FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyDim 5 Aoû - 4:58

Montemont m'a contaminé avec sa fantastique Vulcain anniversary... Ma prochaine montre sera certainement une montre dotée de la complication alarme.

Pour l'instant je m'oriente vers une montre équipée d'un jaquet 5900 alarme / GMT (alias AS5008 avec addition d'un module GMT) .
L'alarme est de type cricket (ça grésille, ça ne tinte pas), la fonction GMT passe par un guichet, et fonctionne comme sur les traditionnels ETA 2893-2.
L'association de ces deux complications fait des montres équipées par ce calibre de vrais compagnons de route, très pratiques.
On retrouve ce calibre chez plusieurs fabricants, dont Panerai, Girard Perregaux et bien d'autres marques (Montblanc, Perrelet, Oris, Vuitton, etc.)


-Tout d'abord, je ne connais pas grand-chose de Jaquet (rapport avec Jaquet-Droz ?) et de AS, quid de la fiabilité de ces calibres, d'éventuels problème de SAV ?
-J'aimerais recueillir d'éventuels retours de possesseurs de ce type de montres et sur la fiabilité générale de ce calibre : tenue de l'heure, précision de l'alarme... (par rapport aux calibres vulcain surtout).
-Que vaut l'alarme du jaquet 5900 ? Est-elle aussi audible que sur les Vulcain ?

Enfin, pensez-vous que ce calibre, déjà ancien bien que modernisé, a un certain intérêt horloger ?

merci !

Chinois

Jaquet 5900 d'une Maurice Lacroix réveil globe
Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Meine_10

Maurice Lacroix réveil globe de face
Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Mp638810

Pam 98
Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) PAM00098


GP traveller II (ma préférée)
Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Gp202

DUBEY & SCHALDENBRAND
Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) D&SAeroGMTASF

Baume & Mercier Capeland alarm Gmt
Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Bm_cap_gmtalarm
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyMar 11 Sep - 5:17

I don't want that

Alors ?
Aucun connaisseur, aucun possesseur ou ancien possesseur d'une montre dotée de ce calibre sur le "plus grand forum horloger francophone" Question


Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyMar 11 Sep - 5:21

Prend un cricket !!! je t'en dirai plein de choses !!! Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyMar 11 Sep - 6:05

MONTEMONT a écrit:
Prend un cricket !!! je t'en dirai plein de choses !!! Wink Twisted Evil

Oui la tienne est exceptionnelle, c'est vrai... Mais j'aurais voulu avoir des retours sur la concurrence car là avec le gmt en plus, ça peut-être pas mal...

Je suis d'ailleurs étonné que les montres réveil mécanique n'aient pas plus de succès que ça alors que c'est tellement pratique Incompréhensible



La preuve : personne ne répond sur le jaquet 5009 tellement ce type de montre est rare... yeux



Elle est pas belle cette GP traveller 2 ??

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Gptraviiss6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyMar 11 Sep - 6:12

un ami possède la M. Lacroix, c'est plutôt massif et manque cruellement de charme.

Je n'accroche sur aucune de celles préésentées.

Pourquoi ne pas rester sur une Vulcain ?

Celle ci ? (une ex)

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Dsc02821
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyMar 11 Sep - 6:15

Blackeyed a écrit:
un ami possède la M. Lacroix, c'est plutôt massif et manque cruellement de charme.

Il a la réveil globe présentée plushaut ?


Blackeyed a écrit:
Pourquoi ne pas rester sur une Vulcain ?

Celle ci ? (une ex)

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Dsc02821

J'aime beaucoup l'esthétique, mais il n'y a pas de complication GMT (ici lunette tournante manuelle servant de worldtimer). J'ai épluché le catalogue Vulcain, aucune n'a la complication GMT... Pleure 2 (à moins que je sois passé à côté?)
d'où mon enquête sur le calibre jaquet 5900
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyMar 11 Sep - 8:14

Kerangaro a écrit:
Blackeyed a écrit:
un ami possède la M. Lacroix, c'est plutôt massif et manque cruellement de charme.

Il a la réveil globe présentée plushaut ?


Blackeyed a écrit:
Pourquoi ne pas rester sur une Vulcain ?

Celle ci ? (une ex)

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Dsc02821

J'aime beaucoup l'esthétique, mais il n'y a pas de complication GMT (ici lunette tournante manuelle servant de worldtimer). J'ai épluché le catalogue Vulcain, aucune n'a la complication GMT... Pleure 2 (à moins que je sois passé à côté?)
d'où mon enquête sur le calibre jaquet 5900

Non, il n'y a pas de vrai GMT sur les Vulcain tu as bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
elron
Membre très actif
elron


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2011

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyMer 12 Sep - 8:48


Je possède une perrelet alarm Day date équipée de ce fameux calibre, la sonnerie est plutôt sympa GrrrrRrrRrrRrrR.
Une complication très utile et sympa a utiliser

Quelques infos sur la montre :
Désignation : A1011/1
Calibre : AS5008/LAJOUX PERRET 5900
Complication : Alarm
Boitier : Acier
Diamètre :42 mm
Glace saphir, cadran argent guilloché, chiffres romains noirs et aiguille argent.
Date à 3h, jour de semaine à 6h
Etanche 50M
Fond transparent


Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image90913

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96115

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96116

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96117
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyJeu 13 Sep - 4:13

elron a écrit:

Je possède une perrelet alarm Day date équipée de ce fameux calibre, la sonnerie est plutôt sympa GrrrrRrrRrrRrrR.
Une complication très utile et sympa a utiliser

Quelques infos sur la montre :
Désignation : A1011/1
Calibre : AS5008/LAJOUX PERRET 5900
Complication : Alarm
Boitier : Acier
Diamètre :42 mm
Glace saphir, cadran argent guilloché, chiffres romains noirs et aiguille argent.
Date à 3h, jour de semaine à 6h
Etanche 50M
Fond transparent


Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image90913

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96115

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96116

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96117

Apparemment tes photos ne passent pas.
Merci pour ton retour d'utilisation.
Est-ce que le buzzer suffit à réveiller un individu mâle au sommeil lourd ?


Par ailleurs à quoi correspondent les différentes appellations de ce calibre ? Lajoux perret, Jaquet... Cela veut-il dire que ce calibre est dans le domaine public et repris par différentes entreprises qui l'adaptent selon leurs besoins?

Si quelqu'un à des infos, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
elron
Membre très actif
elron


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2011

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)   Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) EmptyJeu 13 Sep - 7:49

Kerangaro a écrit:
elron a écrit:

Je possède une perrelet alarm Day date équipée de ce fameux calibre, la sonnerie est plutôt sympa GrrrrRrrRrrRrrR.
Une complication très utile et sympa a utiliser

Quelques infos sur la montre :
Désignation : A1011/1
Calibre : AS5008/LAJOUX PERRET 5900
Complication : Alarm
Boitier : Acier
Diamètre :42 mm
Glace saphir, cadran argent guilloché, chiffres romains noirs et aiguille argent.
Date à 3h, jour de semaine à 6h
Etanche 50M
Fond transparent


Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image90913

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96115

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96116

Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008) Image96117

Apparemment tes photos ne passent pas.
Merci pour ton retour d'utilisation.
Est-ce que le buzzer suffit à réveiller un individu mâle au sommeil lourd ?


Par ailleurs à quoi correspondent les différentes appellations de ce calibre ? Lajoux perret, Jaquet... Cela veut-il dire que ce calibre est dans le domaine public et repris par différentes entreprises qui l'adaptent selon leurs besoins?

Si quelqu'un à des infos, ça m'intéresse.



Effectivement les photos ne sont pas passées, je suis avec mon iPhone ça pas du fonctionner

En ce qui concerne la complication alarm , je l utilise pas pour me réveiller, donc je sais pas si c'est asse fort pour se sortir de son sommeil un male adulte Wink
Mais ce qui est sûre, c est que la montre vibre autant qu elle grogne grrrrrrrr, si tu l as pose sur la table de nuit elle fra autant de bruit que ton portable en mode vibreur
Ce que je peux te confirmer au poignet, Dans un environnement calme tu l entends et ton entourage aussi,et dans en environnement bruyant tu l as sens vibrer sur ron poignet .

Calibre développé et produit par A Schild dans les années 70, puis produit par Lajoux Perret à ma connaissance depuis la fin des années 90 (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les montres à complications Alarme GMT (jaquet 5900 alias AS5008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Montres Alarme
» Les complications des montres ...
» un post qui référence les montres alarme
» Le burn-out des montres à complications
» Feu visuel et sonore de vos montres alarme, ou de vos répétitions !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: