FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cohabitation montre et boutons de manchette

+10
Cafetao
Le Jules
Ludo75
imy
Hugo24
quentinmarcus
Did666
Mahamaya
Guy 67
MaitreRobinton
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

Cohabitation montre et boutons de manchette Empty
MessageSujet: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 9:47

Bonjour à tous,

question à deux unités monétaires sur le risque de micro-rayures sur les bracelets aciers en cas de port de boutons de manchettes. Malgré mes précautions, je n'arrive pas à les éviter.

Comment faîtes vous : vous réserver le port de chemises aux bracelets cuirs ou vous mettez du scotch sur vos bracelets aciers clown ?

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse sur FAM.

Merci de vos lumières !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 9:50

Comme je ne porte pas de boutons de manchettes, le problème ne s'est jamais posé ! clown

Guy 67
Mahamaya
Puits de connaissances
Mahamaya

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 9:55

Aucun problème de mon côté ...

Cohabitation montre et boutons de manchette Sdds0311

Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 10:46

Passementerie.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 11:11

Erreur de gout l'ami, sans vouloir offenser quiconque,porte une montre bracelet cuir et plate,elle passera sous ta chemise et tu eviteras les rayures..juste un conseil,sur la photo montre type Sub et bouton de manchette..pas tres opportun à mon sens..
Mahamaya
Puits de connaissances
Mahamaya

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 11:25

quentinmarcus a écrit:
Erreur de gout l'ami, sans vouloir offenser quiconque,porte une montre bracelet cuir et plate,elle passera sous ta chemise et tu eviteras les rayures..juste un conseil,sur la photo montre type Sub et bouton de manchette..pas tres opportun à mon sens..

Rolex DeepSea ... pas la plus soirée des montres je le concède mais je répondais à la question micro-rayures sur les bracelets aciers en cas de port de boutons de manchettes. CQFD ... Rolling Eyes On était pas dans un exercice de style sur ce sujet
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 11:30

Did666 a écrit:
Passementerie.

Mais encore ?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 11:36

Hledu a écrit:
Mais encore ?
Tu es sur d'éviter toutes rayures.
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 14:22

Des boutons de manchette en passementerie colors
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 14:28

Did666 a écrit:
Hledu a écrit:
Mais encore ?
Tu es sur d'éviter toutes rayures.

J'imagine que ce que veut dire Did666 (qu'il corrige dans le cas contraire) c'est que si vraiment (malgré la faute de goût signalée par quentinmarcus - je ne te rassure pas mais je le fais aussi, avec une plongeuse, qui plus est !!) tu veux porter à la fois une chemise avec boutons de manchette ET une montre sur bracelet acier, alors, choisis des boutons de manchette en passementerie :
Cohabitation montre et boutons de manchette Boutons%20de%20manchette%20en%20passementerie%20-%20Rose%20et%20Bleu%20Cylindre

Le tissu ne devrai pas rayer ton bracelet ...
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyLun 30 Juil - 17:54

Effectivement, c'est plus clair comme cela, je n'avais pas compris la réponse (très synthétique) initiale.

merci
Ludo75
Membre super actif
Ludo75

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 14:36

Personnellement, je n'ai pas trop de souci, lorsque je mets ma plant océan ou mon ingénieur. Je suis quasiment contraint de porter des boutons de manchette, sinon, ça reste bloqué entre le bout de la manche et le début de la main.... .... Par contre, il faut que les boutons de manchettes ajustent relativement le poignet (il ne fait pas que ça baille) ... Sinon préférer, comme proposerai Hugo 24, des passementeries , la peuls de risque.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 14:45

Franchement mes boutons de manchette ne frottent jamais contre mes montres, ni boite ni bracelet. D'autant que les boutons de manchette "pincent" le poignet sur l'extérieur... Bizarre... What the fuck ?!?

Et sinon, une Sub (ou DS) sur un costume, franchement, je vois pas le sujet. Très élégant. Même si pour les GRANDS GRANDS événements, une fine sur cuir est, peut-être, plus adaptée. Mais pour le boulot.... Fier 2

Je dirais pas forcément la même chose pour la poche de poitrine...
Mahamaya
Puits de connaissances
Mahamaya

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 14:59

Le Jules a écrit:

Et sinon, une Sub (ou DS) sur un costume, franchement, je vois pas le sujet. Très élégant. Même si pour les GRANDS GRANDS événements, une fine sur cuir est, peut-être, plus adaptée. Mais pour le boulot.... Fier 2

MERCI ... Chinois

Cohabitation montre et boutons de manchette Sdds0211[b]

Fier 2
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 15:01

Bigre, un trader ! Mr. Green
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 15:58

Le Jules a écrit:
thumright

Ni pour les chemisettes ... (rentrées dans un pantalon "de ville" ou "de costume") Shit
Ni pour les cols à boutonnières Evil or Very Mad
Ni pour les cravates sur chemisette avec col à boutonnières et poche de poitrine ... Cohabitation montre et boutons de manchette 781367 (vous voulez ressembler à "Hervé Dumont" alias Bruno Solo dans caméra café ?!) affraid

Restons élégants tout de même !

La chemisette, OK, mais SUR un jeans ou un chino et SANS cravate ! bravohap

La plongeuse au poignet ... tant que vous ne dinez pas chez l'ambassadeur, hein ... Cohabitation montre et boutons de manchette Blunt_gi Mais une Breguet ultraplate sur cuir c'est quand même mieux Chinois

[HS OFF]

Pour revenir au sujet, je porte des boutons de manchette métalliques et je n'ai (pas encore) constaté de problème ... mais c'est sur qu'avec des boutons en passementerie il n'y a plus aucun risque !
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 19:37

Le Jules a écrit:

Vade rétro! Satanas!
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 19:55

Le Jules a écrit:
Franchement mes boutons de manchette ne frottent jamais contre mes montres, ni boite ni bracelet. D'autant que les boutons de manchette "pincent" le poignet sur l'extérieur... Bizarre... What the fuck ?!?

Les boutons pincent peut être, mais n'évitent pas qu'un espace apparaisse entre les deux extrémités du poignet de la chemise faisant apparaître une zone ou le bouton peut entraîner un contact avec le bracelet lorsque le bras est posé sur le bureau...

À moins que tu aies un truc pour utiliser des boutons de manchettes différemment? Ou que tu ne porte ta montre devant le poignet de la chemise offerte aux regards Twisted Evil cyclops ?
Mahamaya
Puits de connaissances
Mahamaya

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 19:59

Hledu a écrit:
Le Jules a écrit:

Vade rétro! Satanas!

Tout doux Mimosa ... Shit
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 20:03

Le Jules a écrit:

mes boutons de manchette "traversent" le poignet, les 4 épaisseurs de tissu en passant par les boutonnières, ils ne "pincent" pas ... quid 2

Des photos de tes "boutons pinçeurs" Le Jules ???
Mahamaya
Puits de connaissances
Mahamaya

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 20:32

imy a écrit:
Le Jules a écrit:

mes boutons de manchette "traversent" le poignet, les 4 épaisseurs de tissu en passant par les boutonnières, ils ne "pincent" pas ... quid 2

Des photos de tes "boutons pinçeurs" Le Jules ???

Il faut effectivement des chemises pour manchette avec 4 épaisseurs sur les poignets, celles mixtes (bouton/manchette) sont trop serrées et ne vont pas convenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 22:41

des boutons de manchette Incompréhensible

je sais même pas ce que c'est ! clown
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 22:49

patrickN a écrit:
des boutons de manchette Incompréhensible

je sais même pas ce que c'est ! clown

Jaloux va ! Mr. Green

Tu dis ça parce que tu n'as que des maillots de bain à te mettre, hein ?! Cohabitation montre et boutons de manchette Blunt_gi

ça doit être dur de ne porter que du lycra et du néoprène !!! Fier 2
En plus tu dois avoir la peau toute fripée a force de passer ton temps dans l'eau !!!

De mon poste de desk-diver, je compatis ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 23:12

Mr. Green

j'vais donc m'acheter des boutons de manchettes pour en faire des percing

Fier 2 ... Ca brille sur la plage !!
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette   Cohabitation montre et boutons de manchette EmptyMar 31 Juil - 23:16

Je porte quotidiennement BdM et Montre ... jamais eu de soucis, justement les poignets mousquetaires permettent quelques largeurs sur le diamètre de la montre Wink
http://www.graciebarra75.com/

Cohabitation montre et boutons de manchette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant