FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne

Aller en bas 
+118
tomtom13
côme
moose9144
Eric67
broncos
boobabom2
foversta
alics
laurel77
3araphal
mrc39p
plop
Kerangaro
marcomail
FrançoisG
patlewis69
jp14
Lalfiste44
L&S
Monza75
PG8
Jeserlecter
titan
POLO LE BELGE
Liu
gdp.rolex
Gibson
lucf
Leopal
km'rol
allezvale
ObjectifLune
valentino
dedune
trinita
ftikai
leprofesseur
Bloomberg
ft1000mp
Daniel.Lohill
bla1
one2wan
Le Jules
-Laurent-
guzzijef
alrov
Clep'Sid
richardo5
MightyOno
kuato
xaypp
1oeil9
tom&watch
benmarie
Schmolduck
laphroaig007
DAV78
tirano66
TheShadow
Gaïan
Apia
plibou
kohyanga
BUG77
omega67
mattlamenace
MONTEMONT
Shanks
jeanchris2B
samir590000
Alexandre_MCR
_DAVID_
phil_lhote
Mc
Cafetao
JC3F75
MJPAA
Bouss
lithium
Soothsayer
elron
Alecsendri
h2o'clock 7
cheminal67
Arno
stellar
Xaipe
cesar
kiv
protennis
tititonio25
patgin
fred-tictac
MaitreRobinton
cesco25
Venom05
lc38
Maset
Manivel
nicolas21000
fgrims
Kgérard
S n o o p y
Ὧραι
duf666
deninou
black.knight.harry
Bender
uschka
bastien13
pablito
amau49
sopal1
ChrisC75
lynx25
Evil_OOb
doc45
ZEN
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov - 7:54

Surement déjà dit mais pour moi ce serait

Speed
Sub
Navi
Monaco
Reverso

5 modèles emblématiques ... Des Icônes.

A cela je pourrais ajouter :

Une PO ou SM
Une GranSeiko
Une Zenith Pilot

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov - 8:19

pour moi :

Navitimer ok
daytona ok
submariner ok
AP 15300 / 5711 ok / no ok
Reverso no ok

Seiko divers mais attention L'abus de Seiko modernes peut entraîner une pathologie du nerf optique, compte tenu des reflets excessifs résultant de l'abus de surface polies clown 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov - 9:44

Ah, c'est rude.

Je n'y arrive pas.  

Dix c'est mieux que cinq. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov - 11:57

Sinon dans un autre style, je pourrais citer 6 complications à collectionner :

1 - le chrono
2 - la phase de lune
3 - le régulateur
4 - le GMT
5 - le tourbillon
6 - le quantième (perpétuel c'est le must, mais annuel c'est déjà pas mal pour la grande majorité)

PS : il n'est pas interdit d'avoir des montres qui font des combos de complication !! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov - 12:01

ObjectifLune a écrit:
A mon tour ! Mr. Green 

5 montres toutes complémentaires pour chaque moment de sa vie !

La plongeuse/baroudeuse (bref celle qui prend cher ! Twisted Evil ) : Omega Aqua Terra GMT Planet Ocean GMT
La chic : Blancpain Villeret phase de lune
La sportive jean : Rolex Daytona
La "casual" : Panerai 1950
La décalée : BRM clown


Bon, on aura toujours une seiko ou une casio pour aller bricoler
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov - 12:28

De mon côté c'est plus un top 10 dans le desordre :

-Submariner Bleu or gris (je me lache bcp au vu le budget..lol)
-Panerai PAM 384
-Daytona blanc
-Planet Ocean Liquimetal Titane
-Datejust 116334
-IWC Portugaise automatique
-Jaeger-LeCoultre Reverso Grande
-Jaeger-LeCoultre Master Chronograph
-Speedmaster classique
-De ville Hour vision

Voilà il y a tellement de belles montres encore et encore...mock 
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov - 12:30

ZEN a écrit:
Nous sommes souvent sous le feu de questionnement sur ce qu'une belle collection devrait contenir et ce qui relève des montres incontournables ...

Pour ce qui me concerne, je pense qu'une collection devrait idéalement contenir :

Une Speedmaster
Une Reverso
Une Navitimer
Une Rolex ( Submariner ou GMT)
Un El Primero


Et vous ?  
Pas mieux. Exactement ce que serait mon choix. Mais puisqu'il faut aller à sept histoire de changer tous les jours, j'ajouterais une Rolex date toute simple (lunette lisse) et une Breguet... clown 

Ou une Monaco...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyVen 8 Nov - 1:58

Voyons voir Incompréhensible 

quelques Rolex :
- 114200
- 5513
- 16014

et d'autres marques pour éviter de passer pour un intégriste :
- AP 15300
- Zenith ultra thin

c'est dingue comme on devient abscons quand on fréquente FAM (attention j'ai pas dit con clown )
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyVen 8 Nov - 3:09

je dirais également quelques Rolex:
YachtMaster
Explorer II ou Sub
DJII

Et dans d'autres marques aussi enviables:
JLC Deep Sea Chrono (proche la Speed, mais avec un boitier plus sympa, selon mes goûts)
IWC Portugaise 8j. ou PAM 8j. (à voir)




Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyVen 8 Nov - 6:27

Pour moi,

une speed
un El primero
une nautilus
une reverso
un cricket

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyVen 8 Nov - 7:40

Zénith EP 36000 VPH : un chrono haute fréquence magnifique doté d'un calibre légendaire.

Rolex Submariner : une icône indémodable de la plongée. La tool watch de la bande.

Grand Seiko Spring-Drive (modèle au choix) : une innovation mécanique majuscule digne de figurer dans n'importe quelle collection prétendument moderne.

Patek Nautilus : la croisée des mondes. Le sport chic dans le style inimitable de Genta (pour les amateurs, une RO peut faire l'affaire^^)

Lange 1815 : la belle habillée... La saxonne la plus pure et la plus équilibrée. L'élégance éternelle.

Voilà pour moi :-)!
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2005

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: les 4 ou 5 montres incontournables...........   Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyVen 8 Nov - 9:17

Bonsoir à tous,
En ce qui me concerne ce serait :

JLC Classique 
JLC MEMOVOX 
Omega Speed.. 
Breguet classique
Rolex Sub...
Mais il reste encore tellement de "belles" que j'aimerais posséder mais hélas que mon Banquier ne me permettra jamais d'obtenir:evil: Ziad 

Polo le Belge.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyVen 8 Nov - 9:31

Objectivement Chinois :

- Submariner (Date)
- Speedmaster
- Navitimer
- RO
- PAM

Subjectivement Mr. Green  :

- Submariner (Date)
- GMT II (C)
- Daytona
- Royal Oak
- Panerai
Revenir en haut Aller en bas
titan
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptyVen 8 Nov - 9:38

La mienne
Rolex Milgauss 116400
Omega Hour vision Blue
Vulcain Nautical Héritage
Panerai Radiomir
+ 1 chrono Panda à venir peut être Tag
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 0:12

Objectivement
Sub
Speed
Carrera autavia ou Monaco, heuer
Reverso (pas fan)
Navitimer (idem je suis pas fan)

Subjectivement
Sub date 16800 subtile mélange modernité vintage (presque fait avec ma tudor 75090)
Explo 2 cadran blanc (fait)
Turnograph (les dernières) cadran ardoise ou bleu
Chrono tudor big block panda PN
Explo 1 pour une simple 3 aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 1:04

titan a écrit:

Omega Hour vision Blue
Pour l'avoir essayee plusieurs fois je suis tres tente malgre les "fenetres" sur les cotes du boitier... Le cadran est tres beau meme si encore loin du niveau de finition des GS.
Qu'en penses-tu au quotidien? As-tu un wristshot ou deux?

Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 8:05

Pour ma part, je dirais:

1 - Une speed
2 - Une JLC reverso
3 - Une Blancpain FF
4 - Une Breguet
5 - Une Sub sans date

Le tout me fait une belle collection avec de tout, chrono, plongée, habillée... M'en manque plus que trois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/08/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 9:13

Excellente question, je me jette à l'eau:

1) nautilus
2) op bleue sans date
3) sub 14060m
4) reverso
5) Daytona fond blanc
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 10:05

Après 10 pages de montres identiques, ou presque, je crois que nous avons les 5/6 modèles "incontournables d'une belle collection moderne"...
Et si on faisait un sujet sur la collection qu'on a vraiment envie d'avoir maintenant ? ...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 13:19

L&S a écrit:
Après 10 pages de montres identiques, ou presque, je crois que nous avons les 5/6 modèles "incontournables d'une belle collection moderne"...
Et si on faisait un sujet sur la collection qu'on a vraiment envie d'avoir maintenant ? ...
Eh bien je pense que ca va donner la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 17:06

Tout le monde inclut la Reverso mais le modèle est finalement très peu vu sur le forum, surtout comparé aux Sub et Speedmaster...
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 17:07

Je note que la majorité a voté pour les modèles suivants :

- Rolex Submariner
- Omega Speedmaster
- Breitling Navitimer
- JLC Reverso
- Tag Monaco.

Je note que les deux premières sont très présentes sur le forum alors que les trois autres le sont beaucoup moins... Alors décalage entre discours et réalité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 22:04

Une partie de la mienne !!

Sub
Tag Monaco
Zénith open
Navi
Hublot aéro
Jlc sun moon
Pam 104

Winolk  oui je sais il y en a 7 !! Mais je les aime toutes et je ne peut pas en choisir que 5 !!!
D ailleurs une Blancpain va bientôt arriver
Chinois


Dernière édition par jp14 le Sam 9 Nov - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 22:04

dedune a écrit:
Eh bien je pense que ca va donner la meme chose...
Chinois

tout le monde ne rêve pas d'urkwerk ou de vc , faut arrêter le mambo 5 mn ... quoique l'américaine ..I love you 
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5638
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 6 EmptySam 9 Nov - 23:36

Lalfiste44 a écrit:
Je note que la majorité a voté pour les modèles suivants :

- Rolex Submariner
- Omega Speedmaster
- Breitling Navitimer
- JLC Reverso
- Tag Monaco.

Je note que les deux premières sont très présentes sur le forum alors que les trois autres le sont beaucoup moins... Alors décalage entre discours et réalité ? Smile
Excellent, je dirais le même choix avec une petite envie de rajouter en sixième une Pam 392 Luminor Marina 1950 thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous presente mon humble collection
» Montres de poche moderne
» pourquoi les montres moderne sont étanches
» Mont-Blanc : Une belle collection
» Revue de ma collection (20 montres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: