| et vous?...vos CHI...? | |
|
+6Ange_Noir salamander007 Karl_06 radiomir Apia dems 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dems Animateur
| Sujet: et vous?...vos CHI...? Mar 12 Juin 2012 - 19:53 | |
| comment vie t on nos CHI...j en suis là en ce moment...je tremble devant les Big Bang de chez HUBLOT...pourtant je viens de craquer sur une Hublot super B il y a un mois !! suis je fou??...comment puis je ne pas avoir conscience que le prix d une seule de ces montres ( en occasion ) coute plus de 3 ou 4 mois de salaire pour moi ??!! es ce que ça vous fait ça aussi ou vous êtes plus raisonnable que moi en matière de rapport salaire annuel/prix d une montre?? quel ratio salaire/prix d une montre pour vous en matière de CHI ? ou arrête la raison et commence la folie?? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mar 12 Juin 2012 - 22:40 | |
| Il me semble que ce type de sujet à déjà été abordé et avait été verrouillé car sans grand intérêt amha. Je m'explique, quelque soit notre niveau de salaire et quelque soit le budget de la montre acheté, chacun se fixera des limites qui ne sont que purement personnelles... Certains dépenseront plusieurs mois de salaire ou des années d'economies et d'autres quelques heures de travail... mais quel intérêt cela nous apporte t il de le savoir ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mar 12 Juin 2012 - 22:58 | |
| Suivant! PS: +1 avec Apia
Dernière édition par radiomir le Mar 12 Juin 2012 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mar 12 Juin 2012 - 22:59 | |
| J'ai considéré qu'il me fallait mon "patrimoine horloger". Au prix qu'il méritait, parfois hors de raison. Aujourd'hui, j'ai ce qu'il faut, donc plus de démesure. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 7:58 | |
| la réponse se trouve dans la fable de la cigale et de la fourmi...
Mais la salamandre est plutot fourmi (avec des tendances cigaléennes...) :p |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 8:38 | |
| - dems a écrit:
- comment vie t on nos CHI...j en suis là en ce moment...je tremble devant les Big Bang de chez HUBLOT...pourtant je viens de craquer sur une Hublot super B il y a un mois !!
suis je fou??...comment puis je ne pas avoir conscience que le prix d une seule de ces montres ( en occasion ) coute plus de 3 ou 4 mois de salaire pour moi ??!! es ce que ça vous fait ça aussi ou vous êtes plus raisonnable que moi en matière de rapport salaire annuel/prix d une montre?? quel ratio salaire/prix d une montre pour vous en matière de CHI ? ou arrête la raison et commence la folie?? AMHA. Vu que tout ce qui est en rapport avec l'argent est tabou en France car "ceux" qui n'en ont pas ne comprennent pas toujours les achats, depenses extravagantes de "ceux" qui en ont. Donc, je ne pense pas qu'un type (et respect à lui) qui gagne plus de tant de xxxxx€ va te poster sur un forum son ratio salaire/prix + chi, ca equivaudrait à balancer son salaire. Et ca, c'est surtout tabou même entre "amis". Quelque part, ton post ne sera que partiellement répondu. Cf le post de ZEN sur la "liberté" d'écrit. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| |
| |
dems Animateur
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 10:56 | |
| - Ange_Noir a écrit:
AMHA. Vu que tout ce qui est en rapport avec l'argent est tabou en France lol pas faux...néanmoins visiblement la question que je me pose est mal comprise...je ne cherche en aucun cas à savoir ce que gagnent les gens..je m en tape de ça...que ceux qui en gagnent beaucoup en gagnent encore plus tant mieux pour eux..quel que soit ce que l on gagne la question que je me pose reste la même... que l on gagne peu ou plus, une CHI, toute proportions gardées, peut nous amener à nous poser la même question..où s arrête la raison et ou commence la folie...( je vois souvent sur pas mal de post, en gros : ma femme risquerais de faire une crise si je craque une fois de plus ) et c est bien là la question...qu il s agisse d argent où de conflit avec sa compagne, nos CHI peuvent nous "torturer lol "... ange noir je suis complètement d accord avec ta réponse...de A à Z mais je ne cherche en aucun cas à creuser pour avoir une idée des moyens de chacuns..comme je l ai déjà dit je m en tape...ce qui m intéresse c est de savoir jusqu où peuvent nous amener nos CHI |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 10:59 | |
| - Apia33 a écrit:
- Il me semble que ce type de sujet à déjà été abordé et avait été verrouillé car sans grand intérêt amha.
Je m'explique, quelque soit notre niveau de salaire et quelque soit le budget de la montre acheté, chacun se fixera des limites qui ne sont que purement personnelles... Certains dépenseront plusieurs mois de salaire ou des années d'economies et d'autres quelques heures de travail... mais quel intérêt cela nous apporte t il de le savoir ? comme Apia chacun ses moyens, ses CHI, ses limites... |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 17:39 | |
| |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 17:44 | |
| - Le Jules a écrit:
- Ange_Noir a écrit:
- ... va te poster sur un forum son ratio salaire/prix + chi, ca equivaudrait à balancer son salaire. Et ca, c'est surtout tabou même entre "amis".
Je trouve effectivement la question intéressante : se demander quelle part de son salaire il est raisonnable de dépenser dans une montre est une bonne question. Je me la suis posée. Idem pour un costume, pour une voiture, ou pour des vacances par exemple. MAIS, si quelqu'un te répond ici, il suffit de savoir quelles montres il a acheté récemment pour avoir une idée de son salaire. Et ça, c'est à mon avis inintéressant et source de malaises ou tensions inutiles, voire de mensonges débiles.
Et puis en fait, je crois que la notion de raisonnable est très personnelle... chacun la sienne ! A la tienne, mon ami. Pour répondre au post, pour un achat immédiat (de consommation courante: tv, fringues, loisirs, vacances, montres), je suis près à mettre quasi un salaire. ^^ Pour un achat ou une "consommation" de plus grosse importance, je réfléchis bcp plus, pese le pour, le contre, etc.... Et j'économise ou pas. |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 17:56 | |
| Un bon ami -le seul qui partage ma passion pour l'horlogerie- me disait il y a quelques jours : "jestime que mon achat n'est pas une folie dans la mesure où j'ai suffisament pour acheter deux fois l'objet sans faire un emprun ou fortement limiter mes dépenses par la suite". Reste à avoir suffisament de "courage" pour s'appliquer cette règle |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: et vous?...vos CHI...? Mer 13 Juin 2012 - 18:08 | |
| - Apia33 a écrit:
- Il me semble que ce type de sujet à déjà été abordé et avait été verrouillé car sans grand intérêt amha.
Pas mieux. |
|
| |
| et vous?...vos CHI...? | |
|