FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pffff... c'est confirmé... j'suis incurable

Aller en bas 
+4
nicolas21000
_DAVID_
David123
DAV78
8 participants
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyLun 20 Aoû - 23:42

salut lezamis,

après 3 semaines de vacances bien méritées, où j'ai pu profiter de ma petite Tag spécialement achetée pour l'occasion (voir quelques photos ICI ), me voici de retour.

Le fait est que pendant ces trois semaines, je me suis peut être connecté une ou deux fois à FAM, et n'y suis jamais resté plus de 10 min. Et donc, avec ma seule petite Aquaracer, loin de mes Zénith, Omega et IWC, je me suis pris à imaginer que finalement, cette montre me convenait très bien, qu'elle me plait, et que posséder trois autres montres représentant un capital non négligeable pouvait s'avérer finalement futile.

Et puis ces vacances furent l'occasion de m'occuper du retour en force d'un autre sujet d'occupation, car j'ai acheté un nouvel ensemble photo (Canon 60D + objo EF-S 15-85mm, une tuerie... Mr. Green ) et j'ai donc passé mon temps sur les sites photos, de tests, de tutos, dans la recherche d'un autre objectif à acquérir (voire 2 ), et à prendre des photos, bien sur (plus le post traitement, etc... )

BREF... je me suis dit, que cette folie des montres était peut être en train de passer gentiment.

Et puis je suis rentré dimanche... et je suis allé chercher mes montres que j'avais bien cachées dans des endroits improbables de mon appartement.
J'ai remis toutes ces belles en route, j'ai ressorti le watch winder... J'ai mis l'Omega hier, je porte la Zénith aujourd’hui. Je mettrai certainement l'IWC demain...

Ha la vache, qu'elles sont belles I love you I love you !! je vibre, je passe mon temps à regarder l'heure (enfin, l'heure ... la montre plutôt ... Mr. Green), à les retourner pour regarder le mouvement, à jouer avec le chrono, etc...

Et puis il y a cette Omega Aqua Terra GMT, la nouvelle qui vient de sortir, encore introuvable mais essayée en avant première... la bleue... Il me la faut ... Elle arrive bientôt chez les AD ...

pfff... comment ai-je pu imaginer ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut... quid 2 Incompréhensible Evil or Very Mad Mr. Green clown Pleure 2 Pleure 2


BONNE RENTRÉE A TOUS !!
(et bonne fin de vacances à ceux qui y sont encore !)

A+
Chinois



Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 0:31

ça me fait marrer, on est pareil, déjà que vu notre pseudo on a sans doute le même prénom, j'ai eu à peut prêt le même sentiment que toi par rapport aux montres, je me suis acheté un canon 60D avec objo 15-85 (je pensais m'en acheter d'autres mais pour finir il convient dans la majorité des cas), j'ai passé du temps sur les sites de tests et de photos, je me suis même acheté un moto pour faire bonne mesure à la place d'une montre pour mes 40 ans, on a le même âge, on traverse la même crise, on s'appelle la même chose, et on termine par la même intention (s'acheter une nouvelle montre) Mr. Green . Mon histoire est là : https://forumamontres.forumactif.com/t130643-une-collection-comme-aboutie-terminee

thumleft Chinois

NB : La seule différence notoire est donc que j'habite en Suisse et toi trop loin de la Suisse pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 2:54

DAV78 a écrit:
pfff... comment ai-je pu imaginer ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut... quid 2 Incompréhensible Evil or Very Mad Mr. Green clown Pleure 2 Pleure 2
perso, en te lisant, j'y croyais pas.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 4:42

En ce moment je suis dans ma phase: " je n'en garde qu'une ( Rolo,of course)" et je vends les autres ( Rolos,of course) ............

Mais ca ne durera pas: La carpochronophilie est une addiction,dont je ne sortirai pas. Twisted Evil
Pourtant,j'ai essayé: La photo,l'Art Nouveau,l'histoire romaine,les flans aux oeufs,le mobilier Empire,le design,l'épilation....Mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 4:48

[quote="nicolas21000" ]Pourtant,j'ai essayé: La photo,l'Art Nouveau,l'histoire romaine,les flans aux oeufs,le mobilier Empire,le design,l'épilation....Mais rien n'y fait.[/quote]
essaye l'AD philie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 4:53

En plus mes AD sont des personnes très chouettes ( dans l'ensemble) ,certains sont devenus des copains.... scratch
Enfin,pas grâve tout ça ,c'est que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 5:04

David123 a écrit:
ça me fait marrer, on est pareil, déjà que vu notre pseudo on a sans doute le même prénom, j'ai eu à peut prêt le même sentiment que toi par rapport aux montres, je me suis acheté un canon 60D avec objo 15-85 (je pensais m'en acheter d'autres mais pour finir il convient dans la majorité des cas), j'ai passé du temps sur les sites de tests et de photos, je me suis même acheté un moto pour faire bonne mesure à la place d'une montre pour mes 40 ans, on a le même âge, on traverse la même crise, on s'appelle la même chose, et on termine par la même intention (s'acheter une nouvelle montre) Mr. Green . Mon histoire est là : https://forumamontres.forumactif.com/t130643-une-collection-comme-aboutie-terminee

thumleft Chinois

NB : La seule différence notoire est donc que j'habite en Suisse et toi trop loin de la Suisse pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Blunt_gi

heureusement que j'habite pas en Suisse en fait !! Mr. Green

sinon, c'est très marrant en effet toutes ces similitudes. Moi j'ai pas de moto; mais un scooter. En revanche, pour mes 40 ans, ça a été quand même une montre Mr. Green Celle ci en l'occurence :

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Img_1310

coté photo, je suis super content du couple 60D + 15-85. Le virus de la photo m'était passé (j'avais un 450D + 24-105L f4 + 50 F1.4) et j'avais tout revendu l'an dernier. Et puis c'est revenu à l'approche de l'été.

Quant à la "crise" que tu évoques, je ne crois finalement pas que s'en est une... pour ma part en tout cas. Je crois juste que mon cerveau s'est retrouvé loin de mes montres, loin de FAM, et très accaparé par mon nouveau matos photo. Mais c'était utopique d'imaginer que les montres ne me feraient plus rien au retour de vacances ... Mr. Green Twisted Evil au contraire, je les ai trouvées encore plus belles à mon retour !! (comme à chaque fois, à vrai dire ... clown )

Si tu es un jour de passage à Paris, fais moi un MP, on essaiera de se faire un dej ou boire un verre un midi ... thumleft

@ +

David
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 5:10

nicolas21000 a écrit:
...
Mais ca ne durera pas: La carpochronophilie est une addiction,dont je ne sortirai pas. Twisted Evil

pffiiioououou, je viens d'apprendre un mot là ! Mr. Green et hop, un couillon sautillant bravohap Mr. Green


nicolas21000 a écrit:
...Pourtant, j'ai essayé: La photo, l'Art Nouveau, l'histoire romaine, les flans aux oeufs, le mobilier Empire, le design, l'épilation....Mais rien n'y fait.

c'est moche... Mr. Green t'as essayé la greffe de Swatch ? Celle qui empêche de porter une Rolex après (ou autre chose de mieux ... Mr. Green ), paske la place est prise ... clown alien

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 5:30

Mieux que Rolex??....Connais pas? scratch
Et pourtant j'en ai acheté de la tocante! Mr. Green
Quant à la greffe de Swatch...Oula...Ca va loin quand même! Faut pas déconner! clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 6:58

Bonsoir David et David Smile

Ben moi aussi je suis un peu dans le même profil... je ne m'appelle pas David, mais je suis dans la tranche d'âge, j'ai quelques montres et je me suis offert un Canon EOS avec 3 objectifs... dont un Canon EF-S 60mm macro, qui donne de splendides photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 7:26

lithium a écrit:
Bonsoir David et David Smile

Ben moi aussi je suis un peu dans le même profil... je ne m'appelle pas David, mais je suis dans la tranche d'âge, j'ai quelques montres et je me suis offert un Canon EOS avec 3 objectifs... dont un Canon EF-S 60mm macro, qui donne de splendides photos thumleft

Mouais, quand on s'appelle pas David et qu'on a même pas 40 ans, on vient pas se comparer aux cadors de la branche, non mais Rolling Eyes What the fuck ?!? Wink


@Dav78 : Moi aussi j'étais parti sur un scooter, mais vu nos routes de montagnes, et vu mon utilisation (balades), le concessionnaire trouvait que c'était une hérésie de choisir un scoot (qui de prime abord me semblait plus pratique), j'ai essayé moto et scooter, et c'est vrai que c'est autre chose de relancer un nouveau rapport après un virage que le tout automatique, ça a donc été moto. Pour la "crise", je te rassure, je ne la sens pas comme ça non plus, c'était juste manière de parler.

Quant à "passer par Paris", je pense que ça n'arrivera plus (ceux qui ont lu mes aventures du montagnard dans la grande ville comprendront pourquoi Mr. Green , c'était dans l'éphémère et ça s'est effacé après 30 jours, mais pour faire court, pour moi, Paris c'est comme Capri, c'est fini) yeux
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3633
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 8:27

40 ans dans 5 mois, un Nikopn d3100 l'année dernière, un objectif macro cette année... on va bientôt pouvoir faire un club!

depuis quelues semaines, j'ai aussi une forte envie de me trouver une petite moto sympa pour faire un Cafe Racer... C'est la crise de la quarantaine???
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyMar 21 Aoû - 8:40

lelapin a écrit:
40 ans dans 5 mois, un Nikopn d3100 l'année dernière, un objectif macro cette année... on va bientôt pouvoir faire un club!

depuis quelues semaines, j'ai aussi une forte envie de me trouver une petite moto sympa pour faire un Cafe Racer... C'est la crise de la quarantaine???

Ouais, quand j'ai entendu "40 ans", j'ai fait une introspection et je me suis remémoré ce qu'on disait des types de 40 ans lorsque j'en avais 18 : "... mon vieux..., - t'as vu le vieux débris qui se met au cyclisme pour redevenir en forme, à son âge il rêve !", Du coup, ben moto, et sur ma moto je me sens jeune (vitre teintée, je passe pour plus jeune que ce que je suis, je salue des types que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam sous des casques qui les rendent de toutes façons méconnaissables, j'ai l'impression d'apartenir à une sorte de club, et ce n'est qu'après une grosse balade que mon dos me rappelle que je ne suis finalement qu'un vieux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyJeu 23 Aoû - 2:38

lelapin a écrit:
... C'est la crise de la quarantaine???

oulala, moi des crise de la quarantaine j'en ai depuis l'âge de 30 ans alors ... Mr. Green
keske ça va être à 50 !! clown Wink

et puis être sur FAM n'aide pas à juguler tout ça ... paske la belle montre pour mes 50 ans, je vais pas l'attendre... je pense qu'elle sera pour mes 41 1/2 Twisted Evil Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
patronie
Membre Actif
patronie


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 16/08/2012

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyJeu 23 Aoû - 3:26

Moi j'ai eu 30 ans il y a deux jours et j'ai les montres et la moto. Je me rends compte alors qu'il me manque plus que l'appareil photo ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyJeu 23 Aoû - 3:59

patronie a écrit:
Moi j'ai eu 30 ans il y a deux jours et j'ai les montres et la moto. Je me rends compte alors qu'il me manque plus que l'appareil photo ... Mr. Green

Bah ca va .. il te reste 10 ans pour acheter un joli Canon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mehdi1984
Membre Actif
mehdi1984


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/08/2012

pffff... c'est confirmé... j'suis incurable Empty
MessageSujet: Re: pffff... c'est confirmé... j'suis incurable   pffff... c'est confirmé... j'suis incurable EmptyJeu 23 Aoû - 5:00

nikon et pas mal je suis sur un vieux D3
Revenir en haut Aller en bas
 
pffff... c'est confirmé... j'suis incurable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» J'ai décidé de porter cette montre ...
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO
» Vraiment HS, mais pour les plongeurs du forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: