FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport

Aller en bas 
+34
Tire-Comédon
smellilo
Pierre-Yves
MONTEMONT
TheShadow
batilou
Boc21
Apia
kaptainkarott
couscous garbit
xaypp
vincent30
Scooter
Gizeh
KalleAnka
bhao
Vermel
cheminal67
pierre37
AL1038
quentinmarcus
MaitreRobinton
lithium
TechTime
SC75
hugobene
coolmind
oliwoud
black.knight.harry
Kerangaro
BlD'S
lynx25
pablito
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:42

Gizeh a écrit:
TheShadow a écrit:
Et qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il y a eu coup de cutter??

Si vraiment y'a un gus qui ouvre, c'est pour faire disparaître... Pas pour rafistoler ensuite. Rolling Eyes
Exactement ! C'est ça qui colle pas.
D'où les questions ci-dessous :
Le gus ouvre au cutter pour pouvoir refermer proprement si le contenu ne lui plait pas.
J'imagine bien la déception en trouvant une montre de poche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:26

Une histoire qui finit bien, génial Wink
Vivement les photos de Zen Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:55

Gizeh a écrit:
(...)
Exactement ! C'est ça qui colle pas.
(...)
C'est surtout le scotch des douanes qui ne colle pas à ce que je lis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:43

Un colis qui fait tic-tac, ça ne peut pas attirer l'attention de la police anti-terroriste ?

Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 1:07

Pierre-Yves a écrit:
Gizeh a écrit:
TheShadow a écrit:
Et qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il y a eu coup de cutter??

Si vraiment y'a un gus qui ouvre, c'est pour faire disparaître... Pas pour rafistoler ensuite. Rolling Eyes
Exactement ! C'est ça qui colle pas.
D'où les questions ci-dessous :
Le gus ouvre au cutter pour pouvoir refermer proprement si le contenu ne lui plait pas.
J'imagine bien la déception en trouvant une montre de poche Mr. Green

Autre explication possible : le vol en deux étapes, qui consiste à cacher l'objet que l'on veut dérober pendant un certain temps. Si sa disparition est remarquée et fait l'objet d'une enquête sérieuse, il réapparait comme par enchantement. On pense alors à un dysfonctionnement. Si sa disparition reste inapperçue ou fait l'objet de recherches 'molles', il est sorti discrètement plus tard quand plus personne ne s'y intéresse. Un objet qui ne plait pas aurait été remis rapidement en circulation après 'inspection' pour ne pas attirer l'attention.
Enfin, ça c'est valable pour les voleurs ayant au moins deux neurones.

Je partage hélas l'explication d'une tentative de vol. Incroyable le nombre de paquets que j'ai reçus ouverts avec juste une petite fente qui permet de voir dedans
(il faut croire que mon facteur ne partage pas mes gouts....) toujours expliqué à la poste par le fait qu'il aurait été endommagé lors de la manutention (ils les bougent au cutter leurs paquets?) et aussi le nombre de paquets que j'ai du pister n'ayant jamais reçu d'avis de passage. Si je ne m'étais pas rapidement enquis de la ref auprès de l'expéditeur pour le réclamer, jamais je ne l'aurais reçu.....

Le monde est moche, certains gens sans scrupules, c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 1:35

autre scénario : l'enquête a eu lieu.
Les enquêteurs ont pisté puis choppé le voleur (suspecté depuis un certain temps).
Chez lui c'est la caverne d'Ali Baba, des centaines de paquets entassés dans le corridor depuis des années par le cleptomane. (ce qui lui a valu son divorce).
Au milieu d'un fatras de petit électroménager, d'iphone détournés de ventes ebay, de babouches de chez cdisount... quelques montres de marque Diesel et ... la montre de poche de Zen, encore dans son emballage. Direction la poste... L'histoire arrive sur Fam...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:44

je suis bien content que tu puisses récupérer cette montre, je ne veux pas trop taper sur la poste, mais pour moi qui habite le Réunion, c'est une vraie torture morale à chaque fois que j'attends un colis, ici les vols sont légion (étrangére), et quand le colis arrive à destination, c'est la douane qui entre en jeu avec ce fameux "octroi de mer" auquel nous sommes soumis et qui nous pourrit la vie, à tel point que lorsque j'achéte sur internet, je donne l'adresse de ma fille en métropole, et celle ci me refait un colissimo en marquant "cadeaux" ce qui me permet d'éviter de payer ces frais exhorbitants.
je vais d'ailleurs faire un post à ce sujet car j'aimerais signaler le geste commercial exceptionnel d'une société, ce qui devient plutôt rare.
le jour où j'achéterais la sub qui hante mes nuits, j'irais la chercher directement en métropole.
cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:36

ZEN a écrit:
J'ai reçu la montre et j'en sais un peu plus(...)
Photo dans quelques temps, un peu de patience, je la teste d'abord ...

Sur les photos, on verra pas s'il elle tient pas l'heure I don't want that Wink

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:40

J'avoue moi aussi une certaine curiosité...
Histoire de jauger à postériori l'intensité de la suée qu'a eu Zen en la croyant perdue...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:47

C'est une montre miraculée et miraculeuse car elle tient l'heure a zéro seconde de variation en 24 heures. Un calibre Omega 21 rubis fait pour le marché US...Une merveille de précision.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:23

Tu nous fais du teasing Zen, des photos... des photos Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:13

Pleure 2 Pleure 2 perso j'attend mon Orient depuis le 02/04 car malheureusement l'expediteur n'a pas suivi mon conseil d'utiliser un transporteur précis, resultat Deutsch Post et LA POSTE et là boum bardadras je ne l'ai toujours pas Twisted Evil et mon expéditeur est obligé d'attendre la fin Aout pour se faire rembourser et enfin m'en renvoyé une. Twisted Evil Twisted Evil

maintenant lorsque l'on est du métier comme moi, je peux vous dire que leur SERVICE CLIENTS relève d'une incompétence exceptionnelle et réellement administrative. DAns un courrier que j'ai recu dernièrement, il m'informe de les "informer si je recois mon colis bravohap qui est tout de même un recommandé international bravohap "

Ca me gonfle d'une puissance extreme, mais car il y en a un c'est que je sais que j'ai du travail pour les 15 ans qui viennent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 20/04/2012

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:20

ZEN a écrit:
C'est une montre miraculée et miraculeuse car elle tient l'heure a zéro seconde de variation en 24 heures. Un calibre Omega 21 rubis fait pour le marché US...Une merveille de précision.
Tu nous tiens en haleine! On veut voir la bête, on est aussi impatient que toi quand tu l'attendais! Aller juste une.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:15

AL1038 a écrit:
On veut voir la bête
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:13

Super content pour toi tu as eu chaud.... affraid. Enfin une bonne nouvelle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:47

Alors...!!! sad18


Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport    On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport  - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:20

heureux que tu aies pu récupérer ta belle. Beaucoup de collectionneurs Américains déconseillent de prendre Fedex au niveau transport.
Revenir en haut Aller en bas
 
On passe des mois à chercher une montre et elle se fait voler lors du transport
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jules BIANCHI se fait voler sa Richard Mille
» Actu : Nadal se fait voler une montre à un demi-million
» La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler
» Le rouge et le noir ...Hublot se fait voler ses idées
» A quelle montre vous fait-elle penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: