| Quelles boutiques de montres à LYON ? | |
|
+8VinzSpades sopal1 XavTheMac Xaipe endymion Alecsendri remy#3 anthony-13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 0:25 | |
| - ROTOR69 a écrit:
- Sujet polémique déjà abordé maintes fois sur ce Forum.... Je te rejoins sur l'hommage trop appuyé ..... Je pense, concernant cette marque qu'il faut regarder leur catalogue et le rapport qualité prix de l'ensemble qui reste à mon sens très intéressant... Du reste sur le catalogue en ligne leur Sub like est introuvable.. On peut avoir les mêmes remarques pour les modèles pilotes Archimède Vs IWC ...
Leurs Sub like sont parfaitement trouvables pourtant. http://www.davosa.com/index.php?id=5&cid=3&fid=13&wid=97&L=1 |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 0:32 | |
| - BLM a écrit:
- ROTOR69 a écrit:
- Sujet polémique déjà abordé maintes fois sur ce Forum.... Je te rejoins sur l'hommage trop appuyé ..... Je pense, concernant cette marque qu'il faut regarder leur catalogue et le rapport qualité prix de l'ensemble qui reste à mon sens très intéressant... Du reste sur le catalogue en ligne leur Sub like est introuvable.. On peut avoir les mêmes remarques pour les modèles pilotes Archimède Vs IWC ...
Leurs Sub like sont parfaitement trouvables pourtant.
http://www.davosa.com/index.php?id=5&cid=3&fid=13&wid=97&L=1 Ok disons que j'ai pas trouvé du premier coup et qu'ils ne le mettent pas en avant... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 0:32 | |
| |
|
| |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 1:19 | |
| Pour être vraiment complet, il y a aussi Ugo Cesare rue Childebert pour du Chopard. Bon shopping |
|
| |
BLM Membre référent
| |
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 1:35 | |
| Notre ami Hervé de Precis Time ne se trouve pas sur Lyon?? Après je crois pas qu'il fait dans l'entrée de gamme. |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 2:51 | |
| @BLM : je ne connaissais pas. Faut dire que dans ce quartier on ne s'attend pas à trouver un AD de marques de renom. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 3:37 | |
| - XavTheMac a écrit:
- @BLM : je ne connaissais pas. Faut dire que dans ce quartier on ne s'attend pas à trouver un AD de marques de renom.
Le 7ème est un grand arrondissement amené à devenir de plus en plus important. Amusant de constater également que l'ensemble de l'arrondissement est très éclectique. La Guillotière et Jean Macé sont des quartiers qui vont prendre de plus en plus d'importance dans les années à venir. Pour la rue garibaldi c'est un choix stratégique je pense. Le long quasiment d'une autoroute intraurbaine. L'avenir dira si cet emplacement est stratégique, mais mine de rien ça fait plus de deux ans qu'il est là je crois. A suivre. J'y suis allé deux fois et les ai trouvé très pro, ils prennent le temps, etc. Par contre ambiance beaucoup moins chaleureuse que lorsque l'on va chez Kronométry par exemple. Après c'est vrai que lorsque l'on sort de la boutique on est le long de la rue Garibaldi, en face d'une station service. Niveau glamour on fait mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 4:10 | |
| Effectivement le pari est osé. Je n'aurai pas pensé à ce quartier en premier pour installer une bijouterie à Lyon (hors presqu'île bien sûr). Avec ses grandes artères très passantes, il n'incite pas au lèche-vitrine. On y vient pour quelque chose de précis (un peu comme Gerland, mais là c'est un avis très personnel ). C'est clair que le 7e a besoin d'un nouveau souffle, mais depuis plus de 10 ans où je suis à Lyon, j'en entend parler. Il serait temps que ça prenne corps |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 6:28 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 6:35 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 6:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 6:45 | |
| Non c'est bon, je connais bien Marco je l'appellerai avant. Mais merci quand mm pour ta proposition |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 7:00 | |
| Je viens de jeter un oeil sur leur site. Couleur rouge, orange, bleu ou noir?. Je découvre la mention du triple traitement antireflets . Le double, je comprends, c'est les deux faces du verre, mais le triple là je sèche . Pas répondre la tranche STP |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 7:21 | |
| J'hésite encore pour la couleur. Tu verras quand je posterais les photos de mon achat |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 7:28 | |
| - remy#3 a écrit:
- J'hésite encore pour la couleur. Tu verras quand je posterais les photos de mon achat
Pour info il y en a une à vendre dans la rubrique annonce ICI et avec de zolies fotos |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 7:42 | |
| Pour info (bis) : ce week-end, à Lyon, ce sont les 10km de l'Equipe. Le village et le départ sont Place Bellecour. Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mar 19 Juin - 7:54 | |
| Pour info ter c'est aussi le festival Lyon BD à l'hôtel de ville, la bourse et la FNAC bellecour... Victorinox, j'ai hésité un moment sur la dive master. Le pvd intégral et le prix m'ont un peu refroidi |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mer 20 Juin - 7:17 | |
| - BLM a écrit:
- Et Bosle rue Garibaldi dans le 7ème. Ad vendant Breitling, Chopard et Tag Heuer ...
Ne connaissant pas cet AD (BOSLE 343 rue Garibald) et n'étant pas surchargé de boulot aujourd'hui, je viens d'y passer. C'est certain que le quartier n'égale pas le 2ème mais il y a un grand choix de Pequignet, Tag, Zenith et surtout Breitling. Ne pas se fier aux vitrines extérieures assez pauvres car tout est exposé à l'intérieur. J'y suis rentré en pensant principalement à Breitling car je recherche un plongeuse type SuperOcean Heritage 42. Vendeur très disponible, c'est certain un mercredi à 18h00, ce n'était plus l'heure de pointe. Après avoir essayé une Breitling, j'ai ressenti de la déception : trop lourd, trop épais, trop ... ... bof (mille excuses auprès des fans) Je suis donc passé à une Zenith. La fameuse Striking 10th n'était pas dans une des deux vitrines Zenith mais au coffre. Le vendeur est allé me la chercher. Et là ...... ....un ange passe. Une pure merveille : légère, peu épaisse, un diamètre de vision parfait. Les superlatifs me manquent. Donc une décision est prise : je m'achète une plongeuse toolwatch pas chère et j'envisage sérieusement l'acquisition de ma 1ère VRAIE montre ! PS : le vendeur (Xavier je crois) m'a demandé comment que les avais connu et après lui avoir répondu "dans un forum", il m'a spontanément parlé de FAM, plusieurs de ses clients y étant des membres actifs. Donc sans vouloir faire de la pub excessive, si vous recherchez de belles montres, c'est une adresse à ne pas oublier sur Lyon. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Quelles boutiques de montres à LYON ? Mer 20 Juin - 7:46 | |
| - Alt0201 a écrit:
- BLM a écrit:
- Et Bosle rue Garibaldi dans le 7ème. Ad vendant Breitling, Chopard et Tag Heuer ...
Ne connaissant pas cet AD (BOSLE 343 rue Garibald) et n'étant pas surchargé de boulot aujourd'hui, je viens d'y passer. C'est certain que le quartier n'égale pas le 2ème mais il y a un grand choix de Pequignet, Tag, Zenith et surtout Breitling. Ne pas se fier aux vitrines extérieures assez pauvres car tout est exposé à l'intérieur. J'y suis rentré en pensant principalement à Breitling car je recherche un plongeuse type SuperOcean Heritage 42. Vendeur très disponible, c'est certain un mercredi à 18h00, ce n'était plus l'heure de pointe. Après avoir essayé une Breitling, j'ai ressenti de la déception : trop lourd, trop épais, trop ... ... bof (mille excuses auprès des fans)
Je suis donc passé à une Zenith. La fameuse Striking 10th n'était pas dans une des deux vitrines Zenith mais au coffre. Le vendeur est allé me la chercher.
Et là ...... ....un ange passe. Une pure merveille : légère, peu épaisse, un diamètre de vision parfait. Les superlatifs me manquent. Donc une décision est prise : je m'achète une plongeuse toolwatch pas chère et j'envisage sérieusement l'acquisition de ma 1ère VRAIE montre !
PS : le vendeur (Xavier je crois) m'a demandé comment que les avais connu et après lui avoir répondu "dans un forum", il m'a spontanément parlé de FAM, plusieurs de ses clients y étant des membres actifs. Donc sans vouloir faire de la pub excessive, si vous recherchez de belles montres, c'est une adresse à ne pas oublier sur Lyon.
Un AD en train de se faire un nom sur Lyon, et même de dompter un quartier. |
|
| |
| Quelles boutiques de montres à LYON ? | |
|