FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reflexion...

Aller en bas 
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Reflexion... Empty
MessageSujet: Reflexion...   Reflexion... EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:14



Reflexion... Bond%20gmt

La communication et le marketing sont deux concepts bien différents.
J’oserais dire que le marketing est à la communication ce que MacDo est au Grand Véfour.

Le marketing pur jus, peut-être importé des USA ?, n’est pas un système de communication mais un procédé particulier de " force de vente ", basé sur le principe d’identification contrainte de l’individu ou du groupe, au moyen d’une image, quelle qu’elle soit. La pulsion subconsciente se trouve alors " révélée " et l’identification est possible. Il n’y a plus qu’à mettre en place les produits permettant cette identification et le tour est joué. Il ne s’agit donc que d’un système unidirectionnel. Exemples : 007 et Omega, Lindbergh et Longines, les beaux aviateurs et Breitling, j’en passe et des meilleures.

La communication, en revanche, fait appel à la notion fondamentale de l’échange. Il s’agit donc d’un système multidirectionnel, à priori dépourvu de mercantilisme. Chaque participant peut s’enrichir, individuellement, et, à terme, c’est le groupe qui en profite. La relation interpersonnelle, objective et sincère, même passionnée, est la seule voie pour le profit commun.

Ouf !!! Je voulais simplement vous dire que nous faisons de la communication.

Que vivent les belles montres mécaniques et puis M…. si James Bond porte une Sub (Sean Connery et Roger Moore) ou une Seamaster (les petits nouveaux), cela prouve-t-il que la qualité de l'acteur se mesure à celle de son garde-temps ?…mais là je m’arrête car je commence à faire du marketing.

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
 
Reflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion imprimantes 3D
» Une réflexion sur ForumAMontres ...
» Essayage Stowa Chrono 1938 en Région Parisienne
» Réflexion sur les révisions ...
» les oméguistes déshonorés ( erratum c'est plus grave!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: