FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Masse oscillante qui tourne au remontage

Aller en bas 
+4
isosta
Tass2909
caput
PaneraiProject
8 participants
AuteurMessage
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 616
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty12th Mars 2021, 17:28

Bonjour,

J'ai 2 montre automatiques quasi neuves qui ont la masse oscillante qui tourne parfois très rapidement quand je remonte la couronne de mes montres.
Pourquoi cela fait cela ?
sur une montre le remontage automatique est parfois fluide, parfois c'est très dure comme si le mécanisme accrochait.
Niveau tenue de l'heure, ras, les montres sont très précises.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty12th Mars 2021, 17:44

Cela dépend de la qualité du calibre et de son architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty12th Mars 2021, 17:58

Les huiles au niveau des inverseurs sont un peu figées
J’ai aussi une montre neuve eta 2892 mais elle a passé 3 ans en vitrine...ca tourne quand je remonte. Pas beaucoup après 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 616
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty12th Mars 2021, 18:17

Vous pensez qu'il me faut les apporter à un horloger ? Elles sont neuves....  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty12th Mars 2021, 18:28

Inutile pour moi, si ca tient l’heure, la rdm est respectée, le remontage automatique fonctionne. Résoudre un problème peut engendrer d’autres au SAV...
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 616
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty12th Mars 2021, 21:46

ok ça marche  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty12th Mars 2021, 22:34

A condition de ne pas trop les remonter manuellement le risque est limité mais
sur certain calibres comme les Sellita SW 200 si on force sur les inverseurs on pète les dents des rochets

un nettoyage des inverseurs n'est pas une opération longue ni coûteuse et moi je le ferais

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty13th Mars 2021, 12:11

J'ai eu exactement le même problème avec une montre hommage. Au bout de 3 mois, la tige de couronne a cassé. Elle attend son diagnostique en début de semaine.

Tout dépend des montres qui sont concernées, mais je serait toi, j'irai faire un tour chez l'horloger
Revenir en haut Aller en bas
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 18/09/2011

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty13th Mars 2021, 20:05

Bonjour,
Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de les remonter, lorsqu'il y a ce problème.
Toutes mes montres automatiques je les remonte à la manière de certaines Seiko, en les secouant d'un mouvement circulaire la montre horizontale, de plus cela économise le joint de couronne, garant de l'étanchéité. Durée de remontage peu différent de 10 - 15 secondes et le mouvement du poignet fait le reste.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty13th Mars 2021, 21:52

EHA26 a écrit:

Toutes mes montres automatiques je les remonte à la manière de certaines Seiko, en les secouant d'un mouvement circulaire la montre horizontale, de plus cela économise le joint de couronne, garant de l'étanchéité. Durée de remontage peu différent de 10 - 15 secondes et le mouvement du poignet fait le reste.
... et tes montres ne fonctionnent correctement et ne sont précises qu'à partir d'une heure ou deux au poignet

A éviter sauf si on se moque de la précision bien sûr .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty14th Mars 2021, 06:26

C'est arrivé sur ma petite hamilton. Heureusement elle etait encore sous garantie une semaine. Donc SAV et j'ai récupéré une montre réparée et révisée clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty14th Mars 2021, 06:31

PaneraiProject a écrit:
Vous pensez qu'il me faut les apporter à un horloger ? Elles sont neuves....  Pleure 2
Bien sur
Une montre neuve qui n'a plus toutes ses fonctinnalités -> retour SAV

De plus il faut savoir que la loi française impose une réparation sous un mois d'un objet durant la période de garantie (2 ans en france). Si elle ne revient pas au bout d'un mois et un jour, tu peux exiger la reprise de ta montre et un remboursement intégral de ton achat.


Je le sais car j'ai eu un problème sur un télescope. Mon assistance juridique m'a fait un courrier, en citant les articles de loi qui vont bien, et je me suis fait rembourser en retournant le télescope. Puis j'ai racheté le même ailleurs car le premier magasin était incapable de me le réparer (il avait fait 2 allers retours SAV)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1211
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Masse oscillante qui tourne au remontage Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante qui tourne au remontage   Masse oscillante qui tourne au remontage Empty15th Mars 2021, 12:21

J'ai exactement eu le même soucis sur une Tissot le locle qui avait 6 ans, j'ai préférer l'envoyer en atelier pour un service complet.
Elle est revenue super bien révisé et regler au petit oignon....
Sur une montre neuve comme dans ton cas, c'est direct SAV.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Masse oscillante qui tourne au remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse oscillante et remontage
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel
» Remontage qui finit par faire tourner la masse oscillante - c'est grave ?
» Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: