FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre différentes montres (budget 500€)

Aller en bas 
+4
Ange_Noir
dzef
Bender
Bosody
8 participants
AuteurMessage
Bosody
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:28

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce forum qui m'a permis de passer d'incompétent en montres malgré un grand amour pour celles-ci à un peu moins incompétent et toujours aussi passioné ! J'ai parcouru le forum avec attention à la recherche d'infos pour acheter ma première mécanique avec un budget de 500€. J'ai donc lu tous les posts et j'ai établi une petite liste de préférences et j'aimerais bien sonder vos avis quant à la qualité comparative de toutes ces montres !

-> Tissot, Le Locle avec bracelet en acier et cadran noir.
-> Hamilton, Jazzmaster, cadran noir, bracelet acier (seul soucis, je ne connais pas le prix exact et parfois je la vois autour de 500-550€ et d'autres à plus de 600...)
-> Hamilton, Kakhi
-> Seiko, SARB045

Je sais que ce n'est pas un véritable argument vu la qualité de Seiko et le fait qu'Hamilton soit fabriqué en Suisse, mais j'avais au départ l'intention d'acheter vraiment suisse .. Je suis donc ouvert à toute proposition supplémentaire. De ce que j'ai lu ici, je pense avoir bien ciblé les marques déjà. Je pensais avoir un budget plus élevé et j'étais assez séduit par les montres Frédérique Constant mais je n'ai pas l'impression que pour 500-550€ on puisse en trouver une neuve...

Malgré pas mal de temps parcouru sur le forum avec la fonction recherche, j'ai du mal avec tous les sous forums et veuillez m'excuser si je me suis trompé d'endroit où poster...

Merci beaucoup à vous !

Bosody.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:38

Tu peux aussi voir du coté de Stowa et Archimede.

Mais les marques que tu présentes se valent, bien que je trouve que Seiko > Hamilton > Tissot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:19

Seiko sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Bosody
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:11

Bender a écrit:
Tu peux aussi voir du coté de Stowa et Archimede.

Mais les marques que tu présentes se valent, bien que je trouve que Seiko > Hamilton > Tissot. Wink

En fait, j'ai pas très envie d'acheter sur internet. Je préfère aller dans une boutique pour prendre ma montre (boutique qui me fait 10% donc je dois être dans les prix d'internet je pense) quitte à enlever Stowa et Archimede de la sélection (bien que Stowa soit vraiment très beau).

Merci pour vos réponses rapides, au départ je pensais prendre la Seiko, mais essayer le Locle en boutique m'a mis un sacré doute car il est très beau... Cependant il a l'air de pas être très fini à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Bosody
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:12

Désolé pour le double post mais une suggestion d'un ami m'interpelle : que pensez vous de la Certina DS par rapport à celles déjà citées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:51

Bosody a écrit:
Désolé pour le double post mais une suggestion d'un ami m'interpelle : que pensez vous de la Certina DS par rapport à celles déjà citées ?

De la bonne came assurément thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bosody
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:43

Ok! Et en terme d'entretien éventuel, de coût sur un éventuel SAV, y a t il une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:44

Bosody a écrit:
Ok! Et en terme d'entretien éventuel, de coût sur un éventuel SAV, y a t il une différence ?

Il faut savoir que sur tout les modèles d'entrée de gamme, l'entretien n'est relativemlent pas cher car ce sont des mouvements de base. Après, vu que je n'ai jamais été voir un horloger encore, je dirais qu'un entretien devrait couter au max 200€ (fourchette haute), car sur des marques comme omega ça tourne autour de 500-600€ si on passe par leur SAV.

Après il y a deux écoles, ceux qui vont faire réviser leurs montres tout les 2-5 anset les autres, je pense qu'on peut tirer au max jusqu'à 12 années (temps à priori maximum garanti pour que l'huile qui fait tourner le mécanisme ne sèche pas). En gros tant que ta montre conserve une dérive régulière, aucune révision n'est nécessaire. Sauf peut etre pour les joints d'étanchéité, 5-7 ans sans problème à mon avis (et constaté sur mes montres à quartz digitales) pour de la simple baignade.








batman The Dark Knight rises.

Revenir en haut Aller en bas
Jojo.b
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/02/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:36

Si tu veux mon avis, je possède une tissot lelocle et une hamilton, et la tissot fait moins solide qu'hamilton, moins est beaucoup plus classe.
Quand à la finition, clairement c'est dans la mème game.

Pour la tissot et son fond magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Bosody
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:59

Je vais finalement faire l'inverse que ce que ous m'avez conseillé ! J'étais parti pour prendre du Seiko. Je me rends en boutique, j'essaye et là, c'est horrible. J'ai l'impression de voir à mon poignet une montre en toc, une montre pour enfant et je la trouve très banale alors qu'elle me faisait craquer en photo. J'ai beau changer de modèle, visiblement, le style Seiko ne me va pas du tout.
JE porte donc mon choix sur Hamilton Viewmatic. J'ai beau parcourir toutes les bijouteries de la ville, il n'y a pas de disponible avant 15 jours (faut commander à Hamilton) et on m'annonce un prix à 580€ bien supérieur à ce que je pensais. En outre, je pars de chez moi dans 10 jours, donc les 15 jours d'attente, très moyens... Désireux d'acheter ma première automatique en boutique (et pas sur chrono24... ça me passera surement...), j'ai donc porté mon choix sur la Le Locle qui est tout de même splendide, qui me va très bien selon mes proches et qui me procure finalement plus de plaisir que la Hamilton par le fait de l'acheter dans une bijouterie et non pas de la recevoir un jour par La Poste ...

Je la récupère après demain matin (jour férié...), et j'essaierai de passer quelques photos Smile

Comme quoi en montres, notre choix entre l'essai et les contre temps n'est jamais celui du départ ...

Merci à tous pour votre aide et vos réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:57

Salut,
j'aimerais bien savoir où t'as bien pu essayer une SARB045 ? vendue à - de 500 euros en plus...
je veux l'adresse ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bosody
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:04

Tu sais les petits bijoutiers dans les centres commerciaux ? Bah là bas ! J'y suis passé par facilité pour un premier essai et elles y étaient. Je saurais plus le prix mais c'était pas plus de 500.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:17

Bosody a écrit:
Tu sais les petits bijoutiers dans les centres commerciaux ? Bah là bas ! J'y suis passé par facilité pour un premier essai et elles y étaient. Je saurais plus le prix mais c'était pas plus de 500.

Tu veux surement parler de la SARB035 blanche ? Pas celle là (SARB045) : Lien
Revenir en haut Aller en bas
Bosody
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:31

J'ai essayé noir mais il y avait bleu aussi... Si tu veux j'irai vérifier dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:44

Bosody a écrit:
J'ai essayé noir mais il y avait bleu aussi... Si tu veux j'irai vérifier dans la semaine.

Tu peux vérifier, tant que tu veux, elle n'est pas importée...

Une Sarb bleue en France..., non plus ! (à moins que t'ais confondu avec une "Sumo" Mr. Green )
Et entre une sarb021 noire, et une SARB033 : y'a pas photo ! Wink

Si t'as pas su faire la différence, j'ai des doutes sur l'appréciation qualitative
que tu fais des montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 3:03

C'etait certainement pas une sarb. Car j'en ai dejà essayé une et aussi une premier kinetic, et on est très loin d'un quelconque effet toc. Verre saphir anti reflet, bracelet de qualité, polissage de très bonne qualité....






batman
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:41

Gizeh a écrit:
Bosody a écrit:
J'ai essayé noir mais il y avait bleu aussi... Si tu veux j'irai vérifier dans la semaine.

Tu peux vérifier, tant que tu veux, elle n'est pas importée...

Une Sarb bleue en France..., non plus ! (à moins que t'ais confondu avec une "Sumo" Mr. Green )
Et entre une sarb021 noire, et une SARB033 : y'a pas photo ! Wink

Si t'as pas su faire la différence, j'ai des doutes sur l'appréciation qualitative
que tu fais des montres Chinois

+ 1.

Je te conseille d'attendre encore quelques semaines avant de te lancer dans l'achat d'une montre de ce prix au risque de le regretter. Regarde, apprend, observe, familliarise toi avec les montres pour pouvoir les apprécier à leurs justes valeurs, et donc acheter une montre qui te plaira vraiment.

Après ce n'est que le début car jour après jour tu seras toujours plus exigeant. ^^



Dernière édition par BLM le Mer 15 Aoû 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Hésitation entre différentes montres (budget 500€) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre différentes montres (budget 500€)   Hésitation entre différentes montres (budget 500€) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:51

+1, s'il y a bien une chose dont je me suis rendu compte assez vite depuis ma récente inscription sur ce forum, c'est qu'il est urgent d'attendre! Incompréhensible
Prends le temps de parcourir plusieurs sections, plusieurs sujets, approfondis tes connaissances et reviens-y plus tard avec un autre oeil.
C'est sûr que c'est une approche un peu frustrante, mais d'un autre côté c'est aussi un plaisir de préparer son achat, puis d'être sûr de faire un bon choix pour mieux l'apprécier.
Cordialement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre différentes montres (budget 500€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.
» hesitation entre 2 montres ...
» Hésitation entre 3 montres
» hésitation entre deux montres
» Hésitation entre plusieurs montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: