| Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... | |
|
+9Der Meister Pierre-Yves archie _DAVID_ Mulder74114 ft1000mp Gibson WatchUrStep Charly 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, Chaque marque possède une gamme de montre plus ou moins étendue. La question que je me pose, est de savoir dans que segment de la gamme les marges dégagées sont-elles les meilleurs. Par exemple, chez IWC, la marque XVI est-elle plus rentable que la portugaise 8 jours? Des infos la dessus? Bye
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 10:36 | |
| ils gagnent tous trop d'argent ces sal.... L'argent c'est sale. Vivement que la France taxe les produits horlogers suisse à 75% pour nous redistribuer du pouvoir d'achat qui nous permette d'acheter des montres futiles et inutiles. ps. pour répondre à la question : je n'en sais rien |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 10:43 | |
| Je pense effectivement que les marges doivent être confortables. Et c'est souvent sur les "basiques", ou les entrées de gamme, que les marges sont les plus intéressantes. Après dans l'horlogerie je ne sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 11:26 | |
| En tant que consommateur j'aurais tendance à me ficher un peu des marges et à regarder le prix de vente (et le rapport QP évidemment) : je préfère acheter une belle montre à 500 € qui marge à 50% que son équivalente à 5000 € qui marge à 10% Ou, pour être plus réaliste, je préfère celle à 1000 € qui margerait comme une bête que son "équivalente à 2000 €" qui ne margerait pas beaucoup. A savoir que sur certains produits de très faible prix de vente (grande distribution, alimentaire, textile...) on trouve des marges absolument délirantes par exemple, tant au niveau des distributeurs que des fabricants (et dans la foulée chez certains intermédiaires). |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 12:59 | |
| - freddy.lombard a écrit:
A savoir que sur certains produits de très faible prix de vente (grande distribution, alimentaire, textile...) on trouve des marges absolument délirantes par exemple, tant au niveau des distributeurs que des fabricants (et dans la foulée chez certains intermédiaires). Les clichés ont la vie dure... Quid des voitures ? Quid des opérateurs téléphoniques ? Quid d'un plombier ? des services en général ? Je sens que ça va partir en live... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 13:28 | |
| Cela m'étonnerait fort que tu obtiennes des réponses précises ici, à moins qu'un cadre d'une marque intervienne en personne pour te donner des chiffres....les marques ne communiquent déjà pas sur les unités produites alors les marges, je te laisse imaginer! bref.....on ne peut faire que supputer et la supputation ne mène jamais bien loin. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Mulder74114 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Sud Bourgogne Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 13:44 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- En tant que consommateur j'aurais tendance à me ficher un peu des marges et à regarder le prix de vente (et le rapport QP évidemment) : je préfère acheter une belle montre à 500 € qui marge à 50% que son équivalente à 5000 € qui marge à 10%
Ou, pour être plus réaliste, je préfère celle à 1000 € qui margerait comme une bête que son "équivalente à 2000 €" qui ne margerait pas beaucoup.
A savoir que sur certains produits de très faible prix de vente (grande distribution, alimentaire, textile...) on trouve des marges absolument délirantes par exemple, tant au niveau des distributeurs que des fabricants (et dans la foulée chez certains intermédiaires). Ca me semble contradictoire de t'interesser au RQP et de considerer la marge comme un element peu important. Si tu retires du prix la marge (au sens large), il te reste le coût. On peut raisonnablement penser que la qualité du produit est significativement liée à son coût de production (à modérer selon l'importance des coûts type marketing qui n'apportent rien au produit lui-même). Donc pour un même prix d'achat, le produit sur lequel la marge est la plus faible a des chances de m'en offrir plus que sa voisine très margée. Son RQP s'en trouve meilleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 14:30 | |
| Fil de discussion parfaitement inutile, puisque personne sur le forum n'a d'élément de réponse concret à apporter. |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 14:40 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 14:51 | |
| à quoi cela peut bien nous servir de connaître leurs marges...??? est-ce pour autant que cela changera notre envie d'une montre ??? achèterons-nous plus une marque plutôt qu'une autre car on saura que l'on s'approche le plus du prix de revient ???
ce sont les lois du commerce |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 14:59 | |
| - hsarazin a écrit:
- Fil de discussion parfaitement inutile, puisque personne sur le forum n'a d'élément de réponse concret à apporter.
Bah si. Par exemple les modèles en or margent beaucoup plus que les modèles aciers. il suffit de voir la différence de prix que ne justifie pas le poids du métal précieux. La moindre complication fait augmenter le prix avec une marge qui s'ajoute (la complication). j'en déduit donc que les grandes complications en platine ou en or margent beaucoup plus que les modèles de base. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:03 | |
| Entre ceux qui disent et qui ne savent rien et ceux qui savent et n'ont pas le droit de dire, je pense que ce sujet ne va nous mener nulle part |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:04 | |
| - Vic16 a écrit:
- à quoi cela peut bien nous servir de connaître leurs marges...???
est-ce pour autant que cela changera notre envie d'une montre ??? achèterons-nous plus une marque plutôt qu'une autre car on saura que l'on s'approche le plus du prix de revient ???
ce sont les lois du commerce boff c'est certain que une PAM000 à 3000 ou 4000 euros, il aura toujours des clients mais c'est intéressant de savoir ce que les marques se foutent dans les poches ( je crains que personne ne soit en mesure d'aider mais bon) |
|
| |
floyus44 Membre super actif
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:07 | |
| On me dit dans l'oreillette que les distributeurs indépendants margent généralement à 30% sur la marque O---A |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Bonjour,
Difficile à dire qui marge le plus, ce qui m'intéresse en premier c'est le modèle de la marque que j'ai choisie et après la remise que je vais pouvoir optenir tant bien que possible.
Cordialement. |
|
| |
Supernono Nouveau
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Boooaaarrrr moi j'dis de tt' façons tout ça, tout ça c'est magouilles et compagnie... T'as les marques qui s'gavent sur le dos des ttravailleurs en achetant des pièces en chine et en les revendant cent fois le prix en France. C'est encore la mentalité à Sarkozy et ses copains du cat'40 'pis du fouquet's qui s'font des coudes en or sur le dos des ouvriers et des p'tits actionnaires. Tout ça c'est la même vermine 'Pis j'le sais parc'que Dédé, l'beau frère à Lulu, il a son gendre qui travaille en face de chez Rolex à stutgart, p'is y'm' dit quand tu vois les voitures des ouvriers 'pis des patrons sur le parking de l'usine, 'ben t'as tout compris sur la répartitions des richesses dans l'entreprise. C'était Jean-Luc, en vacances et en direct du café du commerce de la Grande-motte |
|
| |
floyus44 Membre super actif
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:42 | |
| Vous pouvez aussi vous fier à votre expérience lors de l'achat des montres. Quelqu'un à déjà obtenu plus de 20% sur une montre neuve chez un AD? Moi on ne m'a jamais proposé plus (du moins hors soldes, destockages etc.)
Alors il faut se dire que même à 15/20% de remise concédées les AD y trouvent leur compte, donc que leur marge est de l'ordre de 30 ou 40%.
Il y a aussi des différences selon les marques, Rolex vend sûrement au "prix fort" aux AD, ce qui fait que ceux-ci se retrouvent avec une petite marge d'où les remises souvent moindres, ou alors j'extrapole... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:48 | |
| et puis surtout on s'en fiche il n'y a qu'un AD qui pourrait nous le dire mais cela n'aurait aucun intérêt , à mon sens et puis, selon les marques, les marges et donc la marge de manœuvre pour une éventuelle remise, sont différentes donc.... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:50 | |
| - floyus44 a écrit:
- Vous pouvez aussi vous fier à votre expérience lors de l'achat des montres.
Quelqu'un à déjà obtenu plus de 20% sur une montre neuve chez un AD? Moi on ne m'a jamais proposé plus (du moins hors soldes, destockages etc.)
Alors il faut se dire que même à 15/20% de remise concédées les AD y trouvent leur compte, donc que leur marge est de l'ordre de 30 ou 40%.
Il y a aussi des différences selon les marques, Rolex vend sûrement au "prix fort" aux AD, ce qui fait que ceux-ci se retrouvent avec une petite marge d'où les remises souvent moindres, ou alors j'extrapole... Mais comme disait le doc : "on ne peut faire que supputer et la supputation ne mène jamais bien loin." Bref ...... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... Ven 24 Aoû 2012 - 15:59 | |
| De la question initiale sur la marge d'une manufacture, nous voilà rendus sur les marges des AD et les remises possibles On peut fermer |
|
| |
| Interrogations sur les marges des grandes marques horlogères .... | |
|