FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question remontage masses oscillante ETA 2452

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:30

Hello à tous.

Petite question :

Je suis en tain de remonter pour une belle dont je vous promets la revue prochaine un ETA 2452 automatique
Tout est bien qui finit bien sauf que... l'action de remontage manuel entraine la masse oscillante, ce qui n'est clairement pas normal.

Je ne vois pas ce qui cloche, mais je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de débutant, que je suis encore.

L'un de vous aurait-il une piste à me proposer ?

Merci d'avance !
Jerry.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:38


Roues à cliquet, système anti retour ; démonter, nettoyer, remonter.
Revenir en haut Aller en bas
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:09

Ne pas oublier de lubrifier les cliquets de la roue d'inversion.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:30

classique sur les ETA ! les swatchs auto ont souvent ce symptôme.

comme dit par Carl , démontage nettoyage et huilage des inverseurs

j'en ai une qui malgré cela fait encore le zouave . Bon ça ne nuit pas au remontage auto

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:53

Bonsoir Messieurs !

Un grand merci pour les infos. Je craignais d'avoir à démonter à nouveau une partie plus importante du mouvement, qui m'a donné quand même bien du boulot.
Je fais ça ce W.E.

Jerry.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:20

Les Vjx 7750 présentent souvent ce défaut; le ressort anti retour de la roue cliquet déclare souvent forfait, libérant alors le rotor, trop heureux de profiter de l'aubaine, pour inverser les rôles, et s'éclater en surrégime en désarmant le ressort barillet.

Et comme ce ressort est rivé sur le pont, il ne reste plus, en principe, qu'à commander un pont complet. En principe ...

Honnétement, il faut pas mal d'heures de vol pour en arriver à ce stade .Le mien est de 78. Et le pont est d'origine, le réarmage restant possible.
Revenir en haut Aller en bas
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:22

carlgustav a écrit:
Les Vjx 7750 présentent souvent ce défaut; le ressort anti retour de la roue cliquet déclare souvent forfait, libérant alors le rotor, trop heureux de profiter de l'aubaine, pour inverser les rôles, et s'éclater en surrégime en désarmant le ressort barillet.

Et comme ce ressort est rivé sur le pont, il ne reste plus, en principe, qu'à commander un pont complet. En principe ...

Honnétement, il faut pas mal d'heures de vol pour en arriver à ce stade .Le mien est de 78. Et le pont est d'origine, le réarmage restant possible.
Étonnant, une montre automatique est avant tout une montre manuelle qui comporte un rocher et son cliquet d'arrêt alors comment cela ce fait-t-il que le ressort de barillet puisse se désarmer alors même que le ressort anti retour de l'automatique déclare forfait?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:00

Merci les amis pour vos précieux conseils, mis en application ce soir même.
Résultat impeccable ! Et j'ai passé une bonne soirée.

Me reste à trouver quelques joints d'étanchéité et la belle sera de nouveau opérationnelle.
Bonne fin de semaine !
Jerry.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Question remontage masses oscillante ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: Question remontage masses oscillante ETA 2452   Question remontage masses oscillante ETA 2452 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:18

ipad a écrit:
carlgustav a écrit:
Les Vjx 7750 présentent souvent ce défaut; le ressort anti retour de la roue cliquet déclare souvent forfait, libérant alors le rotor, trop heureux de profiter de l'aubaine, pour inverser les rôles, et s'éclater en surrégime en désarmant le ressort barillet.

Et comme ce ressort est rivé sur le pont, il ne reste plus, en principe, qu'à commander un pont complet. En principe ...

Honnétement, il faut pas mal d'heures de vol pour en arriver à ce stade .Le mien est de 78. Et le pont est d'origine, le réarmage restant possible.
Étonnant, une montre automatique est avant tout une montre manuelle qui comporte un rocher et son cliquet d'arrêt alors comment cela ce fait-t-il que le ressort de barillet puisse se désarmer alors même que le ressort anti retour de l'automatique déclare forfait?

Etonnant en effet : le phénomène ne se produisait qu'à partir d'un niveau élevé, mais pas excessif du barillet, et ne désarmait pas complétement le ressort. Une fois réglé le problème par ressertissage d'une autre lame ressort de roue à cliquet, je n'ai pas cherché plus loin

Au niveau du rochet, on constate une absence de cliquet, proprement dit, remplacé par un ressort fil, assez long. Possible que dans certaines conditions, niveau d'armage, usure , il n'assure plus.

Rencontré aussi ce problème sur quelques auto dame.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question remontage masses oscillante ETA 2452
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?
» Masse oscillante qui tourne au remontage
» question sur la masse oscillante
» Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel
» Remontage qui finit par faire tourner la masse oscillante - c'est grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: