Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Argentoratum Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur? Mar 17 Avr 2012 - 18:14
Bonsoir,
Comme l'indique le sujet de mon message, j'ai le symptôme suivant sur un mouvement ETA 2834-2 : Au moment de la reprendre après qu'elle soit complètement "déchargée", je la remonte manuellement par la couronne. Or, le remontage est très difficile, et lorsque je tourne la couronne, la masse oscillante s'affole.
Bon, dans l'absolu, je pense que c'est pas dramatique, tout juste ennuyant, dans la mesure où le remontage automatique semble fonctionner parfaitement (réserve de marche OK).
D'autre part, du fait que la couronne soit vissée, je voulais juste m'assurer qu'il n'y ait pas de de risque de casse, mais je psychote peut-être (certainement même) ...
Quelqu'un pour me rassurer?
Voilà, en espérant que ma description est compréhensible, je ne suis qu'un amateur "débutant" dans l'univers la montre automatique.
Très bonne soirée à tous, cordialement
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur? Mar 17 Avr 2012 - 18:49
Bonsoir punching,
tout ce que je sais c'est que le remontage manuel ne doit pas entrainer la rotation de la masse oscillante maintenant est ce grave ou pas je n'en sais rien !
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur? Mar 17 Avr 2012 - 19:49
Eu le cas sur une Hamilton, ça se répare.
punching Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Argentoratum Date d'inscription : 02/08/2009