goût au final.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:06

Shanks a écrit:
Pour moi c'est Speed en 1.

boafff... t'es pas objectif... Mr. Green

si au moins tu avais un autre avatar ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:22

Alors, le choix est-il fait?
Tiens nous au courant!

Au cas où, je balance deux wristshots qui pourraient achever de te convaincre.

IWC ou Omega? - Page 4 Img_0715

IWC ou Omega? - Page 4 Img_0716
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:18

Elle est vraiment très intéressante et très belle cette AT. thumright
Oui mon choix est en train de se dessiner mais une petite dernière est venu se greffer au concours. IWC ou Omega? - Page 4 Blunt_gi
Je fais une croix chez IWC.
Je crois que je vais m'orienter sur une plongeuse, j'aime le coté sport de ce type de montre en faite, reste donc en course la PO et la FAMeuse nouvelle : une Panerai 392 (la bébé 312) , elle me fais craquer cette dernière affraid
J'espère pouvoir l'essayer ce jeudi... clown
La décision sera prise ce mois, attente longue mais wirstshot en approche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:28

La mouche a écrit:
Elle est vraiment très intéressante et très belle cette AT. thumright
Oui mon choix est en train de se dessiner mais une petite dernière est venu se greffer au concours. IWC ou Omega? - Page 4 Blunt_gi
Je fais une croix chez IWC.
Je crois que je vais m'orienter sur une plongeuse, j'aime le coté sport de ce type de montre en faite, reste donc en course la PO et la FAMeuse nouvelle : une Panerai 392 (la bébé 312) , elle me fais craquer cette dernière affraid
J'espère pouvoir l'essayer ce jeudi... clown
La décision sera prise ce mois, attente longue mais wirstshot en approche... Mr. Green

Oh, mais dites moi, que voilà une CHI bien volatile! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:15

C'est une horreur batman

Mais si CHI il y a eu, c'est bien sur la Pannie.
Il y a de quoi faut dire:
IWC ou Omega? - Page 4 Pam_3911

Mais la PO suit de près:
IWC ou Omega? - Page 4 Po_85011
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:11

Bonjour,

Pour moi sans ésiter Speed Pro; Intemporelle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:17

Tu as resserré ton choix autour de deux montres, c'est bien! Mais il y a une nouvelle venue!
En tout cas, choix résolument typé sport!
Revenir en haut Aller en bas
La mouche
Membre très actif
La mouche


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2012

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:33

Je m'étais décidé sur la Pannie mais le délai a eu raison d'elle.
Je reçois donc ma PO mardi matin Fier 2 Si Perpetualis ne me joue pas de mauvais tour, mais ce n'est pas la réputation de la maison je crois.
Et en plus, je l'aurais pour fêter le jour de mes trente ans et c'est quand même mieux que "t'inquète, tu l'auras ta breloque, mais pour tes 31"
Un vrai sale gosse gâté je vous dis, oui, oui, encore à 30 ans.
Mais je vais devoir attendre près de 2 semaines avant de la sortir de la boite yeux , je suis du 21...
Bon je l'ouvrirai juste une fois car elle est montée sur bracelet acier et je la veux sur rubber, ça justifie l'acte, non? Ce n'est pas de l'impatience... Incompréhensible
Par contre 368€ rubber + boucle ça douille quand même sévère, à presque me faire douter. Mais je trouve que le cadran ressort beaucoup mieux sur rubber et surtout ça affine pas mal cette belle plongeuse.

Wristshot et p'tite p'tit présentation de la futur FAMeuse en attente... Mr. Green

Merci à tous pour vos conseils et vos photos pour m'aider sur le choix de ma première Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:51


3717 thumright
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

IWC ou Omega? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IWC ou Omega?   IWC ou Omega? - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:26

speed pro en 1 et po en 2
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC ou Omega?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» J'envoie cette Omega au SAV OMEGA
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» La montre du Vendredi 11 Août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: