FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les femmes portent des montres de mecs

Aller en bas 
+23
gates
matthieu14
fred-tictac
caput
spoutnik
Milannimes
BFL
black.knight.harry
francoisb
Alecsendri
Subta
Kerangaro
lotiste
magnus eisengrim
Manivel
radiomir
_DAVID_
Scooter
lynx25
horacio
Gizeh
zeFiF
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:05

De plus en plus, les femmes optent pour des montres d'hommes voire de grosses montres d'hommes. Une femme bien placée dans le milieu horloger d'une marque genevoise me confiait il y a quelques jours que porter une montre de dame de moins de 40 mm de diamètre, lui était devenu impossible. Out donc les montres de dames d'antan, la montre d'homme semble l'emporter et d'ailleurs en occasion, les montres de dames s'effondrent en atteignant souvent à peine 30% de leur valeur à neuf...

Les femmes autour de vous portent-elles des montres de genre masculin ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:28

nope, cela ne lui va pas du tout...

elle à une Calvin Klein très sympa qui lui va très bien,
un peu dans ce genre la :
Les femmes portent des montres de mecs  Montre-calvin-klein-flash-k3423330-3624023890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:37

Pas mal de "Sub" ou "Dayto" aux poignets des célébrités en tout cas !
Et je trouve pas ça vilain (le diamètre), au contraire.

Faut dire aussi que les Marques ne font pas trop d'efforts de design
pour le segment de la gente féminine.

On se retrouve souvent avec des modèles réduits d'originaux (pour lesquels
il y a eu un vrai travail d'étude), avec un peu de rose, de fleurs... et surplombés de strass ou diamants dans le meilleur des cas.
Des ersatz de modèles hommes...? Avec un effet disproportionné ou le charme n'opère plus !?

Pas de surprise pour moi, donc.



Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:48

Sinon, autours de moi (pour éviter le HS),
c'est souvent que mon amie me pique mes montres.
Mais pas très longtemps, à cause du poids !

Et en effet je remarque de plus en plus cette tendance des
femmes à porter nos montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:04

Oui quand on voit ce que les marques sortent comme modèles pour femmes je comprends.
Si on ne veut pas des diamants (vrais ou faux), des coeurs ou des paillettes il ne reste plus grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:06

horacio a écrit:
Oui quand on voit ce que les marques sortent comme modèles pour femmes je comprends.
Si on ne veut pas des diamants (vrais ou faux), des coeurs ou des paillettes il ne reste plus grand chose Rolling Eyes
C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:48

Je pulsois…
Vous n’imaginez pas la galère pour trouver un garde temps sympathique, élégant, pas bling bling avec un minimum de présence au poignet de madame.
Le dit poignet qui est des plus gracile : ma speed fait haltères de poignet quand elle la porte et je ne parle pas de mes « plongeuses » elle ne peut plus lever le bras.
Au final j’ai du passer sur du quartz

Les femmes portent des montres de mecs  Hermes-kelly-2-watch

Les seules montres masculines que portent les dames autour de moi sont des vintages des années 60/70, fines entre 34 et 38 de diamètre (favre Leuva sea chief) ou de temps en temps ma seagull 1963 se retrouve à son poignet mais c'est à cause du bracelet blanc Shocked pas de la montre en elle même


Dernière édition par Scooter le Mar 3 Juil 2012 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:50

ZEN a écrit:
Les femmes autour de vous portent-elles des montres de genre masculin ?
oui
ma collègue porte une seiko SSA021 et çà lui va super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:58

ZEN a écrit:
Les femmes autour de vous portent-elles des montres de genre masculin ?
Hormis ses montres à quartz avec des brillants, ma femme porte avec plaisir ma PAM 005 ou mon Explo II (44 et 42 mm), et après moults essais, s'est décidée pour une GMT II c.


Dernière édition par radiomir le Mar 3 Juil 2012 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:05

la semaine dernière, j'ai vu une femme avec une sub ..... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:10

Je releve un attraction particuliere pour les plongeuses.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler beaucoup, et meme si toutes n'avaient pas saute le pas, l'evocation d'une plongeuse eveille une etincelle. La plupart du temps: "J'adore" disent elle.

Par ailleur, je vois ces icewatch, et autre Gess facon Chanel un peu partout sur des poignets de femme.

En bonne taille.

La plongeuse est une montre masculine par excellence. Je pense qu'elle n'y cherche pas une montre d'homme, mais une montres portes par l'homme. La presence de notre force tranquille et rassurante au poignet?

J'en sais rien j'ai fais mecanique a l'ecole... clown
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:23

ma femme ne porte que des montres d'homme :
- hamilton khaki king
- Yema vintage sublike
- Seiko vintage gmt

en projet une datejust vintage d'homme.

En fait la taille qui lui convient c'est 38 mm, au delà ça fait beaucoup, en deça de 36 elle ne porte pas, mais bon, c'est une jument... donc ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:27

Les femmes autour de moi portent, pour la plupart, effectivement des modèles masculins (souvent à quartz Crying or Very sad ). Elles se situent dans la vingtaine.

Sinon, le week end dernier j'étais sur Aix en Provence, j'ai pu y croiser une jeune femme (22ans) avec une sub, une autre (26ans) avec un dayto, une autre avec une panerai et j'en passe. Je pense que se sont plutôt les femmes jeunes qui portent des montres d'homme en règle générale.
Et je trouve que ça leur va plutôt bien cyclops

Je ne suis pas fan des modèles féminins classiques qui font vieux et souvent kitch ama
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:29

Manivel a écrit:
La plongeuse est une montre masculine par excellence. Je pense qu'elle n'y cherche pas une montre d'homme, mais une montres portes par l'homme. La presence de notre force tranquille et rassurante au poignet?

Ca doit être quelque chose comme ça.
Ca fait effectivement plusieurs fois que je vois des sub pendouiller aux poignets de femmes ayant déjà la trentaine. Ca doit vouloir dire quelque chose comme : "j'ai piqué la montre de mon mec". Wink


Dernière édition par Kerangaro le Mar 3 Juil 2012 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:30

lotiste a écrit:
Je ne suis pas fan des modèles féminins classiques qui font vieux et souvent kitch ama
ce qu'il y a de dommage, c'est qu'elles ont quasi systématiquement des diams aux indexes ou sur le cadran Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1225
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:50

Pour répondre à Zen, La montre de tous les jours de Madame est un Oyster Perpetual de 36 mm, considérée (ou était considérée) comme une montre homme, non?

Elle me pique régulièrement mes Panerai (avec une préférence pour la Submersible) et ma Reverso GT.

Mais elle porte toujours avec plaisir sa petite Tank.

Mais je dirais qu'il ne faut pas généraliser.

Oui dans notre milieu d'amateurs de montres cela peut être un jeu "familial"
Oui dans un "certain" milieu people et autre, c'est une tendance d'avoir des montres d'hommes, cette tendance est relayée par les vendeurs de luxe qui n'hésitent pas à proposer des Panerai ou des Hublot à ces dames.

Mais je dirais que chez les gens "normaux"que je fréquente (no amateurs de montres no peoples) , les dames sont toutes en dessous des 34/36 mm, sans jeux de mot. Donc les montres dames ont de beau jour devant elles.

La taille s'adapte à la morphologie et aux moeurs.
Aujourd'hui les hommes c'est plutôt 38/42, diamètres énormes il y 15 ans.

Les dames c'est en dessous, on est passé du 30 au 34....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:53

Vic16 a écrit:
lotiste a écrit:
Je ne suis pas fan des modèles féminins classiques qui font vieux et souvent kitch ama
ce qu'il y a de dommage, c'est qu'elles ont quasi systématiquement des diams aux indexes ou sur le cadran Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A quand la Sub avec des diamants aux index? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8406
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:00

Bon, je vais faire dans la redite mais les plongeuses de type sub ou seamaster et les Panerai, j'en vois "fréquemment" (parce que le quartz... c'est moins rare) aux poignets de damoiselles (je dirais moins de 35 ans).

Quelques Reverso taille homme également.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:05

Alecsendri a écrit:
Vic16 a écrit:
lotiste a écrit:
Je ne suis pas fan des modèles féminins classiques qui font vieux et souvent kitch ama
ce qu'il y a de dommage, c'est qu'elles ont quasi systématiquement des diams aux indexes ou sur le cadran Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A quand la Sub avec des diamants aux index? affraid
j'espère jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:19

Autour de moi les femmes portent des modèles de petit diamètre, féminins et sobres (pas de diamants et autres chichis ignobles), mais... à quartz, montres japonaises pour la plupart.
L'offre quartz est large et on trouve de beaux modèles de petits diamètres, féminins sans être ridicules, notamment chez les japonais.
Les fabricants de par chez nous feraient bien de se réveiller et d'arrêter de proposer des horreurs hors de prix s'ils veulent intéresser la gent féminine aux montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/03/2011

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:24

Il y a deux ans, pour son anniversaire, je lui avais acheté une montre de femme que je pensais être dans ses gouts : quartz (pas s’embêter avec du mécanique), cadran en nacre, petite taille. Petit à petit, je me suis rendu compte qu’elle ne l’aimait pas plus que ça.
Donc, pour Noël dernier, je la laisse choisir :
Les femmes portent des montres de mecs  P1110911
Une Oris auto d’homme avec PDL … comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:47

et toi maintenant, tu portes la sienne d'il y a 2 ans ....??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:54

Vic16 a écrit:
Alecsendri a écrit:


A quand la Sub avec des diamants aux index? affraid
j'espère jamais !!!!

Ca existe bien évidemment..
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/03/2011

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:02

Vic16 a écrit:
black.knight.harry a écrit:
Il y a deux ans, pour son anniversaire, je lui avais acheté une montre de femme que je pensais être dans ses gouts : quartz (pas s’embêter avec du mécanique), cadran en nacre, petite taille. Petit à petit, je me suis rendu compte qu’elle ne l’aimait pas plus que ça.
Donc, pour Noël dernier, je la laisse choisir :
Une Oris auto d’homme avec PDL … comme quoi.
et toi maintenant, tu portes la sienne d'il y a 2 ans ....??? Mr. Green
Heureusement pas ! Quoi que ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les femmes portent des montres de mecs  Empty
MessageSujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs    Les femmes portent des montres de mecs  EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:15

affraid
J'étais invité dernièrement en Champagne cyclops et la maîtresse de maison n'était pas adepte de gabarits hors norme : c'est une Jaeger lecoultre avec des diamants partout mais, parait-il, aussi le plus petit mouvement mécanique au monde !... Shocked Shocked

Les femmes portent des montres de mecs  Jl10


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les femmes portent des montres de mecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres pour mecs efféminés
» JEU les sportifs et les montres que portent ils?...
» Et les montres de femmes ?
» Nos femmes et nos montres
» Les FAMeuses et leurs montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: