FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une première montre

Aller en bas 
+8
YoshiBipBip
Manivel
gaetan1301
Arkhadas
lotiste
MJPAA
ah1963
vvincee
12 participants
AuteurMessage
vvincee
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:02

Bonjour à tous,
Premièrement félicitations à tous ceux qui animent ce forum, y'a beaucoup d'info !
J'aimerai m'acheter une montre de qualité (Suisse ?), je pencherais plutôt pour une automatique mais je reste ouvert. J'ai regardé les montres sur watchstreet mais les prix sont un peu au dessus de mes moyens donc je viens vers vous pour m'orienter.
Idéalement je ne voudrais pas dépenser plus de 350€ voire jusqu'à 500€.
Voici quelques photos de ce qui me plait :
Conseil pour une première montre 5127j_001
Conseil pour une première montre 81180-000j-9118-1
Conseil pour une première montre H38515555-1
C'est des montres assez simples, avec peu d'information sur le cadrant à part à la limite la date et le jour. Bracelet en cuir noir ou marron, boîte acier ou or.
Voilà, si vous avez des idées de montres de ce style pas trop cher je suis preneur Smile
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:25

http://www.watchstreet.com/fr/rechercher/simple
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:28


Je doute que tu trouves une montre HH à 350 € Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:38

La hamilton jazzmaster slim que tu présentes rentre dans le budget en occas.
Sinon dans un style épuré et slim, il y a la junghans max bill.

En vintage il peut y avoir des truc sympas, mais pour un novice difficile de s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
vvincee
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:39

Merci, j'étais déjà aller sur watchstreet.
C'est pour vous donner une idée de ce que je veux comme type de montre, pas pour les marques...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:42

Déjà que tu parles d'un budget de 350 à 500 € et tu mets des photos de Patek and Co...y a comme un twist... Wink

Avec watchstreet, tu mets tes critères (budget, cadran....) et tu vois ce que tu peux avoir...

T'as été voir l'autre lien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:13

A 500 euros on trouve des "Pataik Filip" de très belle facture Mr. Green

Plus sérieusement, regarde peut être du côté de Frédérique Constant ? Je ne connais pas bien leur prix, mais ils font des petites montres sympas qui pourraient te plaire
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:45

http://www.junkers-shop.de/Zeppelin-Automatic-Watches

https://forumamontres.forumactif.com/t92671-achat-d-une-premiere-vraie-automatique-budget-300-400

http://www.horademoda.com/-c-19_48.html

http://www.horademoda.com/certina-automatico-edici%C3%83%C2%B3n-limitada-aniversario-p-1292.html


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:13

Je pense que Frédérique Constant propose des montres dans les 350-400 mais je ne pense pas qu'elles soient automatiques pour ce prix. Il y a aussi Archimede qui proposent des montres à partir de 400€.
Sinon Seiko, ce n'est pas du suisse mais c'est très bon quand même
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:21

Junghans oeufs corse...

Conseil pour une première montre 2011_015

Celle ci est une serie limitee, mais il existe une version Meister moins evoluee pas loin de ton budget.

Il y a les Max Bill aussi.

Ca surprend souvent les nouveaux arrivants mais dans ces budgets Seiko est tres souvent conseille.

De la "manufacture-centenaire-appartenant-toujours-a-la-famille-de-son-createur" au poignet, et qui n'a plus a faire ces preuves. Conseil pour une première montre 915324

Une marque reconnues des connaisseurs au meme titre que bien des swiss made.

Niveau mouvement ce n'est pas aussi rafine que les entrees de gamme suisse equipes de valeureux ETA, mais question fiabilite c'est kif kif. Pour le reste de la montre, kif kif aussi.



Par contre je ne vois pas trop quel modele correspondrait a tes gouts, la gamme est tellement vaste!

La "cocktail" peut etre mais j'ai pas la reference en tete. (quelqu'un? Celle cadran blanc avec une espece de guillochage facon soleillage la... )



Edit: trouvee: SARB065 (photo VirgileA).

Conseil pour une première montre 2-110

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Jeu 24 Mai 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:25

Manivel a écrit:
Junghans oeufs corse...

Conseil pour une première montre 2011_015

Celle ci est une serie limitee, mais il existe une version Meister moins evoluee pas loin de ton budget.

Il y a les Max Bill aussi.

Ca surprend souvent les nouveaux arrivant mais dans ces budget Seiko est tres conseille.

De la "manufacture-centenaire-appartenant-toujours-a-la-famille-de-son-createur" au poignet, et qui n'a plus a faire ces preuves. Conseil pour une première montre 915324

Une marque reconnues des connaisseurs au meme titre que bien des swiss made.

Niveau mouvement ce n'est pas aussi rafine que les entrees de gamme suisse equipes de valeureux ETA, mais question fiabilite c'est kif kif. Pour le reste de la montre, kif kif aussi.



Par contre je ne vois pas trop quel modele correspondrait a tes gouts, la gamme est tellement vaste!

La "cocktail" peut etre mais j'ai pas la reference en tete. (quelqu'un? Celle cadran blanc avec une espece de guillochage facon soleillage la... )

Vincent.

+1 j'avais proposé Junghans plus haut (mais en occas)

Seiko est un très bon choix dans cette gamme de prix. La seiko sarb065 pourrait correspondre au style des montres de HH présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:28

Citation :
+1 j'avais proposé Junghans plus haut (mais en occas)



Oup's, pas vu. Conseil pour une première montre 339123


Citation :
Seiko est un très bon choix dans cette gamme de prix. La seiko sarb065 pourrait correspondre au style des montres de HH présentées.

Arf, bravo, meme pas eu le temps d'editer. Conseil pour une première montre 915324

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:04

Les Patek et VC sont bien sûr hors budget, mais comme cela on voit bien, esthétiquement, le type de montre que tu recherches.

Tu as déjà une idée de ce qui te plait, c'est déjà un très bon début et nul doute que tu trouveras un modèle automatique te plaisant, et dans ton budget.

De belles propositions ont déjà été faites.

Je plussoie pour les Seiko, en particulier la gamme SARB. Calibre automatique 6R15 de bonne facture, avec possibilité de remontage manuel et stop seconde. Finitions de qualité au vu du prix. Inconvénient : seuls quelques modèles sont distribués en France. Pour les autres, il faut passer par le net. De bons fournisseurs sont disponibles, mais impossible d'essayer la montre. Et dans l'entrée de gamme, il y a des Seiko 5 très sobres.

Comme déjà proposé, la Junghans Max Bill est superbe.

Question : attaches-tu une importance particulière a l'épaisseur de la montre? Cela peut aider à orienter les propositions, si tu recherches des montres "thin".

La serie des Hamilton Thin-o-matic :
thin-o-matic

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:07

38 mm...il va aimer? Incompréhensible

édit: il y a du 42...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:16

Bonjour et bien venu,

Chez Hamilton, tu peu trouver ton bonheur moyennant un supplément en neuf. Chez Seiko aussi (mais ce n'est pas Suisse)
Si non les montres russes que beaucoup blébicite, mais la, je passe la main, n'en possédant pas.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Jeu 24 Mai 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:38

fred-tictac a écrit:
Bonjour et bien venu,

Chez Hamilton, tu peu trouver ton bonheur


Et Tissot, Certina.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:23

salut,

deux idées en dessous de 500 € en neuf :

Hamilton Valiant XL- existe aussi en cadran noir/cuir noir

Conseil pour une première montre 81n-rw10

Tissot Le Locle - existe aussi en cadran blanc / cuir marron et en boitier doré

Conseil pour une première montre 82565210
Conseil pour une première montre F2010010

@+.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une première montre   Conseil pour une première montre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:23

Conseil pour une première montre Img4530xd
40 mm, j'adore son calme très 50's. pirat

Edit : sorry, j'avais pas lu l'histoire des 500 € clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: