| On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport | |
|
+34Tire-Comédon smellilo Pierre-Yves MONTEMONT TheShadow batilou Boc21 Apia kaptainkarott couscous garbit xaypp vincent30 Scooter Gizeh KalleAnka bhao Vermel cheminal67 pierre37 AL1038 quentinmarcus MaitreRobinton lithium TechTime SC75 hugobene coolmind oliwoud black.knight.harry Kerangaro BlD'S lynx25 pablito ZEN 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5368 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 13:38 | |
| Si il y avait eu ouverture par les douaniers le paquet, je pense, aurait été refermé par un scotch marqué "douane" en tout cas c'est comme cela que j'ai reçu un paquet contrôlé par la douane. Le plus important est bien-sûr que cette montre a enfin rejoint son nouveau propriétaire qui va s'empresser de nous faire une belle revue |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 14:29 | |
| Le paquet n'a-t-il pas pu être vraiment détérioré durant son transport? On dirait qu'il vous faut un voleur à tout prix... Vous voyez le margoulin de service en train d'éventrer la chose pour ensuite la rafistoler au ruban et la ré-injecter dans le circuit, l'air de rien? J'dis ça, j'dis rien... Mais même si ce n'est pas forcément le cas ici, combien de colis partent emballés n'importe comment? L'acheminement du fret, petit et gros, souvent mélangé, ne présage rien de bon pour les emballages les moins solides... Sans parler du traitement mécanique automatisé! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10876 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 14:52 | |
| - TheShadow a écrit:
- Le paquet n'a-t-il pas pu être vraiment détérioré durant son transport?
On dirait qu'il vous faut un voleur à tout prix... Vous voyez le margoulin de service en train d'éventrer la chose pour ensuite la rafistoler au ruban et la ré-injecter dans le circuit, l'air de rien?
J'dis ça, j'dis rien... Mais même si ce n'est pas forcément le cas ici, combien de colis partent emballés n'importe comment? L'acheminement du fret, petit et gros, souvent mélangé, ne présage rien de bon pour les emballages les moins solides... Sans parler du traitement mécanique automatisé!
Oui, durant le transport, il s'est trop rapproché ou est tombé sur un cutter, mais en aucun cas le cutter ne fut tenu par la main de l'homme, non, il était juste animé et bien appliqué à la tache de détériorer ce pauvre colis... |
|
| |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 15:01 | |
| Et qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il y a eu coup de cutter?? Si vraiment y'a un gus qui ouvre, c'est pour faire disparaître... Pas pour rafistoler ensuite. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 15:14 | |
| Le paquet n'a aucun dégât mais a été ouvert au cutter discrètement. Les douanes referment et affichent leur contrôle. Le paquet est marqué Emballage détérioré et reconfectionné par Chronopost International. Je suspecte que l'ouverture se soit faite ailleurs qu'en France... mais voilà, ce n'est pas une ouverture involontaire. Les douanes françaises ne font jamais ce type de découpe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 15:22 | |
| Celui-ci n'a-t-il pas pu être abîmé lors de son passage en machine, tout simplement?.. Un colis endommagé ne signifie pas forcément qu'il soit totalement explosé; Le coin d'un paquet bien plus massif peut aussi expliquer une telle entaille. Ce qui expliquerait cette réparation... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16295 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 16:07 | |
| - TheShadow a écrit:
- Celui-ci n'a-t-il pas pu être abîmé lors de son passage en machine, tout simplement?...
Zen parle d'une discrète ouverture au cutter. Ca ne semble donc pas accidentel. |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 16:12 | |
| - batilou1 a écrit:
- Si il y avait eu ouverture par les douaniers le paquet, je pense, aurait été refermé par un scotch marqué "douane" en tout cas c'est comme cela que j'ai reçu un paquet contrôlé par la douane.
non |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 16:56 | |
| - smellilo a écrit:
- batilou1 a écrit:
- Si il y avait eu ouverture par les douaniers le paquet, je pense, aurait été refermé par un scotch marqué "douane" en tout cas c'est comme cela que j'ai reçu un paquet contrôlé par la douane.
non Si et même trés mal refermé, le calibre nageait dans le paquet à coté du papier bulles éventrés lui aussi. Le paquet était effectivement refermé avec du scotch marqué des douanes. |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 17:16 | |
| - TheShadow a écrit:
- Et qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il y a eu coup de cutter??
Si vraiment y'a un gus qui ouvre, c'est pour faire disparaître... Pas pour rafistoler ensuite. Exactement ! C'est ça qui colle pas. D'où les questions ci-dessous : - Gizeh a écrit:
- Pourquoi n'aurait-elle pas séjourné plus longtemps, Zen, puisque le supposé voleur compulsif n'a pas été intéressé sur l'instant ?
Et d'après toi que serait-il advenu de ta montre sans vos interventions ?
J'ai du mal a sortir un scénario plus ou moins clair de cette affaire... Si tu peux préciser ! Merci. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16295 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 17:42 | |
| - Gizeh a écrit:
- TheShadow a écrit:
Si vraiment y'a un gus qui ouvre, c'est pour faire disparaître... Pas pour rafistoler ensuite. Exactement ! C'est ça qui colle pas. D'où les questions ci-dessous : Le gus ouvre au cutter pour pouvoir refermer proprement si le contenu ne lui plait pas. J'imagine bien la déception en trouvant une montre de poche |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22207 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 19:26 | |
| Une histoire qui finit bien, génial Vivement les photos de Zen _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 19:55 | |
| - Gizeh a écrit:
- (...)
Exactement ! C'est ça qui colle pas. (...)
C'est surtout le scotch des douanes qui ne colle pas à ce que je lis |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 21:43 | |
| Un colis qui fait tic-tac, ça ne peut pas attirer l'attention de la police anti-terroriste ?
|
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2099 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 23:07 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Gizeh a écrit:
- TheShadow a écrit:
Si vraiment y'a un gus qui ouvre, c'est pour faire disparaître... Pas pour rafistoler ensuite. Exactement ! C'est ça qui colle pas. D'où les questions ci-dessous : Le gus ouvre au cutter pour pouvoir refermer proprement si le contenu ne lui plait pas. J'imagine bien la déception en trouvant une montre de poche Autre explication possible : le vol en deux étapes, qui consiste à cacher l'objet que l'on veut dérober pendant un certain temps. Si sa disparition est remarquée et fait l'objet d'une enquête sérieuse, il réapparait comme par enchantement. On pense alors à un dysfonctionnement. Si sa disparition reste inapperçue ou fait l'objet de recherches 'molles', il est sorti discrètement plus tard quand plus personne ne s'y intéresse. Un objet qui ne plait pas aurait été remis rapidement en circulation après 'inspection' pour ne pas attirer l'attention. Enfin, ça c'est valable pour les voleurs ayant au moins deux neurones. Je partage hélas l'explication d'une tentative de vol. Incroyable le nombre de paquets que j'ai reçus ouverts avec juste une petite fente qui permet de voir dedans (il faut croire que mon facteur ne partage pas mes gouts....) toujours expliqué à la poste par le fait qu'il aurait été endommagé lors de la manutention (ils les bougent au cutter leurs paquets?) et aussi le nombre de paquets que j'ai du pister n'ayant jamais reçu d'avis de passage. Si je ne m'étais pas rapidement enquis de la ref auprès de l'expéditeur pour le réclamer, jamais je ne l'aurais reçu..... Le monde est moche, certains gens sans scrupules, c'est pas nouveau. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Jeu 5 Juil - 23:35 | |
| autre scénario : l'enquête a eu lieu. Les enquêteurs ont pisté puis choppé le voleur (suspecté depuis un certain temps). Chez lui c'est la caverne d'Ali Baba, des centaines de paquets entassés dans le corridor depuis des années par le cleptomane. (ce qui lui a valu son divorce). Au milieu d'un fatras de petit électroménager, d'iphone détournés de ventes ebay, de babouches de chez cdisount... quelques montres de marque Diesel et ... la montre de poche de Zen, encore dans son emballage. Direction la poste... L'histoire arrive sur Fam... |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Ven 6 Juil - 1:44 | |
| je suis bien content que tu puisses récupérer cette montre, je ne veux pas trop taper sur la poste, mais pour moi qui habite le Réunion, c'est une vraie torture morale à chaque fois que j'attends un colis, ici les vols sont légion (étrangére), et quand le colis arrive à destination, c'est la douane qui entre en jeu avec ce fameux "octroi de mer" auquel nous sommes soumis et qui nous pourrit la vie, à tel point que lorsque j'achéte sur internet, je donne l'adresse de ma fille en métropole, et celle ci me refait un colissimo en marquant "cadeaux" ce qui me permet d'éviter de payer ces frais exhorbitants. je vais d'ailleurs faire un post à ce sujet car j'aimerais signaler le geste commercial exceptionnel d'une société, ce qui devient plutôt rare. le jour où j'achéterais la sub qui hante mes nuits, j'irais la chercher directement en métropole. cordialement à toi |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Ven 6 Juil - 22:40 | |
| J'avoue moi aussi une certaine curiosité... Histoire de jauger à postériori l'intensité de la suée qu'a eu Zen en la croyant perdue... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Sam 7 Juil - 6:47 | |
| C'est une montre miraculée et miraculeuse car elle tient l'heure a zéro seconde de variation en 24 heures. Un calibre Omega 21 rubis fait pour le marché US...Une merveille de précision. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22207 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Sam 7 Juil - 7:23 | |
| Tu nous fais du teasing Zen, des photos... des photos _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Sam 7 Juil - 8:13 | |
| perso j'attend mon Orient depuis le 02/04 car malheureusement l'expediteur n'a pas suivi mon conseil d'utiliser un transporteur précis, resultat Deutsch Post et LA POSTE et là boum bardadras je ne l'ai toujours pas et mon expéditeur est obligé d'attendre la fin Aout pour se faire rembourser et enfin m'en renvoyé une. maintenant lorsque l'on est du métier comme moi, je peux vous dire que leur SERVICE CLIENTS relève d'une incompétence exceptionnelle et réellement administrative. DAns un courrier que j'ai recu dernièrement, il m'informe de les "informer si je recois mon colis qui est tout de même un recommandé international " Ca me gonfle d'une puissance extreme, mais car il y en a un c'est que je sais que j'ai du travail pour les 15 ans qui viennent |
|
| |
AL1038 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : Eybens 38 Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Sam 7 Juil - 9:20 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est une montre miraculée et miraculeuse car elle tient l'heure a zéro seconde de variation en 24 heures. Un calibre Omega 21 rubis fait pour le marché US...Une merveille de précision.
Tu nous tiens en haleine! On veut voir la bête, on est aussi impatient que toi quand tu l'attendais! Aller juste une. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Sam 7 Juil - 10:15 | |
| |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport Sam 7 Juil - 19:13 | |
| Super content pour toi tu as eu chaud.... . Enfin une bonne nouvelle. |
|
| |
| On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport | |
|