| On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport | |
|
+34Tire-Comédon smellilo Pierre-Yves MONTEMONT TheShadow batilou Boc21 Apia kaptainkarott couscous garbit xaypp vincent30 Scooter Gizeh KalleAnka bhao Vermel cheminal67 pierre37 AL1038 quentinmarcus MaitreRobinton lithium TechTime SC75 hugobene coolmind oliwoud black.knight.harry Kerangaro BlD'S lynx25 pablito ZEN 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 6:01 | |
| La poste canadienne qui a ouvert une enquête semble avoir la preuve que le colis est arrivé en France.. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 7:00 | |
| - bhao a écrit:
- désolé pour toi
si je peux me permettre, quelle était cette pièce rare? Une Zénith ? |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| |
| |
Scooter Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 10:10 | |
| Très triste pour toi d'autant plus sur une pièce rare où tu as passé du temps à la chiner.
La Poste est parfois bien consciente de ses « soucis d’image » et prend m^me les devant pour se protéger.
Petite expérience de l’AHA : nos écrins standards viennent de l’autre coté du Rhin, fabriqués à 40 km mais impossible de les récupérer directement chez le fournisseur : envoi postal obligatoire. Quel ne fut pas la surprise de notre cher Président quand il a voulu récupérer le dernier colis (plutôt volumineux) après un laconique avis de passage. L’agent du guichet a refusé de lui remettre le colis indiquant qu’il avait été ouvert et que s’il l’acceptait le bureau auraient « encore une réclamation pour vol ou détérioration».
Sans même laisser vérifier s’il manquait bel et bien un ou plusieurs écrins. L'agent ou le directeur du bureau ont décidé d'eux même de retourner le colis « endommagé ». Le fournisseur a halluciné quand je lui donné les réelles explications. Il nous a gracieusement retourné la marchandise sans mention de mots comme « montre, bijou… etc » dans quelque langue que ce soit (à l’origine il était mentionné « Uhrenverpackunge » c'est-à-dire « Boîte pour montre ». J’imagine la tête de l’indélicat quand il a ouvert une boîte vide.
|
|
| |
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 17:08 | |
| Je viens de recevoir un mail ... la montre est localisée . Débloquée par les Canadiens qui sont intervenus auprès des servives français. Je n'en sais pas plus sinon qu'elle sera livrée sous 48 heures après 28 jours de blocage !!!
Ouf ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 17:13 | |
| toi tu peux allumer un cierge..ou "ex voto ".Un histoire qui fini bien..ça s'arrose! |
|
| |
vincent30 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 17:22 | |
| |
|
| |
AL1038 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : Eybens 38 Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 17:28 | |
| - ZEN a écrit:
- Je viens de recevoir un mail ... la montre est localisée . Débloquées par les Canadiens qui sont intervenus auprès des servives français. Je n'en sais pas plus sinon qu'elle sera livrée sous 48 heures après 28 jours de blocage !!!
Ouf ! On veut voir l'objet du délit, qui n'en est plus un, apparemment, et tant mieux. |
|
| |
Scooter Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 17:33 | |
| - ZEN a écrit:
- Je viens de recevoir un mail ... la montre est localisée . Ouf !
Tant mieux... joue au loto... on ne sait jamais... la chance c'est comme les aiguilles généralement cela va par 3 ;o) |
|
| |
xaypp Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : PARIS Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 17:52 | |
| Un denouement heureux j'espere!! Du coup, quelques photos de la belle lors de son arrivee nous rassurera ;p |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 18:26 | |
| Perso ( et je touche du singe pour que ça continue ainsi), j'ai acheté une vingtaine de montres par correspondance tout opérateur confondu) et j'ai toujours tout reçu en bonne et due forme. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 18:50 | |
| 28 jours de blocage ?? un coup des douanes ? ça parait long trop long. la bête (ou la belle ) est elle en or ? |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 20:22 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- 28 jours de blocage ?? un coup des douanes ? ça parait long trop long.
la bête (ou la belle ) est elle en or ? Je dirais que c'est un gousset pour que ça les intrigue autant. Tiens : un nouveau jeu ? Qu'est-ce que ça peut-être ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 20:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Je viens de recevoir un mail ... la montre est localisée . Débloquées par les Canadiens qui sont intervenus auprès des servives français. Je n'en sais pas plus sinon qu'elle sera livrée sous 48 heures après 28 jours de blocage !!!
Ouf ! Enfin une bonne nouvelle dans cette histoire |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22207 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 20:43 | |
| - ZEN a écrit:
Ouf ! Une photo de ta belle s'impose quand tu la recevras, maintenant qu'elle s'appelle désirée _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 21:05 | |
| Je fais des photos dès livraison. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 21:21 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- Gizeh a écrit:
Je dirais que c'est un gousset pour que ça les intrigue autant.
Tiens : un nouveau jeu ?
Qu'est-ce que ça peut-être ? l'idée de l'or est que d'un point de vu douanier les métaux précieux posent plus de soucis qu'une montre en acier. C'est vrai que si la valeur de l'or est internationale quand celui-cil est soumis au taux de change, dans le cas présent seule la montre en tant qu'objet y est soumise. D'où peut-être ce petit souci... Faut pas que le prix de la montre soit inférieur à celui de l'or après calcul (carats, poids). (J'dis peut-être une co....ie ) On verra bien ! |
|
| |
| |
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 22:08 | |
| - Gizeh a écrit:
- kaptainkarott a écrit:
- 28 jours de blocage ?? un coup des douanes ? ça parait long trop long.
la bête (ou la belle ) est elle en or ? Je dirais que c'est un gousset pour que ça les intrigue autant.
Tiens : un nouveau jeu ?
Qu'est-ce que ça peut-être ? Excès lent (des douaniers) Perso, vu la crétinerie ambiante et la paranoïa anti-terroristes, je gagerais l'envoi d'une montre à coq épaisse hautement suspecte que l'on crue disposer d'une fusée à ogive explosive. Bon plus sérieusement, très heureux que cette histoire finisse bien Zen... |
|
| |
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Mar 3 Juil - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 12:02 | |
| J'ai reçu la montre et j'en sais un peu plus. Il y a nécessairement eu une tentative de vol car le paquet est revêtu d'un scotch de Chronopost avec la mention "paquet détérioré dans le transport". Effectivement, le paquet n'a pas toute son intégrité car il a été coupé au cutter juste sur un bord pour en extraire la montre sans doute. Celle-ci n'aura pas intéressé le porteur du cutter. Cela ne peut être une ouverture par les douanes mais par un des transporteurs au Canada ou en France. Qui ? Je ne peux accuser ni les postiers, ni la poste canadienne mais assurément, la montre n'aurait pas séjourné beaucoup plus longtemps si moi-même et le vendeur n'avaient remué tout le monde pour la retrouver. Elle est une miraculée du transport et n'en recevra que davantage de soins de ma part.
Photo dans quelques temps, un peu de patience, je la teste d'abord ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 12:22 | |
| Pourquoi n'aurait-elle pas séjourné plus longtemps, Zen, puisque le supposé voleur compulsif n'a pas été intéressé sur l'instant ? Et d'après toi que serait-il advenu de ta montre sans vos interventions ? J'ai du mal a sortir un scénario plus ou moins clair de cette affaire... Si tu peux préciser ! Merci. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 12:27 | |
| L’essentiel c’est de l’avoir récupérée ! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 13:30 | |
| c'est peut-être une ouverture pratiquée par les douaniers. Déjà vu ça. Hâte de voir la montre en tout cas. |
|
| |
| On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport | |
|