| Les présentations , la suite (6) ... | |
|
+671ReuehGat Merlin06 Kgérard la meche ch'phi NairdA Bloomberg Pof Pof Pof JEFFREY-68 Tomyx LaMa_ SemperFidelis cro interpol Shivan igricheff Nafal -dev Iezane joseph57 whatsyourname glurk Symsym518 Choukry redpiplow Ced25 Stratus17 Nouwy Arno14 Mavric005 freeconnected cagneu mimar crf77 allezvale MikeLima44 Le Kampaniard LMJ ced34 jaminoux camelia Raginwulf bzhsurfer matt3 ighor Abel2052 alkaterus bichondoufs MORISSON formia alexlaba Totof76 Butterz Anophèle khatonze Baxter PierreJoe hermes1771 Juli1 Ichigo87 dadam argas william67 kib mijke Corwin31 L&S François05 Kantkino walkky Titiettoto Etienne_Cupillard Alexandre_Prince florianlac ipumba jmaz bentralala theo-auffret Pbj mostrophiliste sanzo-san Kazu Gunth RCBRM Thomaparis lego31 fab69 Dadou19 tonydkl76 chaosmulti oseki magnifico doby Figoulu Pecs Apia zero6 cyrille madmartigan Ahulin Clikx satorlith Chirouille jamescox tomducat anesth passioncarrera flox117 Cisco077 jrmcg Pulsar77 MatthC tivi-78 Guy 67 ikarios Errol kennely Piperyann Fred G5 Samk guigui91 ObjectifLune merlinus98 Onliberty Autumn51 fabian912 regalis watchconcept PhMULLER Alfaborg HorloAdepte ProPhet kromorff XavMej breitlong sam.lowry Tid gdp.rolex Bouss Respire4 memax lliw Patrav rayan210 Didier25 CLAGODEN gustavio Valentin13 allukard DC-3 saupiny droopy75 Fred92 MrCrvsr dorf jp14 laurel77 Mastermold aware2 Guilych Drunkdragon Akiryu PMCHOIX dje95 neopaulo martial b. olivben domico75 Phb454 danlam Boyo rouche kenny68 NounDotnet ENKI ToFKiTaFF Basyl177 patg2b flazz Leopal kangellus nicobass AlloK Onoff seb1969 Patrix XVR ifloflo DC82 EvanB john29 vincefries Der Meister Flip-Flap koko591 PanamTAG APA Arinom Phil93 JYC rikfr bistoufly Tursiops ING Callou Hiashzi Mithrandir fabrice59 Colleaux-1 tuatha horlogico Quentin_marcel Crow choochoo Qpium Mimile B3NJ4M1N_11 eric-olivier Elchinho Jean-ives SupR_MarioL tranber02 ItsAboutTime BLEC pasqua Ernest 67 dicknroll zbln518 laurent93 ralph59300 crayat sidelle Fikk sensay07 tony stark maqueueflaye xabator Pierre92O ARNO.JUBILEE guillaume140 system_D marcou isochrone zalmael wind35 seldonrage dref oliver83 fan Breitlex toutatis plop Pacasud13 art & facts dams1987 Stunty999 seikling Steed Fab_Be papeo papagato MacIntosh fanademontre Mister_K RiccoSeiko KOONEY Timewheel guillaume34 filou06 gdersca dazzibao Vincile GUY J invisible loopinggg palmatum manuporte G&N Beezig TRUCide flotus honza71 VictorMAbasha NoLimits Eric l mimo Breitmax breizracer Mathiti jorgen2246 Barracuda hontoir Le PAC jano31 vergeris Arsamatoria77 CorentinPaquet Vpm Rudy30 ZastavaM70 DASYE Satrianist breizh-29 foudetag Malanox claudeblacquebelair pierrider dad_booster FABRICE1961 bobix22 Reverso75 Etarcos Benji2008 herve45 FURET AntoineS Marmen Miler Cedric7959 Oscaribou Sudosden ugow kamosjb29 Patek philippe tomcuss Wislon nico84 arno77 FABIEN9150 willdu87 Philetern brunod stephane6 yann017 il siciliano bernard_24 ak rolmik Maxb52 phil2lyon jul13nd Benjen dltgio tortilla2 benichou7326 reivilo1998 cedrm planbis FTphoto fluffy Sulygan francky67 Nexomatic hugobene ghia94 depuis1899 samsampetaf Epicurien Yepyop Drive WoTaN memer91 Dunkan MONTEMONT lastmohican J.Kennedy Peter Uhr cypher69 Loe Mat02 Chronographe nonobroke lynx25 Perdue95 FilipeBreit philo120 nismo ladix pirlouit32 Totoche01 neopatrice nicolas83 leyien Montgomery Darkhno SimC danbrice lolofurax55 Math27 Milannimes Suisse2013 gégérs market_failure matt2204 TOM WILLS galahad fbernard bebel53 PIERROT585 mattlamenace cronoamantis Ferdine Temporelojes.com nicolas07 Bert14 NarKotiK ComputerKO johannbe Florian_F_M TMadMac sandro06 dju.dju vnic pass2vent jerome69 ludochon borntoswim Camousse okrai noss59 Jackerz franzz MaitreRobinton pascalweb jogrim martiniracing dams73 exiges05 coclock Carrera_number1 sebrs serrano al'1 equinoxe67 viniboy balours Trust_No1 phllox jisseyambre JohanL1008 rems83300 Zetha samos Jamesno flomel Aymer.P Baldouille tounisiano75 Sheltem Coltranelives71 tigrou1974 lelazarus kartman21 Talva cedri.80 dabu Silanas j-no lapenduledargent Lorange34 30t2 archirouxcombaluzier coco67 Jissay Scorpion 65 Nicoo06 Leops33 Pendulier Shaïtan hippone NoStro Géris Golgoth Xiao ou Jean-Lou niiico92 toupoulitou Jibb yobocop Daremo toudou Jack95 tof06 Nomis Thibaut2011 neimad23 il_drago jbdu49 LL95 LePacha cesar k-lagan imy Durandal sergent d'armes roi-soleil Got' stcyp31 Rom1dkart vincent30 jf tagliani TonyRdgs stf92 thomas6926 Pierre4315 greedot Elya33 olaz Arno Mister N romarmy The Vosmeister fatamorgana Vinces Gui_Rams testimone remvt sososteph28 julien75013 Grotterdom RaymondGE benny75 littlewhitedog Msisle Manitou Manivel fred-tictac PaTbAt3Man kazerone ALMAS13 Card13 iwatches121 lasulfat Keizer Sauze petiron01 papabear moumoune31 fred.et.les.montres Tibère hemmge dreed nikofan Coraxe geraldpa jeanchris2B ben71210 waxxy Waesep Brann forcadolmu ej2 billy_boolean proto*bruno Ich Bin Rodolphe isosta Nicore Zen it! Min.s clic-clic reivax jeregaet ChP f5a7b Reconquista supra67 KarlMustang Arnaud2706 Erehwon Hugues59 breit06 Reveanne LNG988 Chasseurardennais GLYA Thomas1219 maxance reservoirdogs morgan84 secoué bugs52 Xi ceya34 ohmamontre rolex14060 BenCo Callaghan doriccart emmamorlots the_starwatcher La Brique Maître Fol Licera pvvvvrt TheShadow Somuuch nano13 jluc6234 Passionné de nature amau49 Renard manu33 FRANCK47 Nico_Genève1200 Tom_D Luckky Onizzuka cote_de_boeuf maxime.chatelains esteban AdM Seb04 sdut laphroaig007 MrCampana F500 Dayto 60 satanikcorp crouikcrouik Alecsendri guiguiwatch anta24 YVON17 perenowell troche roca1 Desmomarcus benboo roady15 nicolas21000 isunny davidp840 Aleks06 ploufounet Bat84 Bouriquet38 desmo68 pouf1 H. uhuru69 fulus Zakk Clement_fr dante44 sergiotak Lio7 sandman85 lefebvre59 17 seconds Gizeh Bethmale supierreman Nak1oeil ft1000mp senator kkwette sniceper Riverofsorrow tofffsy Fffrançois Shanks hspeed _DAVID_ straslike madness Blacksam Maelstrom Tomb p78ch201 Robuste halakalahaha WatchUrStep emilien30 Sbt alex' Pierre-Yves 675 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bistoufly Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 5 Avr 2013 - 19:48 | |
| Salut tout le monde!
J'ai 37 ans,pas "passioné" de montres,n'en ayant pas porté pendant vingt ans...
Mais à la lecture du forum,comme beaucoup on se prend au jeu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour du petit nouveau Ven 5 Avr 2013 - 22:24 | |
| Bonjour à tous nouveau sur le site, je tiens a vous dire que ce site et super intéressent surtout pour les amateurs de montre comme moi. Je suis fan de ZENITH, je trouve ses œuvres d’arts magnifiques et en particulier la el primero stratos flyback de MONSIEUR Baumgartner, la el primero quantième perpétuel, la tourbillon et pour la regarder indéfiniment la academy Christophe Colomb hurricane . Pour la petite histoire, je travail au Locle et je passe tous les jours devant chez ZENITH. J’espère un jour voir le responsable de maintenance courir sur la route pour stopper ma voiture et me dire j’ai vu votre cv, venez travailler avec nous (a ça fais du bien de rêver) . En bref merci pour toutes les choses que j’apprends sur ce site et vive les mouvements suisse made |
|
| |
rikfr Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 6 Avr 2013 - 14:15 | |
| Bonjour à tous,
Un nouveau de plus parmi vous ! Si je n'ai pas (encore) de montre digne d'entrer dans "la cour des grands", c'est avec un grand intéret que je lis depuis quelques temps vos revues, avis et photos en espérant qu'un jour, peut-etre, une de ces beautés sera mienne. |
|
| |
JYC Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 6 Avr 2013 - 18:16 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici. Depuis pas mal de temps, j'ai envie de m'offrir ma première vraie montre. Je regarde du côté de chez Tissot (PRS 516, PRC 200 ou encore chez Hamilton) Je cherche aussi un magasin sympa ou je pourrai voir tout ça en vrai... je posterai à ce sujet dans la section qui va bien. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 6 Avr 2013 - 21:36 | |
| Welcome les nouveaux |
|
| |
Phil93 Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 7 Avr 2013 - 14:34 | |
| Phil, 50 balais, amateurs de Rolex, d'instruments anciens et découvrant la marque Paneraï. Merci de partager votre expertise avec moi. |
|
| |
Arinom Nouveau
| Sujet: Bonjour Lun 8 Avr 2013 - 21:34 | |
| Bonjour à tous,
Voilà quelque temps que je me balade régulièrement sur FAM mais je n'avais pas encore posté. Mieux vaut tard que jamais. J'ai toujours aimé porté des montres mais je ne m'y était pas encore réellement intéressé. Mais bon après être atterri ici... Je possède une petite russe (vostok amphibia) sans grande valeur mais que j'adore. Actuellement je cherche désespérément ma future qui sera à priori une stowa mais je m'arrache les cheveux entre 2 modèles
Pour finir, content d'être parmi vous .
|
|
| |
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 9 Avr 2013 - 0:23 | |
| Bonjour à tous, J'étudie depuis quelques années en Suisse et c'est quotidiennement que je passais devant les vitrines des enseignes horlogères sans m'en soucier. Récemment j'ai eu l'occasion de m'offrir pour mes 20 ans, une montre et non pas un simple objet donnant l'heure! J'ai donc cherché à me renseigner sur les différentes enseignes et ne pas faire la même erreur que pour mon bac, à savoir demander une Festina quartz que je considérais comme le Graal à l'époque... Je suis donc tombé sur ce forum fort sympathique! J'ai finalement jeté mon dévolu sur une Longines Flagship dont j'ai posté les photos dans le forum éponyme! J'en suis ravi mais j'ai déjà peur de développer une nouvelle addiction !
Au plaisir de vous lire
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Présentation de doudou34 Mar 9 Avr 2013 - 15:29 | |
| Salut a tous, je m interesse a l horlogerie depuis un peu plus d' un an mais n ayant pour le moment aucune montre automatique seulement des quartz de marques que vous n' aimez pas mais pour moi ont une grande valeur sentimentale (les montres pas les marques). J' aimerai approfondir mes connaissances et bien sur acquérir plus ou moins rapidement une vraie automatique. Il y a déjà certaines marques qui m attirent Omega mais ça c' est pas pour tout de suite surtout que c est les modeles Speedmaster qui m interessent le plus... Dans du plud abordable il y a Tissot, Hamilton, Seiko, Orion... J ai légèrement flashé sur l' Hamilton Jazzmaster Open Heart. |
|
| |
PanamTAG Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 10 Avr 2013 - 11:04 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 30 ans et je commence à m'intéresser très sérieusement à l'univers des montres...
Jusqu'à maintenant, j'avais seulement 2 montres GUESS et une montre ICEWATCH mais suite à mes fiançailles, je me suis penché très sérieusement sur les différentes options qui s'offraient à moi pour un budget de 1.800 € sachant que je veux absolument une montre neuve pour la première que je garderai à priori toute ma vie...
Après une grosse négociation avec un AD, j'ai opté pour une TAG HEUER Monaco calibre 6...
J'ai aussi essayé quelques chrono Monaco que j'adore mais j'ai le temps pour faire de nouvelles folies et je pourrai à l'avenir me diriger vers le marché des occasions...
Normalement, je recevrai le bijoux d'ici 6 semaines et à réception, je ne manquerai pas de faire une petite revue dans la section concernées...
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à très vite sur tous les sujets de ce très enrichissant forum. |
|
| |
koko591 Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 10 Avr 2013 - 16:51 | |
| Bonjour à tous FAMeurs, Julien la trentaine du Nord, je possède quelques montres et suis tomber sur le forum suite à une recherche sur la marque Alpina dont je souhaite faire l'acquisition d'un modèle type Regulateur ou autres, il faut dire qu'après lecture du forum je suis perturbé Julien |
|
| |
Flip-Flap Nouveau
| Sujet: Bonjour Ven 12 Avr 2013 - 10:07 | |
| Bonjour, J'ai 45 ans, je suis dessinateur projeteur et j'habite en haute-savoie. Totalement nouveau dans le monde des montres et de l'horlogerie, je viens ici pour en apprendre plus. Le virus m'a mordu il y a peut, à la suite d'un héritage. Je me suis retrouvé avec deux vieilles montres de gousset et deux montres bracelets ainsi que deux pendules. Une montre gousset m'a mordu et ça y est j'étais contaminé. Depuis mon cas s’aggrave car j'ai acheté sur une brocante 3 autres gousset. Ce n'est pas grand-choses, mais j'aime le style. J'espère que vous accepterez chez vous un débutant qui n'y connait pas grand-choses, mais j’apprends vite |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 12 Avr 2013 - 10:11 | |
| Salut et bienvenu! Les présentations c'est par ici |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 12 Avr 2013 - 10:13 | |
| Sois le bienvenu ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 12 Avr 2013 - 10:14 | |
| - Flip-Flap a écrit:
- Bonjour,
J'ai 45 ans, je suis dessinateur projeteur et j'habite en haute-savoie. Mince, a 5ans près j'ai cru que c'etait moi... Bienvenu. |
|
| |
vincefries Nouveau
| Sujet: Du Orange pour ma SEIKO... Ven 12 Avr 2013 - 14:53 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et comme je suis un amateur de montres, pas forcement prestigieuses..
J'ai quelques seiko dans ma collection, dont ce chronographe quartz que j'ai acheté a hong kong il y a quelques années. Mais après pas mal de temps avec le bracelet acier j'ai décidé de passer au cuir.
J'ai choisi un bracelet orange et je trouve que cela lui va bien, j'ai voulu partager cette satisfaction.
Mais aussi vous parler de ma nouvelle passion pour les seiko 5, je viens d'avoir ma première la semaine dernière. Je l'ai trouvé si chouette qu'elle a eu droit à un article sur mon blog
Voila j'espère vous avoir donné une bonne idée pour vos chrono SEIKO.
[img]https://s1364.photobucket.com/user/vincefries/media/photo-1_zps97fcaf75.jpg.html [url][/url]
Dernière édition par vincefries le Ven 12 Avr 2013 - 15:02, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 12 Avr 2013 - 14:57 | |
| Salut et bienvenu! N'hésite pas à faire quelques photos sur le forum Seiko. |
|
| |
vincefries Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 12 Avr 2013 - 15:00 | |
| Merci,
Je viens d'essayer de mettre le lien "photobucket" et j'ai echoué..C'est ça les rookies
|
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 12 Avr 2013 - 15:13 | |
| Je penses que tu dois attendre un peu avant de poster des photos en tant que "nouveau" sur le forum. |
|
| |
vincefries Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 12 Avr 2013 - 15:22 | |
| Surement alors un peu de patience, le lien avec la photo de la seiko et son bracelet Orange est accessible je pense. |
|
| |
john29 Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 61 Localisation : Loir Et Cher Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 13 Avr 2013 - 11:29 | |
| - Citation :
- Bonjour
je viens de découvrir le forum, je m'intéresse de prêt a l'horlogerie.
cordialement. Jerome LOL !! à l'horlogerie oui, à l'orthographe non (de près) où alors c'est fait exprès ? Tu nous prêterais des sous pour acheter des tocantes ? |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 13 Avr 2013 - 13:45 | |
| @ john: "où alors c'est fait exprès " Fais attention toi aussi |
|
| |
EvanB Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 13 Avr 2013 - 15:10 | |
| Bonjour à tous, comme la tradition l'impose je me présente, Evan 20 ans passionné de tocante depuis mes 15 ans mais sans moyens concret je regardais jusqu'ici. Aujourd'hui propriétaire d'une Hamilton petite seconde, une Tissot PRC 200, et la petite dernière une longines hydroconquest. Je rentre donc dans la cour des grand petit à petit. Accroc au FAM depuis peut être deux ans l'inscription est faite. Voila
amitié à tous
EvanB |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 14 Avr 2013 - 11:45 | |
| Bonjour Inscrit depuis 2011, je me décide à me présenter : DC82 habitant la région Lyonnaise ayant toujours eu une montre (quartz) au poignet (gauche ), j'avais envie pour mes 30 ans de m'offrir une belle montre. Hors j'en avait marre de voir les même montres aux poignets de tout le monde (festina, lotus, et toutes ces marques de couturier ) et j'ai décider de voir sur le net ce que je pouvais trouver et je suis tomber sur FAM. Ce forum est une bonne formation horlogère pour débuter Ainsi, pour mes 30 ans en 2012, je me suis offert une Hamilton GMT2 pour commencer dans le monde de la mécanique maintenant il me faut une speedmaster, une explorer ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 14 Avr 2013 - 13:48 | |
| Bienvenue aux nouveaux ! |
|
| |
| Les présentations , la suite (6) ... | |
|