| Cohabitation montre et boutons de manchette | |
|
+10Cafetao Le Jules Ludo75 imy Hugo24 quentinmarcus Did666 Mahamaya Guy 67 MaitreRobinton 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 9:47 | |
| Bonjour à tous, question à deux unités monétaires sur le risque de micro-rayures sur les bracelets aciers en cas de port de boutons de manchettes. Malgré mes précautions, je n'arrive pas à les éviter. Comment faîtes vous : vous réserver le port de chemises aux bracelets cuirs ou vous mettez du scotch sur vos bracelets aciers ? Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse sur FAM. Merci de vos lumières ! A+ |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 9:50 | |
| Comme je ne porte pas de boutons de manchettes, le problème ne s'est jamais posé ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Mahamaya Puits de connaissances
Nombre de messages : 4408 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 9:55 | |
| Aucun problème de mon côté ... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 10:46 | |
| |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 11:11 | |
| Erreur de gout l'ami, sans vouloir offenser quiconque,porte une montre bracelet cuir et plate,elle passera sous ta chemise et tu eviteras les rayures..juste un conseil,sur la photo montre type Sub et bouton de manchette..pas tres opportun à mon sens.. |
|
| |
Nombre de messages : 4408 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 11:25 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- Erreur de gout l'ami, sans vouloir offenser quiconque,porte une montre bracelet cuir et plate,elle passera sous ta chemise et tu eviteras les rayures..juste un conseil,sur la photo montre type Sub et bouton de manchette..pas tres opportun à mon sens..
Rolex DeepSea ... pas la plus soirée des montres je le concède mais je répondais à la question micro-rayures sur les bracelets aciers en cas de port de boutons de manchettes. CQFD ... On était pas dans un exercice de style sur ce sujet |
|
| |
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 11:30 | |
| - Did666 a écrit:
- Passementerie.
Mais encore ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 11:36 | |
| - Hledu a écrit:
- Mais encore ?
Tu es sur d'éviter toutes rayures. |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 14:22 | |
| Des boutons de manchette en passementerie |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 14:28 | |
| - Did666 a écrit:
- Hledu a écrit:
- Mais encore ?
Tu es sur d'éviter toutes rayures. J'imagine que ce que veut dire Did666 (qu'il corrige dans le cas contraire) c'est que si vraiment (malgré la faute de goût signalée par quentinmarcus - je ne te rassure pas mais je le fais aussi, avec une plongeuse, qui plus est !!) tu veux porter à la fois une chemise avec boutons de manchette ET une montre sur bracelet acier, alors, choisis des boutons de manchette en passementerie : Le tissu ne devrai pas rayer ton bracelet ... |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Lun 30 Juil - 17:54 | |
| Effectivement, c'est plus clair comme cela, je n'avais pas compris la réponse (très synthétique) initiale.
merci |
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 14:36 | |
| Personnellement, je n'ai pas trop de souci, lorsque je mets ma plant océan ou mon ingénieur. Je suis quasiment contraint de porter des boutons de manchette, sinon, ça reste bloqué entre le bout de la manche et le début de la main.... .... Par contre, il faut que les boutons de manchettes ajustent relativement le poignet (il ne fait pas que ça baille) ... Sinon préférer, comme proposerai Hugo 24, des passementeries , la peuls de risque. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 14:45 | |
| Franchement mes boutons de manchette ne frottent jamais contre mes montres, ni boite ni bracelet. D'autant que les boutons de manchette "pincent" le poignet sur l'extérieur... Bizarre... Et sinon, une Sub (ou DS) sur un costume, franchement, je vois pas le sujet. Très élégant. Même si pour les GRANDS GRANDS événements, une fine sur cuir est, peut-être, plus adaptée. Mais pour le boulot.... Je dirais pas forcément la même chose pour la poche de poitrine... |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 14:59 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 15:01 | |
| Bigre, un trader ! |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 15:58 | |
| - Le Jules a écrit:
- Je dirais pas forcément la même chose pour la poche de poitrine...
Ni pour les chemisettes ... (rentrées dans un pantalon "de ville" ou "de costume") Ni pour les cols à boutonnières Ni pour les cravates sur chemisette avec col à boutonnières et poche de poitrine ... (vous voulez ressembler à "Hervé Dumont" alias Bruno Solo dans caméra café ?!) Restons élégants tout de même ! La chemisette, OK, mais SUR un jeans ou un chino et SANS cravate ! La plongeuse au poignet ... tant que vous ne dinez pas chez l'ambassadeur, hein ... Mais une Breguet ultraplate sur cuir c'est quand même mieux [HS OFF] Pour revenir au sujet, je porte des boutons de manchette métalliques et je n'ai (pas encore) constaté de problème ... mais c'est sur qu'avec des boutons en passementerie il n'y a plus aucun risque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 19:37 | |
| - Le Jules a écrit:
- Bigre, un trader !
Vade rétro! Satanas! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 19:55 | |
| - Le Jules a écrit:
- Franchement mes boutons de manchette ne frottent jamais contre mes montres, ni boite ni bracelet. D'autant que les boutons de manchette "pincent" le poignet sur l'extérieur... Bizarre...
Les boutons pincent peut être, mais n'évitent pas qu'un espace apparaisse entre les deux extrémités du poignet de la chemise faisant apparaître une zone ou le bouton peut entraîner un contact avec le bracelet lorsque le bras est posé sur le bureau... À moins que tu aies un truc pour utiliser des boutons de manchettes différemment? Ou que tu ne porte ta montre devant le poignet de la chemise offerte aux regards ? |
|
| |
| |
| |
imy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 20:03 | |
| - Le Jules a écrit:
- Franchement mes boutons de manchette ne frottent jamais contre mes montres, ni boite ni bracelet. D'autant que les boutons de manchette "pincent" le poignet sur l'extérieur... Bizarre...
mes boutons de manchette "traversent" le poignet, les 4 épaisseurs de tissu en passant par les boutonnières, ils ne "pincent" pas ... Des photos de tes "boutons pinçeurs" Le Jules ??? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 22:41 | |
| des boutons de manchette je sais même pas ce que c'est ! |
|
| |
imy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 23:12 | |
| j'vais donc m'acheter des boutons de manchettes pour en faire des percing ... Ca brille sur la plage !! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Cohabitation montre et boutons de manchette Mar 31 Juil - 23:16 | |
| Je porte quotidiennement BdM et Montre ... jamais eu de soucis, justement les poignets mousquetaires permettent quelques largeurs sur le diamètre de la montre |
|
| |
| Cohabitation montre et boutons de manchette | |
|