FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne

Aller en bas 
+118
tomtom13
côme
moose9144
Eric67
broncos
boobabom2
foversta
alics
laurel77
3araphal
mrc39p
plop
Kerangaro
marcomail
FrançoisG
patlewis69
jp14
Lalfiste44
L&S
Monza75
PG8
Jeserlecter
titan
POLO LE BELGE
Liu
gdp.rolex
Gibson
lucf
Leopal
km'rol
allezvale
ObjectifLune
valentino
dedune
trinita
ftikai
leprofesseur
Bloomberg
ft1000mp
Daniel.Lohill
bla1
one2wan
Le Jules
-Laurent-
guzzijef
alrov
Clep'Sid
richardo5
MightyOno
kuato
xaypp
1oeil9
tom&watch
benmarie
Schmolduck
laphroaig007
DAV78
tirano66
TheShadow
Gaïan
Apia
plibou
kohyanga
BUG77
omega67
mattlamenace
MONTEMONT
Shanks
jeanchris2B
samir590000
Alexandre_MCR
_DAVID_
phil_lhote
Mc
Cafetao
JC3F75
MJPAA
Bouss
lithium
Soothsayer
elron
Alecsendri
h2o'clock 7
cheminal67
Arno
stellar
Xaipe
cesar
kiv
protennis
tititonio25
patgin
fred-tictac
MaitreRobinton
cesco25
Venom05
lc38
Maset
Manivel
nicolas21000
fgrims
Kgérard
S n o o p y
Ὧραι
duf666
deninou
black.knight.harry
Bender
uschka
bastien13
pablito
amau49
sopal1
ChrisC75
lynx25
Evil_OOb
doc45
ZEN
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty24/6/2012, 22:16

Une collection doit (à mon humble avis) représenter la personnalité, les goûts et les envies du collectionneurs, donc je ne vois aucune raison qu'elle se fasse autour d'incontournables universelles. En ce qui me concerne, je ne m'intéresse qu'aux vintages (en tant que collection), donc aucune de celles citées n'en fera jamais partie. Par contre, je me tâte depuis longtemps pour la Navitimer, pas pour ma collection, mais pour la porter. Après plusieurs essais (un peu décevants, il faut l'avouer), je n'ai pas encore totalement renoncé. Mais laquelle? Une récente (B01) ou une jolie 806? Difficile... J'ai aussi été tenté, et extrêmement déçu par la Striking 10th. Rolex? No way!
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty24/6/2012, 23:52

Mon top 5 des incontournables, "à la volée"

- Planet Océan 8500 Chinois
- 116610LN
- Speed Moonwatch
- Royal Oak
- Portugaise (7Days ou Chrono)

(et Navitiler B01, Aero Bang, Reverso, PAM...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty21/7/2012, 18:37

Et une Lange&Söhne 1815 par exemple I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty21/7/2012, 19:36

Sans grande originalité, je dirais :

- sub
- dayto
- Reverso ou réveil
- royal oak
- nautilus

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty21/7/2012, 20:38

Toute collection ? Incompréhensible Je ne sais pas... Col1 Indéterminable AMHA... Rolling Eyes

Me concernant, je me suis arrêté (poignet de poulet+goût+couleurs+bourse) sur :

- Toolwatch de tous les jours : une Rolex (constitution des fonds en cours pour une AK... Mr. Green )
- Chrono habillé : une roue à colonnes bi-compax vintage (Airain R23 en cours thumright )
- 3 aiguilles habillée : une JLC Reverso (on verra pour mes 50 ans... Chinois )
- Sportive jean : une Yema vintage franco-française donc FE (Y11 lunette interne en cours thumright )
- Bonus : un gousset répétition vintage (à l'affût... batman )
- Le reste : bah... le reste quoi ! Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Blunt_gi Pas forcément nécessaire mais forcément irrésistible... sur le moment... I love you

Ok... D'après le sujet, je suis un peu HS, c'est pas trop moderne... confiused

Bon alors :

- Rolex AK
- Zenith EP
- JLC Reverso
- Omega Seamaster Pro
- Une haute horlogerie

Bref, rien de bien transcendant ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 11:48

je joue avec ma petite expérience car justement je me demande comment faire evoluer ma collec :


- Omega : une speed originale moderne ou vintage --> j'ai
- JLC : une memovox je préfére à la reverso : question de gout. --> j'ai
- une toolwatch : une seiko MM300 --> j'ai mais elle va partir en reparation suite à un accident.

Voila maintenant j'aimere continuer.
Je commençai à lorgner du côté des EL primero notament la 1969 open heart mais bon faut essayer pour voir.

Donc pour l'instant ma liste :
- speemaster
- memovox
- el primero chronomaster 1969
- mm300

Et peut etre un jour une sub tudor bleu Marine Nationale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 12:06

Pour ma part,

- Speedmaster
- Reverso
- Rolex Submariner
- Monaco Tag
- El Primero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 12:31

Je me suis relu ; en un an et demi de fréquentation de FAM ma conception de la collec' idéale a considérablement évolué !
- Une "habillée" : pour l'instant ma Kontiki ; mon idéal tendrait vers une Reverso, mais ça pourrait aussi bien être Longines, Frédérique Constant, Junghans...
- Une plongeuse : pour l'instant ma Sumo, mais ce pourrait tout aussi bien être une SKX ou une MM
- Une aviateur et/ou militaire : on parle beaucoup de Stowa, mais pourquoi pas Laco, Hanhart, une autre marque du même tonneau ou même une petite russe ?
et la cerise sur le gâteau :
- Une complication : je reste sur la Vulcain cricket (la President ?) I love you
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21080
Date d'inscription : 20/01/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 12:40

... rien de bien original pour moi mais le suis-je vraiment ?

- GMT Master II
- Submariner
- Speedmaster
- RO 15300
- Navitimer ou El Primero (choix difficile)


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 12:51

Quelle question, ma collection évidemment:

- Sub
- RO
- Navitimer
- Panerai Luminor
- Reverso

Et si je dois ajouter encore:
-Speed
- une avec un style saxon (IWC, GO, Lange ou Stowa)
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 13:07

J'y verrais bien une petite Teutonne:

Glashütte Originale Senator Date Panorama phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 13:10

"Belle collection", je ne peux pas y répondre car je suis nul en esthétique.

Alors, pour moi, les 4-5 incontournables d'une collection subie ou voulue sont:

- Swatch, Ice Watch, Nike,... (montres qu'on s'est offert parce que c'était pas chère et c'était chouette);
- Festina, Armanis, Hubo Boss,... (montres qu'on nous a offert à notre communion parce qu'ils pensaient qu'on est devenu un homme);
- Tag, Beau-Mercier, Oris, Hamilton, Tissot... (montre payée avec le premier salaire, à la sortie d'une crise "anti-quartz");
- B&R, PAM,... (montre qu'on a vu au poignet de l'instructeur du salon fitness et qu'on a tout de suite craqué pour);
- Rolex (montre conseillée par un tas de membres de FAM - forum qu'on vient de s'inscrire suite à notre nouveau goût pour des produits de luxe).

Peut-être une 6e incontournable. Tout dépendra du niveau de salaire.


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 13:29

moi j'ai retenu belle collection moderne donc :

Peter speake marin picadilly
De bethune DB25
Parmigiani bugatti
Lange 1
FP Journe chronometre souverain
Richard Mille 010
et GS Hi-beat en tool watch, faut savoir rester simple Wink 

Bref des choses recentes, pas de complications qui aux final n'apportent rien..

NB: peut etre aussi une Ulysse Nardin freak si j'ai encore un peu d'argent
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 14:02

Comme Bloomberg ma collection,

Breguet classique modèle 5967,
Breguet type XX,
Rolex Datejust II,
Zenith chronomaster open PDL,
Bucherer Patravi calendar,
epos heure sautante,
Seven Friday,
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 14:52

Plongeuse -> PO
Chrono -> Sinn 103 St Diapal
Habillee -> Zenith Elite ultra thin
Tool -> Seiko Monster
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 15:16

Rolex Submariner céramique
Zenith Stratos
GO PanoMatic Lunar XL
Piaget Altiplano
Omega Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 16:15

allons y mais 4 ou 5 cela fait juste quand même

1 : daytona 16520
2 : SD 16600
3 : 5513
4 : GMT pepsi 16750
5 : 16610LV

Monomarque moi ? non Fier 2 

la preuve je met en numéro complémentaire une PP nautilus 5711 , c'est cadeau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 16:46

ftikai a écrit:


- Swatch, Ice Watch, Nike,... (montres qu'on s'est offert parce que c'était pas chère et c'était chouette);
- Festina, Armanis, Hubo Boss,... (montres qu'on nous a offert à notre communion parce qu'ils pensaient qu'on est devenu un homme);
- Tag, Beau-Mercier, Oris, Hamilton, Tissot... (montre payée avec le premier salaire, à la sortie d'une crise "anti-quartz");
- B&R, PAM,... (montre qu'on a vu au poignet de l'instructeur du salon fitness et qu'on a tout de suite craqué pour);
- Rolex (montre conseillée par un tas de membres de FAM - forum qu'on vient de s'inscrire suite à notre nouveau goût pour des produits de luxe).

clown très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 17:46

Possède 2 sur 4 ou 5
Rolex sub 114060 c' est fait
Zénith el primero open 1969 c' est fait ou striking
Jlc Amvox5 world chronographe
Iwc portuguaise calendrier perpetuel
Vulcain aviator gmt dlc ou Zénith doublematic
AP RO
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 18:13

A mon tour ! Mr. Green 

5 montres toutes complémentaires pour chaque moment de sa vie !

La plongeuse/baroudeuse (bref celle qui prend cher ! Twisted Evil ) : Omega Aqua Terra GMT
La chic : Blancpain Villeret phase de lune
La sportive jean : Rolex Daytona
La "casual" : Panerai 1950
La décalée : BRM clown


Bon, on aura toujours une seiko ou une casio pour aller bricoler
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2193
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 18:20

Alors, par rapport à l'ordonnance du docteur ZEN:

Une Speedmaster pour soigner le mal de l'espace et le besoin de multiplier les combos à l'infini : je prends au moins 1 fois par mois

Une Reverso pour soigner l'abus de cadrans ronds et prendre un peu de JLC entre les repas : je sors de la pharmacie, j'en prends désormais régulièrement

Une Navitimer pour faciliter le traitement du mal de l'air : alors ça je n'ai pas, pas encore les symptômes Mad 

Une Rolex ( Submariner ou GMT) pour renforcer les défenses contre les bobos du quotidien : du coup j'ai dépassé la dose, avec une sub et une explo 2. Attention, les rolex doivent être consommées un peu âgées. L'abus de Rolex modernes peut entraîner une pathologie du nerf optique, compte tenu des reflets excessifs résultant de l'abus de surface polies

Un El Primero pour soigner les arythmies cardiaques, et apporter un battement régulier à 36000VPH : j'ai aussi, en format 38 mm qui évite que le médoc flotte dans sa boîte.

Ma fois c'est tout bon. J'ai juste ajouté une Seiko Ananta PDL Springdrive pour réduire le risque de survenance de TOC TOCs, il suffit de regarder la trotteuse fluide quelques minutes pour ça. J'ai ajouté aussi une seiko vintage pour éviter l'abus de suissitude dans la prescription !

J'ai ajouté aussi une Poljot alarm traveller pour sonner au moment de prendre les médocs !! thumleft 

Bon je crois que j'ai tout bon là. Pas étonnant que la Sécu soit en déficit !! Le docteur ZEN devrait être sanctionné pour abus de prescriptions et relations douteuses avec les laboratoires pharmaceutiques ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 18:23

Hledu a écrit:
...
Mr. Green 
Je suis pas encore malade, mais à titre préventif, je peux prendre un peu de tes médocs ? Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 18:40

Pour ma part, je dirai :

1 Rolex (c'est incontournable ...)
1 PAM Luminor 1950 (c'est la classe quand même ...)
1 Omega Moonwatch (une légende ...)
1 Breitling (histoire d'avoir un cadran un poil trop chargé ...)
1 "ce que vous voulez" avec du tritium (pour retrouver la boite a montre si on l'a laissée a la cave clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 19:13

1 : Jlc navy seal
2 : Glashutte panomaticlunar
3 : Tag Monaco

Et une Speed vraiment s'il en faut une 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 5 Empty7/11/2013, 19:38

Alors je dirais :

- 1 Rolex Submariner vintage 5513 ou 1680 intemporelle
- 2 Omega Speedmaster la conquête spatiale, et puis un chrono c'est pratique
- 3 Blancpain fifty Fathoms pour l'histoire, la baroudeuse
- 4 JLC reverso pdl pour les soirées chics
- 5 Panerai 372, 2 aiguilles et basta...

Mais bon 5 c'est pas beaucoup, ma collection idéale compterait plutôt 10 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de poches "moderne"
» Je vous presente mon humble collection
» pourquoi les montres moderne sont étanches
» Mont-Blanc : Une belle collection
» Revue de ma collection (20 montres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: