FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Remontage manuel ou automatique. Votre avis.

+11
jeff
cedric
sylar
rafiki
BeN
boblinux31
yaourt
Ratkiller
baratier
clebar
allo la terre
15 participants
AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

Remontage manuel ou automatique. Votre avis. Empty
MessageSujet: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 22:33

Certains d'entre nous préfèrent les mouvements mécaniques à remontage automatique et d'autres ceux à remontage manuel. Pour ma part je dois avouer avoir une petite préférence pour le remontage manuel même si sur la speed pro il n'est pas des plus aisés. Je possède cette montre depuis 1 an et prends le même plaisir chaque soir vers 19h (oui c'est précis ;-)) à faire effectuer 15 tours à la couronne. Je ne sais pas pourquoi mais celà me procure une plus grande complicité avec ma montre. J'aime bien aussi écouter le balancier sur mes autres montres, mais pour moi c'est pas le même charme.
Et vous quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 22:38

Je préfère le manuel pour le contact "intime" avec la montre. Et je sais toujours où j'en suis en rdm. Et puis je préfère l'esthètique des calibres manuels.
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 22:44

foversta a écrit:
Je préfère le manuel pour le contact "intime" avec la montre. Et je sais toujours où j'en suis en rdm. Et puis je préfère l'esthètique des calibres manuels.

+1 (tout est dit) bravohap

Clément
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 22:58

C'est vrai remonter sa montre tous les jours c'est une façon d'occuper ses doigts pendant un moment. Very Happy
Marc
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 23:07

Y-aurait-il des chapelles ?

Les deux modes ont leur justfication, leurs plaisirs, leur intérêt.

J'avoue posséder une majorité d'automatiques, avec bonheur.

Et avoir plaisir à remonter mes manuelles.

Les deux ont leur charme.
yaourt
Membre très actif
yaourt

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 23:23

En tout cas, le plus agaçant, c'est une automatique qui ne peut pas se remonter manuellement... suivez mon regard Remontage manuel ou automatique. Votre avis. Blunt_gi

sinon, tout est dit, c'est plus beau (quand on le voit) et surtout c'est plus fin (en tout cas potentiellement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 23:27

je n'ai pour l'instant que des automatiques (je compte pas mes swatchs quartz) et j'ai vraiment envie de passer à un mouvement manuel, mes finances étant limitées je pense pour un unitas de base...mais qui comblerait pour au moins un mois mes envies de remontage!
en attendant je me contente de remonter mes automatiques manuellement chaque soir (celles que je n'ai pas porté dans la journée).

Antoine
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 23:29

Personnellement j'aime les 2!!
http://collectiondemontres.blog.free.fr
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 23:34

Les deux ont leur charme, le remontage manuel pour le contact intime avec la montre et la vue d'un mouvement sans rotor (quand le fond est en verre), et l'automatique pour cette conception que la montre ne vit que par les mouvements de son poignet, donc par soi...

Ca n'est même pas un débat, c'est une vision propre a chacun.

J'aime les deux.
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyMer 24 Jan 2007, 23:57

Automatiques ou mécaniques? Diesel ou Essence ? Pratique ou passionel?
C'est diificile à trancher.
Perso, je garde les automatiques pour le quotidien (je préfère les remonter en les portant que sur le wacth winder) et les mécaniques pour des journées plus spéciales.
C'est comme utiliser son bon diesel au quoditien et l'essence (si possible sportive!) en WE!
sylar
Membre super actif
sylar

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 00:26

auto only mock et oui je suis faineant lol
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 07:07

J'aime bien les 2, même si actuellement, je suis plus manuelle.
jeff
Membre très actif
jeff

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 08:27

J'ai les deux et j'aime autant l'un que l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:25

Que des autos pour moi...j ai la flegme de les remonter..toujours l'anxiositude que la montre s arrete car pas assez remontée (pour celle qui n'ont pas d affichage de rdm)...
J ai eu une speed (je vais en faire hurler quelqu un ...) ..je l ai vendue car meca...Je le savais avant de l acheter cela dit mais j ai jamais reussi a m y faire... Neutral
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:42

Colonia a écrit:
Que des autos pour moi...j ai la flegme de les remonter..toujours l'anxiositude que la montre s arrete car pas assez remontée (pour celle qui n'ont pas d affichage de rdm)...
J ai eu une speed (je vais en faire hurler quelqu un ...) ..je l ai vendue car meca...Je le savais avant de l acheter cela dit mais j ai jamais reussi a m y faire... Neutral
Tiens moi c'est l'inverse. Avec le remontage manuel, pas de question à se poser: on remonte le matin avant de passer la montre.
Avec mes Vostoks autos, je refais régulièrement le gag de G. Lagaffe surtout le Week end. Pas avec la JLC car elle a l'affichage de la RDM.
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 13:50

j'ai les deux mais je prefere les automatiques , une question de flemme probablement..
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 14:38

BeN a écrit:
Les deux ont leur charme, le remontage manuel pour le contact intime avec la montre et la vue d'un mouvement sans rotor (quand le fond est en verre), et l'automatique pour cette conception que la montre ne vit que par les mouvements de son poignet, donc par soi...

Ca n'est même pas un débat, c'est une vision propre a chacun.

J'aime les deux.

Tout à fait d'accord !!!!!
Mais je dirais surtout pour le remontage manuel que ce qui me plaît, c'est de savoir exactement où en est la réserve de marche, ce qui n'est pas négligeable. Impec
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Remontage manuel ou automatique. Votre avis   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 17:14

Tiens bizarre, personne ne parle si le fait d'être automatique ou pas, la montre règle mieux...
Bonne question , non ?
http://www.ancienne-horlogerie.com
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Remontage manuel ou automatique. Votre avis.   Remontage manuel ou automatique. Votre avis. EmptyJeu 25 Jan 2007, 18:10

Ben entre la théorie et la pratique, je préfère ne pas faire de règle générale.
On sait que quand une montre manuelle est complètement remontée, l'amplitude du balancier est plus élevée, et donc la précision serait meilleure, mais ce n'est pas une règle absolue....

Remontage manuel ou automatique. Votre avis.
Page 1 sur 1