FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"

Aller en bas 
+27
sopal1
ariake
lithium
menfin
julien-1
Manitou
dupont666
Alexis
BRxavier
proto*bruno
LIPNOTIC
Renard
Ed the Grocer reloaded
mikado
Alecsendri
Passionné de nature
bobrobert31
FlavioPipo
archie
964C4
imy
horacio
MONTEMONT
NIC-NAC
Manivel
PaTbAt3Man
emilio_goncalvez
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emilio_goncalvez
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 20:57

Bonjour Mr. Green

Je vous lis avec attention et interet depuis pas mal de temps
Je suis en recherche d'un nouveau graal, et je voudrais que l'on m'aide.

J'ai bien en tete les criteres pour choisir la montre mais le seul critere ici sur lequel je voudrais que l'on m'aide est le choix du calibre.
En effet, je voudrais me "payer" un beau mouvement. Il y a deja pleins de topic ou l'on propose des montres pour une echelle de prix.
Mais, je considere que ma question est differente, je cherche un calibre avec de la "profondeur", un calibre que je puisse prendre plaisir a regarder.
Bien entendu cette donnée est entierement subjective, donc je vais tacher d'etre plus precis.

-il y a les calibres que je considere comme n'ayant pas assez de "profondeur"

bon exemple que ce 9s54 de seiko, je suis sur que la finition est tres bonne mais je n'ai pas envie de depenser une fortune si ce n'est "pour ne rien voir"
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Grand+Seiko+cal.+9S64

je ne veux surtout pas lancer de polemiques inutiles, si certains aiment ce genre de calibre cela ne me pose pas de problemes
Chacun ces gouts en fait, moi je fais ce post car je desire "rever" en regardant l'arriere de ma montre et en plongeant mon regard dedans Mr. Green

pareil pour le calibre de la 1815 de lange, je n'accroche pas car on n'en voit pas assez a mon gout meme si bien sur la finition est au top
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 1815_04

en fait je vais meme etre plus precis, si je voulaisl ce genre de calibre je m'orienterais vers une credor eichi

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" C6091606-4ac2-48f3-9923-988096e4b765_1920


-maintenant pour parler des calibres que j'aime=)

le sempiternel 1815 chrono bien evidemment=)

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Lange-1815-thumb-450x382-5329

ce genre chez patek aussi est un bon exemple de ce que j'aime

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Patek%20Philippe%20calibre%20CH%2029-535%20PS


-niveau marques:

la parmigiani kalpa je n'accroche pas au calibre

chez piaget sous 15k il n'y a que deux gammes je crois, polo et altiplano
les polo doivent avoir des calibres 800 ou 880 je crois de tete, pareil, ça ne me plait pas, pas assez de profondeur
et la altiplano ça ne correspond pas a ce que je recherche

Moser me semblait une alternative interessante mais je n'ai pas accroché quand j'ai essayé, je ne sais plus pour quelle raison par contre...

je suis aussi allé voir une speedmaster, je recherche un calibre de finition d'un cran superieur, voir de plusieurs crans au dessus=)

pour le choix des marques, j'aime enormement JLC
je n'aime pas Breitling ni tag ni blancpain et je ne me sens pas motivé pour depenser une fortune dans une maurice lacroix ou une frederic constant par exemple

je suis presque certain de preferer une montre neuve a une occase

je n'ai pas de revendications particulieres quand a la forme de la boite, par contre j'ai un probleme avec les petits mouvements.
le coup d'avoir un boitier de 42mm ou plus et un mouvement cerclé derriere qui semble minuscule cela ne m'attire guere

chez vacheron il y a le calibre 2455 dans la patrimony traditionnelle, mais cela ne m'attire pas non plus

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Calibre+Vacheron+Constantin+2455

je crois que le 1222 dans la overseas dual time ne se voit pas

le 2460 je n'adore pas non plus

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Vacheron-constantin-2460-qra

reste la quai de l'ile qui ne correspond pas non plus a ce que je cherche

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 86050-000T-K924I_cu2b

Chez AP il y a la gamme jules audemars entre 14 et 17k
avec le calibre 3090 qui est deja plus dans l'esprit de ce que j'aime, mais on ne ne voit toujours pas suffisamment toute la profondeur du mouvement
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Movementdark800x600
sinon c'est 3120 ou 2120 comme pour les royal oak

il y a aussi la gamme royal oak donc=)
avec les calibre 2324 / 2810 pour la day date, je n'accroche pas non plus
avec 3120 ou bien 2121, je dois rejeter un oeuil a cette gamme selfwinding, la gamme offshore a aussi des calibres 3120

Chez patek
il y la golden ellipse avec son bleu qui semble fabuleux, on ne voit pas le calibre
il y a le calibre 215 dans la calatrava, il fait 21mm ou a peine plus...
il y a aussi le 324 ou le 240 qui ne me plait pas non plus, le 324 quand a lui je vais devoir l'observer plus attentivement
l'aquanaut je n'aime pas du tout le design
dans la nautilus il y a le 324

Je pense avoir fait un pti recapitulatif de ce qui pourrait m'interesser, et rien ne m'emballe plus que ça pour l'instant, sauf que j'ai taché de faire le tour de ce qui existe en haute horlogerie et il me reste encore aller voir des montres d'independants, mais je prefere reagir logiquement par rapport a tout ça cad faire une liste, et voir quelles sont les candidates potentielles qui peuvent me faire craquer, et ensuite prendre le temps d'aller voir ces modeles en vrai Mr. Green
n'hesitez pas a me proposer d'autres modeles, c'est le but de ce post!!
merci pour toute aide et tres bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 06/04/2010

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 20:59

Shocked Shocked
Tu as l'air de déjà savoir ce que tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:14

Je dirais un calibre a complication pour avoir de la profondeur, un chrono suffit je pense.
Remontage manuel idealement, la grosse masse oscillante qui cache tout on oublie. Il faudrait qu'elle soit particulierement ajouree pour ajouter de la profondeur et de la visibilite.
Micro rotor, ca c'est super sympa comme truc et ca cache pas trop.

Idealement et simplement un calibre de grand diametre chronographe manuel HH , dans une montre tres classique, sobre, avec un boitier fin (le calibre faisant le diametre, plus gros on en profite mieux). Une montre qui s'efface pour exalter son coeur. A mon humble avis comme on dit.

J'ai pas un modele particulier en tete par contre... clown

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Jeu 13 Sep - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:15

Pourquoi pas le EL PRIMERO de chez ZENITH niveaux historique et plaisir des yeux tu es dedans
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:22

Vulcain Anniversary heart style :

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Imgp0112

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Imgp0015

Ou si le côté squelette te rebute :

Vulcain Herbie Hancock série limitée 150 exemplaires :

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Vulcain%2050s%20Presidents%20Herbie%20160151.301L

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 3-untitled
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:30

Il y la Portuguese Automatic dont le mouvement est plutôt pas mal aussi thumleft

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Cal_51011_front

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 2846933540107264915S600x600Q85

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 5000revue17
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:45

PaTbAt3Man a écrit:
Shocked Shocked
Tu as l'air de déjà savoir ce que tu veux....
+1

Manivel a écrit:
Je dirais un calibre a complication pour avoir de la profondeur, un chrono suffit je pense.
Remontage manuel idealement, la grosse masse oscillante qui cache tout on oublie. Il faudrait qu'elle soit particulierement ajouree pour ajouter de la profondeur et de la visibilite.
Micro rotor, ca c'est super sympa comme truc et ca cache pas trop.
+1
pour le remontage manuel en chrono ... et avec les calibres que tu aimes :

emilio_goncalvez a écrit:

-maintenant pour parler des calibres que j'aime=)
le sempiternel 1815 chrono bien evidemment=)
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Lange-1815-thumb-450x382-5329
ce genre chez patek aussi est un bon exemple de ce que j'aime
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Patek%20Philippe%20calibre%20CH%2029-535%20PS

Donc ... A. Lange & Söhne 1815 Chronograph ref.401.026 ... mais bon ... 25k en occasion !


Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Lange1815ChronoWGJe recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Lange1815ChWGPreB

Quand même ... c'est Bô !
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:50

Et ceci, personne n'y a pensé Incompréhensible

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 357503000B
(crédits: chronomania)
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:52

Sisi mais pas le même niveau de finition que les autres propositions quand même...

emilio_goncalvez a écrit:
je suis aussi allé voir une speedmaster, je recherche un calibre de finition d'un cran superieur, voir de plusieurs crans au dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:53

horacio a écrit:
Sisi mais pas le même niveau de finition que les autres propositions quand même...

emilio_goncalvez a écrit:
je suis aussi allé voir une speedmaster, je recherche un calibre de finition d'un cran superieur, voir de plusieurs crans au dessus =)

au temps pour moi, ça m'apprendra à survoler un sujet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 21:59

Pour info quel est le budget que tu veux mettre?
Cela evitera de s'égarer
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/05/2010

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 22:03

Tu aimes JLC,

Tu veux de la profondeur,

Tu veux un chrono manuel, d'un beau diametre :

même si la finition est inférieur au chrono lange, la réponse est là : duometre à chronographe.

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Scaled.php?server=834&filename=dsc02436hp

et une revue en prime : https://forumamontres.forumactif.com/t115711-revue-jaeger-lecoultre-duometre-a-chronographe?highlight=duometre


d'occasion tu peux en trouver autour de 22k pour 35k en neuve (à ce jour.....)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 22:31

J'ai dans l'idee que le Lange 1815 est bien parti!

Du volume, de la profondeur, de la couleur, et une finition tout en rondeur qui me semble au dessus du lot.
Il a un aspect tres traditionnel. Pas ma tasse de the mais extraordinaire! Chinois

Meme le calibre PP fait un peu fade a cote.
Ca va pas etre facile de te trouver mieux je pense, non? Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
emilio_goncalvez
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 22:41

hehehe, merci pour les reponses, je vais tacher de repondre

PaTbAt3Man, oui je sais ce que je veux, enfin je sais ce que je ne veux pas, et je sais que je ne trouve pas ce que je veux, d'ou ce post=)

Manivel, j'en suis arrivé exactement aux memes conclusions que toi, un calibre chrono bien ajouré pourrait coller
et pareil pour le micro rotor
c'est ensuite que ça bloque....quand au choix parmis ce qui existe


NIC-NAC, oui le el primero est sur ma liste
j'ai peur que je recherche quelque chose d'un peu mieux, mais c'est sur ma liste, j'irais me faire un avis dans la vraie vie un coup c'est certain

MONTEMONT, franchement, ce calibre vulcain ne m'attire guere

horacio, en effet ce calibre IWC semble bien reussi, mais je pense que je desire quelque chose avec encore plus de profondeur

imy, en effet pour l'instant j'ai en tete ce 1815 chrono, mais je voudrais quelque chose de moins cher

964C4, si j'y ai pensé a la speed, je suis meme allé voir, et je pense que dans ce que je recherche ça reste un choix raisonnable au pire meme si je cherche quelque chose d'un cran au dessus niveau finition

archie, oui le duometre me plait, nous sommes d'accord=)


Je vois que je n'ai pas ete clair sur les tarifs

Donc en gros je recherche toutes les alternatives possibles entre, une speedmaster et une lange 1815 chrono
Revenir en haut Aller en bas
emilio_goncalvez
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 22:45

je pense que je suis pret a mettre plus que les 4k de la speed
j'aimerais bien trouver quelque chose qui me plait pour moins de 10k en fait
je pense que je serais pret a monter a 15k a la limite selon la montre
et apres me connaissant, si je depasse cette somme ou bien 20k je pense que je me prendrais un 1815 chrono

j'aimerais bien etre plus precis niveau tarif mais je ne peux pas
par contre c'est clair que si quelqu'un me trouve quelque chose avec une finition proche de la HH, un calibre dans lequel on plonge, et pour 5k je l'aimerais d'amour et je construirais une statue de pierre avec mes dents pour le remercier, sauf que je n'ai pas grand espoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2011

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 23:02

Et du coté de Glashutte :

par exemple : Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Glashu10

http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Glashutte-PanoGraph-Classique-et-moderne-l-evolution-d-un-chronographe-contemporain-No_9283.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1390
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyJeu 13 Sep - 23:12

Ce n'est pas de la HH mais pour l'avoir vu le calibre est magnifique à regarder:
La nomos Tangomat.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/06/2010

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 0:02

Breguet Marie-Antoinette N°1160
Là il y a des la profondeur Mr. Green
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Bregue10
Crédit Watchtime

Breguet a de jolis calibres...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 1:46

Pequignet Rue Royale?

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Pequig12
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 2:37

Pas assez cher (env. 4k€), peut-être pas assez de "profondeur" :

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Chopar10


Beaucoup de profondeur mais...

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Rogerd11

Peut-être le mouvement de chronographe de base (sans rattrapante) de Roger Dubuis reste dans l'enveloppe. Après, il faut aussi aimer la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 2:43

Le mélange de calibres que tu nous montres, ou l'exceptionnel cotoie le basique, laisse perplexe.

Tu devrais faire tes courses en te basant comme catalogue sur " Movement ", le livre de Guido Mocafico, dont voici la couverture en avant gout, pour ceux qui ne connaitraient pas , que des gros plans exceptionnels de calibres qui ne le sont pas moins :

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 51vIzgihiuL._SS500_

Et pour la question du "Graal", en general on le cherche quand on l'a identifié, et qu'il s'impose à toi avec une évidente soudaineté , plutot du genre coup de foudre que recherche sur FAM meetic et speed dating ... avant de passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
emilio_goncalvez
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 22:36

Bonjour, merci pour les reponses, c'est sympa Mr. Green

FlavioPipo en effet ton calibre est dans l'esprit de ce que je recherche, je vais me renseigner plus sur cette marque

Alecsendri, j'ai pensé a la pequignet, le mouvement ne me parait pas assez ajouré, par contre j'aime d'amour le cadran ahahaha, cette phase de lune je la trouve magnifique bravohap

en effet mikado, il n'est pas assez ajouré le calibre de la chopard

par contre, tu mets le doigt sur une marque que je ne connais franchement pas, roger dubuis, je vais aller jeter un oeuil

Ed the Grocer reloaded, humf, je te laisse perplexe, ce n'est pas le but
en fait a force de lire ce topic je commence a comprendre mieux ce que je recherche, un calibre chrono semble s'imposer a moi comme une evidence maintenant
il y a pas mal de topics ou ils parlent de beaux calibres chrono, je vais les eplucher
et pour ton explication sur le graal, je ne sais quoi te dire, je ne trouve pas de montres dans mes tarifs avec un calibre qui me plaise, ok mon tord doit certainement etre de ne pas avoir vu suffisamment de montres en boutiques mais je sors peu.
j'ai expres fait ce topic afin d'avoir une meilleure vue de tout ce qui existe et qui pourrait me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 22:50

Je trouve aussi que la GO est un bon compromis, après toi qui parlait de Piaget en voilà un de calibre qui devrait te plaire mais du coup tu exploses le budget :

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" 3396756-4883932

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 23:31

emilio_goncalvez a écrit:
...Alecsendri, j'ai pensé a la pequignet, le mouvement ne me parait pas assez ajouré, par contre j'aime d'amour le cadran ahahaha, cette phase de lune je la trouve magnifique bravohap...
Histoire de confirmer tes dires Wink

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Pdl_110

Quant à la pronfondeur du calibre... Incompréhensible

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Crop110

Et vue d'ensemble. Tu peux jouer avec le rotor (assez ajouré), il ne cache pas tant que ça.

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Dos_311
Revenir en haut Aller en bas
emilio_goncalvez
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" EmptyVen 14 Sep - 23:32

renarddu25,ahahaha ouais je l'ai vu celle ci

en fait, les squelettes me plaisent, mais j'ai trop peur de depenser un max et que ça ne me plaise pas une fois que l'ai
je prefere aller dans une direction de montres non squelettes, j'ai trop peur de prendre un risque tu sais Mr. Green

mais bien sur, ça reste tres attirant heheheh
merci pour ta reponse

j'ai trouvé ce lien avec des calibres

http://www.faszination-uhrwerk.de/w/w13/c13/chronographen-13.html



Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA
» Blancpain passe son chrono en 36 000 alternances avec un nouveau calibre
» Zénith passe à la très haute fréquence avec un nouveau calibre au 100ème de sec
» A la recherche du Saint Graal
» Je voudrais lancer un nouveau Post-it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: