FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et vous?...vos CHI...?

Aller en bas 
+6
Ange_Noir
salamander007
Karl_06
radiomir
Apia
dems
10 participants
AuteurMessage
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 6:53

comment vie t on nos CHI...j en suis là en ce moment...je tremble devant les Big Bang de chez HUBLOT...pourtant je viens de craquer sur une Hublot super B il y a un mois !!
suis je fou??...comment puis je ne pas avoir conscience que le prix d une seule de ces montres ( en occasion ) coute plus de 3 ou 4 mois de salaire pour moi ??!! es ce que ça vous fait ça aussi ou vous êtes plus raisonnable que moi en matière de rapport salaire annuel/prix d une montre??
quel ratio salaire/prix d une montre pour vous en matière de CHI ?
ou arrête la raison et commence la folie?? cherry Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 9:40

Il me semble que ce type de sujet à déjà été abordé et avait été verrouillé car sans grand intérêt amha.
Je m'explique, quelque soit notre niveau de salaire et quelque soit le budget de la montre acheté, chacun se fixera des limites qui ne sont que purement personnelles...
Certains dépenseront plusieurs mois de salaire ou des années d'economies et d'autres quelques heures de travail... mais quel intérêt cela nous apporte t il de le savoir ? Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 9:58

et vous?...vos CHI...? Yoky



Suivant!



Mr. Green


PS: +1 avec Apia


Dernière édition par radiomir le Mar 12 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 9:59

J'ai considéré qu'il me fallait mon "patrimoine horloger". Au prix qu'il méritait, parfois hors de raison.
Aujourd'hui, j'ai ce qu'il faut, donc plus de démesure.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 18:58

la réponse se trouve dans la fable de la cigale et de la fourmi...

Mais la salamandre est plutot fourmi (avec des tendances cigaléennes...) :p
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 19:38

dems a écrit:
comment vie t on nos CHI...j en suis là en ce moment...je tremble devant les Big Bang de chez HUBLOT...pourtant je viens de craquer sur une Hublot super B il y a un mois !!
suis je fou??...comment puis je ne pas avoir conscience que le prix d une seule de ces montres ( en occasion ) coute plus de 3 ou 4 mois de salaire pour moi ??!! es ce que ça vous fait ça aussi ou vous êtes plus raisonnable que moi en matière de rapport salaire annuel/prix d une montre??
quel ratio salaire/prix d une montre pour vous en matière de CHI ?
ou arrête la raison et commence la folie?? cherry Incompréhensible

AMHA.
Vu que tout ce qui est en rapport avec l'argent est tabou en France car "ceux" qui n'en ont pas ne comprennent pas toujours les achats, depenses extravagantes de "ceux" qui en ont.
Donc, je ne pense pas qu'un type (et respect à lui) qui gagne plus de tant de xxxxx€ va te poster sur un forum son ratio salaire/prix + chi, ca equivaudrait à balancer son salaire. Et ca, c'est surtout tabou même entre "amis". Spliform

Quelque part, ton post ne sera que partiellement répondu.

Cf le post de ZEN sur la "liberté" d'écrit. violon
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 21:03

Ange_Noir a écrit:
... va te poster sur un forum son ratio salaire/prix + chi, ca equivaudrait à balancer son salaire. Et ca, c'est surtout tabou même entre "amis". Spliform


Chinois

Je trouve effectivement la question intéressante : se demander quelle part de son salaire il est raisonnable de dépenser dans une montre est une bonne question. Je me la suis posée. Idem pour un costume, pour une voiture, ou pour des vacances par exemple. MAIS, si quelqu'un te répond ici, il suffit de savoir quelles montres il a acheté récemment pour avoir une idée de son salaire. Et ça, c'est à mon avis inintéressant et source de malaises ou tensions inutiles, voire de mensonges débiles.

Et puis en fait, je crois que la notion de raisonnable est très personnelle... chacun la sienne ! et vous?...vos CHI...? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 21:56

Ange_Noir a écrit:


AMHA.
Vu que tout ce qui est en rapport avec l'argent est tabou en France

lol pas faux...néanmoins visiblement la question que je me pose est mal comprise...je ne cherche en aucun cas à savoir ce que gagnent les gens..je m en tape de ça...que ceux qui en gagnent beaucoup en gagnent encore plus tant mieux pour eux..quel que soit ce que l on gagne la question que je me pose reste la même...
que l on gagne peu ou plus, une CHI, toute proportions gardées, peut nous amener à nous poser la même question..où s arrête la raison et ou commence la folie...( je vois souvent sur pas mal de post, en gros : ma femme risquerais de faire une crise si je craque une fois de plus )
et c est bien là la question...qu il s agisse d argent où de conflit avec sa compagne, nos CHI peuvent nous "torturer lol "...

ange noir je suis complètement d accord avec ta réponse...de A à Z Wink mais je ne cherche en aucun cas à creuser pour avoir une idée des moyens de chacuns..comme je l ai déjà dit je m en tape...ce qui m intéresse c est de savoir jusqu où peuvent nous amener nos CHI compress
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMar 12 Juin - 21:59

Apia33 a écrit:
Il me semble que ce type de sujet à déjà été abordé et avait été verrouillé car sans grand intérêt amha.
Je m'explique, quelque soit notre niveau de salaire et quelque soit le budget de la montre acheté, chacun se fixera des limites qui ne sont que purement personnelles...
Certains dépenseront plusieurs mois de salaire ou des années d'economies et d'autres quelques heures de travail... mais quel intérêt cela nous apporte t il de le savoir ? Chinois

comme Apia
chacun ses moyens, ses CHI, ses limites... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMer 13 Juin - 4:39

dems a écrit:
Ange_Noir a écrit:


AMHA.
Vu que tout ce qui est en rapport avec l'argent est tabou en France

lol pas faux...néanmoins visiblement la question que je me pose est mal comprise...je ne cherche en aucun cas à savoir ce que gagnent les gens..je m en tape de ça...que ceux qui en gagnent beaucoup en gagnent encore plus tant mieux pour eux..quel que soit ce que l on gagne la question que je me pose reste la même...
que l on gagne peu ou plus, une CHI, toute proportions gardées, peut nous amener à nous poser la même question..où s arrête la raison et ou commence la folie...( je vois souvent sur pas mal de post, en gros : ma femme risquerais de faire une crise si je craque une fois de plus )
et c est bien là la question...qu il s agisse d argent où de conflit avec sa compagne, nos CHI peuvent nous "torturer lol "...

ange noir je suis complètement d accord avec ta réponse...de A à Z Wink mais je ne cherche en aucun cas à creuser pour avoir une idée des moyens de chacuns..comme je l ai déjà dit je m en tape...ce qui m intéresse c est de savoir jusqu où peuvent nous amener nos CHI compress

J'avais bien compris. Mon message était un tantinet provocateur. geek king
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMer 13 Juin - 4:44

Le Jules a écrit:
Ange_Noir a écrit:
... va te poster sur un forum son ratio salaire/prix + chi, ca equivaudrait à balancer son salaire. Et ca, c'est surtout tabou même entre "amis". Spliform


Chinois

Je trouve effectivement la question intéressante : se demander quelle part de son salaire il est raisonnable de dépenser dans une montre est une bonne question. Je me la suis posée. Idem pour un costume, pour une voiture, ou pour des vacances par exemple. MAIS, si quelqu'un te répond ici, il suffit de savoir quelles montres il a acheté récemment pour avoir une idée de son salaire. Et ça, c'est à mon avis inintéressant et source de malaises ou tensions inutiles, voire de mensonges débiles.

Et puis en fait, je crois que la notion de raisonnable est très personnelle... chacun la sienne ! et vous?...vos CHI...? Blunt_gi

et vous?...vos CHI...? Trinque_

A la tienne, mon ami.

Pour répondre au post, pour un achat immédiat (de consommation courante: tv, fringues, loisirs, vacances, montres), je suis près à mettre quasi un salaire. ^^
Pour un achat ou une "consommation" de plus grosse importance, je réfléchis bcp plus, pese le pour, le contre, etc.... Et j'économise ou pas. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMer 13 Juin - 4:56

Un bon ami -le seul qui partage ma passion pour l'horlogerie- me disait il y a quelques jours : "jestime que mon achat n'est pas une folie dans la mesure où j'ai suffisament pour acheter deux fois l'objet sans faire un emprun ou fortement limiter mes dépenses par la suite".

Reste à avoir suffisament de "courage" pour s'appliquer cette règle clown
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

et vous?...vos CHI...? Empty
MessageSujet: Re: et vous?...vos CHI...?   et vous?...vos CHI...? EmptyMer 13 Juin - 5:08

Apia33 a écrit:
Il me semble que ce type de sujet à déjà été abordé et avait été verrouillé car sans grand intérêt amha.
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
et vous?...vos CHI...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Craquez-vous sur les soldes ou vous réservez-vous pour la suite ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: