FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 the price or not the price

Aller en bas 
+15
benmarie
Arno
LIPNOTIC
Errol
mattlamenace
Tyrian
stef
geronimo1369
pqlet
G&N
Mc
ZEN
Kgérard
Le Belge
steph38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorrunwe
Membre Actif
Gorrunwe


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2012

the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptySam Aoû 18 2012, 21:28

Mon avis d'horlomaniaque débutant :
Beaucoup de choses m'attirent dans ce milieu. La beauté des montres, la complexité des mécanismes... Et aussi l'aura d'inaccessibilité qui entourent certaines marques/modèles.

J'ai ressenti tout ça lorsque je suis allé faire une visite au Patek Phillipe Muséum de Genève. Sur le dernier point en particulier, je ne pourrai sans doute jamais me payer une de leurs montres mais rien que de les voir ainsi que leur prix en font des objets de légende qui me donnent envie de continuer à explorer ce monde et assouvir mes futurs CHI sur des modèles plus en phase avec mes moyens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptySam Aoû 18 2012, 21:39

Gorrunwe a écrit:
Mon avis d'horlomaniaque débutant :
Beaucoup de choses m'attirent dans ce milieu. La beauté des montres, la complexité des mécanismes... Et aussi l'aura d'inaccessibilité qui entourent certaines marques/modèles.

J'ai ressenti tout ça lorsque je suis allé faire une visite au Patek Phillipe Muséum de Genève. Sur le dernier point en particulier, je ne pourrai sans doute jamais me payer une de leurs montres mais rien que de les voir ainsi que leur prix en font des objets de légende qui me donnent envie de continuer à explorer ce monde et assouvir mes futurs CHI sur des modèles plus en phase avec mes moyens. Smile

Si je met en vente une Fiat panda a 234 450 euros elle te fera rêver?
Ce que je veux dire c est que très très peu d entre nous sont capable de justifier le prix d une montre
Il ne faut pas être admiratif d un prix mais de la qualité de la montre par rapport à son prix et je ne suis pas sur qu une pateck soit la mieux placée
Revenir en haut Aller en bas
Gorrunwe
Membre Actif
Gorrunwe


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2012

the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptySam Aoû 18 2012, 21:51

J'ai bien précisé "horlomaniaque débutant", donc pas encore au fait des critères techniques de qualité d'une montre Smile
Alors dans mon cas, c'est l'aura de la marque qui fait toute boulot de séduction. Il en a été ainsi avec ma dernière Orient...

Donc pour te répondre, ta Fiat panda hors de prix ne me fera pas rêver plus que ça ( the price or not the price - Page 2 Blunt_gi ). En revanche, mets moi une Porsche à ce prix là et tu verras la différence ! D'ailleurs crois-tu que les aficionados de cette marque sont des mécaniciens chevronnés ? J'ose plutôt croire qu'ils se sont payés leur bolide du fait de la réputation de ce dernier... CQFD ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptyDim Aoû 19 2012, 12:33

Arno a écrit:
Une question en forme de TALC ...
Un début de réponse ici : http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182

Texte excellent, merci pour ce lien Arno ! bravohap

Une véritable nouvelle avec du véridique et du vraisemblable mélangés et où l'on reconnaît l'attitude de certaines marques.

Est-ce que la fin est prémonitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorrunwe
Membre Actif
Gorrunwe


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 05/08/2012

the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptyDim Aoû 19 2012, 13:55

BRxavier a écrit:
Arno a écrit:
Une question en forme de TALC ...
Un début de réponse ici : http://www.lesbelleslettres.com/info/?fa=text182

Texte excellent, merci pour ce lien Arno ! bravohap

Une véritable nouvelle avec du véridique et du vraisemblable mélangés et où l'on reconnaît l'attitude de certaines marques.

Est-ce que la fin est prémonitoire ?
Plus que la fin, c'est l'histoire en elle même que je trouve préoccupante et révélatrice d'un univers qui passe des mains des industriels à celui des financiers... Cette histoire, si elle se réalise, ressemblera furieusement à celle de l'automobile où les constructeurs sont devenus assembleurs et où les pièces ressemblent de plus en plus à des bricolages d'étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptyLun Aoû 20 2012, 14:50

Je dirai Seiko et Tissot entres autres marques "accessibles".

Pour moi "le juste prix" c'est le prix que l'on est prêt à payer, à ceci près qu'on s'adresse à une grande majorité.

La notion de "juste marge" est autre chose : je veux bien croire qu'en % Seiko marge autant que d'autres marques (ne serait-ce qu'en raison de l'industrialisation de leur process), mais en valeur absolue, la marge sur une Seiko 5 (100-150 €), une Seiko SKX007 (200-300 €) ou une Sumo (500-600 €) n'est pas la même que sur une montre à 1000-3000 € qui "emboîte" un ETA, même si c'est plus artisanal, même si c'est mieux fini. Cette marge plus modeste me fait dire que le prix est plus "juste".

Concernant les prix plus élevés j'ai moins d'éléments, mais - sans parler des modèles uniques assemblés à la main -, la gamme des montres 3000-8000 € dont on parle assez souvent ici me paraît marger confortablement, car leur prix de revient (principalement constitué du prix des matériaux et de la main d'œuvre) ne sont pas en rapport avec la différence sur leur prix de vente (la montre à 5000 € n'a pas coûté 10 fois plus cher que la montre à 500 €) - à mon humble avis comme il est coutume de dire.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptyLun Aoû 20 2012, 16:42

ZEN a écrit:
Seiko marge autant que les autres sinon davantage.

Voilà une affirmation qui nécessiterait d'être étayée par quelques chiffres... En tous cas, je n'ai pas ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

the price or not the price - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: the price or not the price   the price or not the price - Page 2 EmptyLun Aoû 20 2012, 17:34

freddy.lombard a écrit:
(la montre à 5000 € n'a pas coûté 10 fois plus cher que la montre à 500 €).

Je suis tout à fait d'accord et c'est la raison pour laquelle je n'en suis même pas à économiser pour me prendre une vraie belle montre car la différence de qualité avec une bonne entrée de gamme n'est à mon avis pas du tout justifiée (dans ces tranches de prix).

Ce qui me fait le plus halluciner ce sont les annonces de montres d'occasion (rolex en particulier) ou les prix sont dans les tranches de prix actuelles alors que la montre date d'avant les grosses augmentations!!

La qualité de fabrication en premier lieu, l'exclusivité éventuellement, peuvent justifier un prix, lorsque l'on atteint des prix exorbitant pour des montres en acier, à cause du marketing je trouve que les marques méritent de se casser la gue*** et de se faire bouffer par la contrefaçon!! (dont je ne fais pas l'apologie nous sommes d'accord).

A un moment donné à force de prendre les gens pour des c** il ne faut pas s'étonner, la passion à des limite je pense (enfin pour moi au moins..) et je pense qu'a part quelque riche qui ne compte pas les augmentations qui ne s'arrete pas vont finir par décourager les plus passionnés d'entre nous...

C'est triste..
Revenir en haut Aller en bas
 
the price or not the price
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» El Primero: basic price
» Conseils pour une Christopher Ward (No EC price)
» Boutique: Bijouterie / horlogerie / spé montres sur Paris au best price ?
» Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: