| Vos plus grandes déceptions horlogères ? | |
|
+7neufcentonze calibre 2755 le plombier cisco reparatheure lameugne ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mar Mai 13 2008, 20:25 | |
| Quelles sont vos plus grandes déceptions horlogères soit dans vos achats ou dans vos découvertes .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 11:32 | |
| La sonnerie des memovox... Je ne sais pas, je m'en étais fait tout un roman, mais ça sonne finalement pas mieux que les autres crickets vintage. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 13:00 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas, je m'en étais fait tout un roman, mais ça sonne finalement pas mieux que les autres crickets vintage
Il est clair que rien ne vaut un sepentin ou une cloche pour avoir un son cristallin. Il serait pourtant si simple de remplacer ces plots merd**** (source de problèmes lors du remboîtage si le fond n'a pas de repère) par un petit serpentin comme sur les sonneries. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 13:18 | |
| La derniere Master Reveil n'est plus aussi ignoble a ce niveau.
Déception: désolé ZEN mais le style des Zenith sorties ces dernières années. Pour moi un massacre. alors que tout le reste est bon. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 20:48 | |
| - cisco a écrit:
- Déception: désolé ZEN mais le style des Zenith sorties ces dernières années. Pour moi un massacre. alors que tout le reste est bon.
Pareil ,mais heureusement cette année Zenith nous a vraiement gaté. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 21:29 | |
| Zenith a fait une incursion dans des modèles que certains n'attendaientpas mais dans l'histoire de lamarque, il y a toujours eu des montres originales qui se distinguaient du reste.
L'avenir permettra à tous les goûts de se retrouver dans cette marque qui va cultiver la diversité. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 21:49 | |
| Zen ,toi tu sais des truc sur l'avenir (de Zenith) que nous on sait pas!!! Dois 'je rappeller que le forum est un lieu de partage . Petit cachotier . |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 21:56 | |
| moi ce qui me deplais le plus chez Zenith c Nataf... sinon ce qui me deçois le plus ce n'est pas un model particulier mais ces marques qui font de la pure M en faisant croire à d'incrédule (mais riche et blasé) client que leur rouille est de la haute horlogerie... |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 22:12 | |
| - calibre 2755 a écrit:
- ces marques qui font de la pure M en faisant croire à d'incrédule (mais riche et blasé) client que leur rouille est de la haute horlogerie...
Oh, je ne pense pas que le client qui achete une R J titanic soit vraiment crédule (qu'il ait plus d'argent que de gout, ça c'est autre chose). Et de toutes façons l'exploitation de la crédulité est une valeur bien largement partagée entre les marques (à propos de crédulité, il y en a même qui viennent à croire que Vacheron a toujours été une manufacture ). Moi ce qui me déçoit cette année, ce sont les rééditions qui font de l'à peu pres. Certaines s'en tirent mieux que d'autres (JLC Polaris, pas grand chose à redire), certaines limitent la casse (Longines legend Diver: pourquoi cette aiguille des minutes completement ratée alors que le reste est bon), d'autres sont passés completement à coté de la plaque (IWC avec ses boites exagérément élargies et ses calibres pas au niveau des montres inspiratrices) |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 22:24 | |
| Zenith, j'ai du essayer a peu pres tout ce qu'ils faisaient jusqu'a 15000euros et pas une seule ne m'a fait quelquechose! les cadrans sont peu equilibres, les boites torturees et surtout des graduations de minutes ou secondes manquante sur la gamme Defy!!!!!!... je pense alors me rabattre sur les modeles dont la production s'est arretee afin de pouvoir avoir un El Primero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 22:37 | |
| Chic, je vais pouvoir balancer des vacheries !
Quelques déceptions parmi d'autres :
Les Mille : j'en reviens, je trouvais ça pas mal il y a quelques années, maintenant en dehors de la RM 12, je trouve ça très surfait !
La finition cadran / aiguille des nouvelles Defy : je la trouve mauvaise
Les QA de Patek : ils ne me font rien, je les trouve même pas terribles.
Dans le même style :
la 5296 médicale de Patek : un cadran imprimé de montre à 500 euros.
Le guillochage chez Longines
La Speedmaster m'ennuie... d'ailleurs tout ce que fait Omega m'ennuie maintenant. Au poignet, je n'ai jamais vibré avec une Omega.
La nouvelle GMT de Rolex : ah c'est bien fait, bien fini mais je n'ai retrouvé la classe de la précédente. Et j'ai cherché longtemps.
Le Double-Split chez Lange : un calibre merveilleux, un tank au poignet
et tant d'autres... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 22:48 | |
| Le chrono Class T El primero cadran noir tres beau en photo mais je l'ai essayé l'autre jour est là grosse déconvenue, au poignet rien, une montre sans personnalité.
Marc |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 23:01 | |
| - foversta a écrit:
- Chic, je vais pouvoir balancer des vacheries !
Quelques déceptions parmi d'autres :
Les Mille : j'en reviens, je trouvais ça pas mal il y a quelques années, maintenant en dehors de la RM 12, je trouve ça très surfait !
La finition cadran / aiguille des nouvelles Defy : je la trouve mauvaise
Les QA de Patek : ils ne me font rien, je les trouve même pas terribles.
Dans le même style :
la 5296 médicale de Patek : un cadran imprimé de montre à 500 euros.
Le guillochage chez Longines
La Speedmaster m'ennuie... d'ailleurs tout ce que fait Omega m'ennuie maintenant. Au poignet, je n'ai jamais vibré avec une Omega.
La nouvelle GMT de Rolex : ah c'est bien fait, bien fini mais je n'ai retrouvé la classe de la précédente. Et j'ai cherché longtemps.
Le Double-Split chez Lange : un calibre merveilleux, un tank au poignet
et tant d'autres... ah tins je croyais que tu l'aimais quand même bien la PP 5296 et que c'étais la 5396 qui te déplaisais ? Sinon, pour mes déceptions...et bien en fait, la day date de VC, une fois au poignet...ouch, quel oeuf sur le plat. Pour le reste, je n'ai essayé que des montres qui m'accrochaient vraiment donc pas de mauvaises surprises. J'ai plutôt eu récemment des claques là où je ne m'y attendais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 23:12 | |
| La 5296 à aiguille dauphine et index appliqués me plaît bien, c'est l'autre que je n'aime pas. |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Vos plus grandes déceptions horlogères ? Mer Mai 14 2008, 23:23 | |
| |
|
| |
| Vos plus grandes déceptions horlogères ? | |
|