FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?

Aller en bas 
+22
gallutu
Xzf
ft1000mp
Alecsendri
_DAVID_
fred-tictac
ftikai
Treizin
horacio
TheShadow
bastien13
vroum1750
sopal1
proto*bruno
challenger_fr
did
guillaume140
Lassiwala
Eric67
Apia
Did666
hipkiss
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:32

Bonjour

J'ai une question assez simple :

Qu'attendez-vous du site web d'une marque horlogère ?

La vente en ligne, gamme, promo, goodies...
Un forum
Des events (concours, rencontres, sorties, visites....)
Une page d'histoire
Des news ? Exclusivités...

Qu'est ce qui ferait que vous iriez régulièrement sur ce site si vous n'avez rien (apriori) à y faire ?

Incompréhensible


Dernière édition par hipkiss le Mar 10 Juil 2012 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:34

Le catalogue et les prix a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:46

Idéalement ?
Tout ce que tu proposes Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11144
Date d'inscription : 02/10/2011

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:50

Did666 a écrit:
Le catalogue et les prix a jour.
+1
Et ce qui serait sympa c'est des photos "réelles", pas complètement retouchées, qui donneraient une vraie idée des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:55

J'aimerais :
Un catalogue exhaustif et à jour, dans lequel on peut facilement naviguer d'un modèle à l'autre.
Un outil de recherche par critère.
Des descriptifs complets (pas juste la couleur, le diamètre et la fréquence...).
Des archives des anciens modèles qui ne sont plus au catalogue, avec leurs caractéristiques et les dates de production.
Des informations sur le SAV (comment le joindre directement, tarifs des interventions courantes).
Un historique, le moins pipeauté possible.

Éventuellement, une vente en ligne, mais ce n'est possible que pour des montres relativement bon marché (<1000€) ou très artisanales. En général, au dessus, on préfère essayer et acheter en personne, et les grosses marques n'ont pas envie de se mettre leurs AD à dos.

Je ne veux pas :
D'animations à tout va, avec des films à se taper chaque fois qu'on clique sur une montre.
De menus indigestes avec des titres incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:58

Did666 a écrit:
Le catalogue et les prix a jour.

+1 !

Le catalogue à jour avec les dernières nouveautés en ligne avec les prix et les dispo ! c'est vrai que c'est top !

Après des news sur les événements comme le fait b&r et hublot avec le sport etc...

Surtout une grande simplicité d'utilisation !! car le multiclic non stop est assez lassant !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:58

Strictement rien...sans intérêt....
did
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:01

did a écrit:
Strictement rien...sans intérêt....
did

Sans intérêt ?

Shocked développe non ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:11

Suis plutôt vintage...même sur une montre neuve, j'aurais plus tendance à aller voir les revues que le site du fabricant....
did
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:12

Bonsoir Hipkiss,

Tout d'abord je suis très contenet d'avoir pu te revoir et discuter depuis notre dernière rencontre à Baselworld 2012 (stand Hublot nottament) Twisted Evil
suite à tes conseils, je suis repassé ce soir pour rencontrer et discuter avec l'horloger Breitling sur place, Yohann (Breit PAF, Chronoslide flyback, chrono 5min et 10S/secondes... Il était ravi de voir de tels mouvements cyclops
Une montre est repartie en vérification, Navitimer 1461 LE.
Proposition d'échange d'une très vieille Navi Pluton 3100 contre un peut d'argent et une Navitimer Aerospace édition spéciale SAV Besaçon, j'en saurais plus demain je pense. Wink


Maintenant je réponds à tes demandes, cf ci-dessous
Je me permets de faire des multi-citations, car les bonnes idées sont déjà prises. Chinois
Les goodies comme chez Breitling, c'est assez sympa pour certains événements...
Un club des utilisateurs comme chez Hublot pour Breitling thumright
Le top serait par exemple de pouvoir se faire référencer suivant les montres passées au sav de la marque (ce qui montre l'intérêt pour la marque).

hipkiss a écrit:
Bonjour
gamme, promo, goodies...
Un forum
Des events (concours, rencontres, sorties, visites....)
Une page d'histoire
Des news ? Exclusivités...

Lassiwala a écrit:
J'aimerais :
Des archives des anciens modèles qui ne sont plus au catalogue, avec leurs caractéristiques et les dates de production.
Des informations sur le SAV (comment le joindre directement, tarifs des interventions courantes).
Un historique, le moins pipeauté possible.

Voilà pour les réponses, en tant qu'ambassadeur Hublot, je suppose que c'est pour cette marque que tu poses ces questions non ? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:17

J'aime assez le nomos-store,par exemple.

Il y a les prix et la possibilité de commander une montre ou des goodies (stylo,chiffons,loupes...).

La disponibilité des modèles.

Des photos réelles et représentatives de leurs modèles sous différents angles.

De l'info sur les nouveautés et l'histoire de la marque (aussi disponible sur le site de la marque qui est accessible

de la E-boutique mais distinct de celle-ci).

La commande de tous leurs catalogues gratuitement (heureusement) et livraison en moins de 5 jours.

Pas trop de bla-bla.

Je trouve que d'autres marques devraient s'inspirer de ce modèle.

En revanche,il est difficile de ce procurer une Nomos neuve en dehors de ce site de vente en ligne (moi,j'ai abandonné).
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:19

Did666 a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:26

challenger_fr a écrit:

Voilà pour les réponses, en tant qu'ambassadeur Hublot, je suppose que c'est pour cette marque que tu poses ces questions non ? Incompréhensible

Ah non du tout. Hublot n'a pas besoin de moi et il y a assez de personnes qui gèrent ce genre de question....
Promis ne suis pas dans le coup au titre d'ambassadeur de quoi que ce soit.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:46

Je ne vais pratiquement jamais sur les sites officiels.

Le web apporte toutes les informations dont j'ai besoin et souvent de manière objective.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:52


Un catalogue à jour, des photos de chaque modèle échelle 1:1, la liste de prix de tous les modèles, l'historique de chaque modèle et éventuellement la possibilité de commander en ligne.

Un peu comme le site de Bell & Ross.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:08

Did666 a écrit:
Le catalogue et les prix a jour.

Tout simplement. Avec de "vraies" photos.


Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:12

Idéalement un catalogue avec les prix mais aussi les modèles qui ne sont plus produits.
Le tout avec de belles photos sous plusieurs angles et un descriptif plus complet (épaisseur, poids, distance cornes à cornes...).
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:25

Bonjour. Qu'ils aient la gentillesse de répondre à nos questions sur les nouveaux models comme les anciens dans les deux semaines.Cela établirait une relation avec les amoureux de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:33

Je voudrais des photos, beaucoup de photos, de jolies nana, avec ou sans montres.

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Marias2

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Ana_rolex_@_004

Ps: les photos de pilotes d'avion ou de mecs viriles au volant d'une bagnole ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:38

Did666 a écrit:
Le catalogue et les prix a jour.

Bonjour,

+1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:47

un catalogue téléchargeable avec de vraies photos et non retouchées
une liste exhaustive des modèles
le tarif

et petit plus, quelques goodies

et j'en oublie surement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:01

Did666 a écrit:
Le catalogue et les prix a jour.

Idem, avec en plus les tarifs des opérations de maintenance courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:06

Catalogue complet et à jour, avec description technique (dimensions, mouvement, matériaux, complications, RDM, ...)
Prix
Fonction Watch finder.
un peu d'historique de la marque (pas trop pipeauté...)
Contacts Vente et SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:10

Lassiwala a écrit:

Un catalogue exhaustif et à jour [...]
Un outil de recherche par critère.
Des descriptifs complets (pas juste la couleur, le diamètre et la fréquence...).
Des archives des anciens modèles qui ne sont plus au catalogue, avec leurs caractéristiques et les dates de production.
Des informations sur le SAV (comment le joindre directement, tarifs des interventions courantes).
Un historique, le moins pipeauté possible.
1/ Je n'en attends pas grand chose, préférant évidemment le papier et le contact
2/ Comme on ne peut pas y échapper (combien de temps ça durera ?), alors je plussoie Lassiwala
3/ J'ajouterai : les prix, des mises à jour fréquentes, des photos non retouchées sur photoshop, des chapitres consacrés à la R&D, aux mouvements, aux matériaux utilisés, à la précision des modèles, des témoignages réels d'utilisateurs avec leurs louanges, leurs critiques et leurs suggestions, enfin une véritable information, quoi. Et bien évidemment la liste complète des revendeurs agréés.

Tout ceci étant impossible, je confirme que je n'attends pas grand-chose d'un média volatile sous contrôle d'une unité marketing qui se fiche comme de l'an 40 de l'histoire de la marque, des informations techniques et qui crève de trouille de laisser les utilisateurs d'exprimer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21100
Date d'inscription : 20/01/2009

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?   Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:14

ftikai a écrit:
Je voudrais des photos, beaucoup de photos, de jolies nana, avec ou sans montres.

Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère? Marias2


J'aime bien le tennis aussi.... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site web de marque horlogère le plus...
» Quelle pub horlogère vous a le plus marqué??
» Porteriez vous une montre dont la marque vous déplairait
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: