FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Intégration de la date sur le cadran

Aller en bas 
+21
Ed the Grocer reloaded
luimeme
Fokker III
moumoune31
LIPNOTIC
mattlamenace
Pierre-Yves
Izzy
ArchibaldT
kiv
Lassiwala
ShellyBro
Garo58
Der Meister
jeanluc67
damienV
Le Belge
Gorrunwe
sebastien72
Did666
nokiwi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 01/05/2011

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de la date sur le cadran   Intégration de la date sur le cadran - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 4:28

@ the Grocer reloaded,
Merci pour ces photos magnifiques d'une montre vraiment execptionnelle.
Je comprend mieux maintenant pourquoi on ne la trouve sur aucun catalogue Seiko.
Finalement c'est un vrai coup de chance d'avoir pu l'acquérir.
Les modèles acier SMK001J et 003J ne me plaisent pas du tout. Je trouve la jonction bracelet boitier moche.
Ici en Europe la marque Seiko n'est pas très appréciée et pourtant c'est pratiquement la seule vraie Manufacture avec un grand M.
Seiko n'a rien à envier à PP, JLC et autres grandes marques bien au contraire surtout côté innovation (quartz, Spring drive etc.) et qualité de finition.
Bref je dérape du sujet mais ta montre est si belle .............................
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de la date sur le cadran   Intégration de la date sur le cadran - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 22:17

Pour le coup, sur ta très belle Seiko, c'est surtout la RDM qui fait un peu "verrue" sur ce cadran sobre et habillé
La date est discrète, bien placée et élégante
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1511
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de la date sur le cadran   Intégration de la date sur le cadran - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 23:01

Maset a écrit:
Pour le coup, sur ta très belle Seiko, c'est surtout la RDM qui fait un peu "verrue" sur ce cadran sobre et habillé

Ce n'est pas faux ... mais la façon extremement classique dont la RDM est traitée, avec juste l'arc pour le décompte appliqué est plus léger qu'un veritable guichet ou secteur, comme on trouve sur les autres spring drive.

Un exemple de RDM chez Roger Smith, avec le même type d'arc appliqué :

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 RogerSmithBespokePerf_LRG

Par rapport à un exemple de RDM Seiko spring drive habituel :

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Spring1a


Mais en horlogerie le déséquilibre du cadran peut en final se révéler d'une grande harmonie.

Ainsi Bréguet, dont la position sur le cadran des différentes indications est uniquement lié à l'optimisation de la structure de la mécanique...

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Breguet

On retrouve le même type de déséquilibre harmoieux sur mon chronometre souverain :

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de la date sur le cadran   Intégration de la date sur le cadran - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 2:53

Did666 a écrit:
Ce que j'en pense, c'est que ça donne la date... Et que j'ai arrêté de me poser des questions existentielles Twisted Evil

Bonjour,

+1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
janvaljan
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2012

Intégration de la date sur le cadran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de la date sur le cadran   Intégration de la date sur le cadran - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 3:17

Ed, j'aimerais posséder la quasi totalité de tes montres - c'est assez rare pour que je le souligne, c'est vraiment très beau, tout

Sinon, pour la date, il n'y a pour moi qu'une solution vraiment rédhibitoire, et c'est comme par hasard une des plus répandues : c'est le 16h30 avec les chiffres rayonnants, type chanel ou zénith dans les exemples du fil.

Vraiment je ne peux pas.

Pour le reste, il me semble qu'on peut bien ou mal traiter toutes les configurations...
Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration de la date sur le cadran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intégration des chronos sur le cadran
» intégration de la date / reverso squadra lady
» La date sur le cadran ne serait-elle pas une vrai problème?
» Comment recycler un cadran de Speedmaster date ?
» Montre cadran blanc, fonction date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: