Sujet: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 11:41
Pour reprendre la proposition de nos deux modos Mnementh et Steyr faite dans un autre post ( je profite de l'occasion pour les remercier de tout le boulot dont nous profitons tous, et qui rend ce forum si diversifié et si agréable à parcourir), je vous propose un :
Feu de Seiko Diver 200
La Seiko Diver 200 est une tocante que nous avons, ou que nous avons tous eu - souvenez vous de votre première CHI (Compulsion Horlogère Impulsive) qui vous a lancé dans ce monde de l'Horlogerie que nous aimons tous tant, et qui a pris une telle importance, parfois au détriment de nos activité professionnelles et de nos finances - heureusement mon épouse ne parcourt pas le Forum ! .
Soyez honnêtes, votre coeur n'a t'il pas battu plus fort lors de l'ouverture du paquet de Mister Lee, qui avait vaillament traversé les océans et les périls douaniers pour vous rejoindre (le paquet, pas Mister Lee), le tout pour un prix plus que modique ...
Ensuite elle nous a accompagné fidèlement, rythmant nos jours et nos nuits au tictac de son 7S36, robuste et infatigable compagnon...
Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il ait fallu tellement d'années à Seiko pour commencer à distribuer nos Diver 200 directement en France. Mais au prix ou elles sont affichées, elles ne risquent pas trop d'être vendues . Maintenant avec toute l'information disponible sur le web et les forums tels que le notre, qui irait payer le double ?
Avant de commencer je m'adresse aux esprits persifleurs, parce que sais qu'il y en a même sur ce forum, hélas, le monde est ainsi fait : alors, s'il vous plait Messieurs ( et Dame, s'il y en a une, mais par MP alors :lol!: ) : tous les goûts et les choix sont respectables, ne faites pas partir ce post en vrille, laissez à chacun la libre possibilité d'exprimer ses préférences, Internet étant un Espace de Liberté et de Communauté par excellence, notre Forum en est le meilleur exemple, grace à Zen.
De grâce, ne faites pas les
Une petite précision : mes propos portent sur les Diver 200 uniquement et excusivement, donc les Diver 100, les Seiko 5 ne sont pas concernées. A vous de jouer si vous voulez vous lancer dans une revue !
A tout seigneur tout honneur, je reviens au coeur du sujet et commence par les miennes, et oui, la passion ne compte pas, j'avoue en avoir eu plusieurs, revêtues au fil du temps de bracelets différent ...
J'ai commencé par une Diver 200 de 38 mm, parce que craignais le diamètre trop important de la Diver standard pour mon "poignet de poulet".
La voici telle qu'elle s'est présentée sur le site de mister Lee :
Quelle ne fut pas ma surprise de la voir arrivée affublée d'un Nato (bracelet des forces armées) trop large de 2 mm ! mauvaise surprise liée aux achats sur web ...
Mais quelle finesse et travail de précision, quel rapport qualité / prix ! :
Vite je lui cherchais de nouveaux atours, et j'en ai trouvé deux, l'un pour la ville et la campagne, en cuir , matière noble comme il se doit :
Et une autre robe pour la mer, un Nato orange des Coast Guards de la cote Ouest des USA ! Je nage mal et ne parle pas bien l'anglais, mais je n'ai pas résisté...
Des esprits chagrins ne l'ont pas appréciée, je l'ai dit dans mon autre post. Peut être trop fort pour eux ? Il faut savoir oser !
Après une année de cohabitation paisible, malgré des effets secondaires à la fin de l'été pour cause d'abus , mais quand on aime on ne compte pas :
Je me suis dit qu'il est toujours possible d'aller plus loin, celui qui n'avance pas recule !
Grace au Coin des Affaires d'un bar voisin, qui a BIEN CHANGE DEPUIS (si je parle en majuscule de ce CDA, c'est une private joke, pas un cri) , j'ai réussi à l'échanger contre la même, mais de grand diamètre !
Et maintenant, à vous de jouer, à vos claviers comme on dit, faites nous partager votre plaisir !
Ed
Arno Modérateur
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 11:45
Dans les persifleurs caustiques décapants, il est certain que j'ai ma place. Mais bon, n'ayant pas de Sec Haut, meme pas la Diva, et n'ayant plus de chats ( hélas) et mes cachemires etant mités, je passe mon chemin, non sans l'avoir marqué au passage ................. & Mais sans oublier &
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 11:48
Arno, cela me fait plaisir que tu sois le premier à me répondre...
Ed
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:08
J'ai mon jerrican de super, mais où ai-je bien pu fourrer mes allumettes...
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:12
Good value for money
Jethro Animateur
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:13
Arno a écrit:
n'ayant plus de chats ( hélas)
aaahh ? je me souviens en d'autres lieux, en d'autres temps, d'une superbe photo de ton greffier
R.I.P
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:14
Pour son prix, cette montre rend les services qu'on en attend. C'est donc une bonne affaire
Merci pour cette revue !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Jethro Animateur
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:17
valable a écrit:
c'est aussi fin que les réflexions de certaines personnes sur les Panerai
une histoire de poutre et de paille sans doute
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:19
Aurais je mis le feu quelque part par inadvertance ?
Vous m'en voyez désolé
Ed
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:32
Pour marcdebeaucaire :
j'aime beaucoup ta monster, j'ai failli la prendre avant de me lancer dans le custom
ED
Tempus Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Cote d'Opale Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:33
Toute jeune pour moi
elle apparaitra bientôt dans le post de nos belles "Tunées"...
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:37
oui oui oui!! Excelelnte idée, la mienne est arrivée hier! Dès que j'ai le temps, quelques photos comme promis dans mon post du 10/01, quoiqu'après celles de M. L'épicier...
dwarfy Membre très actif
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:39
Ben je vais y aller de ma jaune, vu que je suis semble-t'il le seul à en avoir une exotique ici
Je l'ai pas portée depuis Aout et un week-end chargé (alala, les fêtes de villages ... On a beau se dire "pas cette fois", on finit toujours mal ... ), mais je l'ai toujours.
Maurice Boissard Membre Hyper actif
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:42
Pas "feu de Seiko diver 200" mais feu SUR les Seiko diver 200
Je vais de ce pas prendre l'avion pour SIngapour sigouiller l'horrible M. Lee
Dieu que cet homme aura fait du mal à l'horlogerie.............
Ed, je croyais que tu avais migré vers le forum des vieux techniciens vintages
Aux nouveaux arrivants, je dis ceci mes amis Valable Colonia et Manu offront 150 euros et un chat voire un pull en chachemire ou un bracelet de chez neo à tous ceux qui détruiront leurs Seiko Diver 200 par tout moyen ou autodafé que cela soit, preuve photo à l'appui naturellement !
A +
MB
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:49
Maurice, tu te trompes, tu devrais dire "feu Seiko Diver"... en parlant de la défunte, depuis le temps que tu la trucide...
Mais je sais que tu as d'autres qualités
Ed
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 12:50
t'as raison l'ami, file-moi ta speed pro et j'atomise la seiko. même pas cap, je l'ai because je l'aime! On n'aime pas, on n'a pas et on lit pas! sans rancune
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 13:02
J'ai reçu un mp où mon interlocuteur me disait : tu as raison, une Seiko Diver ça vaut bien une Rolex submariner au point de vue qualité, mais ça coute 40 fois moins cher. Alors, avec des points de suspension.
C'est peut être vrai, mais s'il vous plait n'utilisez pas ce genre d'arguments, qui dégénèrent toujours, et ne vous énervez pas. Je ne voudrais pas que ce post soit considéré comme trollesque, et bloqué par les modos : ce serait exactement l'inverse de ce que je voulais dans mon post initial, mais au contraire qu'il vive longuement, comme celui sur le rencensement des speed, avec plein de pages.
Parce qu'on m'a dit aussi, une Diver 200, ça vaut bien une Speed, mais c'est inexact parce qu'il n'y a pas la fonction chronographe, entre autres, et pour d'autres raisons.
Merci d'avance.
Ed
Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 13:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 13:04
voila la mienne.
J'etais assez sceptique au debut quand j'ai vu les premieres photos sur les forums, puis je l'ai vu en vrai... et finalement, j'en ai fait venir une d'asie. Elle du charme !
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 13:14
Maurice Boissard a écrit:
Pas "feu de Seiko diver 200" mais feu SUR les Seiko diver 200
Je vais de ce pas prendre l'avion pour SIngapour sigouiller l'horrible M. Lee
Dieu que cet homme aura fait du mal à l'horlogerie.............
A +
MB
Méfiance avant d'attaquer un affidé de l'entreprise Seiko en fait elle a été crée par un membre du Clan hattori et qui dit Hattori au Japon pense a "Hanzo Hattori" un plus grand Guerrier Ninja (ou ou shinobi) membre du clan Ninja des Hattori (un de plus puissan clans d'Iga, un des 2 grand courant de Ninja).
Dynamo :lol!:
Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 13:16, édité 1 fois
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 13:16
Salut les amigos !
Une vieille... une de mes premières automatic. Bonne montre. Sobre et fiable. Rien à lui reprocher
Merci Ed pour ce "Feu". Bonne innitiative.
C'est beau une Seiko la nuit...
mirza
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 13:20
Mirza !
on parlait de chat tout à l'heure, et ton avatar est un chien ! ce forum est bien diversifié.
Merci pour la photo de nuit.
En prime une Diver vintage :
Et une custom de Bill Yao :
Ed
Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 13:37, édité 1 fois
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 13:26
OUAF !
Tout va bien donc !
superbe la vintage !
Encore une que j'avais jamais vu.
merci à toi
mirza
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 14:50
Jethro a écrit:
valable a écrit:
c'est aussi fin que les réflexions de certaines personnes sur les Panerai
une histoire de poutre et de paille sans doute
Faut desserrer ton string mon grand ! Je me suis toujours amusé à critiquer les Divers, ça reste bon enfant et c'est comme cela qu'il faut le prendre. C'était juste pour soulever le titre "Feu de Seiko Divers". Maintenant si ça ne t'amuse pas, très bien, mais je ne vois pas ce que venir essayer de me foutre une histoire de Panerai en travers du museau fait avancer les choses.
Invité Invité
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 15:01
, +1 ; c'est même tous l'intéret des diver's, on peut les bruler, les jeter les exploser, voire même les "culstomiser"....(faut juste effectivement être pas trop comprimé)....elles marchent toujours
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
Sujet: Re: Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers ! Jeu 11 Jan 2007 - 15:25
Voilaààà,
J'arrive avec ma cht'ite Seiko,
Ici en Afrique dans le Brandberg, le matin sur le bush,
Dans l'Okanvango, près d'un crocodile,
Ma photo préférée, au bord de l'Atlantique en Namibie aux milieu des otaries,
Avez vous remarqué les 2 couches de polaires ? C'était nécessaire à cause de l'hiver autrale, mais une sacrè mauvaise idées à cause de la puanteur pendant 3 jours !!!
La Divers 200 est vraiment une sacrèe bête à tout faire,
Ici en compagnie de sa petite soeur,
Cordialement, P@ul
Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 17:58, édité 1 fois