FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questions stupides...

4 participants
AuteurMessage
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg

Questions stupides... Empty
MessageSujet: Questions stupides...   Questions stupides... EmptySam 20 Jan - 22:48

Suite à la fréquentation un peu trop assidue de votre forum, j'ai acheté il y a un mois une Speedmaster Pro mvt 1863 neuve.

Est-il préférable de remonter à fond la montre tous les matins ou suffit-il de donner quelques tours quid 2

J'ai également constaté qu'elle avance d'environ 15 s par jour.
Est-ce normal, dois-je attendre qu'elle se "rode" ou dois-je la faire régler quid 2

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Questions stupides...   Questions stupides... EmptySam 20 Jan - 22:52

Bonjour ,

Elle va se roder un peu . Il vaut mieux la remonter à fond sans forcer chaque jour .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions stupides...   Questions stupides... EmptySam 20 Jan - 23:35

J'ai acheté la mienne en 2004.
+ 18s par jour, même au bout de 2 ans et demi. Confused
Je n'ai pas vu d'écart notable après quelques mois de porter.
Je l'ai faite règler en décembre.
Résultat: -7s jour Mad
J'ai fini par le faire moi-même, c'est long mais je suis à + 1s jour.
Je n'y touche plus. Mr.Red
C'est surement un coup de bol...

Cdt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions stupides...   Questions stupides... EmptyDim 21 Jan - 0:00

Elle n'est pas certifiée chrono donc on est dans les plages de variations usine Omega (environ 20"/j de mémoire).

Elle peut faire bien mieux.

Quelques semaines de porté pour juger vraiment de la variation en fonction de tes habitudes, position de la montre au repos par exemple, et puis réglage.

Je précise que je n'ai pas constaté de grosses variations après plusieurs mois pour une montre neuve restant souvent en statique. Par contre on peut jouer sur la position au repos pour "compenser" le porté.

Il faut chercher un peu.

Å
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg

MessageSujet: Re: Questions stupides...   Questions stupides... EmptyDim 21 Jan - 2:00

mnementh a écrit:
Par contre on peut jouer sur la position au repos pour "compenser" le porté.

Il faut chercher un peu.

Å

Quelle est, d'après toi, la position au repos qui permet de "ralentir" cette avance ?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Questions stupides...   Questions stupides... EmptyDim 21 Jan - 2:07

Yombabeg a écrit:

Quelle est, d'après toi, la position au repos qui permet de "ralentir" cette avance ?

il faut la déterminer car elle est différente sur toute les montres : un chronocomparateur permet de le faire intentanément , sans cet outil il faut procèder a des essais

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions stupides...   Questions stupides... EmptyDim 21 Jan - 3:55

jean-michel a écrit:
il faut la déterminer car elle est différente sur toute les montres : un chronocomparateur permet de le faire intentanément , sans cet outil il faut procèder a des essais

JM

Pas mieux.
chubby
Membre super actif
chubby

MessageSujet: Re: Questions stupides...   Questions stupides... EmptyDim 21 Jan - 5:10

Citation :
Est-il préférable de remonter à fond la montre tous les matins ou suffit-il de donner quelques tours

A bloc tout les matins tu auras un meilleur réglage, mais si tu le fait le soir tu peux avoir peut être un peu moins d'avance, c'est a essayer

Questions stupides...
Page 1 sur 1