FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne

Aller en bas 
+118
tomtom13
côme
moose9144
Eric67
broncos
boobabom2
foversta
alics
laurel77
3araphal
mrc39p
plop
Kerangaro
marcomail
FrançoisG
patlewis69
jp14
Lalfiste44
L&S
Monza75
PG8
Jeserlecter
titan
POLO LE BELGE
Liu
gdp.rolex
Gibson
lucf
Leopal
km'rol
allezvale
ObjectifLune
valentino
dedune
trinita
ftikai
leprofesseur
Bloomberg
ft1000mp
Daniel.Lohill
bla1
one2wan
Le Jules
-Laurent-
guzzijef
alrov
Clep'Sid
richardo5
MightyOno
kuato
xaypp
1oeil9
tom&watch
benmarie
Schmolduck
laphroaig007
DAV78
tirano66
TheShadow
Gaïan
Apia
plibou
kohyanga
BUG77
omega67
mattlamenace
MONTEMONT
Shanks
jeanchris2B
samir590000
Alexandre_MCR
_DAVID_
phil_lhote
Mc
Cafetao
JC3F75
MJPAA
Bouss
lithium
Soothsayer
elron
Alecsendri
h2o'clock 7
cheminal67
Arno
stellar
Xaipe
cesar
kiv
protennis
tititonio25
patgin
fred-tictac
MaitreRobinton
cesco25
Venom05
lc38
Maset
Manivel
nicolas21000
fgrims
Kgérard
S n o o p y
Ὧραι
duf666
deninou
black.knight.harry
Bender
uschka
bastien13
pablito
amau49
sopal1
ChrisC75
lynx25
Evil_OOb
doc45
ZEN
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:37

Donc:
Une Sub
Une GMT II
Un Daytona
Une DateJust I ou II ( pour les gros poignets)
Une SeaDweller DeepSea
Une Milgauss
Pour les references,libre à soi de prendre les plus recentes pour rester dans l'esprit du post.
Wink
Et puis,pour le fun:
Une AP Royal Oak . Fier 2


Dernière édition par nicolas21000 le Mer 20 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:44

Par theme je dirais:

Le chrono: Speed

La phase de lune: Speed

L'aviatrice: Navitimer

Militaire: Radiomir/Luminor

GMT: Rolex

Habillee: ultrathin (JLC, Zenith, Piaget), Reverso.

Compliquee: PP

Plongeuse: la Submariner

Scientifique: Milgauss

La montre: day date Rolex ou Nautilus

J'aurais sans doute un jour une Speed, peut etre une Navitimer aussi.

J'aurais aime une Reverso mais le charme n'a pas opere.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:45

nicolas21000 a écrit:
Donc:
Une Sub
Une GMT II
Un Daytona
Une DateJust
Une SeaDweller
Une Explorer I
Pour les references,libre à soi de prendre les plus recentes pour rester dans l'esprit du post.
Wink
Et puis,pour le fun:
Une AP Incompréhensible colors Royal Oak . Fier 2

Mais qu'il est con Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:46

Bah,c'est moderne non?
Et diversifié! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:50

Pour ma part, ce sera:

une Submariner
une Navitimer
une PO Chrono
Un AP Royal Oak
Une Daytona fond blanc

Et pour le fun, une Hublot Big Bang Steel.

Avec ça, je serais comblé

Bonne journée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:51

C'est sûr, c'est diversifié: il n'y en a pas 2 pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:51

Kgérard a écrit:
Tiens...personne a mis Hublot ?

Si si
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/04/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 1:57

+ Patek Philippe Nautilus
+Vacheron Constantin Overseas Chronograph
+Zenith El Primero

Avec ça on est bon Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 1:58

La bijouterie royal Quartz sur son site possède un onglet "les montres mythiques", qui donne les incontournables à posséder.
Pour ma part je rajouterai une Lange 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 2:00

ZEN a écrit:
Nous sommes souvent sous le feu de questionnement sur ce qu'une belle collection devrait contenir et ce qui relève des montres incontournables ...

Pour ce qui me concerne, je pense qu'une collection devrait idéalement contenir :

Une Speedmaster
Une Reverso
Une Navitimer
Une Rolex ( Submariner ou GMT)
Un El Primero

A ce quinté j'ajouterais ...

Une JLC Ultra-Thin
Une Milgauss
Une Portugaise
et je me laisserais aller sur une Bell & Ross en argentium

Et vous ?

Regrettable tropisme hélvétique !! clown
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 2:00

Bonjour,

A chacun son must. Pour ma part Omega Speed, Zenith Rainbow, Breitling Chronomat, TAG HEUR Monaco Gulf, Seiko Premier...............
Bon la ça fait 5, mais j'en aurai bien mis quelques une de plus!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 2:17

Sans être très original:

Rolex Sub C
Omega Speed Master hesalite
Panerai Radiomir
IWC Portugaise RDM 8j
Audemars Piguet Kasparov
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 2:34

Je joue aussi :

Reverso Grande sun moon (complication)
Zenith Striking (chrono)
Rolex submariner (plongeuse)
Zenith ultra thin ou JLC thin (habillée)
Panerai radiomir (militaire)

Chinois une magnifique collection à 30 000 boules Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 3:02

bah , faudrait y mettre chaque Best-seller de chaque marque.....

Mais AP Royal Oak reste une réf ainsi que la Patek Nautilus .......
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 3:44

Pfiou, ça fout la trouille une telle uniformité...

- Omega AT Teck (pour le coax, parce que je l'ai, et que c'est la montre ultime de l'univers)
- Stowa (Chrono 1938 par exemple, ou Flieger Original)
- Dornblüth (99.1, what else ?)
- Seiko (High Beat ou SpringDrive)
- Une Zenith pour quand même pas se froisser avec le patron batman
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:09

pour moi,ce serait

-une speed pro

-une gmt master II

-une pam 111 ou 112

-bréguet type 21

-stowa fieger (pour sa vision nocturne)

ouf,je l'ai déja celle la Wink

plus que les 4 autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:10

tititonio25 a écrit:

Panerai radiomir (militaire)

Si tu veux du vrai militaire chez PAM, c'est bien plus de 30K qu'il va te falloir rien que pour cette pièce... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 16/05/2005

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:10

- Un gousset tourbillon de Nicole Nielsen
- Une savonnette triple date phase de Lune, répétition minute, chronographe à rattrapante Ulysse Nardin ou Patek
- Un chronomètre de marine de Berthoud
- Une souscription Breguet
- Un chronomètre de concours 1er prix

ha zut, c'est pas assez "moderne"... profileleft


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:26

Xaipe a écrit:
- Un gousset tourbillon de Nicole Nielsen
- Une savonnette triple date phase de Lune, répétition minute, chronographe à rattrapante Ulysse Nardin ou Patek
- Un chronomètre de marine de Berthoud
- Une souscription Breguet
- Un chronomètre de concours 1er prix

ha zut, c'est pas assez "moderne"... profileleft

J'espère que tu n'as pas confondu avec le sujet lancé par papysnake (montre de votre année de naissance).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:27

Hormis les éléments cités par Xaipe, ce sont des achats, et pas vraiment de la collection.
Donc un coup de CB et en voiture Simone ...
En revanche, pour mettre la main sur l'un ou l'autre élément de Xaipe ... vous avez le bonjour d'Alfred.
Je rajoute à sa somptueuse liste un Rieussec, mais le vrai, pas la crème que l'ont remue avec le même stylo ....
Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 2e2hs2o ... ben ça ... loin d'être simple ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:40

Pourquoi incontournable?
Vos références font surtout allusion à des redesign de vintage, alors pour le moderne; Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:42

oui mais bon... Mr. Green

j'ai du mal avec le moderne genre diesel,armani... Mr. Green

je rigole hein clown
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:55

une SUBMARINER
une ZENITH El Primero
une répétition minute (Credor, Jaeger Lecoultre, lange & sohne)
une Richard Mille (celle de Nadal)
une Piaget tourbillon relatif
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 5:00

Xaipe a écrit:
- Un gousset tourbillon de Nicole Nielsen
- Une savonnette triple date phase de Lune, répétition minute, chronographe à rattrapante Ulysse Nardin ou Patek
- Un chronomètre de marine de Berthoud
- Une souscription Breguet
- Un chronomètre de concours 1er prix

ha zut, c'est pas assez "moderne"... profileleft


Intéressant choix mais loin des montres modernes qui étaient le sujet . Pour ce qui est des chronomètres premiers prix, ayant la chance d'en posséder plusieurs Mr. Green , je confirme que c'est un délice absolu comme un sandwich au foie gras artisanal consommé dans un site naturel loin de la pollution de la ville.

Le Berthoud ... J'en ai vu mais le prix me mettait mal à l'aise ... Ca vaut dix fois plus aujourd'hui...

La souscription Breguet ? Je suis perplexe car je trouve que c'est très surcoté .

La savonnette Patek (moins Ulysse qui sous-traitait) oui ou une Audemars Frères bien supérieure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 5:05

ZEN a écrit:
...
Intéressant choix mais loin des montres modernes qui étaient le sujet . Pour ce qui est des chronomètres premiers prix, ayant la chance d'en posséder plusieurs Mr. Green , je confirme que c'est un délice absolu comme un sandwich au foie gras artisanal consommé dans un site nautrel loin de la pollution de la ville.
...

Un peu comme ça?

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 2 102_5152

Je suis tombé sur ce post de Blink hier!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous presente mon humble collection
» Montres de poche moderne
» pourquoi les montres moderne sont étanches
» Mont-Blanc : Une belle collection
» Revue de ma collection (20 montres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: