| Ma petite Patek 5035G | |
|
+8bhao fatalitas thierrymarine tangus Tele 52' Scrub bidi95 Hazzgard 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Hazzgard Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : CH Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Ma petite Patek 5035G Lun 17 Sep - 21:48 | |
|
Dernière édition par Hazzgard le Lun 17 Sep - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Lun 17 Sep - 22:23 | |
| Quel dommage ces vignettes! En tout cas félicitations pour ton achat! Un joli modèle, malgré ses 37mm. Un détail pour certains, mais je préfère un cadran qui affiche "IV" au lieu de "IIII". Edit: Merci pour le redimensionnement
Dernière édition par bidi95 le Lun 17 Sep - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Lun 17 Sep - 22:36 | |
| meme les yeux collés à l'ecran je n'y arrive pas..peut etre la cataracte??? mais elle a l'air tres jolie felicitations une PP on ne le regrette pas |
|
| |
Hazzgard Membre Actif
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Lun 17 Sep - 22:50 | |
| Voilà les images pour ceux qui ont la cataracte... Moi aussi je préfère le IV et blague à part, pour une montre classique, c'est drôle de la voir la nuit, car les index illuminés donnent l'impression d'être en écriture predator... |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Lun 17 Sep - 23:43 | |
| ah c'est bcp mieux elle est tres belle dans cette configuration cadran gris... tres beau choix |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mar 18 Sep - 6:20 | |
| Bonjour,
Juste splendide cette pièce. Le cadran "moiré" est à tomber, j'imagine que selon les conditions lumineuses cela doit varier de manière agréable.
Aucun problème de porter du 37 mm pour moi.
Bravo pour cette acquisition.
Salutations
|
|
| |
tangus Nouveau
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mar 18 Sep - 7:50 | |
| C'est une belle montre en effet.
Le seul problème c'est la disposition des compteurs qui font un peu Swatch.
Mais quand on regarde le mouvement on oublie tout ! |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mar 18 Sep - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mar 18 Sep - 8:32 | |
| Félicitations pour cette belle acquisition. Le cadran est superbe surtout dans cette finition ardoise. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mar 18 Sep - 10:18 | |
| Excellent choix , félicitations pour cette superbe Patek , très classe dans cette version .
|
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mar 18 Sep - 10:33 | |
| félicitations vraiment, une très belle montre
en fait, encore bravo, elle est superbe |
|
| |
interpol Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mar 18 Sep - 10:42 | |
| Superbe montre. C'est vraiment du très bel ouvrage. Elle a beaucoup de classe |
|
| |
Hazzgard Membre Actif
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mer 19 Sep - 19:58 | |
| Merci à tous ! et oui le cadran noir ne rend pas aussi bien que l'ardoise (c'est que qui m'avait fait craquer en partie pour la 6000G) et j'ai eu du mal a en trouver une avec le cadran ardoise en Europe (Il y en a bcp aux USA, mais je n'ai pas le temps d'y aller). Les photos ne le rendent pas mais il n'y a aucune rayure où que ce soit sur la montre. L'ancien proprio devait être un manique ou la porter que très peu souvent. Je penche pour la deuxième car il a vendu au magasin 3 Patek pour en repartir avec une Patek calendrier perpetuel.
Le seul bémol que je peux lui trouver c'est le verre qui est bombé et cela doit jouer sur les reflets, car il y en a beaucoup et par la même occasion les traces de doigts visibles assez facilement. |
|
| |
latoile Nouveau
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Sam 22 Sep - 18:42 | |
| Tres belle Patek felicitations.
Juste une petite remarque/questions, je parle anglais, allemand et francais, mais pour moi une montre fabriquee a Geneve devrait avoir les jours en francais non ? Evidemment pour les ricains, english of course, mais pour nous francophones on peux les trouver en francais sauf erreur ? c est un petit detail, mais pour des montres de ce prix, j aimerais avoir le cadran dans ma langue natal. Je suis le seul "enculeur de mouches" ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Sam 22 Sep - 21:47 | |
| Non, non, tu n'es pas le seul à trouver qu'un quantième devrait avoir les indications dans sa langue natale, ou en tout cas celle de la manufacture, et non pas toujours ce sempiternel "english" qui tient lieu de koinê moderne. Il fût un temps où, selon les marques, les cadrans ou disques se trouvaient +/- facilement en français, anglais, allemand, italien ou espagnol. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ce que je trouve bien dommage !
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Sam 22 Sep - 22:35 | |
| - latoile a écrit:
- Tres belle Patek felicitations.
Juste une petite remarque/questions, je parle anglais, allemand et francais, mais pour moi une montre fabriquee a Geneve devrait avoir les jours en francais non ? Evidemment pour les ricains, english of course, mais pour nous francophones on peux les trouver en francais sauf erreur ? c est un petit detail, mais pour des montres de ce prix, j aimerais avoir le cadran dans ma langue natal. Je suis le seul "enculeur de mouches" ? Je confirme le commentaire de Tokage. La 5035 était disponible en Français, Anglais, Allemand et Italien. Malheureusement depuis quelques années PP a abandonné cette pratique et l'Anglais domine. Cette faculté de choix imposait toutefois un délai d'attente de plusieurs mois si la combinaison souhaitée n'était pas de stock chez l'AD mais au moins on avait la satisfaction d'avoir une montre "personnalisée". De même le choix parmi différentes couleurs de cadran pour un même modèle (un choix parmi 4 couleurs rien que pour la 5035G, 3 différents cadrans pour la 3970G, ...) n'est plus disponible sauf pour certaines grandes complications dont la diffusion est très confidentielle (par exemple la 5074). Quand je vois les variations de cadran qui étaient proposées pour les chronos à quantième perpétuel dans le passé (la vitrine des chronos QP du musée PP est à baver), on peut franchement regretter la politique actuelle de rationalisation. |
|
| |
latoile Nouveau
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Dim 23 Sep - 0:59 | |
| - dcc a écrit:
- latoile a écrit:
- Tres belle Patek felicitations.
Juste une petite remarque/questions, je parle anglais, allemand et francais, mais pour moi une montre fabriquee a Geneve devrait avoir les jours en francais non ? Evidemment pour les ricains, english of course, mais pour nous francophones on peux les trouver en francais sauf erreur ? c est un petit detail, mais pour des montres de ce prix, j aimerais avoir le cadran dans ma langue natal. Je suis le seul "enculeur de mouches" ? Je confirme le commentaire de Tokage.
La 5035 était disponible en Français, Anglais, Allemand et Italien. Malheureusement depuis quelques années PP a abandonné cette pratique et l'Anglais domine. Cette faculté de choix imposait toutefois un délai d'attente de plusieurs mois si la combinaison souhaitée n'était pas de stock chez l'AD mais au moins on avait la satisfaction d'avoir une montre "personnalisée".
De même le choix parmi différentes couleurs de cadran pour un même modèle (un choix parmi 4 couleurs rien que pour la 5035G, 3 différents cadrans pour la 3970G, ...) n'est plus disponible sauf pour certaines grandes complications dont la diffusion est très confidentielle (par exemple la 5074).
Quand je vois les variations de cadran qui étaient proposées pour les chronos à quantième perpétuel dans le passé (la vitrine des chronos QP du musée PP est à baver), on peut franchement regretter la politique actuelle de rationalisation.
Merci pour vos informations, mais je m indigne un peu, si on ne trouve plus que des versions english, je dit bouhhh, c'est quoi l etape suivante, mettre Geneva au lieu de Geneve. Desole si je suis un peu radicale, mais j habite a Geneve, PP est une marque mythique pour moi. Je comprends bien que si on veut rationaliser et toucher le plus de personnes l anglais s impose, mais d'un autre cote comme disait Tokage la manufacture etant dans une zone francophone, je miserais plus pour le francais par defaut. Enfin bref, juste pour dire que moi ca m embeterrais d'avoir une PP en mode anglais, mais cela vous l aviez deja compris. |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Dim 23 Sep - 3:24 | |
| |
|
| |
Hazzgard Membre Actif
| Sujet: Re: Ma petite Patek 5035G Mer 26 Sep - 23:36 | |
| @MJPAA Merci, la prochaine Patek étant pour dans très très longtemps, je vais boire cette coupette très lentement. En ce qui concerne le français, après être passé aux Salons PP à Genève, il m'a été dit que lors d'un grand service, il fallait que je fasse la demande, mais la vendeuse ne peux me dire si ce sera possible ou non, car l'extrait marque anglais, dès lors le certificat n'est plus en conformité avec la montre. Pour ce modèle, ce serait possible, car les cadrans existent en français. Cependant pour une montre récente, la demande d'une langue spécifique est très très rarement acceptée pour éviter d'avoir une effet spéculatif sur la montre. La vendeuse m'a orienté vers des experts dans les ventes aux enchères pour voir dans quelle mesure, la montre perdrait de la valeur par le changement de langue sur le cadran. Vu que ma montre fonctionne bien, le grand service n'est pas d'actualité et pour la langue du cadran, je trouve ça très dommage, il faudrait plus de retour d'acheteurs pour montrer ce besoin d'avoir le français. Sinon bientôt, ce sera pas l'anglais mais le chinois !! |
|
| |
| Ma petite Patek 5035G | |
|