FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:07

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j’en appelle à votre expertise étant donné que je débute dans se monde complexe qui est celui des montres. J’ai acheté ce noël ci une Zodiac sea dragon automatique et ma question est la suivante : Lors du remontage manuel la masse oscillante est entraînée et tourne, je pense pas que se soit normale et j’aimerai avoir votre avis. Je précise que le mouvement est un stp1-11 équivalent à l’eta 2824-2. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyJeu 31 Déc 2020 - 23:03

Effectivement ce n est pas normal , généralement ce sont les roues inverseurse sur les montres ayant vécu et c est l annonce d un révision...
Revenir en haut Aller en bas
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:21

Merci de ta réponse !
C’est bizarre étant donné que la montre est neuve je vois pas la nécessité d’une révision... J’ai remarqué que le phénomène était plus marqué lorsque la montre est froide, la masse oscillante tourne à chaque tour de couronne, alors que lorsque la montres est portée depuis un moment la masse bouge à peine lors du remontage.Je me suis posé la question si se n’était pas juste une histoire de « rodage », le phénomène pourrait s’estomper au bout d’un certain temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptySam 2 Jan 2021 - 3:38

Comme je l ai dis .....ce n est pas normal  ...et le diagnostique pour moi ne change pas ...roue inverseurse, juste que c est pas un rhabillage qu il lui faut mais un retour SAV en faisant jouer la garantie .
Revenir en haut Aller en bas
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptySam 2 Jan 2021 - 17:39

Pas de soucis je vais voir avec le SAV comment procéder, merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
gregHo
Membre Actif
gregHo


Nombre de messages : 77
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2018

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:05

Wolfy a raison. Parfois cela peut venir d'un surplus d'huile aux inverseurs ou dans votre cas d'un gommage qui empeche de débrayer.
Revenir en haut Aller en bas
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:29

Sa n’influence pas la réserve de marche ou autre ? Ce phénomène n’a pas de conséquences négatives sur la montre ? Mise à part que la masse tourne sur elle même
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:38

Si cela influence ....comme leur nom indique c est roue serve a remonter le ressort moteur dans les deux sens du rotor ....et si  " l'embrayage "des dites roue bloque sur une roue la montres va ce remonter uniquement dans un seul sens de rotation du rotor .
Mais tout mes dire sont de simple supposition et .....ne peuvent pas remplacer une " expertise" d un horloger en présence physique de cette montre .
Bref go SAV avant que ce soit pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregHo
Membre Actif
gregHo


Nombre de messages : 77
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2018

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:25

smma133 a écrit:
Sa n’influence pas la réserve de marche ou autre ? Ce phénomène n’a pas de conséquences négatives sur la montre  ? Mise à part que la masse tourne sur elle même
Non cela n'influence pas la réserve de marche par contre lors du remontage manuel comme il y a beaucoup de force envoyé dans le système automatic celui ci s'use prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyMar 5 Jan 2021 - 18:00

Merci pour vos réponses, j’ai contacté par mail directement fossil pour qu’il atteste bien que ce phénomène n’est pas normal, étant donné qu’il faut faire un envoi en SAV je veux m’assurer que je ne l’envoi pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyVen 8 Jan 2021 - 0:17

SwissTP copie ETA, même les défauts ...

Il suffit de nettoyer les inverseurs et de les huiler. Mais un retour SAV fera l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:31

Je vois sa .... je me suis renseigner pour le retour en SAV et il fournisse directement le bordereau pour l’envoi du colis, mais je pense que la garantie en cas de perte de colis ou d’avaries soit forfaitaire et donc pas à la hauteur du prix de la montre.... A moins que je fasse un autre bordereau d’envoi et prenne une garantie supplémentaire.. je me pose donc la question : combien coûterai de faire cet réparation directement chez un horloger ? Je cherche simplement une estimation voir si l’envoi serai beaucoup plus avantageux ou non ...
J’en demande beaucoup 😅, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyDim 10 Jan 2021 - 3:23

Si ta montre est ouverte par une personne , un horloger , non agréer pour la marque de ta montre....tu perd ta garantie .....
Revenir en haut Aller en bas
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyDim 10 Jan 2021 - 3:52

Effectivement j’y avais pas pensé... et combien pourrait coûter cette réparation chez un bon horloger ? je ne connais pas du tout les tarifs, c’est juste pour me donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyDim 10 Jan 2021 - 9:56

smma133 a écrit:
Effectivement j’y avais pas pensé... et combien pourrait coûter cette réparation chez un bon horloger ? je ne connais pas du tout les tarifs, c’est juste pour me donner une idée
Bonjour,

Personnellement c'est une prestation que je facturerais 45€ (25€ de nettoyage et relubrification des inverseurs et 20€ de test d'étanchéité ensuite si la montre est étanche). Je ne vois ensuite pas comment Zodiac pourrait savoir que la montre ait été ouverte cela dit.

Tristan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:52

..... 65 € pour une montre neuve sous garantie....et en espérant qu il n'y a pas de changement de pièces ou malfaçon .....
Revenir en haut Aller en bas
smma133
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2020

Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel   Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:26

45 a 65€ c’est un tarif honnête , quelqu’un connaît une adresse de confiance sur Marseille ou aux alentours ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Masse oscillante entraînée lors du remontage manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Masse oscillante qui tourne au remontage
» Forme de la masse oscillante et remontage
» Remontage qui finit par faire tourner la masse oscillante - c'est grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: