FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne

Aller en bas 
+118
tomtom13
côme
moose9144
Eric67
broncos
boobabom2
foversta
alics
laurel77
3araphal
mrc39p
plop
Kerangaro
marcomail
FrançoisG
patlewis69
jp14
Lalfiste44
L&S
Monza75
PG8
Jeserlecter
titan
POLO LE BELGE
Liu
gdp.rolex
Gibson
lucf
Leopal
km'rol
allezvale
ObjectifLune
valentino
dedune
trinita
ftikai
leprofesseur
Bloomberg
ft1000mp
Daniel.Lohill
bla1
one2wan
Le Jules
-Laurent-
guzzijef
alrov
Clep'Sid
richardo5
MightyOno
kuato
xaypp
1oeil9
tom&watch
benmarie
Schmolduck
laphroaig007
DAV78
tirano66
TheShadow
Gaïan
Apia
plibou
kohyanga
BUG77
omega67
mattlamenace
MONTEMONT
Shanks
jeanchris2B
samir590000
Alexandre_MCR
_DAVID_
phil_lhote
Mc
Cafetao
JC3F75
MJPAA
Bouss
lithium
Soothsayer
elron
Alecsendri
h2o'clock 7
cheminal67
Arno
stellar
Xaipe
cesar
kiv
protennis
tititonio25
patgin
fred-tictac
MaitreRobinton
cesco25
Venom05
lc38
Maset
Manivel
nicolas21000
fgrims
Kgérard
S n o o p y
Ὧραι
duf666
deninou
black.knight.harry
Bender
uschka
bastien13
pablito
amau49
sopal1
ChrisC75
lynx25
Evil_OOb
doc45
ZEN
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 12:20

patlewis69 a écrit:
Excellent, je dirais le même choix avec une petite envie de rajouter en sixième une Pam 392 Luminor Marina 1950 thumright
Pas de mésentente, ce n'est pas mon choix. Mr. Green 

Mon choix :

- Rolex Submariner
- Rolex Daytona
- Rolex DateJust
- AP RO ou PP Aquanaut ou PP Nautilus
- JLC Master Control / Reverso
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 12:24

Omega speedmaster 3570.50
Submariner 16610
Submariner 114060
Seiko SBDX001
Breguet type XXI
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 12:38

- Rolex Day Date II
- Rolex Daytona
- Patek Philippe Calatrava
- Audemars Piguet Royal Oak
- Panerai Luminor Base
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:15

Pour moi ( si le porte monnaie suivait bien sûr):

- BREGUET ( ou LANGE) pour la classe
- FP JOURNE pour l'exclusivité
- PANERAI pour l'historique
- SEIKO pour ne pas oublier la production autre que l'Europe
- PEQUIGNET pour le Cocorico

......et une AHA pour encourager les initiatives associatives!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5647
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:41

Lalfiste44 a écrit:
Pas de mésentente, ce n'est pas mon choix. Mr. Green 

Mon choix :

- Rolex Submariner
- Rolex Daytona
- Rolex DateJust
- AP RO ou PP Aquanaut ou PP Nautilus
- JLC Master Control / Reverso
Ah, ok désolé pour la méprise, j'ai lu trop vite Wink 

Donc, je suis apparemment dans les choix majoritaires Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6175
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 15:54

L'audace et l'originalité de la plupart des choix présentés ci-dessus est vraiment bluffante !

clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21077
Date d'inscription : 20/01/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:03

Kerangaro a écrit:
L'audace et l'originalité de la plupart des choix présentés ci-dessus est vraiment bluffante !

clown
C'est la réflexion que je me suis faite en lisant ce fil, j'ai d'ailleurs moi même participé à ce conformisme horloger, les maisons peuvent en tirer quelques conclusions, qu'elles ne perdent pas leur temps et leur argent dans la création, ça n’intéresse personne.


Mr. Green pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6175
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:23

ft1000mp a écrit:
C'est la réflexion que je me suis faite en lisant ce fil, j'ai d'ailleurs moi même participé à ce conformisme horloger, les maisons peuvent en tirer quelques conclusions, qu'elles ne perdent pas leur temps et leur argent dans la création, ça n’intéresse personne.


Mr. Green pirat
Oui c'est vrai, on en est tous là !
Originalité ou conformisme ?


Si je comprends bien la panoplie du fameur :

-une sub, parceque c'est une rolex "intemporelle"
-une daytona, parceque c'est une rolex "intemporelle"
-une speed, parceque la mienne a volé au delà de la stratosphère
-une panerai, parcequ'elle a équipé les vrais hommes de la marina militare
-Et pour faire bien une master control, "histoire de dire que j'aime l'horlogerie"

Fier 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6156
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:47

Kerangaro a écrit:
Oui c'est vrai, on en est tous là !
Originalité ou conformisme ?


Si je comprends bien la panoplie du fameur :

-une sub, parceque c'est une rolex "intemporelle"
-une daytona, parceque c'est une rolex "intemporelle"
-une speed, parceque la mienne a volé au delà de la stratosphère
-une panerai, parcequ'elle a équipé les vrais hommes de la marina militare
-Et pour faire bien une master control, "histoire de dire que j'aime l'horlogerie"

Fier 2 Laughing
Tu oublies la Navitimer ...
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:13

D'un autre côté, si on parle de montres "incontournables", c'est qu'il s'agit précisément de modèles que le temps n'a pas "contourné" ! Dans ce cas, retrouver autant de sub, gmt, luminor, speed et autres reverso dont le design a peu évolué en plus de 50 ans me semble parfaitement logique !

La liste serait bien entendu différente si la question était : "Quelle serait vos 4-5 montres idéales ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:15

Breitling Navitimer 01
Omega Seamaster Planet Ocean 8500
JLC Master Memovox
Rolex Datejust II 116300
Zenith El Primero 36000vph 38mm

Après il y en a tant d'autre mais impossible de toute les avoir et surtout casse tête pour moi si j'en avais plus que 5 pour choisir le matin....

Autre:

Omega Speedmaster (manuel ou co-axial)
Panerai 512
Panerai 390
Tag Heuer Monaco cal. 12
Tag Heuer Carrera (1969 l'année prochain qui sera, je suis sur, un must have)
Rolex Submariner
Rolex GMT Master
Zenith Captain winsor calendrier annuel
Rolex Daytona
Breguet type XXI
Blancpain FF

Enfin bref je peux continuer longtemps Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Blunt_gi

Chacun a sa notion de la montre incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/02/2010

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:20

Pour moi Le top 5 est le suivant:

Rolex Submariner ou GMT
Breitling Navitimer
Omega Speedmaster
L&S Lange 1
AP RO

Les incontournables d'une collection généraliste pour moi, mais après tout dépend de la direction de la collection... plongeuse, Chrono etc...

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:50

mrc39p a écrit:



La liste serait bien entendu différente si la question était : "Quelle serait vos 4-5 montres idéales ?"
ben non ...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2182
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 19:10

Quatre pour quatre fonctions différentes et quatre marques différentes:

Un chrono: omega speedmaster.
Une plongeuse: une Luminor panerai au choix.
Une GMT: Rolex
Une montre réveil: jlc Memovox.
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 20:22

L&S a écrit:
Après 10 pages de montres identiques, ou presque, je crois que nous avons les 5/6 modèles "incontournables d'une belle collection moderne"...
Et si on faisait un sujet sur la collection qu'on a vraiment envie d'avoir maintenant ? ...
Dans cette idée pour moi alors ca sera un RM 27 (ou autre model Richard Mille).
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 20:26

Incontournable, cela veut dire que l'on ne peut pas éviter. On les a donc plus par obligation que par passion si on les considère comme "incontournables"... c'est peut-être pour cela que je n'ai aucune de ces fameuses montres citées régulièrement... De toutes les façons, je pense qu'il n'y a aucune montre incontournable. Une montre, cela se contourne sans problème... je préfère nettement voir une collection plus modeste mais personnelle que la collection "idéale" du forumeur vue et revue... que je trouve sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2013, 20:29

à moi:

une Daytona
une speedmaster
une breitling (au choix)
une rolex oysterdate
une iwc Portuguese

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:04

foversta a écrit:
Incontournable, cela veut dire que l'on ne peut pas éviter. On les a donc plus par obligation que par passion si on les considère comme "incontournables"... c'est peut-être pour cela que je n'ai aucune de ces fameuses montres citées régulièrement... De toutes les façons, je pense qu'il n'y a aucune montre incontournable. Une montre, cela se contourne sans problème... je préfère nettement voir une collection plus modeste mais personnelle que la collection "idéale" du forumeur vue et revue... que je trouve sans saveur.
C'est exactement ce que je voulais dire. On s'est compris Wink 
Et bravo pour ton blog j'y passe régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:11

foversta a écrit:
Incontournable, cela veut dire que l'on ne peut pas éviter. On les a donc plus par obligation que par passion si on les considère comme "incontournables"... c'est peut-être pour cela que je n'ai aucune de ces fameuses montres citées régulièrement... De toutes les façons, je pense qu'il n'y a aucune montre incontournable. Une montre, cela se contourne sans problème... je préfère nettement voir une collection plus modeste mais personnelle que la collection "idéale" du forumeur vue et revue... que je trouve sans saveur.
Il faut également souligner que la fréquentation des forums à une tendance à uniformiser nos goûts horlogers. A force d'entendre que tel ou tel modèle est un véritable must have, on finit, tôt ou tard, par l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:19

adrien86 a écrit:
...A force d'entendre que tel ou tel modèle est un véritable must have, on finit, tôt ou tard, par l'intégrer.
ou pas...Wink

j'avoue avoir du mal à définir ce qui est incontournable ou pas. Comme la collection moderne..Incompréhensible

j'ai actuellement quatre montres. Sont-elles incontournables? certainement pas pour la grande majorité...Mr. Green 

- une Breitling Genève Unidate de 1960. C'est la montre de mon père que j'ai fait restaurer. Celle qui ne partira jamais...
- une Sub C, celle qui est moche avec ses grosses cornes. Je l'ai prise non parce que c'est un soi-disant "must-have", mais parce que travaillant souvent en mer, souvent à la piscine et en plongée en vacance, la taille contenue et le confort me convenait parfaitement. Elle est de plus très bien finie et très fiable.
- une GO PanoReserve. J'aime le style horloger saxon et les finitions de cette montre. Je voulais de plus une manuelle avec grande date. Glashütte Original est une très belle maison horlogère.
- une Grand-Seiko Spring-Drive GMT. La fluidité et le silence du temps qui passe. La technologie et l'artisanat réuni dans une même pièce. Une finition haut de gamme.

je me sens comblé avec ces pièces. Pour l'instant, je ne vois pas encore le modèle qui pourrait venir s'ajouter...Incompréhensible 

une collection doit amha rester très personnelle et ne pas obéir à des codes quelconques...Wink 


Dernière édition par broncos le Lun 11 Nov 2013, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2013, 18:35

foversta a écrit:
Incontournable, cela veut dire que l'on ne peut pas éviter. On les a donc plus par obligation que par passion si on les considère comme "incontournables"... c'est peut-être pour cela que je n'ai aucune de ces fameuses montres citées régulièrement... De toutes les façons, je pense qu'il n'y a aucune montre incontournable. Une montre, cela se contourne sans problème... je préfère nettement voir une collection plus modeste mais personnelle que la collection "idéale" du forumeur vue et revue... que je trouve sans saveur.
C'est tout à fait l'argument que j'essayais d'exposer ! Et ce n'est aucunement un jugement !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Invité
Invité




Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2013, 19:07

Kerangaro a écrit:
L'audace et l'originalité de la plupart des choix présentés ci-dessus est vraiment bluffante !

clown
Chinois Pas mieux. Ça me démangeait fort depuis quelques jours de citer le fil sur le conformisme horloger sur FAM.
Que les modèles en références soient bons, voire excellents, personne ne le nie, mais une telle unanimité ressemble au scrutin d'une république bananière. Sur les dizaines de marques et les centaines de modèles qui valent quelque chose, on reste sur moins de 10 marques et moins de 20 à 30 modèles. Incompréhensible 

On peut aussi dire que seuls les membres les plus motivés répondent à un tel sondage, et pourquoi pas, leur participation les honore. Mais alors où sont les autres ? Car il me semble qu'il y a sur FAM des centaines de membres actifs (plus ou moins) qui ne sont pas fixés sur cette poignée de grands classiques.

Sur l'innovation qu'évoque ft1000mp, je suis 200% d'accord : aucun intérêt à créer de nouveaux modèles. Mais si l'on parle simplement des modèles existants - ou de leurs rééditions ou de leur variantes infimes pour les remettre au goût du jour, où sont les Eterna, Revue Thommen, Sinn, Stowa, Laco, Steinhart, Hanhart, AHA, Junghans, Hamilton, Tissot, Zeppzelin, Orient, Vostok, Longines, Raketa, Stuhrling, Archimede, Certina, Kemmner, Lip, Citizen, Raketa, Invicta, Frederique Constant, Oris, Sinn, Poljot, Certina, Victorinox, Swatch, Movado, Fortis, Bulova, Ebel, Glycine, Glashütte, etc qui moi me font rêver - je ne dois tout de même pas être le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11052
Date d'inscription : 02/10/2011

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:10

Pas besoin d'audace ou d'originalité. Sur ce sujet, la question est bien quels sont, pour peu que cela ait un sens, les modèles incontournables? La question biaisée, ou plus précisément, la question est d'emblée une question conformiste.
C'est pas comme si on avait demandé quels étaient les 4-5 modèles modernes que vous souhaitez avoir dans votre collection?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyMar 12 Nov 2013, 11:56

Je me lance (dans le désordre):

Bulgari Carillon DR3300
Harry Winston Opus 12
Vulcain Anniversary Heart automatic steel
Pequignet Rue Royale avec date
Omega Aqua Terra GMT 

La Bulgari pour le carillon: je vous conseil de regarder la vidéo sur you tube!
Harry Winston pour le mécanisme bluffant: la encore you tube!
Vulcain pour le cricket
Pequignet pour le saut de date et manufacture FR
Omega pour le style sport-chic passe-partout (pas une toolwatche non plus)

Et l'addition....gloups Bulles
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne    Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne  - Page 7 EmptyMar 12 Nov 2013, 13:26

Incontournable non mais plusieurs montres complémentaires pour chaque occasion :
- seiko automatique plutôt diver pour les activités a risques, pour ma part SKX007 et 031 avec possibilités de changement de bracelet et d'insert : c'est costaud et abordable donc pas de mal de tête si rayures diverses elles sont la pour ça
- une montre habillée sur cuir : classe sur costume pas trop épaisse  et comme j'aime les montres lisibles : une 3 aiguilles et la y'a le choix : patek, lange, rolex, blancpain, Omega, JLC, etc..en vintage ça peut être sympa aussi.
Une patrimony ou une deville !
- un chrono : plus type sport/auto : en bi compax (gouts personnels) et sur cuir (racing pourquoi pas)
Tag heuer Monaco calibre 12 !
- une GMT pour les grands voyageurs ça peut être pratique , s'il la faut costaude pour ne pas avoir en a amener deux je pense a la GMT de rolex et plus particulièrement la 1675 sur jubile.
- la sub ou la seadweller : chic/classe : sur costume ou plus décontracte en week end : 1680, 16610 lv ou 16600 sont mes 3 références préférées.
- une HH pour le mouvement, les complications : juste pour le plaisir !
Et la perso j'irai faire un tour du côté de PP.

Mais comme chacun voit midi à sa porte et comme on a pas tous le même budget, se faire plaisir doit rester le maître mot donc plein de subjectivité qui déborde de partout en fonction des coups de cœur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 ou 5 montres incontournables d'une belle collection moderne
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de poches "moderne"
» Je vous presente mon humble collection
» pourquoi les montres moderne sont étanches
» Mont-Blanc : Une belle collection
» Revue de ma collection (20 montres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: