FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Juste avant le vérouillage SEIKO ...

Aller en bas 
+17
valable
pokezden
arnaud
Midnight
Jecko
TechTime
Arno
ZEN
jean-michel
yaourt
alemmar
Mosbilo
dwarfy
Dynamo
HB38
Ratkiller
loupe à l'oeil
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:49

Bonjour ,

Soyez indulgent , je débarque !

Y'a un truc qui m' échappe là ! Est ce qu ' on est obligé de lire tous les post sur ce forum ?

Si oui , y' a effectivement peut-être un problème . En ce qui me concerne j' ai trouvé la solution : je ne lis que ce qui m' intéresse . Simple , non ? ( simpliste , diront peut- être certains ) .

Ce que je ne lis pas ne me dérange pas .... mais par contre , ce que je lis m' intéresse beaucoup ... voilà un des secrets pour apprécier ce forum et un des secrets de la vie en société .

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:50

Jean-Luc, tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:57

+1 avec jesân-luc.....



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:59

me..d. Jean-luc désolé pour le dérapage ....... saint-luc, les écriture, la sainteté......... je vai boire le thé....quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:19

Ya du vrai dans ce que dit dwarfy et d'ailleurs le thème revient sur le carreau constament lorsqu'on parle Seiko.
D'accord ya des sujets qui reviennent ok on les ferme mais même lorsqu'ils sont un peu plus fouillés ya de la critique infondée limite parce que c'est pas de chez nous c'est mal et forcément moins bien fait, utile...
Je me rapelle que l'une de mes premières interventions ici avait portée sur une Revue de la première montre automatique de ma jeune carrière d'amateur d'horlogerie, une Seiko Diver, et le même flot de critiques était ressorti.
Si ca ne vous interesse pas ne répondez pas et le topic tombera de lui-même dans les oubliettes. Par contre s'il reste en tête d'affiche parce qu'il interesse des gens et bien faites preuve de compréhension et laissez le vivre.
Et la fonction recherche pourrait être retournée en permanence car beaucoup des sujets en première page ont déjà été abordés ici et là. Ya google qui fonctionne bien aussi et qui pourrait entrainer à lui seul la mort de tous les forums actifs.

Bizarrement c'est sur les topic Seiko qu'on peut lire la moquerie de certains heureux possesseurs de montres "plus prestigieuses" à leur yeux.
Personnellement j'éprouve autant de plaisir à contempler ma Seiko que ma Speed même si elles sont chargées d'un vécu totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:38

kaltan a écrit:

Bizarrement c'est sur les topic Seiko qu'on peut lire la moquerie de certains heureux possesseurs de montres "plus prestigieuses" à leur yeux.

Je crois qu'il ne faut pas être parano non plus.

Dans tous les posts on peut se faire un peu chambrer.Ca a été le cas trés récemment pour un post sur une Perrelet à presque 4000€!!!Et un forumeur c'est senti outragé qu'on puisse se moquer d'une Perrelet.

Alors arrêtez de croire , que parce qu'on chambre dans un post sur Seiko , c'est uniquement pour se moquer des possesseurs de montres à bas prix.
C'est trés réducteur et ça reste une interprétation personnelle de ta part....Et je suis désolé si c'est l'impression que vous ressentez.



A croire que parce qu'une montre ne coute pas chère il ne faut plus rien dire et surtout pas qu'on aime pas alors que cette liberté on peut l'avoir pour des montres plus onéreuses.......



Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:44

TechniTime a écrit:
kaltan a écrit:

Bizarrement c'est sur les topic Seiko qu'on peut lire la moquerie de certains heureux possesseurs de montres "plus prestigieuses" à leur yeux.

Je crois qu'il ne faut pas être parano non plus.

Dans tous les posts on peut se faire un peu chambrer.Ca a été le cas trés récemment pour un post sur une Perrelet à presque 4000€!!!Et un forumeur c'est senti outragé qu'on puisse se moquer d'une Perrelet.

Alors arrêtez de croire , que parce qu'on chambre dans un post sur Seiko , c'est uniquement pour se moquer des possesseurs de montres à bas prix.
C'est trés réducteur et ça reste une interprétation personnelle de ta part....Et je suis désolé si c'est l'impression que vous ressentez.



A croire que parce qu'une montre ne coute pas chère il ne faut plus rien dire et surtout pas qu'on aime pas alors que cette liberté on peut l'avoir pour des montres plus onéreuses.......



Jean-François.

Tu cites un exemple j'en ai 50.
Autrement comment ne pas être d'accord avec toi? En cherchant bien je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:36

L' écriture ne donne pas l' intonation , ça tombe souvent à plat et ça fait des réponses cinglantes Evil or Very Mad !
Alors utilisez les 'Smilies' , ça pourrait éviter bien des malentendus sur le réel sens d' une phrase et aider ceux qui n' ont pas piger l' humour de l' auteur de cette phrase ! ( mêmes si cet humour est douteux Laughing )
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:54

'Jour,

Quelques réflexions :
1-Objectivement, d'un point de vue horloger, la Seiko Diver, et une bonne part de la production de cette marque, n'a pas de quoi se faire retourner dans sa tombe A-L Breguet. Ce n'est pas un mal, c'est ainsi. Ce qui explique que, personnellement, d'autres montres me fassent plus baver qu'une Seiko. Pas parce que Seiko est mauvais, juste parce que L&S est meilleur (plus cher aussi, mais là n'est pas question).
2-Oui, on chambre. Parce que tout le monde en a eu une, parce qu'elle coute pas cher, parce que certains l'on congelé avant de la faire bouillir, parce que c'est la première, parce que certains détestent de la voir à toutes les sauces, parce que... parce qu'il faut bien une montre qui soit un peu notre souffre-douleur comme les marques Perrelet ou Invicta par ailleurs. Parce qu'on est bête et qu'on aime bien rire en groupe de tant à autres, c'est ce qui fait l'idendité d'un forum.
3-C'est marrant comme les questions d'ego reviennent souvent. Comme si en critiquant la montre, on critiquait forcément le propriétaire. Comme si ne pas aimer le modèle X ou la marque Y visait immédiatement le pauvre Z. La meilleure solution : être au-dessus de cela. Oui, bien sur, de temps à autres on chambre avec plus ou moins de finesse, ce n'est pas toujours agréable, c'est parfois blessant, mais passez au-dessus : ce n'est qu'une montre, c'est votre montre et vous l'aimez, vous aimeriez que votre voisin aussi mais ce n'est pas le plus important.
4-N'oubliez pas qu'à moins d'attaques directes et répétées personne sur ce forum ne vous veut du mal... Et qu'un coup de sang ou une blague maladroite, et même cent, ne sont pas le signe d'une haine infinie et inextinguible.

Nicolas (qui se sent très professoral sur le coup) brilsmurf

Edit - PS : Personnellement, j'ai pris le parti de ne plus critiquer que si on demande un avis "objectif". Untel poste une photo de sa montre que je déteste, je ne dis rien. Pourquoi lui gacher le plaisir ? Et prendre le risque de semer la zizanie ?
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:08



je suis tout à fait d'accord, les seiko sont des montres de qualité pour des tarifs plus accessibles mais il n'en demeure pas moins qu'une omega ou une rolex ou que sais je sont des montres aussi tres interessantes techniquement et esthetiquement et meme si je suis comme toi pour le coté esthetique qui prime, il faut reconnaitre que ce n'est pas seiko qui me fait et me fera rever.
en revanche, les voitures françaises sont bel et bien de la daube Laughing
humour evidemment, je n'ai rien contre les voitures françaises.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:15

Laughing Laughing
juste avant le verrouillage!!!!!!!!!

bon les gars, ça commence à gaver le mou, non?
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste avant le vérouillage SEIKO ...   Juste avant le vérouillage SEIKO ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:16

Colonia a écrit:
Ha oui le lien pour faire l aumone. Shocked je croyais que tu "roule en allemandes ..." Incompréhensible
42 euros tu va etre juste pour une Mercedes... Rolling Eyes
Mais ne t'inquiête donc pas trop pour moi va ... C'est bien gentil celà dit, et j'apprécie.

Sinon, Mercedes, c'est pas trop mon truc. Bmw non plus. Mais même pour les deux (principaux) qui restent, 42€ c'est juste en effet, t'avais vu juste.

Quant au lien pour l'aumone, un peu de second degré ne pourrait faire de mal à personne ...

nikos a écrit:
et ben alors dwarfy la vie est belle, tu roules en allemande, tu portes des seiko, y a des mecs qui roule en japonaise en portant des allemande, y a des mecs qui sont étudiants, y a des mecs qui sont toubibs installés, y a des mecs qui connaisse la vie d'autres moins.....franchement on s'en tappe non ?
Oui, j'ai des Seiko (j'ai bien dit "des"), mais j'ai aussi d'autres choses (au pluriel aussi). Oui, je suis d'accord. Oui, on s'en tappe.

nikos a écrit:

C'est bien les seiko mais on peut parler d'autres chose non ?
Comme on peut très bien parler de Seiko non ? Je l'ai écrit déjà, c'est pas "forumamontres" ici ?

Et puis comme dit pokezden, si ça ne vous intéresse pas, autant ne pas lire.

Après, les posts "j'ai ma diver !" avec les 24000ème photos du modèle noir que tout le monde a ou le "le bracelet, je le prends noir ou vert ?", je suis d'accord avec vous, c'est de trop.

Qu'on ne se méprenne pas. Simplement j'objectais sur le fait qu'on ferme des threads Seiko plus "intéressant" que ça (ou moin inintéressants) alors que d'autres identiques avec une autre marque n'avaient pas le même traitement ...
Et ce sont toujours les mêmes (le même, je dirais même, mais "chut chut, pas de marque") qui arrive ne fanfare comme une boule au milieu d'un jeu de quilles sur ces posts là ... Un pilier du forum qui n'a pas toujours été très courtois ... notemment aux débuts du forum avec quelqu'un qui présentait sa ... euh ... j'ose ? Sa seiko bien sûr (quoi d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste avant le vérouillage SEIKO ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste un avant-gout d'une montre rarement shootee...
» dans l'actualité: Bruxelles: 4 personnes interpellées juste avant un braquage
» t'in euh c'est pas juste
» Avant une Stowa Marine, une Seiko, Une Orient ou une Vostok?
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: