FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 the price or not the price

Aller en bas 
+15
benmarie
Arno
LIPNOTIC
Errol
mattlamenace
Tyrian
stef
geronimo1369
pqlet
G&N
Mc
ZEN
Kgérard
Le Belge
steph38
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 20:43

je lis depuis quelques temps sur le forum pas mal de posts traitant de l'inflation exagérée des prix des montres.
ma question est simple, d’après vous quelles sont les montres au juste prix?
une marque en particulier vous semble t'elle jouer le jeu et ne pas se laisser aller à ces dérives?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 20:51

Je dirais toutes les marques qui ne sont pas "de luxe"

Seiko, Orient, Stowa et autres
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 21:19

Et Archimède aussi: http://www.archimede-uhren.de/ thumleft


Dernière édition par Kgérard le Ven 17 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 21:23

donc à première vue vous pensez que les marques "de luxe" ne sont pas intéressantes en terme de RQP
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 21:29

Seiko marge autant que les autres sinon davantage. Le juste prix qu'est-ce que c'est ? La valeur dans 3 ans, dans 5 ans ? Le coût de revient ? Le prix hors taxe ? La valeur intrinsèque ? La valeur sociale ? Une Patek vaut plus qu'une Seiko et rend le même service pour donner l'heure. Le juste prix du reste est la différence et la valeur que chacun y donne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 21:32

steph38 a écrit:
donc à première vue vous pensez que les marques "de luxe" ne sont pas intéressantes en terme de RQP


Le "Luxe" joue sur l'exclusivité de ses modèles.
C'est le credo du luxe .
Le propriétaire d'un objet dit "de luxe" quel qu'il soit doit avoir la sensation de posséder un objet rare qui fait de lui un individu singulier.

Cette sensation se paie en quelque sorte .
Notre société mesure à présent tout par son prix.

C'est à chacun de fixer sa limite.
Pour certains ce sera 100 ,d'autres 1000 ou 10000....Etc...

Le RQP est donc une notion un peu élastique.

My 2 cents

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 21:39

ZEN a écrit:
Seiko marge autant que les autres sinon davantage. Le juste prix qu'est-ce que c'est ? la valeur dans 3 ans, dans 5 ans ? Le coût de revient ? le prix hors taxe ? La valeur intrinsèque ? la valeur sociale ? Une Patek vaut plus qu'une Seiko et rend le même service pour donner l'heure. Le juste prix du reste est la différence et la valeur que chacun y donne.
le juste prix doit effectivement tenir compte de la valeur dans le temps et de la qualité de fabrication par rapport au prix pratiqué.
comme je le disais, j'ai lu beaucoups de commentaires ici meme avec les qualificatifs "inacceptable","plus dure sera la chute pour ces marques", "on nous prend pour des pigeons" et j'en passe. et ces propos étaient tenus par des membres éminents du forum donc pas des ptits nouveaux comme moi qui ne savent pas toujours donner un avis éclairé sur un sujet horloger.
je me posais alors simplement la question de savoir si il y a encore une marque ou plusieurs qui pratiquent des prix raisonnables avec des montres de tres bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5398
Date d'inscription : 04/12/2009

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 22:18

Sujet intéressant....
Sinn me semble bien placé en rapport qualité prix (si achat à Francfort et c'est ça un peu le problème)...
Revenir en haut Aller en bas
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 05/09/2008

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 22:26

Disons que le fait est que ce qui ce vends le plus est des 3 aiguilles et que l'on a du mal à appréhender les investissement nécessaires pour produire, la même montre en 1980 et en 2012. Hormis l'inflation classique, les investissements purement productif pour de grande marque à volume égal ne semble pas justifier l augmentation importante des prix. La précision des montres ne semble pas augmenter de facon consequente. les matériaux peut être mais on a du mal la aussi a distinguer l effet d annonce du réel intérêt technique.
Après on achète aussi une histoire , un savoir faire , des fois rien de tout ça, juste un truc en plus, rien de rationnel en somme contrairement aux résultats financiers de nos chères 'manufactures'.
Revenir en haut Aller en bas
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 05/09/2008

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptyVen 17 Aoû - 22:28

J ai pas répondu à la question ! mock zénith me semble très bien place dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 3:44

Après de longues lectures (où je me suis d'ailleurs régalé) dans divers sous-forums, j'ai compris que le juste prix est celui que tu comptes y mettre, ni-plus ni-moins, en fonction de ton attachement à une marque ou à une autre (voire un modèle en particulier).

Tiens, un peu de lecture sur un sujet contemporain chez les Paneristi : si ça t'intéresse bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 4:00

Sans généraliser les marques allemandes et japonaises ont tendance
à augmenter nettement moins vite que les marques suisses ces dernières années
Je n'ai rien contre les marques suisses , bien au contraire mais c'est un constat
que chacun peut faire.
Je crois que ce qui a choqué beaucoup d'amateurs de montres, c'est la double
hausse de 2011 (le hausse habituelle vers le Printemps et la 2eme
liée à la hausse du franc suisse par rapport à l'euro) chez les suisses qui a
fait grimper les prix de 15 à 20% en 1 an chez presque tous.
Nous savons tous que si la position du franc suisse s'inverse, le prix
des montres ne baissera pas.
Il faut espérer que ce rythme se ralentisse car l'amateur européen de montre
qui souhaite se faire plaisir devra économiser de plus en plus
longtemps pour acheter son graal horloger.
Dans certains cas, la hausse va + vite que les économies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 4:33

Le juste prix ?
Vaste débat ... comment dire plus sa va et plus j'ai la certitude d’être pris pour un pigeon.
Exemple: l'AD de ma ville m' appelle ce matin pour m'indiquer qu'il vient de recevoir une Sub 14060 et une 116610LN à 6800 roro What the fuck ?!?
Tu crois vraiment au juste prix ? du grand n'importe quoi.
Je suis un grand passionné de montre mais là je dit stop the price or not the price 781367 Je passe mon chemin et vais voir ailleurs.Je reviendrai quand cette bulle aura explosé.
Je laisse la place aux nouveaux riches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 4:36

Bonjour Stef,
C'est la fameuse course à la reine blanche...
Le rythme des économies de l'achteur moyen ne parvient pas à combler les augmentations.
Septembre arrive...on parle déjà d'augmentations chezTag (10 %)
Et hop
Espérons que la négociation pourra adoucir la note sinon
Nos CHI se transformeront en CHImeres
Mes amitiés cher ami
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 5:11

geronimo1369 a écrit:
Après de longues lectures (où je me suis d'ailleurs régalé) dans divers sous-forums, j'ai compris que le juste prix est celui que tu comptes y mettre, ni-plus ni-moins, en fonction de ton attachement à une marque ou à une autre (voire un modèle en particulier).

Tiens, un peu de lecture sur un sujet contemporain chez les Paneristi : si ça t'intéresse bien sûr Wink

et bien justement je ne suis pas de ton avis
la preuve en est, je peux mettre 150 euros dans une G SHOCK et la je peux dire que je paye le juste prix
ou bien ce je viens de faire récemment, mettre plus de 8000 euros dans une SDDS et si je suis ton raisonnement si je choisi de les mettre c'est que j'estime que c'est le juste prix, et bien non, la c'est un achat passion, coup de coeur mais je sais que je paye "trop"
beaucoup on cette reflexion: "le prix juste est celui que nous pouvons mettre dans une montre" pour moi c'est faux car cela ne prend pas en compte la passion que nous avons pour ces beaux objets

et si j'en crois mes lectures sur le forum il ne faudrait pas chercher du coté des suisses pour le trouver ce fameux prix juste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Membre très actif
Tyrian


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 24/06/2012

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 5:25

steph38 a écrit:
geronimo1369 a écrit:
Après de longues lectures (où je me suis d'ailleurs régalé) dans divers sous-forums, j'ai compris que le juste prix est celui que tu comptes y mettre, ni-plus ni-moins, en fonction de ton attachement à une marque ou à une autre (voire un modèle en particulier).

Tiens, un peu de lecture sur un sujet contemporain chez les Paneristi : si ça t'intéresse bien sûr Wink

et bien justement je ne suis pas de ton avis
la preuve en est, je peux mettre 150 euros dans une G SHOCK et la je peux dire que je paye le juste prix
ou bien ce je viens de faire récemment, mettre plus de 8000 euros dans une SDDS et si je suis ton raisonnement si je choisi de les mettre c'est que j'estime que c'est le juste prix, et bien non, la c'est un achat passion, coup de coeur mais je sais que je paye "trop"
beaucoup on cette reflexion: "le prix juste est celui que nous pouvons mettre dans une montre" pour moi c'est faux car cela ne prend pas en compte la passion que nous avons pour ces beaux objets

et si j'en crois mes lectures sur le forum il ne faudrait pas chercher du coté des suisses pour le trouver ce fameux prix juste... Wink

+ 1 pour la correction apportée à la définition du prix juste.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 5:35

et si nous téléphonions à Philippe Risoli pour savoir ce qu'est le juste prix?




pour moi, le juste prix, c'est le prix où le client n'a pas l'impression de s'être fait rouler dans la farine. C'est donc très aléatoire, personnel et modulable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 5:41

Si on voit l'horlogerie comme une passion, passons notre chemin, le "juste prix" n'existe pas.
Incompatible. Qu'est ce qui justifie que j'économise, telle la fourmi lambda, pour une speedmaster?
La bougresse, si je l'achète neuve, me coûtera 10 fois le petit chrono que je porte si souvent en ce moment. Vais-je en tirer 10 fois plus de plaisir? Sera t'elle 10 fois mieux finie? Je n'y crois pas 2 secondes... et pourtant.. j'y vais droit!

Depuis que je suis ici, je m'offre de mignonnes petites, sans prétention, qui me coutent en moyenne 300€. Pour une military like (Hamilton), un chrono (Precista), et une plongeuse (Precista again).
Niveau RQP, je pense pencher du côté de ceux qui cherchent à obtenir "beaucoup" pour un budget contenu (pour moi, pour d'autres c'est peut-être déja beaucoup... trop).
J'ai été étonné a chacun de mes achats par la qualité de ces belles... preuve selon moi que, en dehors des marques de luxes, il existe encore des alternatives crédibles, pour assouvir sa passion raisonnablement.

A côté de ça, je veux et j'aurai ma speed hein.
Oui, les suisses me prendront pour un jambon.
Oui, elle me donnera l'heure comme les autres.
Oui, j'achète une marque, un mythe surfait, survendu. J'achète de la pub, des ambassadeurs.
Et alors? Nous sommes passionnés... hélas, et tant mieux. Continuons à nous faire plaisir... tant que c'est encore (un peu) possible Wink
J'attendrai mon graal un peu plus longtemps (because les augmentations de tarif-c'est-la-crise-mes-braves), mais je l'atteindrai. N'est-ce pas ce qui nous réuni?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 5:46

G&N a écrit:
Sujet intéressant....
Sinn me semble bien placé en rapport qualité prix (si achat à Francfort et c'est ça un peu le problème)...
Non, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 6:06

Une question en forme de TALC ...
Un début de réponse ici : http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 6:08

Errol a écrit:
Si on voit l'horlogerie comme une passion, passons notre chemin, le "juste prix" n'existe pas.
Incompatible. Qu'est ce qui justifie que j'économise, telle la fourmi lambda, pour une speedmaster?
La bougresse, si je l'achète neuve, me coûtera 10 fois le petit chrono que je porte si souvent en ce moment. Vais-je en tirer 10 fois plus de plaisir? Sera t'elle 10 fois mieux finie? Je n'y crois pas 2 secondes... et pourtant.. j'y vais droit!

Depuis que je suis ici, je m'offre de mignonnes petites, sans prétention, qui me coutent en moyenne 300€. Pour une military like (Hamilton), un chrono (Precista), et une plongeuse (Precista again).
Niveau RQP, je pense pencher du côté de ceux qui cherchent à obtenir "beaucoup" pour un budget contenu (pour moi, pour d'autres c'est peut-être déja beaucoup... trop).
J'ai été étonné a chacun de mes achats par la qualité de ces belles... preuve selon moi que, en dehors des marques de luxes, il existe encore des alternatives crédibles, pour assouvir sa passion raisonnablement.

A côté de ça, je veux et j'aurai ma speed hein.
Oui, les suisses me prendront pour un jambon.
Oui, elle me donnera l'heure comme les autres.
Oui, j'achète une marque, un mythe surfait, survendu. J'achète de la pub, des ambassadeurs.
Et alors? Nous sommes passionnés... hélas, et tant mieux. Continuons à nous faire plaisir... tant que c'est encore (un peu) possible Wink
J'attendrai mon graal un peu plus longtemps (because les augmentations de tarif-c'est-la-crise-mes-braves), mais je l'atteindrai. N'est-ce pas ce qui nous réuni?

la passion n’empêche pas un peu de raison et de pragmatisme non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 6:12

stef a écrit:
,
Il faut espérer que ce rythme se ralentisse car l'amateur européen de montre
qui souhaite se faire plaisir devra économiser de plus en plus
longtemps pour acheter son graal horloger
.
Dans certains cas, la hausse va + vite que les économies
Pas vraiment d'accord car il y a un niveau de prix ou passionné ou pas on ne veux plus acheter Shit et encore
moins économiser de nombreux mois pour s'acheter un produit trop cher.
Je pense que le meilleur RQP se trouve dans l'occasion ou le marché gris mais pas en achetant au prix
public, plein pôt chez un AD même si vous allez me répondre que celui-ci à des frais et des charges ce
que je conçois parfaitement.
Malheureusement le tout cumulé fait que c'est ou cela devient trop cher... pale
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 7:11

steph38 a écrit:


la passion n’empêche pas un peu de raison et de pragmatisme non? Wink

Elle ne l'empêche pas, mais avouons que ça n'aide pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2011

the price or not the price Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price EmptySam 18 Aoû - 7:12

benmarie a écrit:
stef a écrit:
,
Il faut espérer que ce rythme se ralentisse car l'amateur européen de montre
qui souhaite se faire plaisir devra économiser de plus en plus
longtemps pour acheter son graal horloger
.
Dans certains cas, la hausse va + vite que les économies
Pas vraiment d'accord car il y a un niveau de prix ou passionné ou pas on ne veux plus acheter Shit et encore
moins économiser de nombreux mois pour s'acheter un produit trop cher.
Je pense que le meilleur RQP se trouve dans l'occasion ou le marché gris mais pas en achetant au prix
public, plein pôt chez un AD même si vous allez me répondre que celui-ci à des frais et des charges ce
que je conçois parfaitement.
Malheureusement le tout cumulé fait que c'est ou cela devient trop cher... pale

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
the price or not the price
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Primero: basic price
» Conseils pour une Christopher Ward (No EC price)
» Boutique: Bijouterie / horlogerie / spé montres sur Paris au best price ?
» Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: