| Les femmes portent des montres de mecs | |
|
+23gates matthieu14 fred-tictac caput spoutnik Milannimes BFL black.knight.harry francoisb Alecsendri Subta Kerangaro lotiste magnus eisengrim Manivel radiomir _DAVID_ Scooter lynx25 horacio Gizeh zeFiF ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 6:05 | |
| De plus en plus, les femmes optent pour des montres d'hommes voire de grosses montres d'hommes. Une femme bien placée dans le milieu horloger d'une marque genevoise me confiait il y a quelques jours que porter une montre de dame de moins de 40 mm de diamètre, lui était devenu impossible. Out donc les montres de dames d'antan, la montre d'homme semble l'emporter et d'ailleurs en occasion, les montres de dames s'effondrent en atteignant souvent à peine 30% de leur valeur à neuf...
Les femmes autour de vous portent-elles des montres de genre masculin ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 6:28 | |
| nope, cela ne lui va pas du tout... elle à une Calvin Klein très sympa qui lui va très bien, un peu dans ce genre la : |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 6:37 | |
| Pas mal de "Sub" ou "Dayto" aux poignets des célébrités en tout cas ! Et je trouve pas ça vilain (le diamètre), au contraire.
Faut dire aussi que les Marques ne font pas trop d'efforts de design pour le segment de la gente féminine.
On se retrouve souvent avec des modèles réduits d'originaux (pour lesquels il y a eu un vrai travail d'étude), avec un peu de rose, de fleurs... et surplombés de strass ou diamants dans le meilleur des cas. Des ersatz de modèles hommes...? Avec un effet disproportionné ou le charme n'opère plus !?
Pas de surprise pour moi, donc.
|
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 6:48 | |
| Sinon, autours de moi (pour éviter le HS), c'est souvent que mon amie me pique mes montres. Mais pas très longtemps, à cause du poids ! Et en effet je remarque de plus en plus cette tendance des femmes à porter nos montres |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 7:04 | |
| Oui quand on voit ce que les marques sortent comme modèles pour femmes je comprends. Si on ne veut pas des diamants (vrais ou faux), des coeurs ou des paillettes il ne reste plus grand chose |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 7:06 | |
| - horacio a écrit:
- Oui quand on voit ce que les marques sortent comme modèles pour femmes je comprends.
Si on ne veut pas des diamants (vrais ou faux), des coeurs ou des paillettes il ne reste plus grand chose C'est pas faux... |
|
| |
Scooter Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 7:48 | |
| Je pulsois… Vous n’imaginez pas la galère pour trouver un garde temps sympathique, élégant, pas bling bling avec un minimum de présence au poignet de madame. Le dit poignet qui est des plus gracile : ma speed fait haltères de poignet quand elle la porte et je ne parle pas de mes « plongeuses » elle ne peut plus lever le bras. Au final j’ai du passer sur du quartz Les seules montres masculines que portent les dames autour de moi sont des vintages des années 60/70, fines entre 34 et 38 de diamètre (favre Leuva sea chief) ou de temps en temps ma seagull 1963 se retrouve à son poignet mais c'est à cause du bracelet blanc pas de la montre en elle même
Dernière édition par Scooter le Mar 3 Juil - 7:51, édité 1 fois |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 7:50 | |
| - ZEN a écrit:
- Les femmes autour de vous portent-elles des montres de genre masculin ?
oui ma collègue porte une seiko SSA021 et çà lui va super bien !!! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 7:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Les femmes autour de vous portent-elles des montres de genre masculin ?
Hormis ses montres à quartz avec des brillants, ma femme porte avec plaisir ma PAM 005 ou mon Explo II (44 et 42 mm), et après moults essais, s'est décidée pour une GMT II c.
Dernière édition par radiomir le Mar 3 Juil - 8:06, édité 1 fois |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 8:10 | |
| Je releve un attraction particuliere pour les plongeuses. Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler beaucoup, et meme si toutes n'avaient pas saute le pas, l'evocation d'une plongeuse eveille une etincelle. La plupart du temps: "J'adore" disent elle. Par ailleur, je vois ces icewatch, et autre Gess facon Chanel un peu partout sur des poignets de femme. En bonne taille. La plongeuse est une montre masculine par excellence. Je pense qu'elle n'y cherche pas une montre d'homme, mais une montres portes par l'homme. La presence de notre force tranquille et rassurante au poignet? J'en sais rien j'ai fais mecanique a l'ecole... |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 8:23 | |
| ma femme ne porte que des montres d'homme : - hamilton khaki king - Yema vintage sublike - Seiko vintage gmt
en projet une datejust vintage d'homme.
En fait la taille qui lui convient c'est 38 mm, au delà ça fait beaucoup, en deça de 36 elle ne porte pas, mais bon, c'est une jument... donc ça passe.
|
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 8:27 | |
| Les femmes autour de moi portent, pour la plupart, effectivement des modèles masculins (souvent à quartz ). Elles se situent dans la vingtaine. Sinon, le week end dernier j'étais sur Aix en Provence, j'ai pu y croiser une jeune femme (22ans) avec une sub, une autre (26ans) avec un dayto, une autre avec une panerai et j'en passe. Je pense que se sont plutôt les femmes jeunes qui portent des montres d'homme en règle générale. Et je trouve que ça leur va plutôt bien Je ne suis pas fan des modèles féminins classiques qui font vieux et souvent kitch ama |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 8:29 | |
| - Manivel a écrit:
- La plongeuse est une montre masculine par excellence. Je pense qu'elle n'y cherche pas une montre d'homme, mais une montres portes par l'homme. La presence de notre force tranquille et rassurante au poignet?
Ca doit être quelque chose comme ça. Ca fait effectivement plusieurs fois que je vois des sub pendouiller aux poignets de femmes ayant déjà la trentaine. Ca doit vouloir dire quelque chose comme : "j'ai piqué la montre de mon mec".
Dernière édition par Kerangaro le Mar 3 Juil - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 8:50 | |
| Pour répondre à Zen, La montre de tous les jours de Madame est un Oyster Perpetual de 36 mm, considérée (ou était considérée) comme une montre homme, non?
Elle me pique régulièrement mes Panerai (avec une préférence pour la Submersible) et ma Reverso GT.
Mais elle porte toujours avec plaisir sa petite Tank.
Mais je dirais qu'il ne faut pas généraliser.
Oui dans notre milieu d'amateurs de montres cela peut être un jeu "familial" Oui dans un "certain" milieu people et autre, c'est une tendance d'avoir des montres d'hommes, cette tendance est relayée par les vendeurs de luxe qui n'hésitent pas à proposer des Panerai ou des Hublot à ces dames.
Mais je dirais que chez les gens "normaux"que je fréquente (no amateurs de montres no peoples) , les dames sont toutes en dessous des 34/36 mm, sans jeux de mot. Donc les montres dames ont de beau jour devant elles.
La taille s'adapte à la morphologie et aux moeurs. Aujourd'hui les hommes c'est plutôt 38/42, diamètres énormes il y 15 ans.
Les dames c'est en dessous, on est passé du 30 au 34.... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 8:53 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8414 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 9:00 | |
| Bon, je vais faire dans la redite mais les plongeuses de type sub ou seamaster et les Panerai, j'en vois "fréquemment" (parce que le quartz... c'est moins rare) aux poignets de damoiselles (je dirais moins de 35 ans).
Quelques Reverso taille homme également. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 9:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 9:19 | |
| Autour de moi les femmes portent des modèles de petit diamètre, féminins et sobres (pas de diamants et autres chichis ignobles), mais... à quartz, montres japonaises pour la plupart. L'offre quartz est large et on trouve de beaux modèles de petits diamètres, féminins sans être ridicules, notamment chez les japonais. Les fabricants de par chez nous feraient bien de se réveiller et d'arrêter de proposer des horreurs hors de prix s'ils veulent intéresser la gent féminine aux montres mécaniques. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 9:24 | |
| Il y a deux ans, pour son anniversaire, je lui avais acheté une montre de femme que je pensais être dans ses gouts : quartz (pas s’embêter avec du mécanique), cadran en nacre, petite taille. Petit à petit, je me suis rendu compte qu’elle ne l’aimait pas plus que ça. Donc, pour Noël dernier, je la laisse choisir : Une Oris auto d’homme avec PDL … comme quoi. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 9:47 | |
| et toi maintenant, tu portes la sienne d'il y a 2 ans ....??? |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 9:54 | |
| - Vic16 a écrit:
- Alecsendri a écrit:
A quand la Sub avec des diamants aux index? j'espère jamais !!!! Ca existe bien évidemment.. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Les femmes portent des montres de mecs Mar 3 Juil - 10:15 | |
| |
|
| |
| Les femmes portent des montres de mecs | |
|