FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Aller en bas 
+201
Typexx
H544
ninours
macmini95
xenodis
damien.ubuntu
libellule70
ThomasBXL
isunny
PetitP
SupR_MarioL
Zouzou77
hostas
Paestre
balinoudel
seikoman2014
guigvenant
neokony
starsky12
SkyWeb
jeff_95
keanu666
luffy30
Minaphyr
Beard
opéra13
peper
papachu
Akluffy
eldarium
seikoman2013
Arnaud.A
Jonatgr
fish
Josh Homme
tend
epic
sonpham
LegendPhilou
ricolancia
coriace
vincent_83
tna6t
netnet01
Scironicco
Prado7
Scraaat
Nabrud
doby
Fred93
sereymon
SANTY94
ighor
ced34
WeLoveSeiko
Plutarque
Malanox
jeremy7762
jehuty63
TheCaller
gogogo
Gillles
Nikoff90
alattack
Ptitbob
busbybabes
Morday
ride
leprofesseur
SemperFidelis
faffwah
Fishbed
MikeLima44
Kgérard
Totof76
Spoal
Carlsson38
barney
oseki
NaKKdry
william67
Corey
Dem's
babky
tudor by rolex
amilyon
domico75
Satrianist
Williamguerin
Corwin31
lionel5906
Valentin13
Thomasq.
-Laurent-
JiB
dicknroll
Grizzly_360
kidordinn
TomJ
evh5150
VinzSpades
Sangoku
ej2
rabirdelavega
Eric l
Gui llaume
maqueueflaye
salamander007
leted
linkinrcs
Fab_Be
Tonyomassilia
Mat02
zeitoun
Noobheure
xineohp
fluffy
magicrikk
stephane6
laca31
delph75
Francois-uk
planbis
tesio
Flukyluc
floppyhouse
equinoxe67
Talva
geoffrey70
neofyte
The Vosmeister
De Fonk
danlam
papapanda34
jp911
mtz8493
Alt0201
yoda89
Ada74
ZeFeneK
thx-2
gallutu
ghia94
He3uS
TONEATTI
hd210
Dimex
Passionné de nature
sei83
jhonn
nony7678
legoland
Etarcos
redlite
Bouriquet38
tovaritch
remygri
Garo58
shad
tititonio25
ALMAS13
yoyo-JH
patxi
Daniel.
pyth
Jorisk
bono57
Modeste amateur
kromorff
Adventureboy
botem
ft1000mp
DavidP
schtunks
AL1038
Masked
Mister N
BlD'S
jeanmichel
marcof
Gizeh
Zeross
Tractopelle
Le Belge
jazzypac
Milannimes
Faflynx
verco91
Toolwatch
Errol
proto*bruno
Ange_Noir
alf049
Sklad
Madri
jodko
nam
TOCANTESAUTO33
bellapete
fanch
bejita26
205 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 2:12

Josh Homme a écrit:

J'ai envie de mourir.

Faut consulter ! Wink

Autrement tu as dévissé la bague ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 2:13

Mister N a écrit:


Faut consulter !  Wink

Autrement tu as dévissé la bague ?
Oui  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 2:15

Orient Poséïdon, pour le marché brésilien Smile
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Dsc_2310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 2:36

Josh Homme a écrit:

Oui  yeux 

Il ne se dévisse pas sur une Mako XL. Tu as fais quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 2:37

LegendPhilou a écrit:


Il ne se dévisse pas sur une Mako XL. Tu as fais quoi au juste ?
J'ai dévissé la couronne pour régler la date et l'heure, et appuyé sur le bouton pour le jour, mais il est bloqué sur mardi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 2:45

Et si tu tournes les aiguilles sur plus de 24 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 2:46

J'ai essayé aussi, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 3:06

Pas de bol

Elle vient d'où ?


Dernière édition par Mister N le Sam 21 Déc - 3:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 3:07

Création Watches. Je suis en pourparlers avec Jason du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 3:11

Josh Homme a écrit:
Création Watches. Je suis en pourparlers avec Jason du SAV.

Autrement si urgence

direction le Plessis trévise chez l'horloger pour ouvrir ( 5 kilomètres de chez toi )
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 3:13

Mister N a écrit:


Autrement si urgence

direction le Plessis trévise chez l'horloger pour ouvrir ( 5 kilomètres de chez toi )
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 3:20

Josh Homme a écrit:

sunny

Tu connais l'adresse ?

Vallet Philippe
7 Bis avenue Ardouin
94420 PLESSIS TREVISE (LE)
01 49 62 60 84
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 3:25

Mister N a écrit:


Tu connais l'adresse ?

Vallet Philippe
7 Bis avenue Ardouin
94420 PLESSIS TREVISE (LE)
01 49 62 60 84
Je note.

Merci beaucoup, j'espère qu'il ne va pas me fusiller question tarif, j'avais déjà gonflé le budget pour ce cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 4:09

Josh Homme a écrit:

Je note.

Merci beaucoup, j'espère qu'il ne va pas me fusiller question tarif, j'avais déjà gonflé le budget pour ce cadeau...

Je n'ai jamais acheté chez eux, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, ils sont conciliants et honnêtes. Si tu dois respecter les délais festifs et offrir ton cadeau le 25, je suis sûr que tu peux négocier une grosse ristourne (facture de réparation à l'appui). Vous avez tout à gagner (ne serait-ce qu'en frais de ports) tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
opéra13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 9:27

Merci pour tous vos conseils!

Me voici paré d'une magnifique Orient Star.
Je cherchais une montre automatique raffinée, de dimensions raisonnables, légère et dotée d'une réserve de marche.
Le forum "budget découverte" fut le meilleur endroit pour commencer et trouver ce fil de discussion.
Orient m'a très rapidement séduit, Orient Star m'a convaincu.

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 P1060910

J'ai acheté sur Watches88 un jeudi, le lendemain je recevais l'avis d'expédition Fedex par SMS (alors que j'avais choisi "envoi recommandé" comme conseillé ici). Le lundi, la montre était à Roissy, le mardi en point relais Fedex à Paris. Je suis allé la chercher sur place (ils livrent uniquement pendant les heures où on n'est pas chez soi, bien entendu, mais le point de retrait est ouvert jusqu'à 19h30).
Bonne surprise : la valeur déclarée en douane, 50€... Finalement je l'aurai tenu, mon budget de 100€! :-)

Livrée avec la boîte, le manuel et la garantie (1 an), parfaitement emballée dans plusieurs épaisseurs de papier à bulle.

Je porte maintenant une merveille au poignet, d'une précision exemplaire (elle n'a avancé que de 10 secondes en 12 jours)

Les conseils donnés ici sont précieux, notamment l'avertissement visant à ne pas changer la date entre 22h et 2h! Il me reste néanmoins quelques questions pour bien prendre soin de mon instrument.

1) Pour appliquer un décalage horaire de -6h (USA), peut-on le faire en reculant la couronne (sans passer minuit)? est-il plutôt préférable d'avancer de 18h puis de remettre la bonne date ?

2) Pour le passage à l'heure d'hiver de chez nous, je pense pouvoir reculer d'une heure (le lendemain matin), sauf avis contraire...

3) Ma réserve de marche descend très peu : elle perd 6 heures la nuit, puis remonte rapidement à 40 heures dès que je porte la montre. Est il utile de la laisser descendre de temps en temps, de laisser le ressort se détendre davantage ?

4) La montre est étanche pour la vaisselle et la nage simple, je serai quand même inquiet le jour où je testerai cette fonctionnalité en eau de mer... Ça me paraît quand même utile à faire pendant la garantie.

Et enfin, j'ai tout lu à propos de l'applaudissement avec une montre automatique au poignet. Ce que j'écoute à l'opéra est si magnifique que ça en vaudrait le coup de bousiller une Orient Star en applaudissant à tout rompre, mais j'espère ne pas en arriver là quand même! J'ai bien entendu trouvé ce bon prétexte pour multiplier les visites à Garnier, Bastille, Covent Garden, la Scala, ... pendant l'année de garantie, juste pour tester le fonctionnement de ma merveille en conditions de joie extrêmes.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 9:53

Wouaouh ! MA-GNI-FIQUE !  bravohap 

Puis-je me permettre de te dire que je trouve que tu as très bon goût ?  Chinois 

En revanche, bien que TRES intéressé, je n'ai pas de réponse à tes questions... A part peut-être te suggérer d'envisager une deuxième belle à l'heure américaine, si tes déplacements sont fréquents. Un modèle GMT pour parer aux vicissitudes des fuseaux horaires, un modèle anti-choc pour l'opéra, une plongeuse pour l'eau de mer...  jocolor 

Et si ce n'est pas indiscret, et puisque tu sembles avoir bien écumé le forum et ce fil en particulier, pourquoi CE vendeur et pas un autre (je pense à des vendeurs européens) ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 9:59


Je porte maintenant une merveille au poignet, d'une précision exemplaire (elle n'a avancé que de 10 secondes en 12 jours)


C'est effectivement plus que bien !

1) Pour appliquer un décalage horaire de -6h (USA), peut-on le faire en reculant la couronne (sans passer minuit)? est-il plutôt préférable d'avancer de 18h puis de remettre la bonne date ?


Oui tout à fait, l'idée est de ne pas franchir minuit en marche arrière.

2) Pour le passage à l'heure d'hiver de chez nous, je pense pouvoir reculer d'une heure (le lendemain matin), sauf avis contraire...

Sans problème, on recule d'une heure le matin

3) Ma réserve de marche descend très peu : elle perd 6 heures la nuit, puis remonte rapidement à 40 heures dès que je porte la montre. Est il utile de la laisser descendre de temps en temps, de laisser le ressort se détendre davantage ?


Non aucun problème le ressort n'a pas besoin de RTT

4) La montre est étanche pour la vaisselle et la nage simple, je serai quand même inquiet le jour où je testerai cette fonctionnalité en eau de mer... Ça me paraît quand même utile à faire pendant la garantie.


C'est un jeu dangereux... Pendant la garantie comme par la suite. Si la montre est étanche (à combien?) elle est étanche et ne posera aucun problème pendant les premières années. À vérifier tous les deux trois ans. Ceci dit il existe pour une centaine d'euros une petite merveille chez Orient, la plongeuse Mako et celle ci est destinée à la baignade...

Et enfin, j'ai tout lu à propos de l'applaudissement avec une montre automatique au poignet. Ce que j'écoute à l'opéra est si magnifique que ça en vaudrait le coup de bousiller une Orient Star en applaudissant à tout rompre, mais j'espère ne pas en arriver là quand même! J'ai bien entendu trouvé ce bon prétexte pour multiplier les visites à Garnier, Bastille, Covent Garden, la Scala, ... pendant l'année de garantie, juste pour tester le fonctionnement de ma merveille en conditions de joie extrêmes.

Il est peu probable que les applaudissements même frénétiques détruisent le mécanisme...

Petite question concernant les aiguilles, elles semblent traitées d'une façon particulière, une moitié brillante l'autre mat, effet d'optique ?
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 10:31

Mister N a écrit:
Petite question concernant les aiguilles, elles semblent traitées d'une façon particulière, une moitié brillante l'autre mat, effet d'optique ?

Elles semblent effectivement polies différemment sur l'une et l'autre face, cet effet étant de toutes façons sensible à l'éclairage, accentué ou adouci selon l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
opéra13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 11:23

Merci pour vos réponses!

Les aiguilles ont effectivement deux polissages, ainsi que les graduations horaires.
La position midi a subi un effet d'éclairage. Photo à refaire en lumière naturelle.

Philou, ta réponse traduit parfaitement l'infection virale dont nous sommes les victimes heureux bénéficiaires. Pourquoi se compliquer la vie. Plusieurs montres, j'aurais du en commander 3 tout de suite ;-)

Ta question n'est pas indiscrète, j'avais vu ici que Watches88 est de confiance, puis je ne la trouvais pas sur les sites allemands (rupture sans doute momentanée de stock). Bien entendu, quelques heures après avoir passé commande, j'ai trouvé un site européen qui l'avait en stock... La qualité de Watches88 s'est révélée très rapidement, le SMS de Fedex m'est arrivé si vite que j'ai d'abord cru que c'était du spam !
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptySam 21 Déc - 13:37

peper a écrit:
Reçue avant hier,ma orient star retrograde, livrée par fedex pour 512 euros (port 23eu inclut).Commandée chez watches88.com site vérifié sur contrefaçon.fr.Emballage nickel,boite avec ressort d'ouverture. Expédiée de malaisye ou elles sont produitent.(Les deux sites allemands étaient en rupture de stock),de plus les 659 dollards que j'ai payé deviennent 659 euros sur les sites européens.Pas de frais annexes douane tva etc...

Salut peper,

Heureux que tu l'ais trouvé sur le site que je t'avais donné...
Pour autant, t'emballe pas trop, les frais de douanes vont arrivées d'ici quelques jours  Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 781367 

De memoire, j'avais payé dans les 20/30 euros.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptyDim 22 Déc - 7:26

Est ce que quelqu'un possède ou a déjà eu en main une Orient flight ER2A? Vous en pensez quoi?

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 DSC_0746_zps37e49b2c

Je suis à la recherche de ma première auto mi sport mi habillée et j'hésite entre celle-ci et la Seiko 5 Military (version acier fond noir pour les 2 sur laquelle je remplacerai le bracelet par un cuir brun). La Orient vaut-elle vraiment la peine de mettre le double du prix de la seiko?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Prado7
Membre Actif
Prado7


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptyDim 22 Déc - 8:53

Beard a écrit:
Est ce que quelqu'un possède ou a déjà eu en main une Orient flight ER2A? Vous en pensez quoi?

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 DSC_0746_zps37e49b2c

Je suis à la recherche de ma première auto mi sport mi habillée et j'hésite entre celle-ci et la Seiko 5 Military (version acier fond noir pour les 2 sur laquelle je remplacerai le bracelet par un cuir brun). La Orient vaut-elle vraiment la peine de mettre le double du prix de la seiko?

Merci d'avance pour votre aide.

Jamais eu ce modèle en main, quoique je le trouve plutôt réussi sur les différentes photos qu'on peut trouver sur le net par-ci par-là.
Je suis curieux de voir ce que te répondront les experts sur le point du mécanisme.Neutral 
Pour ma part, après une rapide recherche je te répondrai que:

  • l'Orient Military est animée par un Mouvement Orient Calibre 48743, c'est-à-dire le mouvement qui anime notamment les séries Bambino et à peu près toutes les Orient Watch d'entrée de gamme


  • la Seiko 5 Military est animée par un 7s26, comme sur les séries SKX031, SKX007... et toutes les Seiko d'entrée de gamme

Il ressort de tous les avis que j'ai pu lire que les mécanismes Seiko sont incomparables en qualité et fiabilité avec les mouvements Orient, quoique ceux-ci soient très bons et recommandables, en particulier le 7s26, unanimement reconnu comme l'un des (le?) meilleurs mouvements japonais sur ce segment.
Si le mécanisme est ce qui prime pour toi, n'hésite pas et achète Seiko. N'oublie pas cependant que la mécanique est une chose mais il faut voir laquelle tu préfères visuellement avant tout!  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jonatgr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2013

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptyDim 22 Déc - 9:18

Et bien voilà, j'ai franchis le pas.
J'ai acheté ma Orient :

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 13122209235165733

Et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptyDim 22 Déc - 9:22

rendeer Bulles Félicitations et santa Joyeux Noël à toi ! Bulles rendeer


Dernière édition par LegendPhilou le Dim 22 Déc - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 35 EmptyDim 22 Déc - 9:24

Beard a écrit:
La Orient vaut-elle vraiment la peine de mettre le double du prix de la seiko?

Je ne vois qu'une vingtaine d'euros d'écart entre les deux, mais ça doit dépendre du site que tu considères...
Je ne les connais pas , mais à priori, je choisirais la Seiko (même si j'ai déjà fait confiance deux fois à Orient, et toujours avec bonheur, et que je n'ai aucune Seiko !)
Pourquoi ?
Du point de vue esthétique, elle sont tellement semblables que c'est le détail qui te fera (peut-être) pencher pour l'une ou l'autre (aiguilles ?)
-Orient environ 20 € plus chère. Ca doit être parce qu'elle est pas sur Nato mais sur Cuir. Mais vu que tu changeras le cuir...^^
-Logo Orient pas terrible (le Seiko 5 est p'têt' pas mieux, mais bon, on est nombreux à déplorer celui d'Orient...)
-Seiko a deux complications : guichets jour et date, date seule pour Orient

Espérant avoir été utile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: