FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....

Aller en bas 
+2
MONTEMONT
gallutu
6 participants
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:36

bonjour à tous chers amis fameurs!!

en préambule, j'ai déjà visité le topique "montre en fonction du budget" mais en vain... ainsi je vous demande humblement votre aide pour cette recherche quasi impossible...

voila, pour la naissance de notre prochaine fille (début septembre), ma gentille femme souhaite m'offrir une nouvelle montre. seulement, le budget est assez serré du fait de la brillante idée qu'a eu mon chien de se faire une double hernie discale... savez vous que les frais de vétérinaire sont exorbitant? affraid

cahier des charges: budget autour des 200 E, elle aime beaucoup les squelettes (mais prière d'éviter les chinoiseries à 20 centimes Wink ...); rien contre le vintage (si vous avez des petit bijoux à vendre...)

j'ai déjà pensé aux swatch dans ces prix mais le coté "jetable" me gène un peu...

voila, si vous avez des bon plans, idées de génies, etc... je vous en remercie!!

à très bientôt!!


PS: des phases de lunes dans ces tarifs, ça existe? yeux
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:43

Swatch Body & Soul, 142 €, réparable car possibilité de l'ouvrir, à mon avis le meilleur choix en montre squelette. Sinon, dans ce budget, il y a des Orient sympa, mais plus classique.

La swatch :
recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Image010

Sinon, phase de lune dans ce budget, obligatoirement mouvement chinois de très mauvaise qualité... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:55

merci de ta réponse montemont!

du coup, nouvelle question: sur cette swatch le mouvement squelette est il vraiment en mouvement? je m'explique, on m'a offert la dernière swatch vu à la télé un million de fois... elle ressemble à une squelette mais quand on la regarde, c'est en fait de faux rouages qui restent immobiles... mais bon c'est une quartz... celle ci étant automatique, j’espère que ce n'est pas du bluff et qu'elle vit bien sous nos yeux...

autre crainte sur les swatch, si celle ci s'ouvre bien, tant mieux, mais à propos du bracelet, les attaches sont elles en métal ou plastique? parce que toutes les swatch que j'ai eu avec attaches plastiques ont fini par lâcher... et comme c'est spécial à swatch.. impossible à remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:58

D'accord c'est du quartz et pas squelette mais je te propose ceci. Une bien jolie montre que personnellement je ne me lasse pas de porter

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... 2gfhpwd1d094vr2tdrxi9-2


Sinon le chrono swatch auto

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... 2x9l4w41rst0jssy1ffa-2011-09-05_093638





Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:00

gallutu a écrit:
merci de ta réponse montemont!

du coup, nouvelle question: sur cette swatch le mouvement squelette est il vraiment en mouvement? je m'explique, on m'a offert la dernière swatch vu à la télé un million de fois... elle ressemble à une squelette mais quand on la regarde, c'est en fait de faux rouages qui restent immobiles... mais bon c'est une quartz... celle ci étant automatique, j’espère que ce n'est pas du bluff et qu'elle vit bien sous nos yeux...

autre crainte sur les swatch, si celle ci s'ouvre bien, tant mieux, mais à propos du bracelet, les attaches sont elles en métal ou plastique? parce que toutes les swatch que j'ai eu avec attaches plastiques ont fini par lâcher... et comme c'est spécial à swatch.. impossible à remplacer...

La swatch body and soul est une vrai squelette avec un mouvement automatique ETA (il y a bcp de vidéos sur internet qui montre le mouvement en action) et le boitier est bien en métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:01

Citizen, Seiko, Orient, Poljot, Vostok... dans ce budget il y a de belles choses, même en automatiques.


Dernière édition par freddy.lombard le Mer 4 Juil 2012 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:01

En petit budget c'est toujours intéressant de regarder du côté des vintages. Là tu as pas loin de 2 mois donc il y a moyen de trouver de belles choses.
Sinon en neuf c'est Seiko, Orient ou la Swatch B&S.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:01

Non, aucuns problème, c'est bien une automatique, donc tu peux voir fonctionner le mouvement, on voit bien le spiral travailler, ainsi que l'échappement, le boitier est full métal, donc pas de souci que l'on rencontre sur les autres swatch concernant les attaches du bracelet qui cassent. Les deux petits défaut de cette montre : un verre facilement rayable, et la partie échappement en plastic gris.
J'ai cette montre, et pour le prix, on fait difficilement mieux, elle est très remarquée quand je la porte, contrairement à mes autres montres...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:10

merci à tous pour vos réponses!!

le choix final appartiendra à ma douce...
évidement les seiko et orient dans ces prix, mais elle aime moins ces marques... (d'ailleurs, je n'ai pas croisé de squelette orient ou seiko...)

sinon effectivement j’entends souvent parler de ces échappements en plastique... est ce préjudiciable à sa longévité / précision? ou est ce juste gênant d'un point de vu puriste d'avoir du plastoc dans le mouvement?

et autre question (j'en ai plein! Wink ) est elle strictement automatique ou aussi remontage manuel? stop minute? (juste je demande je ne serai pas aussi exigeant pour le prix... Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:33

gallutu a écrit:
merci à tous pour vos réponses!!

le choix final appartiendra à ma douce...
évidement les seiko et orient dans ces prix, mais elle aime moins ces marques... (d'ailleurs, je n'ai pas croisé de squelette orient ou seiko...)

sinon effectivement j’entends souvent parler de ces échappements en plastique... est ce préjudiciable à sa longévité / précision? ou est ce juste gênant d'un point de vu puriste d'avoir du plastoc dans le mouvement?

et autre question (j'en ai plein! Wink ) est elle strictement automatique ou aussi remontage manuel? stop minute? (juste je demande je ne serai pas aussi exigeant pour le prix... Chinois )

Il y a eu des retours négatifs sur cet échappement, maintenant, ça peut arriver aussi sur un échappement en métal. Je pense que vu le nombre de Fameur qui doit avoir cette montre, les retours négatifs sont négligeables à mon avis.
Sinon, possibilité de remontage à la couronne (d'ailleurs, vu que le ressort est visible, selon comme il est serré, ça fait en quelque sorte un indicateur de réserve de marche appréciable). Il n'y a pas de stop seconde par contre si je me souviens bien (ça fait un moment que je ne l'ai pas sortie de sa boite).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:41

décidément!! elle est plutôt sympa cette swatch!! comme dirait l'autre en imper: "faudrait qu'j'en parle à ma femme"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:44

gallutu a écrit:
décidément!! elle est plutôt sympa cette swatch!! comme dirait l'autre en imper: "faudrait qu'j'en parle à ma femme"... Wink

C'est la seule squelette abordable en "swiss made", après on est vite à 1500 - 2000 € pour les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:45

Bonjour,

Je t'aurais bien conseiller une Seiko, mais ça risque de dépasser un brin ton budget.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:51

Ce Body&Soul est vraiment une valeur sure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:23

Elle est très chouette en effet et très abordable pour une squelette, mais à essayer comme toutes les montres, d'autant qu'il me semble qu'elle est toute petite (38 mm ?) donc en fonction des poignets du jeune homme ... (ah je sais, moi j'ai des poignets de bucheron mais tout le monde n'a pas des poignets de poulet non plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... Empty
MessageSujet: Re: recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....   recherche (impossible) d'une montre pour cadeau.... EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:28

j'ai un poignet ni poulet ni bucheron... l'avantage est de pouvoir un peu tout porter!! j'ai déjà des montres en 38 ça choquera pas je pense... en fait j'aime bien varier les plaisirs! des gros boitiers, des plus fins... le plaisir est dans la variété!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche (impossible) d'une montre pour cadeau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une montre pour cadeau d'anniversaire
» Un merveilleux cadeau - recherche d'info pour remise en état montre circa 1915
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» A la recherche d'un cadeau pour ma femme
» recherche une idée pour un cadeau merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: