FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre personalisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:14

Bonjour à tous,

J'ai une question qui risque d'être un peu pointue, dans le sens où elle ne concernera sans doute qu'une petite partie des utilisateurs de ce forum, mais je ne doute pas de trouver une oreille attentive.

Je suis secrétaire de mon club d'Arts Martiaux et à ce titre, je m'occupe de tout ce qui tourne de près ou de loin autour de la comm. Et parmi les idées qui me sont venue, j'ai eu celle de faire une montre au couleur de notre Ecole. Du coup, on est quand même ici dans un endroit propice à se poser ce genre de questions, n'est-ce pas Cool

J'ai fait quelques recherche sur des liens commerciaux proposant des montres à quartz publicitaires pour pas (trop) cher, mais bon, ça m'a pas l'air bien folichon, au moins du point de vue d'un FAMeur. Ceci dit, j'en ai pris une de demo sur un des site, je pourrai la poster à l'occasion.

Ceci dit, c'est en lisant un post à propos des montres Rulcy, surtout la partie intégration de mouvements divers et variés (essentiellement Chinois, mais pas que) que j'ai eu l'idée de pourquoi pas essayer le projet fou de faire une montre un peu plus class.

J'ai lu plusieurs posts par ici sur le projet de faire une montre au couleurs de FAM, mais j'ai l'impression que c'est resté à l'état de projet, non ?

En tout cas, après avoir cherché (en mode avancé Fier 2 ) je n'ai rien trouvé.

Bref, y'en a t il parmi vous qui pourraient m'aider à essayer de voir ce qui est faisable, dans quel budget et dans quels délais.

Merci de votre aide.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:28

De nombreux fora ont fait réaliser leur "montre de forum" chez Steinhart.

A voir avec eux mais tout dépend de combien vous êtes et prêts à débourser quelle somme. Tout dépendra de cela. Je précise : la personnalisation ne pourra evidemment pas être la même entre une commande de 10 et une de 100 pièces. Dans le premier cas, tu pourras envisager cadran et/ou fond gravé dans le second, tu pourras vraiment envisager de leur faire faire TA montre.

Chinois


Edit : Chez eux, cela devrait tourner entre 400 et 600€.


Dernière édition par Bender le Mar 10 Juil 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:31

Pas mieux que Bender pour l'adresse, sinon, la montre de FAM est toujours dans les cartons, on attend un message de ZEN quand il aura finalisé la chose, mais à mon avis, ça va être du lourd ce qui va sortir.


Dernière édition par MONTEMONT le Mar 10 Juil 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:15

Ah oui, 400 à 600 €, c'est tout de suite pas pareil...

Un espoir encore de découvrir un intégrateur de mouvements un peu plus abordables ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:19

Abordable... dans quelle fourchette au juste?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:22

Peut être voir avec Kemmner, un emboiteur allemand qui sort des montre de bonne qualité avec mouvement seagull pour 280 et avec mouvement suisse (Unitas) pour 380 €.
S'il a suffisamment de commande de ta part, avec un mouvement seagull tu devrais être en dessous de 300 €
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:31

Errol a écrit:
Abordable... dans quelle fourchette au juste?

Une centaine d'€ serait un bon compromis en fait, entre subvention du club et investissement du membre...



MONTEMONT a écrit:
Peut être voir avec Kemmner, un emboiteur allemand qui sort des montre de bonne qualité avec mouvement seagull pour 280 et avec mouvement suisse (Unitas) pour 380 €.
S'il a suffisamment de commande de ta part, avec un mouvement seagull tu devrais être en dessous de 300 €


Je vais enquêter de ce côté là.


Sinon, au fait, on recrute pour Septembre Montre personalisée 125876


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:36

Il me semble que Utinam à Besancon peut proposer des choses, en quartz par contre il est vrai (un peu d'automatique maintenant, à voir...)... Si j'ai bien compris ils ont 2 ou 3 choses originales comme une montre tournant à l'envers, ...

www.utinam.fr ==> Montres singulières ==> Cadeaux d'affaire.
qui t'amènera à http://www.weals.com/francais/boutique/index.php?FAM_ID=4.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:44

Alecsendri a écrit:
Il me semble que Utinam à Besancon peut proposer des choses, en quartz par contre il est vrai (un peu d'automatique maintenant, à voir...)... Si j'ai bien compris ils ont 2 ou 3 choses originales comme une montre tournant à l'envers, ...

www.utinam.fr ==> Montres singulières ==> Cadeaux d'affaire.
qui t'amènera à http://www.weals.com/francais/boutique/index.php?FAM_ID=4.

Incompréhensible j'arrive pas à voir ce qui est possible de faire.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:56

Et partir sur une base Seiko (5 ou autre) et voir si on peut te faire un cadran et/ou un fond à ton goût.

Après, faut juste filer un bifeton à un horloger pour te faire les manips.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:59

Pas mal cette idée, et qui serait ce on ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:10

jodko a écrit:
Pas mal cette idée, et qui serait ce on ?


Jodko.

Faudrait voir sur le forum Seiko pour leur poser spécifiquement ta question. Il sauront mieux que moi te diriger vers les bonnes personnes. Maos vu le nombre de customs Seiko que l'on trouve, tu devrais trouver ton bonheur. Les seuls noms qui me viennent à l'esprit sont Bill Yao et Yobokies ...

Mais je pense que, si cela est réalisable, c'est la meilleure solution. Pas sûr que pour une centaine d'euros tu puisses trouver mieux que Seiko.

Je te conseille vivement de leur demander où ils pensent que c'est possible de faire réaliser des pièces (cadrans, lunettes, fonds) adaptables sur Seiko. Et de l'autre coté, tu commandes le nombre de pièces voulues chez M.Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:19

jodko a écrit:
Alecsendri a écrit:
Il me semble que Utinam à Besancon peut proposer des choses, en quartz par contre il est vrai (un peu d'automatique maintenant, à voir...)... Si j'ai bien compris ils ont 2 ou 3 choses originales comme une montre tournant à l'envers, ...

www.utinam.fr ==> Montres singulières ==> Cadeaux d'affaire.
qui t'amènera à http://www.weals.com/francais/boutique/index.php?FAM_ID=4.

Montre personalisée Merlot j'arrive pas à voir ce qui est possible de faire.


Jodko.

Il y a quelques exemples de réalisations... Le mieux c'est de prendre contact avec eux... J'ai une amis dont la promotion a fait faire une montre sur la base d'un mouvment inversé avec une déco cadran personalisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montre personalisée Empty
MessageSujet: Re: Montre personalisée   Montre personalisée EmptyMer 11 Juil 2012 - 6:36

Merci à vous deux ! Je vais voir Smile


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre personalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: